DarkNeo a écrit:Bunny a écrit:Il y a plein de gens qui ont aimé, mais pas mal ne postent effectivement plus ici.
Tu es sûr de ça ?
Parce-que j'ai franchement l'impression que c'était assez rare de voir un avis positif sur
TLJ dans les nouveaux inscrits.
La plupart du temps, c'était en négatif voire en mode troll.
Franchement : si je poste quasi plus sur les topics Postlogique y a une raison. Et je sais que je ne suis pas le seul dans le cas. Au bout d'un moment honnêtement, la négativité c'est juste fatiguant. Tu vois moi par exemple je viens de revoir toute la Saga en 4K, une partie de moi a envie de parler de la Postlogie, de mon enthousiasme devant chaque films, de tout ce que je redécouvre ou redécouvre... Et puis l'autre partie moi se dit : à quoi bon ? De toute façon ce ne sera reçu que par plus de négative sur des films que j'adore et qui m'émeut aux larmes. (D'ailleurs je ne parle plus de la Prélogie sur mes réseaux sociaux pour la même raison, parce que j'aurai toujours un contact pour me dire que c'est de la merde alors que j'ai juste envie de partager ma passion).
Et au final d'un bord comme de l'autre, on ne fait que se battre contre des moulins à vent, à répéter encore, et encore, et encore toujours les mêmes arguments, avec les mêmes personnes qui les connaissent déjà, sachant très bien que nul ne changera l'avis de l'autre.
Donc Bunny a bien raison, y a tout simplement beaucoup de gens qui sont passés à autre. (Et bon suffit de regarder les votes pour chaque films pour voir que la Postlogie a été majoritairement apprécié par les gens qui viennent sur SWU, même si tout le monde ne poste pas et qu'on voit que
TROS l'a moins été).
Puis tu sais moi je vais ressortir mon chapeau de vieux con du net, mais la chose que j'ai remarqué en 23 ans d'Internet, c'est que c'est toujours les fans déçus voire haineux qui rabâchent encore et toujours la même chose pendant des années et des années comme s'ils se complaisaient dans leur déception et refusaient d'accepter qu'on puisse aimer l'objet de leur déception.

Et ça ne concerne pas que Star Wars.
Les gens qui ont aimé eux ? Bah en général ils vont passer à autre chose au lieu de le rabâcher et éventuellement revenir à la prochaine production, ou pas. Tu prends l'ère Prélogique de SWU, bah la majorité des gros fans prélogiques de l'époque, MRHA, mr_yann, Qui-Rom, THX, Gorkh et j'en passe énormément bah voilà une fois la Prélogie fini ils sont passé à autres choses loin du forum, souvent sans y revenir. Et là aussi c'est commun dans tous les fandoms.
Ca a été pareil pour la Prélogie hein. D'ailleurs y a eu une période peu après la sortie de
ROTS où j'avais fini par déserter les forums parce que ça me fatiguait (sachant que correspondait aussi au départ d'une grosse partie du staff Prélogique de l'époque). Ca a été pareil pour
TCW ensuite où à chaque épisode pendant toute la série on nous disait sur le forum à quel point c'était moisi (et comme pour la Postlogie, ça avait aussi tendance à se répandre dans tous les autres sections) et là encore tu sais quoi ? J'ai fini par déserter tout ce qui concernait
TCW ou presque en me contentant d'apprécier mon épisode tranquille dans mon coin sans me poser de question.
Et pourtant que voit-on maintenant sur le forum ? La Prélogie est un classique adoré de beaucoup de gens.
TCW est devenu culte aussi (et Ahsoka pourtant haïe au départ un des personnages préférés) après son annulation. Pour les deux on trouve plein de fans sur les forums. Logique : la Prélogie à 20 ans, The Clone Wars en à 12, suffisamment pour voir venir de nouveaux gens qui ont aimé et grandi avec.
Donc bon n'en déplaise à ceux qui n'ont pas aimé la Postlogie (et j'en suis bien désolé pour eux sincèrement, je souhaiterais à tous d'aimer cette trilogie autant que je l'ai aimé), je prends personnellement le parie que dans 10-15 ans si nous sommes toujours de ce monde (avec quelques cheveux blancs en plus), l'histoire se répétera et qu'on verra un tout autre discours.
-Sergorn