Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Book of Boba Fett
DRIII a écrit:
Sur cet épisode, j'ai juste un souci avec la scène du Sarlacc qui me paraît à la fois prétexte et incohérente :
1. Je ne comprends pas pourquoi Boba cherche son armure dans le Sarlacc alors qu'il en est sorti avec. Certes, il était dans un sale état et pas tout à fait conscient mais sans son armure, il ne pouvait pas sortir du Sarlacc.
2. La mine balancée par Fennec aurait dû en principe faire bien plus de dégâts au regard de ce qu'on a vu dans AOTC ou même The Mandalorian
C'est assez décalé que Boba justifie son souhait de prendre le contrôle de l'ex-Empire de Jabba parce qu'il en a marre de bosser pour des cons, alors que lui-même, dans cette série, ne brille pas vraiment par son intelligence. La scène du Sarlacc l'illustre encore une fois.
Et sinon, j'ai toujours autant de mal avec le jeu de Morrison et Ming-Na Wen. Difficile de s'attacher à leurs personnages.
Boba Fett a écrit:Ah je me disais qu'en retournant voir le Sarlacc, on comprendrait comment il avait pu récupérer sa genouillère gauche, qui était restée dedans mais réapparaissait comme par magie dans The Mandalorian sur le personnage. Et ils ont raté l'occasion![]()
Oui je sais que ce détail n'intéresse que moi.
Bref, épisode bien meilleur que le précédent, en même temps c'était pas difficile... Vu la structure et la durée, je me doutais que cette guerre ne serait pas encore pour aujourd'hui. On reste sur sa faim mais du très bon dans l'ensemble.
Cette musique à la fin sert-elle à teaser le retour de Djarin ?
Vu le dialogue, je m'attendais à des Bossk et compagnie mais cette musique significative...
Dark Servatos a écrit:Comme tu le dis dans l'épisode 1 il n'était en meilleure forme, il en ai sorti mais en ce réveillant il ne l'avait plus c'est donc normal de la chercher la où il l'avait vu pour la dernière fois.
Et pour la mine je suis perplexe aussi mais comme elle est étouffer dans un truc et non a l'air libre les degat son moindre mais on va dire scénario et scène plutôt cool.
Après tu reviens sur le côté décalé sur le but du personnage mais en 3 épisodes on lui pointe ce problème donc c'est vraiment dans le lore et non dans le scénario ce problème.
Boba Fett a écrit:
Cette musique à la fin sert-elle à teaser le retour de Djarin ?
Vu le dialogue, je m'attendais à des Bossk et compagnie mais cette musique significative...
DRIII a écrit:
Oui, mais c'est une question de logique. Si l'armure était encore dans le Sarlacc, il n'en serait pas sorti vivant. C'est d'ailleurs ce que lui dit Fennec juste après. On comprend du coup pourquoi Boba lui dit qu'il a besoin de recruter des muscles et un cerveau.
DRIII a écrit:Sinon je trouve le concept de cette communauté un peu cyberpunk de Modifiés (en comprend enfin la référence "Mods" = "Modified") plutôt sympa.
Je trouve en revanche qu'avec les modifications de Fennec, l'épisode passe à côté de quelque chose. On aurait pu nous montrer quelques bugs et les difficultés de s'adapter dans un premier temps à ce corps modifié. Là Fennec fonctionne tout à fait normalement.
On en revient toujours à une forme de paresse d'écriture, comme si Favreau n'avait pas envie de s'emmerder à écrire des scènes un peu plus complexes. Tout doit être basique, premier degré.
Dark Servatos a écrit:DRIII a écrit:Sinon je trouve le concept de cette communauté un peu cyberpunk de Modifiés (en comprend enfin la référence "Mods" = "Modified") plutôt sympa.
Je trouve en revanche qu'avec les modifications de Fennec, l'épisode passe à côté de quelque chose. On aurait pu nous montrer quelques bugs et les difficultés de s'adapter dans un premier temps à ce corps modifié. Là Fennec fonctionne tout à fait normalement.
On en revient toujours à une forme de paresse d'écriture, comme si Favreau n'avait pas envie de s'emmerder à écrire des scènes un peu plus complexes. Tout doit être basique, premier degré.
Paresse non mais c'est une nécessité je ne pense pas surtout que dans Mandalorian on a pas de problème avec les modifications donc ce serait incohérent, surtout que ça ce passe dans la même année.
On est d'accord que les modifications n'ont pas l'air de coûter un bras
Amstramgram a écrit:
ça dépend de la valeur des crédits, surement des crédits retirés de la caisse des Pykes dans le train. Si y 4 palets à 500 crédit chacun sa coute un peu ^^
Dark Servatos a écrit:C'est logique qu'il cherche a l'intérieur, [spoil]elle est pas a l'extérieur donc il se dit peut être qu'elle est en faite a l'intérieur mtn, quand tu perd tes clés de maison, tu cherches au niveau de ta porte, voir même sous un meuble.
Dark Servatos a écrit:Amstramgram a écrit:
ça dépend de la valeur des crédits, surement des crédits retirés de la caisse des Pykes dans le train. Si y 4 palets à 500 crédit chacun sa coute un peu ^^
Ouais e'fin il accepte juste en voyant le sac et non les crédits
DRIII a écrit:Dark Servatos a écrit:C'est logique qu'il cherche a l'intérieur, [spoil]elle est pas a l'extérieur donc il se dit peut être qu'elle est en faite a l'intérieur mtn, quand tu perd tes clés de maison, tu cherches au niveau de ta porte, voir même sous un meuble.
Non, ce n'est pas logique. Cette armure n'est pas un objet ni un accessoire. C'est LA protection qui lui a permis de sortir du Sarlacc. Elle ne peut pas donc être retournée à l'intérieur.
L'autre incohérence, c'est que Boba dit à Fennec que ça fait déjà plusieurs années qu'il est sorti du Sarlacc. Pourquoi n'a-t-il pas pensé à récupérer plus tôt son armure, notamment quand il était avec les Tuskens. Plus le temps passe, plus la probabilité de retrouver son armure devenait mince.
C'est là où la durée des événements des flash-backs est mal rendue. D'un côté, Boba dit queça fait quelques années qu'il est sorti du Sarlacc (ce qui est effectivement le cas, puisque les flash-backs rejoignent ici la trame du Mandalorian qui se déroule 5/6 ans après ROTJ).
Et là, Boba se met à la recherche de son armure comme s'il l'avait perdue la veille.
Je suis désolé, mais c'est incohérent. Et pour reprendre ton exemple, est-ce que tu irai chercher des clés à un endroit où tu penses les avoir perdues 5 ou 6 ans auparavant ? Bien sûr que non.
Boba Fett a écrit:Je suis étonné que personne n'ait encore râlé sur la musique techno...
DRIII a écrit:
Non, ce n'est pas logique. Cette armure n'est pas un objet ni un accessoire. C'est LA protection qui lui a permis de sortir du Sarlacc. Elle ne peut pas donc être retournée à l'intérieur.
L'autre incohérence, c'est que Boba dit à Fennec que ça fait déjà plusieurs années qu'il est sorti du Sarlacc. Pourquoi n'a-t-il pas pensé à récupérer plus tôt son armure, notamment quand il était avec les Tuskens. Plus le temps passe, plus la probabilité de retrouver son armure devenait mince.
C'est là où la durée des événements des flash-backs est mal rendue. D'un côté, Boba dit queça fait quelques années qu'il est sorti du Sarlacc (ce qui est effectivement le cas, puisque les flash-backs rejoignent ici la trame du Mandalorian qui se déroule 5/6 ans après ROTJ).
Et là, Boba se met à la recherche de son armure comme s'il l'avait perdue la veille.
Je suis désolé, mais c'est incohérent. Et pour reprendre ton exemple, est-ce que tu irai chercher des clés à un endroit où tu penses les avoir perdues 5 ou 6 ans auparavant ? Bien sûr que non.
Dark Servatos a écrit:Paresse non mais c'est une nécessité je ne pense pas surtout que dans Mandalorian on a pas de problème avec les modifications donc ce serait incohérent, surtout que ça ce passe dans la même année.
Boba Fett a écrit:Je suis étonné que personne n'ait encore râlé sur la musique techno...
DRIII a écrit:Dark Servatos a écrit:Paresse non mais c'est une nécessité je ne pense pas surtout que dans Mandalorian on a pas de problème avec les modifications donc ce serait incohérent, surtout que ça ce passe dans la même année.
Excuse-moi, mais quel personnage du Mandalorian subit des modifications aussi radicales que celles que Fennec subit dans cet épisode?
Encore, une fois, je n'ai aucun souci avec le fait qu'une modification cybernétique ne laisse à terme aucun séquelle. C'était déjà un acquis de l'OT, avec la main de Luke, le corps de Vader ou un personnage comme Lobot. Je parle juste des effets immédiats, à court terme, comme lorsque tu subis une opération chirurgicale.
Amstramgram a écrit:
C'est chippoter ça ^^.
Tayliator a écrit:quelle proportion de flashback / présent pour cet épisode svp ? (sans en dire plus qu'un pourcentage ou comparer a un des épisodes précédents)
Dark Servatos a écrit:Fennec
DRIII a écrit:Dark Servatos a écrit:Fennec
C'est la première fois qu'on la voit après son opération. Dans la saison 2 du Mandalorian, il s'est passé un peu de temps avant qu'on la revoie en compagnie de Boba.
Boba Fett a écrit:Le dialogue est clair sur pourquoi il veut récupérer son armure à cet instant et qu'il n'a pas essayé avant
Dark Servatos a écrit:Quelques semaines toute au plus, et c'est pour avoir encore les blague sur les crampes d'estomac après son apparition sur la saison 2, non merci.
Puis Luke et Vador arrivent facilement avec leurs prothèses juste après l'opération.
Et on voit aussi dans l'épisode qu'elle a dormi quelques temps. Après c'est du chipotage, c'est ce que toi tu veux voir.
DRIII a écrit:Sur le fait qu'il préfère qu'on le croit mort ? Ça sent plutôt l'autojustification. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi il importe qu'on pense que Boba soit mort. A la base, il n'a pas été victime d'une tentative d'assassinat mais d'un acccident.
Par ailleurs, son armure et son jet packauraient pu lui être utiles, par exemple lors de l'attaque du train.
DRIII a écrit:
On ne les voit pas en action juste après leur opération. Il se passe un certain temps avant que ce soit le cas. Par ailleurs, ROTS montre les difficultés qu'Anakin/Vader éprouve dans un premier temps avec ses nouvelles jambes, ce qui lui donne l'aspect d'un monstre de Frankenstein.
Mandoad a écrit:Comment on peut avoir un épisode aussi bof que celui de la semaine passée et, cette fois, avoir quelque chose ou quasiment tout fonctionne pour moi ?
Dark Servatos a écrit:C'est vrai que tu ne lis pas l'UE mais on voit bien Vador et Luke ce battre quelque heures après l'opération.
DRIII a écrit:Dark Servatos a écrit:C'est vrai que tu ne lis pas l'UE mais on voit bien Vador et Luke ce battre quelque heures après l'opération.
"Quelques heures", rien que ça ? Dans quelle histoire et quel support ?
Dark Servatos a écrit:Dark Vador Seigneur Noir des Sith Tome 1, et Stars Wars (2020) tome 1
DRIII a écrit:Dark Servatos a écrit:Dark Vador Seigneur Noir des Sith Tome 1, et Stars Wars (2020) tome 1
Comment peuvent-ils s'affronter quelques heures après la greffe de main de Luke au regard de la fin d'ESB ?
Jinn Darin a écrit:Et il me semble qu'on a maintenant vu tout ce qu'il y avait dans les trailers, teasers etc.
Boba Fett a écrit:Spoiler: Afficher
Concernant Fennec, de base c'est farfelu qu'elle soit toujours en vie autant de temps après le tir, sans soins médicaux immédiats. Donc bon, qu'elle soit rapidement sur pied après l'opération, c'est un détail.
Jinn Darin a écrit:Ptet parce que les episodes sont réalisés par des réalisateurs differents et parce que ces derniers semblent avoir bien plus d'influence qu'attendu (meme niveau écriture). Favreau semble prémâcher le travail des real beaucoup moins que dans TM et donner + de libertés et + de feuilles blanches à remplir.
DRIII a écrit:
Mais on va de plus en plus vers des personnages indestructibles. Dans ROTS, on voyait que l'opération subie par Anakin était douloureuse. Dans ESB, Luke a quand même une apparence de mec convalescent, pas encore totalement remis de son affrontement avec Vader.
DRIII a écrit:Ce matos lui aurait quand même été utile pour arrêter le train, alors qu'il y va en pyjama et avec un bâton. Non ?
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:Ce matos lui aurait quand même été utile pour arrêter le train, alors qu'il y va en pyjama et avec un bâton. Non ?
Certainement. Mais tout le propos de son passage chez les Tuskens est de montrer son évolution, son dépouillement pour une reconstruction. Ne plus être un chasseur de primes, juste un homme Tusken. Il s'approprie leur culture, coutumes et vêtements.
Donc ne plus porter cette armure.
C'est pas difficile à comprendre, il me semble.
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:Ce matos lui aurait quand même été utile pour arrêter le train, alors qu'il y va en pyjama et avec un bâton. Non ?
Certainement. Mais tout le propos de son passage chez les Tuskens est de montrer son évolution, son dépouillement pour une reconstruction. Ne plus être un chasseur de primes, juste un homme Tusken. Il s'approprie leur culture, coutumes et vêtements.
Donc ne plus porter cette armure.
C'est pas difficile à comprendre, il me semble.
DRIII a écrit:
Toujours est-il qu'il semble aberrant qu'il puisse penser retrouver son armure là où il l'avait laissée 5 ou 6 ans auparavant. Comme il est aberrant qu'il ne se souvienne plus être sorti en armure du Sarlacc alors qu'il était encore conscient à ce moment-là.
Amstramgram a écrit:Soit dit en passant la phrase disant que Boba est guéri à 100% est de bonne augure.
Retourner vers The Book of Boba Fett
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité