Petit compte-rendu de l'itw de Filoni.
Pour la mort de l'Inqui :Par rapport aux spéculations de la phrase de l'Inqui quand il meurt, Filoni explique que s'il choisit la mort, c'est parce que c'est le choix le plus facile pour lui, plutôt que de survivre et d'affronter sa faute. Il a peur de Vador et sait qu'il aurait été tué s'il était revenu avec cet échec d'avoir laissé échappé les rebelles. Dans le script original, Kanan devait tendra la main à l'Inqui, mais finalement il a pensé qu'il ne valait mieux pas.
A la question "Pourquoi Tarkin est si effrayant" :Filoni répond que c'est parce que c'est lui qui gère tout, juste derrière l'Empereur. Il est supérieur à Vador, qui doit l'écouter. Donc pour une génération d'enfants qui découvre
SW c'est tout nouveau. Donc quand il arrive sur Lothal dans
Call to Action, il en jette et remet tout le monde à sa place. L'exécution d'Aresko et de Grynt était pas prévue, c'est lui qui l'a ajoutée. Il précise qu'il devait faire ça pour faire comprendre à la nouvelle audience qui était Tarkin, et rappeler aux vrais fan que Tarkin avait toujours une réputation d'homme froid et violent.
A propos de Vador : Il précise qu'il ne racontera pas l'histoire de Vador dans la saison 2. Vador est juste la peur ultime représentée dans Rebels. Les rebelles ne seront pas capables de toucher Vador ou de le faire vaciller.
Est-ce que l'équipage du Ghost sait que Vador existe ? :Les fans pensent que tout le monde dans la galaxie sait qui est Vador. Mais pourquoi ? Je ne crois pas que la population de Coruscant en ait quelquechose à faire que Palpatine soit un Seigneur Sith, si tant est qu'ils soient au courant de ce qu'est un Sith. Tant que leurs trains sont à l'heure, les gens s'en fichent et tout va bien. Et puis ça va en sa faveur. Vador est connu par peu de gens, les impériaux savent qui il est, mais beaucoup ne l'ont jamais rencontré. Il est le côté "fanatique" de l'Empire. Et puis en général, quand quelqu'un le rencontre, il ne survit pas longtemps, ce qui fait que forcément, il n'est pas connu.
Il rajoute qu'à ce moment là dans Rebels (en -4 donc), Vador est un mur de colère et de haine, au plus haut point du côté obscur. Ce sera intéressant de voir comment il s'identifiera à Ahsoka maintenant. Elle est la preuve vivant de ce qu'il était. Encore pire, elle sait quelle bonne personne il était.
A propos de Vador et Ahsoka : Il ne veut pas se rappeler d'elle, et il pense que toute sa relation avec elle était un échec puisqu'elle est partie de l'Ordre Jedi. Il est en colère après elle car il n'était pas d'accord avec sa décision et qu'il l'a laissée partir. Donc Obi-Wan et Ahsoka sont les ennemis numéro 1 de Vador. Mais que savent-ils l'un de l'autre (Obi et Ahsoka) ?
A propos d'Ahsoka :Bon il dit qu'il avait pleins d'idées pour Ahsoka, qu'elle ne survivrait pas durant
TCW puis qui finalement si blablabla. Il dit qu'il sait ce qui va la hanter pendant les années à venir maintenant qu'elle est revenue et que ça va être intéressant du coup. D'ailleurs à la base, elle devait accepter la proposition d'Anakin et revenir dans l'Ordre pour conclure la saison 5, mais Filoni a proposé à Lucas de changer ce plan, trop attendu par tous. Lucas a accepté et là voilà. La question est "qu'à-t-elle fait depuis tout ce temps ?".
A la question de savoir si on va savoir ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps, Filoni répond : Peut-être. Je sais ce qu'il s'est passé à la fin de la Guerre des Clones, et je sais ce qu'il s'est passé après. Si on a une histoire assez bonne, on la racontera.
Je pense qu'il y a une bonne histoire concernant la manière dont elle est devenue Fulcrum.A propos de la saison 2 :C'est mieux. Les enjeux sont plus gros et l'action est meilleure. On a été capable d'amener l'histoire dans des endroits bien tout en maintenant de l'intensité. Si la saison 1 =
ANH, alors la saison 2 est très inspirée de
ESB.
Bon il dit aussi qu'on ne reverra pas la Bête de Zillo mais ça on s'en fout un peu

Un comics ou un roman à venir sur Ahsoka et comment elle est devenue Fulcrum ? Pas impossible
