Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Star Wars: Rebels
Darth Erytram a écrit:quand j'ai vu le depliage du bordel, j ai crié "eh! le géant de fer!![]()
Darth Erytram a écrit:Darth Erytram a écrit:quand j'ai vu le depliage du bordel, j ai crié "eh! le géant de fer!![]()
Bon la c'est officiel , y a eu de l'inspi sur le géant de fer, quand on voit la dégaine générale du truc+la façon de se déplier en exibant toutes ses armes meurtrières + le creux sur la tète, au même endroit
Bongo a écrit:C'était sympa de voir Thrawn, j'espère vraiment qu'il va finir par buter Kallus... comment ce salaud peut soudain adorer voir ses compagnons se faire tuer par milliers? juste parce que personne ne lui a fait un free hug quand il est revenu de mission et que Zeb a été sympa avec lui. Je sais qu'il y a peut-être eu un peu plus que ça, mais je trouve que prendre un clair plaisir à voir des techniciens innocents se faire tuer, c'est super malsain. J'espère qu'il le paiera cher.
Bongo a écrit:
Les rebelles ne se posent jamais cette question et ne se remettent JAMAIS en question. Jamais. Sauf dans Rogue One et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai aimé ce film.
Et il faut arrêter avec les impériaux "qui aiment faire le mal et sont conscients de le faire", voyez la propagande impériale, imaginez bien ce qu'on fait pour qu'ils s'engagent (comme Luke, Wedge, Biggs etc qui voulaient tous s'engager dans l'Empire): on leur fait miroiter la gloire, on leur dit qu'ils vont faire régner l'ordre, la sécurité, se battre contre de méchants rebelles terroristes qui sèment la panique, se battre contre de méchants pirates... on leur dit qu'ils vont apporter la civilisation aux barbares, etc. Autant de "bonnes" raisons qui peuvent guider un soldat impérial (qui n'a pas forcément conscience de tout ce qu'on lui cache: superarmes secrètes, massacres déguisés officiellement en catastrophes naturelles (Jedah) et dont seuls les gens présents sur place savent la vérité, etc)
Donc oui y'a de gros salauds dans l'Empire, notamment les Tarkin, Krennic, Palpatine, ceux qui ordonnent les massacres, etc. Mais y'a aussi beaucoup d'impériaux qui pensent faire le bien et faire régner ordre et sécurité et qui n'ont pas forcément commis de massacre d'innocents dans leur vie.
Guavien a écrit:
Après, c'est précisé dans le déroulant du premier film de 1977."The evil Galactic Empire". L'Empire c'est le mal par définition, donc ceux qui le servent sont par définition une bande de salauds. Vouloir inclure de telles subtilités dans Star Wars, qui est fondamentalement très manichéen, n'a pour moi pas beaucoup de sens.
Suffit pas de croire sans réfléchir une première ligne de texte venue, faut savoir interpréter tout ce que tu vois dans les films, hein (et dans les romans au passage).
Bongo a écrit:Guavien a écrit:
Après, c'est précisé dans le déroulant du premier film de 1977."The evil Galactic Empire". L'Empire c'est le mal par définition, donc ceux qui le servent sont par définition une bande de salauds. Vouloir inclure de telles subtilités dans Star Wars, qui est fondamentalement très manichéen, n'a pour moi pas beaucoup de sens.
Ce n'est pas parce que c'est écrit ça que c'est crédible ou intelligent, et que la franchise ne peut pas évoluer. (Je trouve qu'on est désormais à une époque où le manichéen pur et dur passe de plus en plus mal, une évolution de ce côté là lui ferait grand bien.)
De plus ce n'est pas parce que Palpatine est "evil" ou que l'Empire a été constitué sur de mauvaises bases que TOUS les gens qui y travaillent SONT "maléfiques", ça aussi c'est complètement stupide. On a vu que l'Empire faisait de la propagande, on a tous dans dans les films que Luke et ses amis voulaient faire partie de l'Empire, être des pilotes impériaux, c'est la preuve que des gens sympas et innocents s'engagent dans l'Empire car ils ne savent pas le côté sombre qu'il y a derrière ou les choses qu'on leur cache. Et tous ne désertent pas (certains oui, certains ont peur, certains n'ont pas été confrontés à des choses horribles et ne se doutent de rien, etc)
Suffit pas de croire sans réfléchir une première ligne de texte venue, faut savoir interpréter tout ce que tu vois dans les films, hein (et dans les romans au passage).
Chermlone a écrit:Après je trouve personnellement que la fin de l'épisode va justement dans la ligné de la rupture du manichéisme de la série (des film hein ^^). Je veux dire on a des "gentils" rebelles qui programme un droïde pour qu'il explose à retardement dans un croiseur. C'est plus ou moins du terrorisme non ?
Alors oui cette acte saute moins au yeux parce que bah voilà show pour enfant donc on considère qu'ils sont trop c... pour
le comprendre.
Chermlone a écrit:Bon quelques trucs un peux inutiles comme Wedge et Hobbie qui se rentre dedans (pourquoi ?)
Neow a écrit:Chermlone a écrit:Après je trouve personnellement que la fin de l'épisode va justement dans la ligné de la rupture du manichéisme de la série (des film hein ^^). Je veux dire on a des "gentils" rebelles qui programme un droïde pour qu'il explose à retardement dans un croiseur. C'est plus ou moins du terrorisme non ?
Alors oui cette acte saute moins au yeux parce que bah voilà show pour enfant donc on considère qu'ils sont trop c... pour
le comprendre.
A mon avis, il ne faut pas chercher trop loin. Ca, c'est juste pour dire "youpi les gentils ont battu les méchants !".Chermlone a écrit:Bon quelques trucs un peux inutiles comme Wedge et Hobbie qui se rentre dedans (pourquoi ?)
Parce que ça fait rire les chtits nenfants.
darkCedric a écrit:Mais il faudrait quand même m'expliquer comment l'explosion d'un seul droid peut détruire tout un destroyer stellaire![]()
C'est fragile en faite ces machins là : y a marqué Made In China sur la coque ou quoi ?![]()
Content que Thrawn ce soit servie de cette apparente défaite pour réduire le nombre d'emplacement possible de la base Rebelle
Note : 40 %
Retourner vers Star Wars: Rebels
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités