Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie I

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 15:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Grand Fan a écrit:Avant : Breha était une Antilles devenue Organa par son mariage avec Bail.

Aujourd'hui : Breha est apparemment une Organa, puisque sa sœur est Celly Organa (qui était auparavant Celly Antilles en Légendes).

:x


Le canon n'avait jamais établi qu'elle était une Antilles, ça c'est que du Legend
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 27 Mai 2022 - 16:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Episode vu à l'instant.

Sur la forme, on est je trouve dans un vrai mieux par rapport a la derniére prod en live, à savoir la série Bobba Fett. Ca a je trouve plus de gueule à l'écran, la réal est plus sobre et plus soignée, et en terme d'écriture ca a l'air plus fort dés le départ. On a des antagonistes clairement identifiés, des enjeux bien établis, et on sent un vrai potentiel pour une intrigue qui tienne la route. Pas fan des inquisiteurs en live action, mais bon ne faisons pas la fine bouche.

De ce point je suis assez satisfait, ayant récemment vu des séries dérivées du MCU (Loki et Moonknight), je trouve qu'avec cette nouvelle série Star Wars on se rapporche de ces standards là, et de quelque chose de vraiment cinématographique. A voir bien sur si cela tient sur la longueur de la saison, ou si on va faire le yoyo en terme de production design comme le fait parfois je trouve The Mandalorian.

Le fond par contre, comme ce que je craignais on tourne encore une fois a vide. On est sur un ensemble de personnages connus, dont les destins sont connus, et on ne pourra je pense malheureusement que se contenter de péripéties en passant entre deux chapitres d'une histoire déja connue. Je passe également sur quelques situations capilotractées, style le plan de l'inquisitrice de capturer leia pour dénicher Obi Wan qui parait quand même bien random, ou encore et toujours le hasard des rencontres qui font que l'univers de Star Wars a l'air de se résumer à une place de marché ...

C'était pas trop mal, mais on reste encore et toujours dans cette paralysie créative de sortir du confort des choses connues, et perso çà comment à me faire peur pour le futur de la licence. Ca m'a donné envie de voir la suite, mais sorti du microcosme des fans, je me demande bien quel intérét il va y avoir a regarder cette série. Au moins dans the Mandalo y avait la promesse de la découverte du destin de nos personnages, là j'ai des doutes.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 27 Mai 2022 - 16:25, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Mai 2022 - 16:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Grand Fan a écrit:Avant : Breha était une Antilles devenue Organa par son mariage avec Bail.

Aujourd'hui : Breha est apparemment une Organa, puisque sa sœur est Celly Organa (qui était auparavant Celly Antilles en Légendes) ; et Bail n'est pllus un Organa de naissance, mais un Prestor.

:x

Bah en vrai, ça fait plus de sens comme ça. Vu que c'est Breha la Reine, c'est logique qu'elle garde son nom dynastique et que Bail l'adopte, plutôt que le contraire. :neutre: Mais ça reste un détail.



Nicolaï a écrit:
ashlack a écrit:A mon avis, elle en sait rien si ça va marcher ou pas. Mais après 10 ans de traques infructueuses, tout plan vaut le coup d'être tenté. :transpire:

Oui mais il n'y a absolument rien qui lui indique que ça peut marcher, c'est ça le problème. Sinon autant torturer Max Rebo, Cody ou kidnapper Bo Katan, ça aurait autant d'efficacité de ce qu'elle sait :transpire:

Ils ont peut-être déjà essayé. Et si elle sait que Bail et Obi ont été proches, y'a une petite chance que ça marche. Minime certes, mais en même temps on en sait pas vraiment de quelles informations elle dispose. Elle a aussi pu mettre Bail sur la piste de cette aide, vu qu'elle lui a refilé d'une manière ou d'une autre la destination. :transpire:

après ça reste une Inquisitrice hein, faut pas non plus trop lui en demander. :paf:



Sinon, j'y pense maintenant. Vous trouvez pas ça ironique qu'après deux séries attachées à Tatooine sans vraiment de raisons, la seule série qui avait vraiment une raison valable de se dérouler sur Tatooine la quitte après un épisode ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 16:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Coupdebambou a écrit:Le fond par contre, comme ce que je craignais on tourne encore une fois a vide. On est sur un ensemble de personnages connus, dont les destins sont connus, et on ne pourra je pense malheureusement que se contenter de péripéties en passant entre deux chapitres d'une histoire déja connue. Je passe également sur quelques situations capilotractées, style le plan de l'inquisitrice de capturer leia pour dénicher Obi Wan qui parait quand même bien random, ou encore et toujours le hasard des rencontres qui font que l'univers de Star Wars a l'air de se résumer à une place de marché ...

C'était pas trop mal, mais on reste encore et toujours dans cette paralysie créative de sortir du confort des choses connues, et perso çà comment à me faire peur pour le futur de la licence. Ca m'a donné envie de voir la suite, mais sorti du microcosme des fans, je me demande bien quel intérét il va y avoir a regarder cette série. Au moins dans the Mandalo y avait la promesse de la découverte du destin de nos personnages, là j'ai des doutes.


Tant que des séries viendront remplir des "creux" de la saga Skywalker, ce sera un souci récurrent. Après, même si on connaît le sort final d'Obi-Wan, Luke, Leïa, Owen, etc., je trouve qu'on se laisse quand même prendre par l'histoire.

Et la série ne manque pas d'enjeux, et des enjeux clairs, bien posés, ce qui est déjà appréciable comparé à cette purge de TBOBF. Et elle arrive à surprendre aussi, même si c'est parfois capillotracté.

A priori, des séries comme "Andor" (même si on connaît là encore le sort du personnage éponyme), "The Acolyte" ou "Skeleton Crew" risquent d'être plus "libres" sur le plan créatif et sortir davantage des choses connues.
DRIII

 
 

Messagepar Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 - 16:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Sinon, il y a que moi qui trouve que Jimmy Smits a pris un sacré coup de vieux ? J'ai l'impression que Bail fait plus âgé ici que dans Rogue One...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 16:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Adanedhel a écrit:Sinon, il y a que moi qui trouve que Jimmy Smits a pris un sacré coup de vieux ? J'ai l'impression que Bail fait plus âgé ici que dans Rogue One...


Je ne l'ai pas trouvé si vieux, au contraire même. Après il y a quand même 6 ans que Rogue One est sorti (tiens ça vient de me mettre un coup de vieux à moi :transpire: ), le maquillage ne peut pas faire des miracles non plus.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Ven 27 Mai 2022 - 17:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Episode vu !

Globalement, je suis rassurée par la qualité de la photographie et du rendu visuel en général, j'avais très peur après the BOBF... Ouf, et merci Deborah Chow pour sa réalisation, fluide et maîtrisée :oui:

Obligée de parler du jeu d'Ewan McGregor que j'ai trouvé magistral, juste et tout en finesse. On sent que son Obi-Wan est brisé, résigné, au bord de la rupture dès que le passé refait surface. Quel acteur :love:

Anthony11 a écrit:Épisode vu, c'est bon (voir même très bon par moment) mais honnêtement ce ne sont pas les premiers épisodes qui me font peur, c'est les derniers (puisque les fuites s'avèrent totalement exactes).


Comme Anthony11, un peu inquiète pour la suite puisque les leaks se révèlent justes sur ces premiers épisodes.

J'ai trouvé que l'histoire allait quand même très vite sur ce premier épisode, voir trop vite ? Je sais que le format de 6 épisodes contraint à un certain rythme mais j'ai eu l'impression que tout s'enchaînait trop rapidement, avec des scènes qui auraient gagné à être développée sans pour autant tomber dans du contemplatif.

Pour développer ;

Spoiler: Afficher
Après, si ça ne tenait qu'à moi, l'épisode 1 aurait pu faire à lui seul toute une saison avec des développements intéressants, ici rushés... On aurait pu plonger plus en détails dans les tourments et dilemme du personnage, rendre la traque et le débusquage d'un Obi-Wan brisé hors de sa cachette plus dramatique et intense... Mais je sais bien que ce n'est pas le propos de la série, et j'avais fait mon deuil de voir ce type d'histoire à l'écran depuis les premiers trailers :oops: Et en soit c'est une bonne chose que la série ne se déroule pas uniquement sur Tatooine. Mais là, ça va vite !

J'ai aussi trouvé certains dialogues, notamment entre Ben et Bail Organa assez superficiels ? Accorder un plus de temps à une vraie discussion entre eux aurait fait gagné en profondeur, là le basculement d'Obi-Wan était quand même assez précipité.


Et sinon les inquisiteurs sont assez mal exposés, je trouve ? Ok on comprends les motivations de Reva mais les autres sont juste là pour faire tampon et justifier leur inefficacité, enfin c'est l'impression que ça donne... Passer un peu plus de temps à développer les antagonistes ce serait pas du luxe !

J'ai quand même passé un super moment, la chaire de poule (cette scène d'ouverture OH LA LA) et très émue de revoir notre Obi-Wan de la prélogie :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Mai 2022 - 17:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

DRIII a écrit:[

Et la série ne manque pas d'enjeux, et des enjeux clairs, bien posés, ce qui est déjà appréciable comparé à cette purge de TBOBF. Et elle arrive à surprendre aussi, même si c'est parfois capillotracté.

En même temps, c'est vraiment pas compliqué de faire mieux que TBOBF.

J espère que ce n'est pas un objectif suffisant en soi :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Ven 27 Mai 2022 - 18:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Au fait suis-je le seul à avoir regarder toute l'intro récap bien que je connaisse les films par cœur ? :transpire: :D

La série fait vraiment Episode 3.5 et j'apprécie assez. Après oui vu ce qui s'y passe (si on enlève Leia) cela aurait pu se passer 12 mois après ROTS que ça m'aurait pas surpris.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 18:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Corleone a écrit:Au fait suis-je le seul à avoir regarder toute l'intro récap bien que je connaisse les films par cœur ? :transpire: :D


Non, bien évidement que je l'ai regardé aussi. Ce serait un sacrilège de la passer... :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 18:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

HanSolo a écrit:En même temps, c'est vraiment pas compliqué de faire mieux que TBOBF.

J espère que ce n'est pas un objectif suffisant en soi :idea:


Tu as raison. TBOBF était un tel naufrage qu'on en devient finalement très indulgent :transpire:

Pour être honnête, je n'ai pas l'impression s'assister à la série du siècle, ni même de l'année avec "Obi-Wan Kenobi". Mais ça reste un divertissement très honnête, avec de bonnes idées, des bons acteurs, une ambiance globale assez captivante. Moi, ça me suffit.

La balance penche quand même globalement vers le positif, même si on est loin d'un truc parfait. Mais contrairement à TBOBF et même à The Mandalorian, je ne passe pas une bonne partie de l'épisode à me demander ce que je fous à perdre mon temps devant cette série.
DRIII

 
 

Messagepar Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 - 18:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

DRIII a écrit:
La balance penche quand même globalement vers le positif, même si on est loin d'un truc parfait. Mais contrairement à TBOBF et même à The Mandalorian, je ne passe pas une bonne partie de l'épisode à me demander ce que je fous à perdre mon temps devant cette série.


Je suis d'accord. Avec ces deux épisodes de Kenobi je trouve qu'on est derrière un Rogue One ou un The Last Jedi, mais loin au dessus de l'épisode IX, de Mando ou de Boba (en tous cas pour l'instant)
Un peu comme pour The Force Awakens, j'y retrouve de vrais frissons, ça semble vouloir raconter quelque chose sur le personnage, et il suffirait de vraiment pas grand chose, un tout petit effort sur certains points (de design ou de scénario) pour que ce soit vraiment top !


Concernant les gros leak de scénario que semble avoir connu la série, est-ce qu'ils avaient vendu la présence aussi centrale de Leia et Alderande ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sooemds » Ven 27 Mai 2022 - 18:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Et bien, je suis content après la fin de ce premier épisode.
J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu.
Ce n'est pas la série du siècle mais c'est au moins une série sympa, qui ne nous fait pas nous questionner sur le pourquoi du comment toute les deux minutes.
J'aime bien la situation de départ. Je ne m'attendais pas à toute cette partie avec Leia mais je suis agréablement surpris.
Le jeu d'acteur est bon, l'introduction des inquisiteurs est pas mal, la relation entre les personnages fonctionnent bien.

Je suis plutôt d'accord avec vous sur les forces et les faiblesses du show après ce premier épisode.
Personnellement, deux choses qui m'ont marqué négativement et que je n'ai pas vu relevé :
Les effets spéciaux de la monture d'Obi Wan dans le désert qui parfois n'étaient foufou et la façon dont le Jedi s'échappe à pied de 3 inquisiteurs, surprenant pour moi
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Mai 2022 - 18:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Corleone a écrit:Au fait suis-je le seul à avoir regarder toute l'intro récap bien que je connaisse les films par cœur ? :transpire: :D
.

J'ai également regardé ce mashup de 5 min assez bien construit (qui est aussi proposé en bonus).

DRIII a écrit:
La balance penche quand même globalement vers le positif, même si on est loin d'un truc parfait. Mais contrairement à TBOBF et même à The Mandalorian, je ne passe pas une bonne partie de l'épisode à me demander ce que je fous à perdre mon temps devant cette série.

Pour The Mandalorian, jai trouvé plusieurs épisodes très intéressants même s'ils étaient inoffensifs.
Devant TBOBF on se demandait effectivement régulièrement pourquoi on perdait son temps devant.

Ici, c'est assez proche de Mandalorian : excellent lead actor et décors soignés et crédibles.
Niveau scénario par contre, c'est léger (comme c'était prévisible)
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 27 Mai 2022 - 18:46, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 18:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Adanedhel a écrit:
DRIII a écrit:
La balance penche quand même globalement vers le positif, même si on est loin d'un truc parfait. Mais contrairement à TBOBF et même à The Mandalorian, je ne passe pas une bonne partie de l'épisode à me demander ce que je fous à perdre mon temps devant cette série.


Je suis d'accord. Avec ces deux épisodes de Kenobi je trouve qu'on est derrière un Rogue One ou un The Last Jedi, mais loin au dessus de l'épisode IX, de Mando ou de Boba (en tous cas pour l'instant)
Un peu comme pour The Force Awakens, j'y retrouve de vrais frissons, ça semble vouloir raconter quelque chose sur le personnage, et il suffirait de vraiment pas grand chose, un tout petit effort sur certains points (de design ou de scénario) pour que ce soit vraiment top


Cette série essaie au moins de nous raconter une histoire. Il y a des raccourcis, des facilités, des imperfections... mais ça fait le job et ne se contente pas de simples intentions.

En tout cas, sur ces deux premiers épisodes.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 18:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Adanedhel a écrit:Concernant les gros leak de scénario que semble avoir connu la série, est-ce qu'ils avaient vendu la présence aussi centrale de Leia et Alderande ?


Ouaip, la fuite qui a dévoilé toute la série est juste à environ 80% je dirai.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Arwen » Ven 27 Mai 2022 - 20:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Excellent départ
De bons moyens de beaux décors et la nostalgie
Pas aimé du tout Mando et le boba,pas mon truc
Un peu poussif quand même
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dantesk » Ven 27 Mai 2022 - 22:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Vous avez vous aussi remarqué que dans la boucherie en plein air ou travaille Obi wan y a un vieux à côté de lui qui reste immobile et qui coup à peine sa viande?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 22:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Dantesk a écrit:Vous avez vous aussi remarqué que dans la boucherie en plein air ou travaille Obi wan y a un vieux à côté de lui qui reste immobile et qui coup à peine sa viande?


Oui c'est le mec typique dans les usines qui fait semblant de travailler pendant que oes autres font tout le boulot, même dans SW ils ont cette coutume :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Ven 27 Mai 2022 - 23:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Au contraire cette jeune actrice est impeccable et joue parfaitement la petite Leia telle qu'on peut l'imager à cet âge. On voit que tout comme dans ANH elle a du répondant et ne se laisse pas faire.

Pour l'instant c'est bien la première fois que je vois quelqu'un critiquer cette jeune Leia. J'ai l'impression que c'est surtout un point fort de la série pour beaucoup ici ou ailleurs.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Bunny » Ven 27 Mai 2022 - 23:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Pour ma part, n'étant pas spécialement fan d'Obi-Wan ni d'Ewan McGregor, je n'attendais rien de particulier, mais force est de constater qu'il est bien mieux dirigé sur cette série qu'il ne l'a été sur la prélogie et il est très juste.

La scène du début avec les enfants jedi en jette, tout en remontrant un épisode important qui a eu un impact sur plusieurs personnages. C'est bien réalisé.

Tout le portrait d'Obi-Wan fait énormément penser à celui de Rey dans le VII, avec son quotidien, son travail, son repas, son installation sur le sable devant chez lui... Ou comment repêcher un scène appréciée dans le VII pour la rebooter, mais c'est efficace.

Leia enfant, j'aime l'idée et les costumes, et l'actrice est bien, à part sa manière de courir. Manifestement, ils n'ont pas dû la caster sur une scène où elle courait, vu qu'elle court bizarrement et lentement, ce qui rend la scène de poursuite d'autant plus ridicule, comme quelqu'un l'a déjà signalé. Je me suis demandée si les kidnappeurs étaient des stormtroopers en civile. :transpire:

Le sabre très mal caché à la fin, juste pour la mise en scène, pareil, un peu too much.

En tout cas, globalement, j'ai aimé, c'est moins carton-pâte, que Mando ou Boba Fett (bien que j'apprécie regarder le premier), ça fait plus abouti visuellement, dans le jeu des acteurs et dans la réalisation. Je me suis surprise à aimer revoir Obi-Wan.

À voir pour la suite.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4570
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Mai 2022 - 23:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Bunny a écrit:Pour ma part, n'étant pas spécialement fan d'Obi-Wan ni d'Ewan McGregor,

ET PAF...une Niobi vient de mourrir quelque part dans le monde :( :o

:paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar gregfox » Ven 27 Mai 2022 - 23:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

On peut supposer que Reva soit une des younglings de la scène d’intro ?
Sinon, j’ai bien aimé le recyclage de la baleine de TCW.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 23:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

gregfox a écrit:On peut supposer que Reva soit une des younglings de la scène d’intro ?


Oui on peut supposer fortement :D

gregfox a écrit:Sinon, j’ai bien aimé le recyclage de la baleine de TCW.


:?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2022 - 0:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Anthony11 a écrit:
gregfox a écrit:Sinon, j’ai bien aimé le recyclage de la baleine de TCW.


:?


Je pense il evoque le gros poiscaille que debite Obi-Wan tout les jour, qui non, n'est visiblement pas un purrgil, ou alors ca a vachement changer de design :neutre: .
Je pense plus pour un gros poisson de Tatooine qui nage dans le sdable, comme les dragon Krait...ou 80 % des trucs qui vivent sur Tatooine
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Mai 2022 - 0:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Surtout que les Purrgil ne sont pas apparus dans TCW mais dans Rebels et vivent dans le vide spatial. C'est pour ça je ne vois pas de quelle baleine il peut parler dans TCW.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar gregfox » Sam 28 Mai 2022 - 0:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Anthony11 a écrit:Surtout que les Purrgil ne sont pas apparus dans TCW mais dans Rebels et vivent dans le vide spatial. C'est pour ça je ne vois pas de quelle baleine il peut parler dans TCW.

Oui je parle de la baleine qui se fait tailler en pièces, mais
Je ne parle pas des purgill mais bien de celles présentes dans un des 1ers épisodes de TCW lorsqu’Anakin prend un raccourci avec les Y-Wing (pour aller combattre le malveillant ? Plus trop sûr) :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Mai 2022 - 0:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

gregfox a écrit:
Anthony11 a écrit:Surtout que les Purrgil ne sont pas apparus dans TCW mais dans Rebels et vivent dans le vide spatial. C'est pour ça je ne vois pas de quelle baleine il peut parler dans TCW.

Oui je parle de la baleine qui se fait tailler en pièces, mais
Je ne parle pas des purgill mais bien de celles présentes dans un des 1ers épisodes de TCW lorsqu’Anakin prend un raccourci avec les Y-Wing (pour aller combattre le malveillant ? Plus trop sûr) :wink:


D'accord je vois de quoi tu veux parler, ce sont des Neebrays, et effectivement on en trouve sur Tatooine. Après je ne sais pas si c'est la bestiole qu'on voit dans Kenobi mais oui c'est une possibilité.

Et tout à fait, c'est bien quand ils vont combattre le Malveilant, il passe par une Nébuleuse qui en est remplie :wink:
Modifié en dernier par Anthony11 le Sam 28 Mai 2022 - 0:30, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2022 - 0:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Loucass824 a écrit:
Corleone a écrit:Au contraire cette jeune actrice est impeccable et joue parfaitement la petite Leia telle qu'on peut l'imager à cet âge. On voit que tout comme dans ANH elle a du répondant et ne se laisse pas faire.

Pour l'instant c'est bien la première fois que je vois quelqu'un critiquer cette jeune Leia. J'ai l'impression que c'est surtout un point fort de la série pour beaucoup ici ou ailleurs.


Alors comme j'ai déjà dit, chacun peu avoir son propre feeling, même si j'ai du mal à comprendre ici. Mais le fait de bien aimer ne veut pas dire que c'est bien. C'est un fait, c'est manifeste, la manière dont elle parle, dont elle bouge, c'est tellement faux, tellement peu crédible. On ne voit pas une enfant vivant dans le monde Star Wars, mais une enfant en train de tenter de souffler des lignes de dialogue. Ou alors c'est normal que des défauts soient le point fort d'une série ?

Mais surtout, remettez les choses dans leur contexte. La Leia à 10 ans ne peut ressembler à la Leia de 20 ans ! Comment vous pouvez trouver crédible qu'un perso de 10 ans possède une sagesse, une clairvoyance et une perspicacité digne d'un Yoda ? Aucun enfant de 10 ans ne peut posséder de telles qualités. Ne pas se laisser faire, d'accord très bien, ça c'est crédible. Mais le reste, c'est complètement ubuesque comme écriture.

Elle est introduite comme un enfant dont les parents l'empêche de quitter la planète. Mais elle connait beaucoup plus de choses que des gens qui ont bien plus de vécu qu'elle, qui ont vu plus de choses qu'elle, qui ont voyagé plus qu'elle. En terme d'écriture, qu'un perso n'ayant jamais mit les pieds hors de sa ville natale en connaisse plus sur la nature profonde de tout un tas d'individu est une incohérence narrative et d'écriture. Je suis déjà stupéfait que votre suspension consentie d'incrédulité soit intacte après cela, mais en plus ce serait l'atout de la série ? Cela n'a aucun sens...


Perso je trouve que ça marche très bien , le perso est ici une petite fille tres mature, limite surdoué, qui a de vaste connaissances...écolière on va dire.
On voit vite, et je suis désolé mais la serie le montre clairement, que la gamine est pas du tout en phase avec le monde exterieur qui l'entoure, elle voit les jedis comme des supers heros tout droits sortient de contes (ce qu'ils ont dut etre pour elle, des histoires fantastiques de gars quii brandissent leurs sabres et détruisent des armées a eux seul), elle est complètement a coté de la plaque de pourquoi obi n'utilise ni son sabre ni ses pouvoirs, pourquoi un hero de jedi devrais se planquer , alors que c'est les gentils, ils devraient marcher la tete haute dans la rue, (ce qui va amener a sa méfiance envers lui, encore une fois une gamine tres intelligente a qui ont a appris a se mefier des gens , ptete meme un peu trop), de pourquoi faut se faire discret et silencieux , ne pas partir en mode shopping...etc
Perso j'ai pas vu un perso avec la sagesse de Yoda, j'ai juste vu une gamine très intelligente avec énormément de culture générale et bien instruite et qui donne l'illusion de sagesse...mais c'est juste du savoir acquis a la maison, elle n'a jamais mis les pieds dans une ville crasseuse comme celle a l'ecran (y a qu'un enfant pour s’émerveiller d'un endroit comme celui la d'ailleurs, parce que les lumieres, les marchandises les vêtements toussa...alors que la population est composé a 90 % d'arnaqueurs, de chasseurs de primes, de droguées et autres joyeuses tetes...mais ça elle ne le voit pas )
En un sens elle me rappele pas mal le perso dérivé de The Big Bang Theorie, Young Sheldon, ou le mome surdoué peux parler de mecanique quantique et faire une etude sociologique sur une personne et etre a coté completement depassé par des trucs du quotidiens ou par se faire braquer par une brute ou que sais je... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Shlaggitto » Sam 28 Mai 2022 - 0:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

un peu triste pour ma part que
Spoiler: Afficher
le quotidien d'Obi-Wan sur tattooine se résume à tailler du jambon et un petit rêve pas du tout subtil pour nous montrer son traumatisme. j'aurai aimé quelque chose de plus introspectif, plus posé. Prendre le temps d'un épisode de méditation par exemple pour qu'il mettent des mots sur ses échecs, son passé.

Au final on rush super vite sur un traditionnel Mc Guffin en la personne de Leia et tout le reste suit le cheminement classique d'un scénario sans trop d'idées. Mis à part le côté émotionnel de revoir Ewan à l'écran, rien de transcendant pour ma part.
Modifié en dernier par Shlaggitto le Sam 28 Mai 2022 - 0:34, modifié 1 fois.
Shlaggitto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2022 - 0:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Anthony11 a écrit:D'accord je vois de quoi tu veux parler, ce sont des Neebrays, et effectivement on en trouve sur Tatooine. Après je ne sais pas si c'est la bestiole qu'oon voit dans Kenobi mais oui c'est une possibilité.

Et tout à fait, c'est bien quand ils vont combattre le Malveilant, il passe par une Nébuleuse qui en est remplie :wink:


Bien vu, ça aurait put etre ça, mais la encore la bestiole ne colle pas visuellement , bien trop grosse et avec de multiple nageoire, n'a pas l'air d'avoir plusieurs yeux comme les neebrays et est toute en longueur...y a franchement un air, mais dans ce cas ils ont redesigné et agrandi le bestiaux :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Mai 2022 - 0:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Darth Erytram a écrit:Bien vu, ça aurait put etre ça, mais la encore la bestiole ne colle pas visuellement , bien trop grosse et avec de multiple nageoire, n'a pas l'air d'avoir plusieurs yeux comme les neebrays et est toute en longueur...y a franchement un air, mais dans ce cas ils ont redesigné et agrandi le bestiaux :neutre:


Je viens de relancer l'épisode et tu as raison, visuellement ça ne colle pas du tout, ou alors il faut qu'ils nous disent que c'est une version adulte ou une variation/évolution de TCW.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Sam 28 Mai 2022 - 0:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Avis favorable à ce premier épisode (et au second qui l’accompagne mais à mettre sur le topic du second). Même s’il n’est pas exempt de défauts! :D

Spoiler: Afficher
Déjâ, ce plan séquence flashback de l’opération Knightfall: :love: :love: C’est une des scènes de la Prélo que je préfère! Et le sacrifice de cette Jedi face aux clones de la 501ième pour protéger les initiés qui tentent de s’enfuir au milieu du carnage m’a fait son petit effet. À noter qu’il s’agit de la seconde scène de flashback de l’Ordre 66 vue dans une série live-action.

Ensuite, vient la vie d’Obi-Wan/Ben Kenobi sur Tatooine. Et que du bon! McGregor est tout simplement sublime. C’est très sympa de le voir se fondre dans la masse, au lieu de le voir comme un ermite tel qu’il est habituellement représenté dans les films comme dans l’UE. Mais je n’arrive pas vraiment à comprendre l’opération de « boucherie » dont-il fait partie (ils sont payés directement avec de la nourriture? ils sont toujours sur la même créature ou sur une différente à chaque fois) et d’ailleurs ça ressemble pas franchement à un squelette de dragon Krayt pour moi. Bon petit clin d’œil à la Postlo avec Obi-Wan préparant son plat. Le Jawa était bien marrant. Plaisir de voir cet Owen réellement aigri envers Ben et le plaidoyer de celui-ci pour l’entraînement de Luke.

Ensuite, vient le passage sur Alderaan. On y découvre une jeune Leia ayant soif d’aventuees plutôt que d’assister à d’ennuyeuses réceptions. Et il y a pas à dire, la petite fait bien son taf (même si elle aura tendance à être un poil tête à claques dans l’épisode suivant :roll:). Son droïde est choupi. :cute: Les visuels d’Alderaan sont juste magnifiques et je suis content de pouvoir enfin voir cette magnifique planète plus en détail en live, sachant qu’on en avait aperçu que quelques secondes dans ROTS. La rhétorique de Leia à son petit Bantha de cousin est aussi amusante, tout comme le fait de revoir Bail et Breha. :D


Ensuite viennent les points négatifs…

Et que dire sinon que c’est aussi malheureusement bien fourni… :o

Spoiler: Afficher
On va pas passer par quatre routes du commerce ( :transpire: ): Les inquisiteurs. Après les trailers je m’attendais pas à grand chose. J’ai pas été déçu. L’acting est clairement pas foufou. Le Grand Inquisiteur a toujours l’air d’un cosplay (même s’il a été un peu corrigé. Le Cinquième Frère est pas crédible du tout niveau physique, on passe d’un colosse ultra effrayant dans Rebels à ce nounours gentillet de taille moyenne. Et je dis bien nounours gentillet car c’est bien ce que sont le Grand Inquisiteur et le Cinquième Frère en comparaison de Reva. Pas crédible du tout. Trop violente et impulsive même pour les autres inquisiteurs?! :? Rassurez moi. On parle bien des mêmes inquisiteurs qui sont sensés torturer traquer et faire chanter à longueur de journées? Les mêmes qui ont par exemple tué Prauf sur Bracca ou dirigés des assauts meurtriers contre Dac? Les inquisiteurs, sensés être une Gestapo de l’espace qui rechignent à être un peu trop brutaux juste pour que le côté psychotique obsédé par Kenobi de Rêva puisse être mieux dépeint. :pfff:

Ensuite. Le Jedi qui retrouve Obi-Wan… Juste comme ça?! Genre il savait précisément où l’attente dans le VASTE désert de Tatooine? Y doit vraiment y avoir un pouvoir de la Force qui fait GPS…

Et puis aussi la scène de l’enlèvement de Leia qui est juste… Disons le plus ridicule que si Batman courrait avec une grosse bombe à mèche au dessus de la tête (wait… :whistle: ). Déjà, la forêt dans laquelle Leia aime tant aller se promener, faut admettre que c’est littéralement AU PIED du palace des Organa. Donc comment trois ploucs ont pu s’y faufiler tranquillous sans stress? Ensuite, la difficulté qu’il faut à trois mercenaires soi-disant aguerris pour capturer une enfant de 10 ans même peut-être aidé par la Force, c’est aussi ridicule que si un bataillon de troupes de chocs armés d’un équipement dernier cri se faisait mettre la pâté par une bande d’ours en peluches cannibals (wait… :whistle: ). Et puis, on voit clairement trois gardes aller à la recherche de Leia et un seul se fait descendre tandis que les deux autres sont visiblement partis en vacances sur Zeltros…


Bref un premier épisode contrasté mais qui emballe quand même plus que le premier chapitre du Bouc (ou du Bantha) de Bobby Fat. Et le deuxième épisode m’a fait la même impression à quelques détails près.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Mai 2022 - 1:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Loucass824 a écrit:Et pour finir, le pire de tout, Leia... Quand est ce que les studios comprendront-ils qu'il ne faut pas faire jouer des enfants ? À quel moment un enfant de moins de 10 ans a jamais offert une prestation correcte dans un film ?


A quel moment un enfant peut-il livrer une prestation d'acteur confirmé à partir du moment où il est un acteur en devenir ou tout simplement un enfant lambda qui ne fera peut-être pas carrière ?

Tu me confirmes finalement ce dont on parlait en privé : tu es élitiste. Mais dans le mauvais sens du terme. Si tu as besoin d'avoir des performances d'acteurs dans un film, ne te tourne pas vers ce genre de produit mais vers du film d'auteur. Je ne comprends pas ta démarche : tu voudrais que Star Wars soit génial mais ça ne peut pas être tout le temps le cas. Soit un peu plus bienveillant comme les gens qui t'ont lu le sont. :wink:

En ce qui concerne Leia et ses capacités, il existe dans notre monde des personnes de 14 ans capables de battre des grands maîtres adultes aux échecs. (certes ils se sont entraînés mais ils ont logiquement moins d'années d'études des échecs que les adultes) Anakin est capable de conduire des podracers à l'âge de 10 ans. Luke sait piloter un X-wing à la bataille de Yavin alors qu'il n'est pas supposé en avoir piloté avant, même si le T16 skyhooper est assez proche. Crois-tu vraiment que dans la vraie vie, on laisserait un pilote aller en mission cruciale après si peu d'entraînement ?
Star Wars, c'est pas du réalisme à 100%. Ce sont des films pour les enfants de 12 ans.

Mais je pense que j'ai compris : la seule chose qui compte pour certains, c'est la cohérence à tout prix. Jusque dans les moindres détails.
Dans ce cas, je peux vous assurer que dans ANH, le simple fait que Luke et han puissent porter leurs bottes blanches de stormtrooper par-dessus leurs bottes de base est incohérent. :D


Sinon, je confirme mon premier post : vraiment très bon. :cute:
Agréablement surpris par le résultat.
Ca fait plaisir après la déception Boba Fett.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Mai 2022 - 1:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

DarkNeo a écrit:Dans ce cas, je peux vous assurer que dans ANH, le simple fait que Luke et han puissent porter leurs bottes blanches de stormtrooper par-dessus leurs bottes de base est incohérent. :D


:shock:

Mais pourquoi ? pourquoi ? :paf: :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Sam 28 Mai 2022 - 1:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Loucass824 a écrit:Je n'ai pas vu les choses sous le prisme de l'enfant surdoué comme tu le présentes. Mais cela pose un autre problème. L'exemple de Sheldon, surdoué enfant, est un surdoué adulte. Leia surdouée enfant ok, mais comment se fait il qu'une fois adulte, elle n'ait pas développé encore davantage ses capacités ? D'où cela sort il ce fait qu'elle soit une surdouée, capable de cerner la psychologie de son cousin si aisément ? Il lui balance des piques, mais ne réagit pas comme une enfant en s'offusquant, mais en faisant une analyse et en spéculant sur des choses qu'elle ne peut appréhender à cet âge. Comme si à 10 ans, un enfant serait capable d'analyses sociologiques aussi poussés ? De comprendre la portée d'une relation père-fils, les difficultés liées à une relation parentale compliquée ? Ce sont peut-être des choses que l'on voit parfois dans certaines oeuvres, mais un enfant pré-puberté ne peut comprendre certaines choses, surtout sur le plan émotionnel et analytique, et en tirer de telles conclusions. C'est tout sauf réaliste.

Mature, même pour une échelle d'un enfant de 10 ans, ça reste très loin de ce qu'on nous propose ici. Il n'en demeure pas moins que ça reste ton analyse, car à aucun moment on nous la présente comme une surdouée. On nous la présente simplement telle que : elle possède déjà les qualités qu'elle aura une fois adulte. Depuis quand les qualités qu'on a à 10 ans sont celles qu'on aura adulte ? La puberté et ses changements inhérents n'impacteront en rien ? Bref, je pourrais continuer mais même si ton analyse peu expliquer certaines chose, elle ne peut être corrélée narrativement.


Comme pour Anakin dans l'épisode I, je pense que c'est à travers la Force qu'elle perçoit les choses beaucoup plus instinctivement que d'autres enfants de son âge :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Baptman67 » Sam 28 Mai 2022 - 8:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

D'ailleurs il y a un truc qui m'échappe lors de la capture de Leia : les blasters paralysant ça n'existe plus ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 8:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Loucass824 a écrit:Entre 14 ans et 10 ans, il y a une différence du point de vue psychique et émotionnel, la puberté. Ce n'est pas négligeable à mon sens. Pour Anakin et Luke, il est spécifié que leurs exploits sont dus à la Force dès le début, donc on accepte ou on refuse l'explication scénaristique. La construction du perso de Leia, je n'ai pas l'impression que c'est du détail justement, sinon je ne passerai pas tant de temps dessus.


Il faut revoir Leïa dans ANH qui fait preuve d'un leadership et d'une maturité bien supérieurs à Luke (qu'elle traite d'ailleurs au départ comme un gamin) alors qu'elle a le même âge, c'est-à-dire 18/20 ans.

Pour moi, le traitement de Leïa ici est tout à fait raccord avec le personnage qu'on découvre dans ANH.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Sam 28 Mai 2022 - 10:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Ery : chuuuuut, elle ne va plus voter pour moi aux SWU awards... ! :siffle:

Nous sommes dans une fiction dans un univers imaginaire, je ne pense pas que nous soyons dans le réalisme de la psychologie de notre monde, bien que je pense que les enfants, même de 10 ans, peuvent être surprenants dans leurs analyses de la société ou des autres.

Ceci dit, comme le dit DRIII, Leia est tout de même très mature pour quelqu'un de son âge dans ANH, bien qu'elle réagisse plus à vif que l'enfant de cette série qui, au lieu de se braquer, tacle très posément. Après, si Leia réagit parfois de manière impulsive dans la trilogie, c'est toujours lié à Han, donc c'est la tension amoureuse qui joue.

Pour finir, un petit rappel : chacun a le droit d'avoir une opinion différente de la nôtre, évitons de porter des jugements sur autrui parce qu'il n'a pas la même vision.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4570
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 12:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Bunny a écrit:Ceci dit, comme le dit DRIII, Leia est tout de même très mature pour quelqu'un de son âge dans ANH, bien qu'elle réagisse plus à vif que l'enfant de cette série qui, au lieu de se braquer, tacle très posément. Après, si Leia réagit parfois de manière impulsive dans la trilogie, c'est toujours lié à Han, donc c'est la tension amoureuse qui joue.


Dans ANH, elle fait preuve de sang froid face à Tarkin et Vader. Et de résilience aussi. Ce qui est un signe encore plus grand de maturité.
DRIII

 
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 28 Mai 2022 - 19:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

What the F... euh... Force ! Oh my Grand maîre Jedi ! J'ai A-do-ré !

Enfin une série plus adulte, sans orgies de bastons débilisantes pour enfants de 8 ans !

Après la régalade du dernier épisode du Mandalorian (Le retour de Luke) et la déception du dernier épisode de Boba Fett (où l'ennui naquit d'un OK Corral répétitif et sans aucun suspens), voilà quelque chose qui se rapproche de l'ambiance des films !

Bien aimé revoir Obi Wan et les autres dans le contexte présenté, connu sans l'être avec des nouveautés par rapport à ce que l'en en connaissait.

Si je devais vraiment, mais alors vraiment, chipoter, je dirais que la conservation de la chaîne du froid n'est pas au top sur Tatooïne, que certains kidnappeurs sont aussi bons à la course que les stormtroopers au tir, et qu'un inquisiteur qui loue l'esprit Jedi, c'est quelque peu incongru dans le contexte...

M'enfin bon, ce premier épisode me laisse espérer une série bien mieux que celles du Mando et de Boba. A confirmer.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Graf Organa » Sam 28 Mai 2022 - 21:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Il y a Bail Organa et sa relation avec Obi-Wan, avec en bonus Breha, Alderaan, Leia, R2, 3PO

Je suis vraiment content d'avoir enfin un développement de cette partie de SW hors roman/comics !!!

Meilleure série SW :lol: Je n'ai aucune objectivité :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Bunny » Sam 28 Mai 2022 - 23:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Graf Organa a écrit:Il y a Bail Organa et sa relation avec Obi-Wan, avec en bonus Breha, Alderaan, Leia, R2, 3PO

Je suis vraiment content d'avoir enfin un développement de cette partie de SW hors roman/comics !!!

Meilleure série SW :lol: Je n'ai aucune objectivité :paf:


On est sûrement plusieurs à avoir pensé à toi en le voyant. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4570
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Dim 29 Mai 2022 - 8:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

C'était vraiment n'importe quoi. Couper du thon en plein désert et ensuite laisser les morceaux sur la table en fin de journée, non mais sérieux...

A part ça, je vais juste citer Graf Organa :

Graf Organa a écrit:Meilleure série SW :lol: Je n'ai aucune objectivité :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 29 Mai 2022 - 11:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Bien aiméLa scène avec les yongling qui arrivent à s'échapper du temple. On a compris que le Jedi qui meurt sur Tatooine doit être l'un d'entre eux. J'espère que ça va être un élément scénaristique important par la suite..
C'est qui la Jedi qui forme les younglings ? Une padawan de Cin Drallig ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Mai 2022 - 12:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Fabien Lyraud a écrit:Bien aiméLa scène avec les yongling qui arrivent à s'échapper du temple. On a compris que le Jedi qui meurt sur Tatooine doit être l'un d'entre eux. J'espère que ça va être un élément scénaristique important par la suite..
[/spoil]


Oh?...quesqu'y t'amene a cette conclusion? :perplexe: :?
De l'avis general, les gens (moi compris) y decerne plus Reva au moment de l'ordre 66 que le jedi mort :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 29 Mai 2022 - 13:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Darth Erytram a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Bien aiméLa scène avec les yongling qui arrivent à s'échapper du temple. On a compris que le Jedi qui meurt sur Tatooine doit être l'un d'entre eux. J'espère que ça va être un élément scénaristique important par la suite..
[/spoil]


Oh?...quesqu'y t'amene a cette conclusion? :perplexe: :?
De l'avis general, les gens (moi compris) y decerne plus Reva au moment de l'ordre 66 que le jedi mort :neutre:


Ce qui m'amène à le penser est très simple : l'âge correspond.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Mai 2022 - 13:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Fabien Lyraud a écrit:Ce qui m'amène à le penser est très simple : l'âge correspond.


Ah...c’est un peu léger nan? :paf: :transpire:
Parce que bon des jeune padawan de cet age, devaient y en avoir des centaines, ptete meme des milliers dans la galaxie :neutre:
Encore tu m'aurais dit qu'il y en avait un dans le tas avec les meme tatouages faciaux que lui etc...ok
Mais la c'est un chouia leger mr l'inspecteur :o

Alors que dans le cas de Reva, on a quand même une petite gamine noire avec le bon age, qui lui ressemble plutot et qui semblait meme avoir la même coupe de cheveux, et surtout qui ets celle du groupe qui lache une replique :neutre: (apres c'est pas pour autant que c'est le meme perso...mais y a quand meme un peu plus d'arguments :transpire: )
Faudrait je revois la scene, mais je sais meme pas si y a un mome qui lui ressemble un peu au dit jedi :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar melmaciendenis » Dim 29 Mai 2022 - 13:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Personnellement, je pense que le premier enfant que l'on voit au temple jedi est la troisième sœur.

Sinon, je voudrais féliciter Bail Organa, bon ok il sait que son ""vieil ami" est sur Tatooine, mais de là, trouver immédiatement où se trouve la luxurieuse villa Kenobi, le tout sans gps, chapeau bas.

Dommage durant la visio conférence entre les Organa et Kenobi, en tant que réalisateur j'urais bien mis un "au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir".

Il y a une question que je me pose, entre l'empereur (mais lui dteste tous les jedis), Anakin/Vadorr, Lars Owen, la troisième sœur, Maul, la liste étant probablement incomplète, je me demande donc s'il y a un autre jedi haït par autant de personnes ?
melmaciendenis
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Dim 29 Mai 2022 - 13:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

melmaciendenis a écrit:Il y a une question que je me pose, entre l'empereur (mais lui dteste tous les jedis), Anakin/Vadorr, Lars Owen, la troisième sœur, Maul, la liste étant probablement incomplète, je me demande donc s'il y a un autre jedi haït par autant de personnes ?


Non mais c'est normal, Obi-Wan a été au centre de toute la Prélogie, c'est donc lui qui s'est fait le plus d'ennemis.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations