link224 a écrit:Bon, épisode vu.
J'ai franchement du mal à souscrire à l'enthousiasme général
Alors certes, l'épisode était le meilleur des cinq (un peu comme dans
The Bad Batch d'ailleurs : les épisodes dans lesquels les clones n'apparaissent quasiment pas sont les meilleurs), mais ça reste hyper lent, avec un scénario d'une faiblesse assez extraordinaire quand même (et ça montre dans le même temps le niveau abyssal de ce qui est raconté dans
The Book of Boba Fett).
Ok le lore sur Mandalore c'est bien, ok les clins d’œil à
TPM m'ont fait un petit quelque chose, mais sinon, quelle lenteur ! Et quelle sensation de "tout ça pour ça" quand arrive la fin, alors qu'on avait deviné le truc depuis la fin de la l'épisode précédent.
Non franchement je m'interroge. Disney, avec cette série, est en train de jeter des millions par les fenêtres, ne semble pas vouloir être ambitieux scénaristiquement dans ce qu'ils racontent. Ils veulent juste sortir des trucs avec écrit
SW dessus, s'imaginant que ça va plaire au plus grand nombre simplement parce qu'il y a écrit
SW dessus. Au bout d'un moment, ça va lasser ce manque d'ambition. Car ils auront beau caser tout le fan service qu'ils veulent dans leurs séries, si y'a rien à raconter derrière...

Entièrement d'accord avec toi.
Et bien je crois que je n’ai rien aimé dans cet épisode.
Tout d’abord, je ne vais rien dire de nouveau, mais on N'est PAS dans la série The Mandalorian.
Je n’ai pas eu l’impression de voir TBOBF.
Et ça me fait dire un épisode de bouffer pour l’intrigue de TBOTF qui n’avance donc toujours pas et qui, ça y est on peut le dire, n’a strictement rien à raconter et qui ne sera là que pour nous proposer un bon gros dernier épisode en mode réunion de famille baston à la Avengers. Quel gâchis.
Mais là je vais partir sur le hors sujet quant à la fin de série, alors je me recentre sur l’épisode.
Tout d’abord les références à des autres films. Je ne comprends pas ce besoin lorsqu’on est plongé dans l’univers
SW de nous en faire sortir, même pour quelques secondes. Là ça arrive par 3 fois :
- Les droïdes en mode Jugement dernier Terminator
- La cité anneau en mode Interstellar (dont je n’ai pas apprécié les plans larges, par contre la lumière qui varie c’était bien vu)
- Le clin d’œil du mando au gamin lorsqu’il se colle au transporteur (j’ai oublié le nom du film).
La scène d’intro dans la boucherie, des carcasses de vache on dirait, ils auraient pu trouver un truc un peu plus extra-terrestre. Le mando qui reste 4 secondes derrrière le rideau en mode, attention c’est moi j’arrive.
La race des ouvriers à laquelle je n’adhère pas, j’ai l’impression de voir des sous urakaï et leur chef semble juste à avoir du mal à articuler avec sa prothèse dentaire.
Une fois que le mando est blessé, c’était déjà lent, mais là on va vraiment au rythme de l’animal blessé qui boîte.
La scène où il livre la tête est mal cadrée. On ne voit l’interlocutrice que de dos ou trop vite, ça aurait été bien de s’attarder un peu plus sur elle.
La partie avec les 2 mandos aurait pu être sympa, mais le combat est pipo, je m’attendais à ce que Djarin dérouille beaucoup plus, Djarin se casse sans vraiment qu’on sache s’il est d’accord avec le crédo ou s’il s’en tamponne. Et puis les flashbacks sur Mandalore, bonne idée à la base, mais toute la cité qui explose en mode cataclysme nucléaire avec des Tie Bomber, j’aurais 1000 fois préféré voir des destroyers stellaires comme à la fin de Rebels.
Le scénario, la raison pour laquelle Din Djarin se retrouve sur Tatoïne, comment Fennec Shand est là à l’attendre, mais avant il a un petit cadeau pour Grogu c’est d’une paresse, à noter que le petit chiffon qui contient le cadeau a la forme de la tête de Grogu pour qu’on se trompe pas, c’est pas un cadeau pour Cara Dune.
La mécano qui est sortie avec un Jawa très poilu, qu’est-ce qu’on s’en fout, et puis elle le répète une deuxième fois, c’est lourd.
Le seuls trucs que j’ai aimé sont les rats womps et le petit droïde qui a mal la patte.
Djarin a l’air très à l’étroit dans le Naboo Fighter. Je ne savais pas qu’il était un aussi bon pilote, limite encore meilleur qu’Anakin.
Les pilotes rebelles arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Je me dis que peut-être que le mando et Grogu vont livrer un combat épique au final, en mode deux entités fusionnelles, Grogu la force, Djarin le sabre. Mais je m’en fous car je veux TBOTF même si c’est moins bien, je veux voir la série annoncée.