Je suis de retour après un long ban, promis, je ne ferais plus de conneries désormais, hihi.
Je reste aussi assez sceptique concernant ce supposé leak.
Par contre, la "Mara" et les cheveux plus longs de John Boyega, ça donne du crédit à certaines idées qui m'étaient venues

Déjà, pour les cheveux, ça suggère un petit saut dans le temps. L'ellipse est nécessaire, me semble-t-il. Quelqu'un a d'ailleurs évoqué la potentielle ressemblance entre l'ellipse éventuelle qui séparera l'épisode VIII de l'épisode IX avec l'ellipse qui sépare l'épisode II et l'épisode III. Ca me parait vraiment intéressant. En effet, le conflit n'est pas obligé de commencer dès l'épisode VII et se conclure dans l'épisode IX. Si tous les événements du conflit ne sont pas nécessaires à l'histoire de la trilogie, il est normal de ne pas les montrer et de se concentrer sur des événements en particulier. Par exemple, dans la série clone wars, il se passe des trucs importants pour Anakin me semble-t-il (je n'ai vu aucune des deux séries) mais ce ne sont que des redites de ce qui se passe dans l'épisode précédent. Pareil pour la multiplication des affrontements au sabre-laser (il me semble qu'Anakin et Obi-wan affronte plusieurs fois Dooku dans la série).
Bref, en décembre 2019, le film pourrait très bien commencer avec une alliance rebelle flambante neuve sans qu'il y ai besoin d'apporter d'explication, après tout aucune explication n'a été apportée au sujet du Général Grievous dans son introduction dans l'épisode III... et ensuite, on explique tout ça dans une série, dans des bouquins, etc... C'est un classique, dans Star Wars, de combler les trous (pas de métaphore dégueulasse, non), n'est-ce pas ?
Concernant le personnage de "Mara" (qui ne s’appellera donc certainement pas comme ça), j'espère vraiment, vu son âge, que ce sera une méchante

. En effet, ça rejoint mon idée que j'ai déjà exposé ici auparavant, comme quoi les Chevaliers de Ren seront de retour (duuuh) et qu'une figure s'en dégagera davantage que les autres, donc le personnage dont nous parlons. Je la vois bien en ancienne disciple de Snoke. On parle d'un personnage de 40 à 50 ans, cela peut paraître vieux, mais pas forcément : Kylo Ren est censé avoir 29 ans durant les événements du VII et du VIII. Si on estime que Snoke a commencé à s'intéresser à Ben Solo quand celui-ci avait 17-18 ans, sa précédente disciple pourrait très bien avoir la trentaine.. Snoke aurait finalement décidé de prendre sous son aile un jeune sous prétexte que celui-ci soit le petit-fils de Vador (on ressent la fascination de Snoke pour Vador dans le VIII) et aurait reléguer "Mara" au rang de simple chevalier de Ren, l'emplissant ainsi de frustration à l'égard de Kylo Ren.. Et puis après, hop, juste avant les événements du VII, les chevaliers de Ren partent en mission pour Snoke aux confins de la bordure extérieure.. Je ne crois pas au fait qu'ils sont partis exterminés les alliés de Leia comme la suggéré Side Maul dans l'une de ses vidéos. Je les vois plus avoir découvert des trucs "mystiques"...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.