Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Déc 2016 - 11:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et puis aussi, le lieu où il se trouve s'effondre, et il est un peu bousculé par Baze et Cassian.
Je pense que tout ça, plus la facilité avec laquelle la bestiole a récupéré les infos, suffit à expliquer qu'il redevienne lucide.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Pierrick » Sam 31 Déc 2016 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Dakanos a écrit:Oui, t'as totalement raison, le bougre se suicide, il ne se sacrifie même pas. Ça rend le truc encore plus absurde pour moi :transpire:
D'un autre côté, il ne peut pas courir... Dans un sens il fait en sorte qu'on l'abandonne pour ne pas mettre la vie des autres en danger (enfin plus qu'elle ne l'est déjà ! ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Gandoulf » Sam 31 Déc 2016 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Deltaer Grayh a écrit:
Enfin, c'est en voyant TFA et RO, que je me rends toujours plus compte de l'importance du rôle de la musique dans les épisodes I à VI où elle est vraiment "vivante" et participe à l'intérêt pour les films. Dommage qu'elle soit aussi sous employée dans les opus Disney...


Oui, RO est un bon film, plus dans l'esprit Star Wars que TFA, et qui avec un musique mieux utilisée serait encore meilleur...


Peut-être un 4ème visionnage en janvier pour donner une note et un classement définitifs.


Je plussoie totalement. Et je dirais même que TFA et RO font pale figure aux côtés des 6 premiers épisodes en terme d'OST.

C'est même ma plus grosse déception pour ces 2 nouveaux Star wars. Alors non l'OST n'est pas mauvaise, elle est juste passable.... Le soucis c'est que les musiques de Star Wars, doivent justement sublimé le film. Là ce n'est très clairement pas le cas.

Après des OST de fou dans la trilogie, j'ai trouvé les musiques de la prélogie presque meilleur. Et j'avais beaucoup d'espoir quand aux nouveaux themes de TFA et RO, mais vraiment la décéption fu immense.

Les musiques de TFA et RO sont des musiques plus subtiles de ce qu'on avait le droit avant. Il faut malheureusement plusieurs visionnages pour apprécier les musiques. Hors dans les SW 1 à 6, c'était des musiques coups de coeurs direct.

En espérant que les musiques de SW8 seront à la hauteur....
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Netrakyram » Sam 31 Déc 2016 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:
Netrakyram a écrit:Je finirais sur Bodhi qui récupère un peu vite

Perso, je pense que comme il n'avait rien à cacher, la bestiole n'avait pas trop à forcer dans son cerveau pour récupérer les infos. Et donc Bodhi n'a pas trop souffert et donc il récupère plus vite que d'autres qui ont essayé de trahir de Saw.
je le vois comme ça.


Exact :oui: ! C'est un point à garder en mémoire aussi : plus on lutte plus les dégâts devait être important donc dans le cas de Bohdi ça ne devait pas être très grave, il a juste dut être bien secoué :D

-----

Dakanos a écrit:
Netrakyram a écrit:Ben ça dépend de la sensibilité de chacun, après. Quand tu t’intéresses à un personnage parce qu'il a un petit truc qui fait que ça t'accroches tu verras beaucoup plus de chose que sur un personnage auquel tu n'arrives pas à donner de l’importance à ton attention personnelle :wink:

Je suis tout à fait d'accord là-dessus, c'est ce que je disais par rapport à Chirut. Ce personnage m'a intéressé personnellement, parce que son concept me plaisait. Après pour Saw, c'est pas non plus un gros problème, vu qu'on on est pas non plus censé s'attacher à tous les personnages du film, mais quand même, j'ai été pas mal déçu. Etant donné comment il avait été mis en avant dans les bandes annonces, le fait qu'il était déjà dans l'univers de Star Wars, et l'acteur qu'ils avaient choisi pour l’interpréter, je m'attendais quand même à un peu plus.

Netrakyram a écrit:Par exemple, tu dis que Saw se sacrifie, mais pour moi c'est plus une sorte de suicide :wink: Car un sacrifice implique que quelqu'un bénéficie de ta mort or ici personne ne bénéficie de la mort de Saw (si ce n'est lui-même :paf: ) Tu saisis ? :wink:

Oui, t'as totalement raison, le bougre se suicide, il ne se sacrifie même pas. Ça rend le truc encore plus absurde pour moi :transpire:

Netrakyram a écrit:Après, je suis très mauvais cinéphile : personnage-concept ? :neutre: connait pas :paf:

Faut pas se laisser intimider par ce qui peut paraître comme du jargon incompréhensible, surtout qu'en plus l'expression est plutôt transparente. D'autant plus que c'est moi qui l'ai sorti de mon chapeau, je tiens pas ça d'un bouquin de critique de cinéma. En fait je parlais simplement de personnages qui ont pour principal intérêt leur concept (genre chirut, qui sur le papier est super cool, en tant que moine combattant de la force, mais non-forceux et aveugle), pas vraiment leur personnalité ou ce qu'ils font dans le film.

C'est un peu comme le personnage fonction, qui lui est juste là pour incarner un certain rôle, mais qui se limite à ça. A la rigueur, si c'était juste quelques personnages secondaires, ce serait normal (tous les films font ça, on peut pas développer à fond tous les persos qui apparaissent à l'écran). Là où c'est problématique dans R1, c'est que ça s'applique aux deux personnages principaux, Jyn et Cassian, qui dans leur écriture n'ont pas d'autre intérêt que de remplir leur rôle. Je veux dire, oui il y a un arc narratif pour les deux, mais ça n'en fait pas des personnages bien écrit, ça en fait juste des personnages à qui il arrive des trucs (et ça, c'est un peu la base quand même). Perso, quand je les ai vu mourir à la fin, ça m'a rien fait. Après c'est peut-être moi qui ai un coeur de pierre, je sais pas, mais ça ressemble quand même à du mauvais développement de personnage.

On peut dire ce qu'on veut de TFA, mais force est de constater que ses personnages sont bien écrits, qu'on s'y attache et qu'on s'y intéresse directement (y compris ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à l'écran, genre Poe).

Netrakyram a écrit:Je suis du genre à prendre ce qu'on me donne et à pas trop me soucier du reste :D

J'essaye toujours d'avoir un recul critique, et surtout d'être honnête avec moi même quand ça m'a pas plu, mais je boude pas mon plaisir non plus. Comme je l'ai déjà dit plus haut, malgré les défauts que je peux lui trouver, j'ai passé un super moment devant Rogue One, et j'irai le revoir.


Toujours faire attention aux BA :D Elle nous donne souvent une vision tronquée du film, encore plus là quand on sait que de nombreux plan ne sont pas présent :lol:

Je ne me laisse pas impressionner par le terme "personnage-concept", ne t’inquiètes pas, c'était plus une petite blague qu'autre chose pour m'être en exergue que je suis loin d'être quelqu'un très au fait des termes "techniques" du cinéma :paf:

Qu'on ne s'attache pas trop à Saw ou que l'on ne ressente rien à sa mort est "normal" en quelque sorte, je vois sa mort comme quelque chose d'aspirant et non de triste. Je pense plus à quelque chose comme "il va pouvoir enfin reposer en paix" plutôt que 'bouhou il meurt c'est triste" :lol: Enfin bref tout ça c'est très personnelle. :D Si tu suis Rebels peut être qu'avec les épisodes qui lui seront consacrés ta perception du personnage changera :neutre: :wink:

Mais c'est sûr que Saw est l'un des personnage dont on peut avoir dut mal à se sentir proche, il est à moitié fou aussi alors pour se sentir une affinité avec lui ... :x :D

D'un autre coté pour TFA, il y a aussi moins de personnage (principaux et à présenter :D ) donc le traitement que le film peut faire tout autour d'eux est plus important :D

Enfin bref, l'important c'est d'avoir passé un bon moment :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar stephtoonz » Sam 31 Déc 2016 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon moi je sort tout juste du visionnage à l'instant, et j'ai adoré le film.

Le début est un peu mou comme j'ai pu le lire un peu partout, mais faut bien emmener l'intrigue depuis quelque part.

Les quelques Caméos qui apparaissent m'ont bien plu, mais pour celui de Leia, ça m'a fait bizarre de revoir une Carrie Fisher jeune, et j'aurais préferé qu'elle reste de dos.

Je n'aurais sûrement pas le temps de retourner le voir d'ici qu'il soit déprogrammé, mais j'attends de pied ferme la sortie DVD.
stephtoonz
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Nov 2016
 

Messagepar Trixeldious » Dim 01 Jan 2017 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je suis ressorti de mon troisième visionnage et je suis heureux que Lucasfilms ont changé le plan dégueulasse de l'U-Wing qui décollait de Yavin IV, qui faisait trop fan-made à mon goût (ça tombe ils n'ont rien changé du tout du plan mais j'en ai eu l'impression) ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 01 Jan 2017 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Revu en VO. J'ai beaucoup moins rigolé et réagi qu'en VF mais c'est mon côté passionné du doublage qui fait ça. J'ai vraiment un souci avec Earl Jones sur Vador, sa voix ne va plus avec le personnage, on entend nettement la vieillesse sur un personnage plus jeune qu'à l'époque. Les 2h15 passent d'un trait, comme pour tous les SW. J'ai encore + relevé la musique qu'avant, surtout le thème de Krennic qui est aussi présent que celui de Jyn tout au long du film, ce qui ne me fait que + apprécier la BO encore. Tarkin reste toujours aussi bluffant même si l'effet de surprise n'est plus présent, j'ai même encore loupé des lignes de dialogue du fait de mon attention qui était de nouveau plus tournée sur le personnage que sur l'intrigue. La fin est toujours aussi efficace et, bien sûr, impossible de retenir mes larmes en revoyant Carrie Fisher.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Jan 2017 - 20:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon, bah j'ai quand même réussi à le voir. Il faut que je le digère bien, mais au premier abord, je le préfère largement à TFA. Et mon côté "nostalgique" de la Trilogie est pleinement satisfait. L'esthétique propre à la Trilogie fonctionne toujours aussi bien, finalement. J'ai voté 5/5. C'est un très bon Star Wars, même s'il s'éloigne un peu du schéma Saga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 04 Jan 2017 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit:Il faut voir aussi que le personnage sera traité avec un peu plus de profondeur dans Rebels. Ce qu'on voit dans RO n'est que l’épitaphe de sa vie, en quelque sorte. (Stratégie Disney : acheter séries/bouquins/etc :roll: )

C'est un peu de la mauvaise foi quand on voit que le concept de produits dérivés a été quasiment inventé par George Lucas :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Ven 06 Jan 2017 - 2:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Au niveau des avis divers et variés, y'a Fred et Seb du Grenier qui ont fait aussi une critique. https://www.youtube.com/watch?v=TL98FMtIAl4
Perso je suis assez d'accord avec Seb, Fred a du dormir durant le début du film parce que c'est quand même pas si compliqué. Déroutant peut-être par rapport aux autres Star Wars, mais quand même on s'y retrouve. :neutre:

Et sur la fin, quand ils font un aparté sur le "meilleur produit dérivé de Star Wars", ils ont bien raison :oui: Peut-être pas "le" meilleur, mais du très bon, même si 90% des gens ici pensent le contraire :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Ven 06 Jan 2017 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'adore S.Rassiat et F.Molas et leur boulot sur JDG, mais j'ai trouvé assez moyennasse leur critique... :paf:

avec Fred qui oublie l'intégralité du casting et la moitié du film, il a trop répété que la 1ere partie été ennuyeuse et beaucoup de point survolés dans leur critique... La 2eme partie justement soi disante parfaite/géniale à leurs yeux est à peine traité...
Krennic, l'antagoniste principal du film n'est même pas évoqué non plus... :perplexe:

Après j'ai failli m'étouffer quand ils ont dit que Rebels était génial, largement meilleur que TCW et surtout .. mature... :grrr:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ecnal » Ven 06 Jan 2017 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L'avis de Fred c'est celui du spectateur qui va voir le film sans avoir suivi la prod et la campagne de com. Si tu fais un sondage je doute que le grand public ait retenu beaucoup de noms de planètes et de personnages.

Et Rebels est pris pour ce que c'est, à savoir une série d'anim pour enfants, et non une série live de Netflix ou HBO… On peut ne pas être intéressé, mais c'est compliqué de reprocher à une série de ne pas être ce qu'elle ne cherche pas à être.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 06 Jan 2017 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Un conseil : si vous voulez garder une bonne opinion du JDG, ne regardez pas ses critiques de cinéma, souvent mal faites peu objectives.
Quand à cette opinion Rebels › TCW figurez vous qu'un autre youtuber que j'adore a la même opinion. Il s'appelle Michael J et j'ai perdu pas mal d'estime en lui depuis cette vidéo où il encensait Rebels et TFA et chrachait sur la prelo et TCW.

A part ça, j'ai la flemme de faire une vraie critique mais j'ai ADORÉ le film.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar darkCedric » Ven 06 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En effet, j'ai vu que l'quipe du JDG préférait Rebels à TCW :cry:

Apparement, Rebels est " plus adulte " et il se passe dans cette série " des trucs de malade "...


On doit pas regarder la même série :paf:

Fin du HS
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 06 Jan 2017 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En même temps avoir des opinions différentes, c'est tellement surfait :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Crapo60 » Sam 07 Jan 2017 - 7:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Un conseil : si vous voulez garder une bonne opinion du JDG, ne regardez pas ses critiques de cinéma, souvent mal faites peu objectives.


Ah parce que ça existe un avis objectif ? :D
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar Adanedhel » Sam 07 Jan 2017 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Avoir une mauvaise opinion de quelqu'un parce qu'il a un avis différent... Je ne comprends pas :roll:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Jan 2017 - 15:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est pas le premier Youtubeur à dire que The clone wars était naze pourtant... (Misterfox, Durendal et Inthepanda l'ont dit aussi, et encore j'en oublie d'autres).

Beaucoup crachent sur The clone wars parce qu'ils se sont tapés le film et la saison 1 à l'époque, alors forcément après avoir vu Clone wars avant qui reste un très bon contenu même s'il n'est plus canon, y'avait de quoi être frustré. The clone wars a ses moments, tout comme Rebels. Le fait qu'elle soit plus ambitieuse (décors, réalisations, arcs narratifs de plusieurs épisodes en général, période de guerre) n'en fait pas directement une série géniale. Et comme The clone wars a six saisons, ses bons moments sont plus nombreux que dans Rebels. L'avantage de Rebels c'est qu'on est dans l'ambiance de la trilogie car elle n'est pas vraiment orientée prise de risques. Alors que The clone wars nous montre une guerre dont on ne voit que le début et la fin dans les films, et des choses qui s'éloignent beaucoup des films (mettre l'accent sur des contrebandiers, les clones eux-même, le quotidien des Jedi en quelque sorte était un parti pris assez risqué).

Le fait que Fred se soit ennuyé devant la première heure est intéressant. Ça montre que c'est le premier Star Wars a vraiment se poser au niveau du rythme. Alors on va me sortir "Ouais mais La menace fantôme ou L'attaque des clones ça va pas à 100 à l'heure non plus", sauf que dans ces deux films là, y'a des scènes pour captiver le spectateur entre les scènes plus posées, et c'est ce qui fait que les gosses (dont moi) avaient adoré la prélogie. Ils se farcissaient de la politique qu'ils comprenaient à peine mais c'était ponctué de combats au sabre laser, de défonçage de droïdes, de vaisseaux qui s'envolent et de courses-poursuite sur Coruscant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar sev » Sam 07 Jan 2017 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai regardé leur critique.

Déjà, eux et moi n'avons pas la même définition de "spoiler", vu qu'ils balancent Tarkin dans la partie "non spoil". :x

Ensuite, quand on veut faire une critique sérieuse, on fait l'effort de bien maitriser le sujet, notamment les noms des lieux et personnages du film.

Ils avouent eux même avoir peu vu le film et avoir besoin de le revoir. Tout ça n'est pas très sérieux. Ils auraient dû attendre de mieux s'en imprégner.

Mais les caisses des ces youtubeurs devaient être vides... il fallait une vidéo à clic pour renflouer, sans doute. Je les aime bien, je leur pardonne, mais c'est dommage (crédibilité zéro).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 07 Jan 2017 - 16:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je formule autrement :

Les critiques de cinéma du JDG ne sont pas tout le temps des avis objectifs, et je me suis déjà un peu fâché en en regardant certaines.
Je critiquais Michael J particulièrement parce qu'il passe sa vidéo à donner des très bons arguments pour défendre TFA mais tout d'un coup crache sur la prelo sans donner d'arguments ou presque. Donc ça m'a un peu énervé.
Et oui un avis objectif ça existe. Dire "Je n'ai pas aimé AOTC mais je reconnais qu'il a des qualités" par exemple c'est objectif.
Dire "Y'a trop de blabla dans la prelo c'est nul" c'est pas objectif. Et c'est ce qu'ont fait Michael J et d'autres.
J'aime toujours Michael J, mais moins depuis cette vidéo. Pas parce qu'il n'aime pas la prelo, mais parce qu'il pensait visiblement que son opinion était la bonne et que si on avait pas la même on était un gros hater pas objectif.

Et non, Rebels n'est pas plus mature que TCW. Rebels peut être mature de temps en temps, mais pas autant que TCW dans ses meilleurs moments.
J'espère que je me suis mieux fait comprendre !

Fin du HS
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Jan 2017 - 16:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Non mais c'est pas des critiques de cinéma hein, ils donnent juste leur avis comme ça, sans la prétention d'une critique "objective", c'est plus pour partager avec leurs abonnés qu'autre chose.

Et renseignés ou pas, ils ont droit d'avoir leur avis, pas besoin de savoir le nom de tous les persos pour avoir trouvé ça bien ou pas. :neutre:


'fin bref, moi je suis plutôt d'accord avec Seb, et je maintiens que Rebels enfonce The Clone Wars en terme d'intrigue et d'utilité à l'univers. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Sam 07 Jan 2017 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:Non mais c'est pas des critiques de cinéma hein, ils donnent juste leur avis comme ça, sans la prétention d'une critique "objective", c'est plus pour partager avec leurs abonnés qu'autre chose.

Et renseignés ou pas, ils ont droit d'avoir leur avis, pas besoin de savoir le nom de tous les persos pour avoir trouvé ça bien ou pas. :neutre:


Voilà, c'est juste un avis, pas réfléchi, pas argumenté, pas crédible, juste un ressenti personnel à chaud. Donc peu utile dans le fond, en tous cas pas plus que la réaction de chacun d'entre nous sur ce même topic. Je pense qu'ils auraient pu apporter une contribution bien plus utile si leur vidéo avait été mieux travaillée.

Mon avis est qu'ils avaient besoin de thune et que Rogue One était un sujet vendeur grâce auquel dépasser facilement les 10 000 vues.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Jan 2017 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Mon avis est qu'ils avaient besoin de thune et que Rogue One était un sujet vendeur grâce auquel dépasser facilement les 10 000 vues.


Ils font ça après chaque gros film hein :wink: : CIvil War, BvS,... Va pas y voir de mauvaises intentions quand il s'agit juste d'un truc habituel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sev » Sam 07 Jan 2017 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
sev a écrit:Mon avis est qu'ils avaient besoin de thune et que Rogue One était un sujet vendeur grâce auquel dépasser facilement les 10 000 vues.


Ils font ça après chaque gros film hein :wink: : CIvil War, BvS,... Va pas y voir de mauvaises intentions quand il s'agit juste d'un truc habituel.


Attention, je n'y vois aucune mauvaise intention ! Tous les youtubeurs fonctionnent ainsi.

Tu ferais mieux de te demander pourquoi ils font ça à chaque gros film... :wink:

Comme ça a été dit, ce ne sont pas des critiques de cinéma. Mais ils vivent de leurs vidéos, il faut donc en faire et qu'elles fassent le plus de vues possibles. Je ne leur jette pas du tout la pierre, mais je suis lucide face à ce genre de vidéos (que je regarde quand même car je les aime bien, je veux qu'ils continuent leur activité).

Une vidéo du JDG ou Papy demande du temps, un scénario, des moyens... avec ce genre de vidéos "à clic" tu fais beaucoup de vues avec beaucoup moins d'efforts. Pourquoi s'en priveraient-ils ? Rien de scandaleux là dedans. Je dis juste que l'internaute doit être lucide et informé, ne pas gober le contenu sans réfléchir, avoir conscience des choses.
Modifié en dernier par sev le Sam 07 Jan 2017 - 18:11, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Jan 2017 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Mon avis est qu'ils avaient besoin de thune et que Rogue One était un sujet vendeur grâce auquel dépasser facilement les 10 000 vues.

Ils ont pas besoin de ça. D'autant que la chaîne du bazar c'est que du bonus, leur revenu principal c'est le jdg. Et le nombre de vue sur cette vidéo est pas spécialement haut par rapport aux autres.


Mais bon c'est pas du tout le sujet.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Jan 2017 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ah parce qu'il faut une crédibilité pour donner son avis sur un film sur internet maintenant?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 07 Jan 2017 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pfouuuu...
Pourquoi je l'ai ouverte moi ?
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar sev » Sam 07 Jan 2017 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Ah parce qu'il faut une crédibilité pour donner son avis sur un film sur internet maintenant?


Quelqu'un a dit ça ? :?

Au contraire. Nous sommes à l'heure d'internet. Tout le monde a le droit de donner un avis sur tout, même des sujets très sérieux et très complexes auxquels on ne connait rien. (là je m'égare)

Sur la vidéo du JDG, je dis juste qu'il faut voir clair dans leur intention avec cette vidéo et qu'ils auraient pu, compte tenu de leur position dans le milieu geek, apporter une contribution bien plus utile au débat sur le film. Je relativise l'importance de la vidéo en fait. Mais je ne leur déni pas du tout le droit de la faire, au contraire j'ai même dit que je comprenais très bien leur démarche (et même que je la soutenais, puisque je regarde :D ).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkCedric » Sam 07 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit: je maintiens que Rebels enfonce The Clone Wars en terme d'intrigue et d'utilité à l'univers. :oui:


Image

Donc, une série absolument sans ambitions, avec une intrigue sans enjeu et développement, qui n'utilise pas la période ni tout ce qu'ils pourraient faire avec, c'est mieux...

....
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Jan 2017 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

darkCedric a écrit:
Donc, une série absolument sans ambitions, avec une intrigue sans enjeu et développement, qui n'utilise pas la période ni tout ce qu'ils pourraient faire avec, c'est mieux...

....


Mieux qu'uns série sur la Guerre des Clones, qui nous a JAMAIS donné la moindre information sur le conflit de manière globale. Au moins Rebels montre la formation de la Rébellion, même si tous les épisodes sont pas top et qu'on pourrait faire mieux.

Mais bon c'est pas du tout le sujet non plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Jan 2017 - 21:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Moi je trouve les deux très bien et que la seconde est le parfait successeur spirituel de la première. Je peux ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Jan 2017 - 21:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commander Blitz » Dim 08 Jan 2017 - 1:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:On revient au sujet.


Farpaitement ! :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 09 Jan 2017 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Déjà, eux et moi n'avons pas la même définition de "spoiler", vu qu'ils balancent Tarkin dans la partie "non spoil". :x

Je ne vois pas en quoi c'est un spoiler.
Un spoiler, c'est la révélation d'une clef de l'intrigue, qui gâche la vision d'un film/lecture d'un livre. Mais depuis quelques années est arrivée une espèce de psychose du spoiler qui consiste à classer comme spoiler la moindre bribe d'information à propos d'un film. Franchement, dire que Tarkin est dans un film parlant de l’Étoile Noire, c'est aussi surprenant que de voir Palpatine dans la prélogie.
En fait, le seul vrai spoiler du film, c'est de révéler que Cassian et Jyn y passent à la fin (je suis sympa, je mets une balise, même si le titre du forum est "Star Wars Stories (spin-offs) - avec spoilers"). Mais le reste relève plus du plaisir de tout découvrir une fois dans son siège que d'un véritable spoiler. Personnellement, j'évite les bande-annonces, mais ça n'a rien à voir avec du spoiler, c'est simplement par choix personnel, pour pouvoir juger le film en le découvrant d'un seul coup et dans l'ordre.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Lun 09 Jan 2017 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sheon Mistera a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est un spoiler.


C'est un spoiler car il révèle la présence d'un personnage absent des bande-annonces et de l'affiche.
Je n'ai pas suivi les spoilers du forum et devant le film, ça a été une vraie découverte de retrouver ce perso.
Et j'en aurais voulu, à juste titre, si on m'avait cramé la surprise.

Après, je suis d'accord sur le fait que ça ne révèle pas l'histoire.
Mais ça reste une agréable surprise à découvrir avec le film, et pas au détour d'un commentaire qui se veut "non spoiler".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kanopé » Mar 10 Jan 2017 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part, je pense que Rogue One est supérieur à l'épisode VII mais reste toutefois perfectible sur quelques points.

Les nombreuses lenteurs de la première partie, avec un scénario un peu hésitant. On nous emmène par-ci par-là pour nous montrer entre autre un personnage emblématique de l'alliance rebelle mais qui au final, apparaît très peu à l'écran.
Spoiler: Afficher
Et se suicide. :transpire: Je parle bien entendu de Saw Gerrera. On entend beaucoup parler de lui mais on en voit malheureusement très peu. Et pour le peu que l'on voit, il n'y a pas grand chose à retenir, hormis que le bonhomme est un extrémiste qui a recueilli l'héroïne.
Je m'attendais à des scènes clés plus intéressantes, avec des révélations, probablement quelques flashback ou en tout cas des échanges de sa part sur son désir de se détacher de l'alliance rebelle officielle. Au lieu de cela, on assiste à l'apparition d'un vieux guerrier malade, qui prononce peu de paroles, tout en étant un brin surjoué. Dommage.


Par contre, passé cette étape du film, la seconde moitié est extrêmement prenante et toute en action. Je tire mon chapeau car je n'en ai pas loupé une miette. Les batailles spatiales étaient impressionnantes et l'on ressent bien l'immensité de l'espace.

Spoiler: Afficher
Quand on voit les X-Wings survoler le bouclier et tenter de forcer le passage :love: Et puis j'ai également adoré la mise en scène sur la plage, qui laisse totalement démunies les forces rebelles. J'ai beaucoup aimé le sentiment de désespoir et le fait que l'on montre à quel point l'Empire est puissante mais pas infaillible. Les apparitions avec l'étoile de la Mort sont également au top.
Enfin, que dire de la scène finale avec Vador ?! Je crois que j'ai atteint mon plus haut niveau de fan girl :cute: Un Vador montré à sa juste valeur: violent, puissant, inhumain et à la fois très lent dans ses mouvements. Le gros méchant quoi.


Pour en revenir à JDG, je trouve en effet qu'il n'est pas très objectif, contrairement à Sébastien qui fait moins de chichis sur certains détails.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kanopé a écrit:Pour ma part, je pense que Rogue One est supérieur à l'épisode VII mais reste toutefois perfectible sur quelques points.

Les nombreuses lenteurs de la première partie, avec un scénario un peu hésitant. On nous emmène par-ci par-là pour nous montrer entre autre un personnage emblématique de l'alliance rebelle mais qui au final, apparaît très peu à l'écran.
Spoiler: Afficher
Et se suicide. :transpire: Je parle bien entendu de Saw Gerrera. On entend beaucoup parler de lui mais on en voit malheureusement très peu. Et pour le peu que l'on voit, il n'y a pas grand chose à retenir, hormis que le bonhomme est un extrémiste qui a recueilli l'héroïne.
Je m'attendais à des scènes clés plus intéressantes, avec des révélations, probablement quelques flashback ou en tout cas des échanges de sa part sur son désir de se détacher de l'alliance rebelle officielle. Au lieu de cela, on assiste à l'apparition d'un vieux guerrier malade, qui prononce peu de paroles, tout en étant un brin surjoué. Dommage.


Par contre, passé cette étape du film, la seconde moitié est extrêmement prenante et toute en action. Je tire mon chapeau car je n'en ai pas loupé une miette. Les batailles spatiales étaient impressionnantes et l'on ressent bien l'immensité de l'espace.

Spoiler: Afficher
Quand on voit les X-Wings survoler le bouclier et tenter de forcer le passage :love: Et puis j'ai également adoré la mise en scène sur la plage, qui laisse totalement démunies les forces rebelles. J'ai beaucoup aimé le sentiment de désespoir et le fait que l'on montre à quel point l'Empire est puissante mais pas infaillible. Les apparitions avec l'étoile de la Mort sont également au top.
Enfin, que dire de la scène finale avec Vador ?! Je crois que j'ai atteint mon plus haut niveau de fan girl :cute: Un Vador montré à sa juste valeur: violent, puissant, inhumain et à la fois très lent dans ses mouvements. Le gros méchant quoi.


Pour en revenir à JDG, je trouve en effet qu'il n'est pas très objectif, contrairement à Sébastien qui fait moins de chichis sur certains détails.


Pour Saw :
Spoiler: Afficher
Il est vrai qu'il n'a pas un rôle aussi important qu'on pouvait le croire. Mais si ils l'avaient plus développé je peux te dire que les haters anti-prélo auraient geulés en dsant que c'est du blabla inutile :roll: (hein Michael J :P )
Et puis finalement on en sait assez. C'est un vieux guerrier parano et extrémiste qui souhaite un meilleur avenir pour la galaxie mais qui en a marre de vivre.
Et quand il meurt, c'est avec le sentiment d'avoir contribué à quelque chose de bien et d'être enfin libéré pour ses efforts...


Sinon, pour Fred y'a pas que le ciné qui s'en prend plein la tronche : Mass Effect 3 (surtout la fin évidemment :roll: ) aussi y a eu droit.
Mais stop le HS, là, on va finir par se prendre un carré rouge. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Jan 2017 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

A propos de Saw :

S'il décide de ne pas suivre Jyn et Cassian c'est aussi pour une raison tout à fait pratique : Ne pas les retarder vu son handicape.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17851
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:A propos de Saw :

S'il décide de ne pas suivre Jyn et Cassian c'est aussi pour une raison tout à fait pratique : Ne pas les retarder vu son handicape.

Effectivement, je le vois mal monter dans le U-Wing à cette vitesse là en espérant s'échapper à temps. :transpire:
Je suis même pas sûr qu'il aurait pu monter dans le U-Wing en fait. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 10 Jan 2017 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Tschoo, dans un autre topic a écrit:Je me sens extrêmement seul, je sors du film et j'ai l'impression d'être le seul à le trouver "meh"...

Toi, t'as trop regardé le Fossoyeur de Films :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar matou » Mar 10 Jan 2017 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Si Saw est tellement aux fraises qu'il n'est plus ni très lucide, ni n'ayant une aura surnaturelle, ni capable de faire qq pas en urgence, il n'a plus rien à faire dans une guérilla.
Mais bien des choses sur ce personnage ne fonctionnent pas, quand on a un peu lu sur la guérilla ou la dramaturgie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Jan 2017 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Si Saw est tellement aux fraises qu'il n'est plus ni très lucide, ni n'ayant une aura surnaturelle, ni capable de faire qq pas en urgence, il n'a plus rien à faire dans une guérilla.


Et c'est justement ce que nous montre le film. Saw n'est plus que l'ombre de lui-même et laisse faire à ses partisans tout le boulot. Ce qui n'était pas le cas avant. (ok, il faut regarder TCW et Rebels pour le voir)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17851
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Si Saw est tellement aux fraises qu'il n'est plus ni très lucide, ni n'ayant une aura surnaturelle, ni capable de faire qq pas en urgence, il n'a plus rien à faire dans une guérilla.
Mais bien des choses sur ce personnage ne fonctionnent pas, quand on a un peu lu sur la guérilla ou la dramaturgie.

Justement : Saw est tellement déglingué du cerveau que pour lui la seule option est d'infliger le plus de dégâts à l'Empire. Et au fur et à mesure, les Partisans se transforment en terroristes, comme peut en témoigner Jean-Kévin, Stormtrooper en poste sur Jedha. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Kanopé » Mar 10 Jan 2017 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
matou a écrit:Si Saw est tellement aux fraises qu'il n'est plus ni très lucide, ni n'ayant une aura surnaturelle, ni capable de faire qq pas en urgence, il n'a plus rien à faire dans une guérilla.


Et c'est justement ce que nous montre le film. Saw n'est plus que l'ombre de lui-même et laisse faire à ses partisans tout le boulot. Ce qui n'était pas le cas avant. (ok, il faut regarder TCW et Rebels pour le voir)


C'est un peu ça le souci. Il faut regarder une oeuvre à côté du film pour avoir plus de détails sur le bonhomme.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Jan 2017 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oui, sauf qu'il n'y a pas besoin de savoir ce qu'il a fait avant pour que l'histoire se tienne. Le film donne suffisamment d'explications.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17851
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Mar 10 Jan 2017 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est l'intension du film, en effet. Et c'est ce que je dis, il n'est pas à la hauteur de cette intension. Le perso de Saw ne remplit ni sa mission morale, ni sa mission stratégique. Autant de prérequis pour un leadeur d'une guérilla qui sont donc absents.
Et donc il est totalement dispensable narrativement.
On va sur Jedah, on trouve le pilote et on part. On squizze ses scènes, le film se comprend toujours aussi bien.
Saw ne permet aucune remise en question, ne donne aucun élan (son "save the dream", n'est pas repris), n'a aucune info nécessaire à donner et ne montre aucune stratégie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Jan 2017 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit: Le perso de Saw ne remplit ni sa mission morale, ni sa mission stratégique. Autant de prérequis pour un leadeur d'une guérilla qui sont donc absents.
Et donc il est totalement dispensable narrativement.

Et si c'était ça justement l'intention du film ?
Le personnage est un extrémiste, un égaré qui croit qu'il peut ramener la paix avec des méthodes moralement discutables...et il termine comme une merde sans rien avoir accompli.
Je trouve que ça tient debout personnellement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ecnal » Mar 10 Jan 2017 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L'existence du personnage justifie que l'Alliance Rebelle ait besoin de Jyn, même s'il ne réalise pas grand chose dans le film.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Jan 2017 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Moi je trouve que dans le cadre d'un SW, c'est tout à fait cohérent que Saw ne réalise rien.
Et puis en plus, il nous est directement présenté comme diminué physiquement, une sorte de sous- Vader Forceless.
Sa mort prématurée est selon moi plutôt une suite logique dans son développement..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Mar 10 Jan 2017 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:
matou a écrit: Le perso de Saw ne remplit ni sa mission morale, ni sa mission stratégique. Autant de prérequis pour un leadeur d'une guérilla qui sont donc absents.
Et donc il est totalement dispensable narrativement.

Et si c'était ça justement l'intention du film ?
Le personnage est un extrémiste, un égaré qui croit qu'il peut ramener la paix avec des méthodes moralement discutables...et il termine comme une merde sans rien avoir accompli.
Je trouve que ça tient debout personnellement.

Mouais, sauf que le film crée une relation entre lui et Jyn, que sa mort n'a rien d'un moment montrant son échec de vue. Donc ton idée est bonne mais le film ne semble pas avoir eu l'intension de la suivre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations