Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar rastarapha » Sam 14 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:

Boba Fett a écrit:
Ca fait passer un peu Qui-Gon pour un c*n quand même... Tout ce temps passé, cette naissance particulière d'Anakin, tout cet arc... Pour rien... Outch
Ouais la prophétie c'était une idée moisie à la base, qui cloisonne trop, mais de là à pondre cette histoire finale, ça me fait mal au cul perso. La vision d'ensemble va être indigeste pour moi.
Même les gars morts comme Windu qui n'ont rien appris des secrets de la préservation de l'esprit peuvent communiquer avec les vivants...
On est plus dans la cohérence mais dans ce qui est cool de montrer et les acteurs qui sont in

Ca ne le fait pas passer pour un con, ça le fait passer pour un être sage mais pétri de défauts et qui commet des erreurs, comme Obi-wan, comme Yoda.

Ca serait dmmage quand le message de la prélogie c'est justement de faire passer ce perso comme quelqu'un de bien plus clairvoyant que ces 2 compères...
Modifié en dernier par rastarapha le Sam 14 Déc 2019 - 23:36, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar Pandisha » Sam 14 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Juste pour ajouter ma pierre au debat, rien n'indique que windu ait pu ne faire qu'un avec la force.
C'est tout de même un élément specifique de la prelogie qu'à leur mort, les Jedi ne disparaissent pas comme l'ont fait yoda ou kenobi dans l'OT.
QuiGon non plus d'ailleurs, bien que son corps ait été incinéré. C'est un élément qui me semble important car Luke fera de même avec le corps de son père. Et celà n'a jamais été remontré avec aucun autre Jedi de la prelo (je ne m'en souviens pas non plus pour clone war).
Non pas que je veuille laisser entendre qu'aucun jedi n'ait pu être incinéré, mais que la symbollique ne me semble pas fortuite.
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 14 Déc 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:.
C'est tout de même un élément specifique de la prelogie qu'à leur mort, les Jedi ne disparaissent pas comme l'ont fait yoda ou kenobi dans l'OT.

Oui mais mise à part WIndu ( et ceux que tu as mentionné) les autres jedi que l'on voit mourir sont quand même tertiaires contrairement à Mace que l'on voit pas mal par rapport aux autres et qui a une réelle importance.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Sam 14 Déc 2019 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:J'étais en train de relire le même topic que celui-ci mais concernant TLJ, et je note quelques petits trucs qui me font sourire/réfléchir (je mets en spoiler au cas où).

Spoiler: Afficher
Déjà, on remarque qu'au niveau des leaks, il y avait à boire et à manger au final : si j'ai bien suivi, dès 2016, toute la trame d'Holdo avait fuité, on savait que Leia allait être dans le coma (même si à l'époque, tout le monde pensait que ça allait avoir un impact central sur KR... alors que finalement non :whistle: ). En revanche, certains étaient complètement faux (ou alors interpréter trèèèès largement) du genre Poe qui créé une scission au sein de la résistance et prend la tête d'une armada. Moui, en un sens il y a bien eu un conflit entre résistants mais pas dans les proportions qui étaient indiquées. Dans un autre leak, ce serait Luke qui avait tué ses étudiants car ces derniers l'auraient attaqué sous la manipulation de Ben, quand celui ci leur aurait appris que le lien avec Vador.

Marrant aussi puisqu'il y avait déjà des leaks disant que Rey serait une Palpatine, même s'ils étaient moins étayés qu'aujourd'hui. On parlait aussi d'une éventuelle filiation avec Ezra Bridger. Pareil, certains leaks disaient que les origines de Finn allaient être exploitées. En revanche, vraiment, (mais j'ai sauté quelques pages donc peut être que j'ai loupé) je n'ai pas eu l'impression qu'un leak racontant le scénario en entier avait fuité, c'était plutôt des petits trucs à coup de "je connais qqun de chez LF qui m'a dit que...".

EDIT : Ah si, je viens d'en voir un page 142 du topic mais il n'y a pas trop eu de doutes sur le fait que c'était un fake :transpire:

En revanche, ce qui m'a le plus étonné concerne les derniers jours avant la sortie du film : une même personne disait avoir vu le film et elle donnait en même temps des éléments totalement présents dans le film (genre Rey Nobody) et en même temps des éléments totalement absents de TLJ (genre Snoke lui dirait que c'est elle qui a tué ses parents). Pareil, une autre source disait que Snoke mourrait à un moment dans le film MAIS qu'il avait la faculté de changer de corps et donc que même le corps que l'on voit à l'écran ne serait pas le vrai et qu'il reviendrait dans le dernier acte du film. A l'inverse, bcp de leaks complètement faux sont également sortis trois jours avant la sortie du film, du genre les parents de Rey étaient des sympathisants de Snoke mais ils ont eu peur des desseins de ce dernier sur leur fille et l'auraient donc caché sur Jaklu (... quoiqu'avec les leaks actuels, cela est familié :lol: )

Oh et autre fait intéressant, concernant les interviews du cast... certaines se sont révélées assez fausses quand même :transpire: Par exemple, Andy Serkis aurait dit (car propos rapportés par un magazine) que Snoke était bien puissant (sans préciser si c'était en terme de pouvoir pur ou de moyens mis à sa disposition) que Palpatine et Vador... :paf: Le magazine Parade, en novembre 2017, affirmait aussi que RJ leur aurait dit qu'un sabre-laser d'une nouvelle couleur allait faire son apparition. Idem, dans Syfy, RJ parle d'une scène entre Luke et Leia dans le faucon ("But then once or twice a day, you'd look around and say, "And we're filming Luke and Leia in the Millennium Falcon" or we'd say, "That's C-3PO in the shot!" So, 98% was a wonderful, familiar process and 2% terrifying, "We're making Star Wars!" which was a good balance").

En revanche, il y avait des éléments totalement vrais aussi, évidemment. Par exemple, les déclarations de Mark Hamill : il disait que jusqu'à présent Luke Skywalker était symbole d'espoir alors que là, on allait le voir souhaiter la fin de l'ordre jedi. Qu'on allait voir un Luke plus âgé qui a vécu plus d'expérience de vie, dont notamment la chute de son neveu qui l'a durablement marqué. C'est effectivement ce que TLJ nous a montré.

Donc voilà, observations intéressantes j'ai trouvé (MAIS non exhaustives, je ne prétends absolument pas retracer l'évolution des leaks de TLJ pour en faire un comparatif 100% véridique avec TROS, c'était juste un ensemble de petites réflexions comme ça).

Les premiers gros leaks avaient fuités quelques jours avant la sortie par des gens qui avaient vu le film. On aura peut-être la confirmation de certains détails ce week-end qui sait
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Sbeys » Dim 15 Déc 2019 - 2:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement, le coup des voix/Force ghosts pour des personnages aussi secondaires que Windu ou Ashoka, je trouve ça complètement ridicule.

Tout le monde s'en fout de ces personnages, qui peut en être fan honnêtement et vouloir leur présence dans SW9? Hormis pour du fan-service inutile...

Qu'on ait un fantôme/voix de Yoda, Obiwan, Luke, Anakin voire Leia à la limite, ça semble logique vu leur importance dans la saga, mais si c'est pour ramener tout le monde c'est grotesque!
Sbeys
Jedi SWU

Messagepar jagmarcz » Dim 15 Déc 2019 - 2:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Personnellement, le coup des voix/Force ghosts pour des personnages aussi secondaires que Windu ou Ashoka, je trouve ça complètement ridicule.

Tout le monde s'en fout de ces personnages, qui peut en être fan honnêtement et vouloir leur présence dans SW9? Hormis pour du fan-service inutile...

Qu'on ait un fantôme/voix de Yoda, Obiwan, Luke, Anakin voire Leia à la limite, ça semble logique vu leur importance dans la saga, mais si c'est pour ramener tout le monde c'est grotesque!

je suis entièrement d'accord avec toi.il n'y a aucun interêt à cela.si ça devait arriver ce serait totalement insensé.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 15 Déc 2019 - 8:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème est que la voix de Luke dans le 1er trailer dit "TOUS les jedi" et "tous" c'est "tous" pas les seuls que l'on veut voir mais aussi des inconnus sinon il aurait dit "tous les élus jedi qui ont eu un rôle principal et pas ceux de la plèbe inconnue" :sournois:
chaque mot peut avoir son importance :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 8:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J’ai vu plus haut le débat sur : pourquoi Tatooine et la ferme des Lars. Parce que c’est là que tout a commencé. C’est pas une question de chronologie dans le film mais de chronologie dans notre monde à nous. On finit là où le premier film sorti de la saga a débuté. D’ailleurs il me semble que l’allusion est claire. Sur la planète Pasana, il y aurait une fête qui n’a lieu que tous les 44 ans je crois, soit la sortie de ANH. Il ne s’agit pas donc de faire allusion aux débuts des Skywalker mais à celui de la saga. Pour un épisode conclusif c’est absolument logique selon moi.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 15 Déc 2019 - 9:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tatooïne a la fin c'est un kiff personnel de J.J Abrams. Il voulait sa fin sous les soleils de Tatooïne, faut pas chercher plus loin.

C'est comme essayer de trouver une explication à l'apparition de Steve Rogers a la fin de Endgame.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 10:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Tatooïne a la fin c'est un kiff personnel de J.J Abrams. Il voulait sa fin sous les soleils de Tatooïne, faut pas chercher plus loin.

C'est comme essayer de trouver une explication à l'apparition de Steve Rogers a la fin de Endgame.

Très certainement que c'est un kiff pour lui mais ça a du sens selon moi. Un sens méta, que d'ailleurs la promo du film met en avant : le dernier film de la saga, patati patata... D'où Tatooine, là où tout a commencé et là où tout fini.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 15 Déc 2019 - 10:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Exactement,la saga a commencé avec la trilogie de Luke,c'est le héros qui a lancé l'histoire :oui:
L'histoire prend donc normalement fin à l'endroit où tout a commencé donc Tatooine :wink:
Il n'y a pas plus symbolique pour clore une saga,finir là où çà a commencé et fermer la boucle :cute:
Perso çà va m'émouvoir :(
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 11:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Exactement,la saga a commencé avec la trilogie de Luke,c'est le héros qui a lancé l'histoire :oui:
L'histoire prend donc normalement fin à l'endroit où tout a commencé donc Tatooine :wink:
Il n'y a pas plus symbolique pour clore une saga,finir là où çà a commencé et fermer la boucle :cute:

La fin risque d'être émouvante. Même Daisy Ridley parle d'une fin triste. Je pense que les morts + la fin de la saga avec Tatooine et le double coucher de soleil, ça va évidemment faire son petit effet pour les fans de la première heure.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 15 Déc 2019 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout s'ils avaient la bonne idée de faire un générique avec tous les meilleurs moments des 9 films :)
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Kashim9999 » Dim 15 Déc 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On comprend tous la portée symbolique, pour le spectateur, du retour sur Tatooine mais je pense que ça doit quand même se justifier dans l'histoire. Dans le Seigneur des Anneaux, Frodon et co reviennent à la Comté là où tout à commencé mais surtout ils rentrent chez eux, là où ils ont vécu. (et encore, Frodon reste temporairement).

Luke serait en vie, pourquoi pas. Mais là? On pourrait penser à la hutte d'Obi Wan mais on sait pas à quoi elle ressemble donc pas grand intérêt visuellement. Et C-3PO et R2-D2 n'étaient là que de passage. Donc ferme des Lars par élimination. Et c'est vrai qu'il a pas 36 planètes non plus. Dagobah ça fonctionne pas des masses non plus.

En fait le vrai retour à Tatooine il s'est déjà opéré, à la fin du 8 par Luke quand il voit les 2 lunes de Tatooine.

J'aurais plutôt vu Ahch-to, là où Luke est , censé, être redevenu le grand jedi qu'il était et où il a disparu.

D'ailleurs ça parlait pas d'une attaque sur Ahch To dans les leaks? Peut être que le PO a détruit la planète, et que c'est pour ça qu'ils y reviennent pas. :transpire:

(et accessoirement je trouve le fait d'enterrer les sabres un peu idiot, où tu fais honneur à leur porteurs et tu t'en sers où tu en fait des reliques mais tu les enterres pas à la ferme des Lars. :whistle: )
Kashim9999
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kashim9999 a écrit:On comprend tous la portée symbolique, pour le spectateur, du retour sur Tatooine mais je pense que ça doit quand même se justifier dans l'histoire. Dans le Seigneur des Anneaux, Frodon et co reviennent à la Comté là où tout à commencé mais surtout ils rentrent chez eux, là où ils ont vécu. (et encore, Frodon reste temporairement).

Luke serait en vie, pourquoi pas. Mais là? On pourrait penser à la hutte d'Obi Wan mais on sait pas à quoi elle ressemble donc pas grand intérêt visuellement. Et C-3PO et R2-D2 n'étaient là que de passage. Donc ferme des Lars par élimination. Et c'est vrai qu'il a pas 36 planètes non plus. Dagobah ça fonctionne pas des masses non plus.

En fait le vrai retour à Tatooine il s'est déjà opéré, à la fin du 8 par Luke quand il voit les 2 lunes de Tatooine.

J'aurais plutôt vu Ahch-to, là où Luke est , censé, être redevenu le grand jedi qu'il était et où il a disparu.

D'ailleurs ça parlait pas d'une attaque sur Ahch To dans les leaks? Peut être que le PO a détruit la planète, et que c'est pour ça qu'ils y reviennent pas. :transpire:

(et accessoirement je trouve le fait d'enterrer les sabres un peu idiot, où tu fais honneur à leur porteurs et tu t'en sers où tu en fait des reliques mais tu les enterres pas à la ferme des Lars. :whistle: )

Achto est dans le film, mais je crois, d'après les leaks, que c'est Rey qui s'y rend après avoir appris son identité, en proie aux doutes. Elle s'y rend avec le vaisseau de Kylo, qu'on voit en feu dans les trailers.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar xmag » Dim 15 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Juste un petit passage ici, vu que j'ai passé mon premier entretien d'embauche vendredi (vendredi 13, devinez un peu comment ça s'est passé?); alors j'ai juste vu la vid de "Girls with sabers" (les plus intelligentes et cultivées dans ce fandom, ma parole!) et elles ont parlé du clip "Palpatine/Snoke/Vador". Ouch, donc ça confirme que notre pauvre Ben Solo a été manipulé depuis le début par Palpatine? combien de voix il a entendu, ce pauvre gosse??? Le tuer après ça, ce serait de la cruauté!

Bon, je repars dans mon trou, 2ème entretien d'embauche ce mercredi, jour même de la sortie chez nous de SW. Espérons que c'est un signe positif, aussi bien pour mon entretien que pour mes espoirs pour ce dernier film. A savoir Ben Solo vivant, pilotant le Falcon et Anakin apparaissant.
xmag
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 11:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kashim9999 a écrit:On comprend tous la portée symbolique, pour le spectateur, du retour sur Tatooine mais je pense que ça doit quand même se justifier dans l'histoire. Dans le Seigneur des Anneaux, Frodon et co reviennent à la Comté là où tout à commencé mais surtout ils rentrent chez eux, là où ils ont vécu. (et encore, Frodon reste temporairement).

Tu peux aussi te demander pourquoi Obi-Wan et Yoda confient Luke aux Lars dans ROTS. Ça n'a pas beaucoup de sens, au premier degré, si ce n'est que les Lars sont les "beaux-enfants" de Shmi Skywalker, la grand-mère de Luke.

On peut donc penser que revenir sur Tatooine relève de la même logique. C'est surTatooine que de trouvent les racines des Skywalker et la tombe de Shmi, enterrée à la ferme des Lars. Cette ferme c'était aussi le symbole de l'émancipation de Shmi. C'est dans cette ferme qu'elle est devenue une femme libre.

C'est aussi là où Luke a été élevé, où il a grandi et où il a débuté l'aventure qui l'a transformé en maître Jedi. C'est aussi dans cette ferme qu'il a découvert pour la première fois le visage de Leïa.

Donc, au regard de l'ensemble de la saga, la ferme Lars est plutôt chargée en symbole. Et pas seulement pour les fans nostalgiques.

-- Edit (Dim 15 Déc 2019 - 10:57) :

Arwen a écrit:Surtout s'ils avaient la bonne idée de faire un générique avec tous les meilleurs moments des 9 films :)

Avec la musique de "La Fête à la Maison". :D
DRIII

Messagepar Lorenki » Dim 15 Déc 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Exactement,la saga a commencé avec la trilogie de Luke,c'est le héros qui a lancé l'histoire :oui:

Je comprends l'idée de finir avec la vue sur les deux lunes de Tatooine pour faire référence au début de ANH. C'est juste que ça fait un peu forcé pour Rey d'aller là-bas, ça veut dire que Luke lui aurait dit qu'il habitait dans la ferme des Lars sur Tatooine? Pourquoi faire, enterrer les sabres? Je ne vois pas trop l'intérêt, très franchement. Surtout que comme ça a été dit, la référence aux deux lunes de Tatooine a déjà été faite dans TLJ et marchait pour le coup beaucoup mieux dans ce contexte. Le faire une deuxième fois dans la même trilogie ferait très forcing je trouve. Après avec la mise en scène ça fera émouvant, oui, c'est sûr mais on tombe quand même dans la facilité pour toucher les fans.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Personnellement, le coup des voix/Force ghosts pour des personnages aussi secondaires que Windu ou Ashoka, je trouve ça complètement ridicule.

Il ne faut pas uniquement en avoir une lecture au premier degré. C'est la symbolique qui importe, à savoir les voix du passé qui guident le présent. C'est une métamphore sur la mémoire, la mémoire collective, qui aide à avancer. Depuis le départ, c'est le sens que j'y vois. A confirmer sur écran dans quelques jours.
DRIII

Messagepar vos661 » Dim 15 Déc 2019 - 12:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça fait sens de finir la postlogie sur Tatooine et chez les Lars, mais par rapport au reste du film c'est complètement HS :neutre:
Rey a une interaction avec Luke dans le film, c'est tout. Il aurait fallu créer une véritable relation entre les deux pour que ça marche.
Là dans les faits, ça aurait plus de sens que ce soient C-3PO et R2 qui soient dans le plan final plutôt que Rey :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Je comprends l'idée de finir avec la vue sur les deux lunes de Tatooine pour faire référence au début de ANH. C'est juste que ça fait un peu forcé pour Rey d'aller là-bas, ça veut dire que Luke lui aurait dit qu'il habitait dans la ferme des Lars sur Tatooine? Pourquoi faire, enterrer les sabres? Je ne vois pas trop l'intérêt, très franchement.

Une hypothèse : Luke est mort sans laisser de trace (juste un manteau qui s'est envolé sur Ahch-To). Il est possible que Leïa meurt de la même façon, sans laisser de trace.

Enterrer leurs sabres revient à leur donner une sépulture pour que les générations futures puissent honorer leur mémoire. Le fait que cette sépulture symbolique se trouvent à côté de la sépulture réelle de leur grand-mère, Shmi Skywalker, celle qui a donné son nom à la lignée, a du sens.

Le thème de la mémoire sera sans doute assez présent dans ce film.

-- Edit (Dim 15 Déc 2019 - 11:10) :

vos661 a écrit:Ça fait sens de finir la postlogie sur Tatooine et chez les Lars, mais par rapport au reste du film c'est complètement HS :neutre:
Rey a une interaction avec Luke dans le film, c'est tout. Il aurait fallu créer une véritable relation entre les deux pour que ça marche.

Voyons d'abord comment cette interaction va être traitée dans le film. Là, d'après les leaks, on aura quelque chose d'assez fort entre Rey et Luke.

Rey, effrayée par ses pouvoirs et sa véritable nature, part se planquer sur Ahch-To, comme Luke, alors que la Résistance va livrer une bataille décisive. Et c'est le Force Ghost de Luke qui va la remettre en selle, comme Rey était parvenue (avec l'aide ulltérieure de Yoda) à remettre Luke en selle dans TLJ.

Il y a cette histoir de sabre qu'elle lance et que le Force Ghost de Luke rattrape. Il y a aussi ce vieil X-Wing qui va sortir des eaux pour que Rey puisse se rendre sur Exogol.

On va assister à une vraie scène de passation, d'adoubement entre Luke et Rey.

Par ailleurs, le lien de Rey avec les Skywalker passe aussi avec Leïa avec laquelle Rey a une relation instinctive très forte.

Là dans les faits, ça aurait plus de sens que ce soient C-3PO et R2 qui soient dans le plan final plutôt que Rey :neutre:

Sauf que c'est Rey l'héritière au final, pas les deux droïds.
DRIII

Messagepar Lorenki » Dim 15 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Je comprends l'idée de finir avec la vue sur les deux lunes de Tatooine pour faire référence au début de ANH. C'est juste que ça fait un peu forcé pour Rey d'aller là-bas, ça veut dire que Luke lui aurait dit qu'il habitait dans la ferme des Lars sur Tatooine? Pourquoi faire, enterrer les sabres? Je ne vois pas trop l'intérêt, très franchement.

Une hypothèse : Luke est mort sans laisser de trace (juste un manteau qui s'est envolé sur Ahch-To). Il est possible que Leïa meurt de la même façon, sans laisser de trace.

Enterrer leurs sabres revient à leur donner une sépulture pour que les générations futures puissent honorer leur mémoire. Le fait que cette sépulture symbolique se trouvent à côté de la sépulture réelle de leur grand-mère, Shmi Skywalker, celle qui a donné son nom à la lignée, a du sens.

Le thème de la mémoire sera sans doute assez présent dans ce film.

Oui je comprends l'idée, mais si Rey se rend sur Tatooine, ça veut dire qu'à un moment donné Luke ou Leïa lui en ont parlé. Et je me demande juste à quelle occasion, car je vois mal Luke en FG venir lui parler juste pour lui parler de sa ferme paumée sur Tatooine dans le plus grand des calmes, mais surtout pourquoi? Pourquoi Luke ou Leïa lui parlerait de Tatooine alors que pour Luke ça ne représente rien pour lui. C'est ça que j'ai du mal à saisir.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar xmag » Dim 15 Déc 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:

Je comprends l'idée de finir avec la vue sur les deux lunes de Tatooine pour faire référence au début de ANH. C'est juste que ça fait un peu forcé pour Rey d'aller là-bas, ça veut dire que Luke lui aurait dit qu'il habitait dans la ferme des Lars sur Tatooine? Pourquoi faire, enterrer les sabres? Je ne vois pas trop l'intérêt, très franchement. Surtout que comme ça a été dit, la référence aux deux lunes de Tatooine a déjà été faite dans TLJ et marchait pour le coup beaucoup mieux dans ce contexte. Le faire une deuxième fois dans la même trilogie ferait très forcing je trouve. Après avec la mise en scène ça fera émouvant, oui, c'est sûr mais on tombe quand même dans la facilité pour toucher les fans.

Il y a beaucoup de parallèles, dans SW. Comme par exemple le fait que tout comme Han et Leia, Ben et Rey ont 10 ans d'écart. Mais Girls with Sabers ont bien mieux articulé que moi une de mes théories. On sait que Ben Solo a été visé dès le début (sa mère Leia sentant le mal rôder alors qu'elle était enceinte) et que tout a été orchestré pour le faire chuter et en tout premier, de le séparer de sa mère (tout comme Anakin, d'ailleurs), c'est ce que Soules a dit.

Donc, si Ben Solo a été séparé de sa mère vers 9/10 ans, c'est à ce moment-là que Rey est née. Coincidence?

Moi, je suis team "La Force a créé Anakin en réaction à Palpatine la manipulant pour crééer la vie", donc quand Palpatine a continué non seulement à recréer son empire mais à aussi viser le dernier Skywalker, la Force a créée Rey en réaction au début programmé officiellement de la chute de Ben Solo (séparation de la mère).

Après, je ne sais pas comment la Force à pu créer Rey, vu TLJ. Peut-être qu'elle est une des nombreuses expériences de clonage de Palpatine et Rey est l'expérience réussie parce que la Force est intervenue. Après, peut-être que les personnes en charge de la petite Rey se sont attachées à elle et ont voulu la sauver. Il n'y a qu'à voir dans le Mandalorian
le scientifique en charge de Baby Yoda, qui a tout fait pour le protéger, on le voit clairement, donc ça pourrait être un indice que c'est ce qui s'est passé avec Rey
.

Aussi, cela pourrait expliquer le Rey Palpatine. Palpatine va se vanter d'être son père/grand-père (vu son âge, ce serait plus logique qu'il se présente comme tel) vu qu'il l'a créée. D'ailleurs, ce n'est pas Pablo Hidalgo qui a dit que Palpatine n'avait pas eu d'enfant, donc comment faire de Rey une Palpatine, si ce n'est par le biais de Palpatine soit manipulant la Force pour crééer des clones forceux (là encore,
Baby Yoda?
, soit par le biais de la science, tout simplement?
xmag
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 15 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais en quoi c'est important ce genre de détail ? :?

Ca a pu être évoqué off screen. Ou alors R2-D2 lui en a parlé. Ou alors c'est tout simplement de notoriété publique que Luke un fermier originaire de Tatooine hein, c'est pas un vraiment un secret dans l'OT. Peu importe.

Franchement y a des fois vous vous attachez vraiment à des détails sans importance alors que l'important c'est le symbolisme de la chose (cf tout ceux il y a deux ans qui se demandaient qui était le gamin à la fin de TLJ, si on allait le revoir, quelle serait son importance etc... . :roll: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Dim 15 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Mais en quoi c'est important ce genre de détail ? :?

Ca a pu être évoqué off screen. Ou alors R2-D2 lui en a parlé. Ou alors c'est tout simplement de notoriété publique que Luke un fermier originaire de Tatooine hein, c'est pas un vraiment un secret dans l'OT. Peu importe.

Franchement y a des fois vous vous attachez vraiment à des détails sans importance alors que l'important c'est le symbolisme de la chose (cf tout ceux il y a deux ans qui se demandaient qui était le gamin à la fin de TLJ, si on allait le revoir, quelle serait son importance etc... . :roll: )

-Sergorn

Je sais que c'est le symbolisme l'important, seulement il y a des symbolismes mieux réussis et plus cohérents à mes yeux (début et fin de GoT par exemple, la fin de Harry Potter dans la gare de King's Cross, le retour des Hobbits dans la Comté etc...) là Rey va dans un lieu qui ne signifie rien pour elle et qui ne rappelle pas de bons souvenirs à Anakin et Luke juste pour qu'on puisse avoir Rey en train de regarder les deux lunes sur Tatooine et que les fans se disent que "tiens c'est comme le début de ANH." Peut-être que pour toi ce ne sont que des détails, mais je trouve que le contexte de la symbolique a un minimum d'importance pour qu'elle soit naturelle.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 15 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement je doute qu'avec l'âge Luke aurait vu Tatooine comme un mauvais souvenir, et au contraire il aurait sans doute vu sa jeunesse avec sa famille comme une période simple et positive de sa vie même si à l'époque il n'était qu'un ado révant de partir.

En bref : la même chose que beaucoup de gens en vieillissant - quand j'étais gamin je détestait aller en vacances dans la cambrousse de ma grand mère, 30 ans plus tard sa cambrousse me manque. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 12:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Oui je comprends l'idée, mais si Rey se rend sur Tatooine, ça veut dire qu'à un moment donné Luke ou Leïa lui en ont parlé. Et je me demande juste à quelle occasion, car je vois mal Luke en FG venir lui parler juste pour lui parler de sa ferme paumée sur Tatooine dans le plus grand des calmes, mais surtout pourquoi? Pourquoi Luke ou Leïa lui parlerait de Tatooine alors que pour Luke ça ne représente rien pour lui. C'est ça que j'ai du mal à saisir.

Ça ne représente rien, je n'en sais rien. C'est là que Luke a grandi et a été élevé et il n'a pas eu une enfance malheureuse. Dans TLJ, quand il va traire le lait bleu, c'est une référence à ce que lui servait tante Beru pendant son enfance.

Mais bon, là, c'est du détail / clin d'oeil. Mais on peut très bien être dans l'ellipse. La scène de ANH où Luke observe les deux soleils de Tatooine dans la ferme des Lars est tellement iconique qu'on n'a pas vraiment besoin, à mon sens, de justifier pourquoi l'héritière des Skywalker se rend dans cette ferme.

On n'a pas besoin d'une scène où Leïa dit à Rey : "tu sais Luke a grandi dans une ferme sur Tatooine où il a été élevé par les beaux-enfants de sa grand-mère qui elle y est enterrée, c'était la maman d'Anakin/Darth Vader, blablabla..."

Ni que Luke parle de son enfance à Rey. Ou alors, de façon plus subtile.

Rey va incarner à la fin du film la mémoire des Skywalker, la mémoire de leur histoire. Si on accorde aux Skywalker une dimension mythologique voire religieuse, on peut très bien imaginer que le "berceau" des Skywalker devienne un lieu de mémoire, de transmission, voire de pèlerinage. Un peu comme Bethléem ou La Mecque (deux villes saintes qui se trouvent dans un environnement aride, voire désertique).

-- Edit (Dim 15 Déc 2019 - 11:51) :

Sergorn a écrit:Franchement je doute qu'avec l'âge Luke aurait vu Tatooine comme un mauvais souvenir, et au contraire il aurait sans doute vu sa jeunesse avec sa famille comme une période simple et positive de sa vie même si à l'époque il n'était qu'un ado révant de partir.

En bref : la même chose que beaucoup de gens en vieillissant - quand j'étais gamin je détestait aller en vacances dans la cambrousse de ma grand mère, 30 ans plus tard sa cambrousse me manque. :neutre:

Tout à fait. Que, Luke, à 20 ans, considère Tatooine comme un trou à rat ennuyeux dont il veut à tout prix se barrer, ne signifie pas qu'il ait gardé toute sa vie la même perception de cette planète.

Dans TLJ, on voit que Luke a "jeté" à tous les symboles de son parcours de l'OT. Il jette le sabre, il a balancé son X-Wing à la flotte, il s'est coupé de la Force. Il est revenu à une vie simple où il va boire du lait bleu comme dans son enfance.
DRIII

Messagepar LordVerniim » Dim 15 Déc 2019 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi, il suffit que le fantôme de Luke dise à Rey avant qu'elle ne quitte Ach-To "À propos Rey, j'ai une faveure à te demander..." et c'est tout! Comme ça ça ne sortira pas de nul part, et en voyant la scène de fin on comprendra ce que voulait dire Luke.
Si il ne le font pas, ils n'auront qu'à l'ajouter dans les rééditions, ainsi que d'autres modifications pour l'unification de la trilogie :neutre:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:Pour moi, il suffit que le fantôme de Luke dise à Rey avant qu'elle ne quitte Ach-To "À propos Rey, j'ai une faveure à te demander..." et c'est tout!

Ça serait une sacrée faute de goût. L'enjeu de la scène à ce moment-là c'est que Rey parte affronter Palpatine.

Faire dire ça à Luke signifierait que l'affrontement final avec Palpoche n'est qu'une formalité.

Honnêtement, on a besoin de rien. Ça peut d'ailleurs être une initiative de Rey, sans nécessairement que Luke ou Leïa aient besoin de lui demander ça.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 15 Déc 2019 - 14:01, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar Sergorn » Dim 15 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouverais ce genre de scène ridicule personellement.

Y a pas besoin de tout expliquer dans un film hein...

On a pas besoin d'une scène dans ANH on où on explique pourquoi Chewie n'a pas de métaille avec la scène finale. Ou une scène dans AOTC où on voit Anakin et Padmé dire "on va se marier en secret" :x

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar LordVerniim » Dim 15 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Je trouverais ce genre de scène ridicule personellement.

Y a pas besoin de tout expliquer dans un film hein...

On a pas besoin d'une scène dans ANH on où on explique pourquoi Chewie n'a pas de métaille avec la scène finale. Ou une scène dans AOTC où on voit Anakin et Padmé dire "on va se marier en secret" :x

-Sergorn

Parce qu'on le comprends très bien, ça fait tout de suite sens, donc pas besoin d'expliquer.

Là Rey qui va enterrer les sabres chez les Lars, ça sort de nul part dans le scénario, c'est unique symbolique hors-univers, comme une pub ou un poster quoi :neutre:
LordVerniim
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Honnêtement faut découvir Star Wars avec ce film pour ne pas saisir le symbole in-universe comme out-universe.
DRIII

Messagepar LordVerniim » Dim 15 Déc 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Honnêtement faut découvir Star Wars avec ce film pour ne pas saisir le symbole in-universe comme out-universe.

Ah oui excuse moi, je ne suis qu'une petite personne qui débarque au milieu de tout ça :(

" Excusez-moi, mais je suis perdu, j'essaie de comprendre, mais..."
LordVerniim
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 14:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
DRIII a écrit:Honnêtement faut découvir Star Wars avec ce film pour ne pas saisir le symbole in-universe comme out-universe.

Ah oui excuse moi, je ne suis qu'une petite personne qui débarque au milieu de tout ça :(

Je ne parlais pas nécessairement de toi. J'expliquais juste que je ne voyais pas la nécessité de l'expliquer, sauf pour un public qui serait vraiment profane.

Je pensais d'ailleurs que tu comprenais le symbole mais que tu voulais que le film l'explicite davantage.

Si ce n'est pas le cas qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
DRIII

Messagepar LordVerniim » Dim 15 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
LordVerniim a écrit:Ah oui excuse moi, je ne suis qu'une petite personne qui débarque au milieu de tout ça :(

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce symbole ?

C'était ironique + une ref

Je comprends le symbole, mais celui-ci ne peut marcher que out-universe
Pourquoi Poe, Finn, Zora, et Rey irait regarder les soleils de Tatooine se coucher à la manière de Luke ou Owen? Qu'est-ce qu'ils en ont à fichent? Ça n'a rien de symbolique pour eux, ils en ont vu des plus vertes et même des moins mûres. Si il s'agissait de Luke vieux seul (vivant ou en fantôme), la symbolique marcherait dans les deux sens. Là non. C'est aussi simple que ça.
LordVerniim
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:Je comprends le symbole, mais celui-ci ne peut marcher que out-universe
Pourquoi Poe, Finn, Zora, et Rey irait regarder les soleils de Tatooine se coucher à la manière de Luke ou Owen? Qu'est-ce qu'ils en ont à fichent? Ça n'a rien de symbolique pour eux, ils en ont vu des plus vertes et même des moins mûres. Si il s'agissait de Luke vieux seul (vivant ou en fantôme), la symbolique marcherait dans les deux sens. Là non. C'est aussi simple que ça.

Poe est présenté depuis TFA comme le fils spirituel de Leïa qui était la chef de la Résistance, donc celle qui a incarné le combat contre le Premier Ordre et le "revival" impérial de Palpatine. Combat auquel Finn et Zori auront pris part.

Rey, à l'issue du film, sera l'héritière spirituelle de Luke et Leïa.

En quoi serait-il incongru que tous viennent rendre hommage aux Skywalker, sur la planète d'origine des Skywalker, là où est enterrée celle qui a donné son nom et engendré cette lignée ? Là aussi où a vécu Luke jusqu'à ses 18/20 ans. Là où il a décidé d'embrasser sa destinée avec les conséquences que l'on sait.
DRIII

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
Je comprends le symbole, mais celui-ci ne peut marcher que out-universe

Mais c'est un film, donc il s'adresse d'abord à nous, pas aux personnages en premier lieu. Tatooine c'est pour le spectateur, pas pour Poe ou Rey ou qui sais-je même si le film donnera sans doute une raison : en l'occurence ce sera surtout l'occasion de rendre hommage aux Skywalker en enterrant leurs sabres, y aura sûrement aussi un hommage à Kylo d'une manière ou d'une autre. Les Skywalker sont originaires de cette planète, Rey en héritière sera donc sur leur planète, ça fonctionne. Quant au spectateur, la référence sera évidente, et fera plaisir, peut-être un fan service, mais je vois pas comment la Saga pourrait ne pas finir par où elle a commencé. C'est la logique même.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 15 Déc 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Déjà d'après les derniers leaks (si ils sont vrais) seule Rey irait sur Tatooine,pas les autres :cute:
Perso en prenant de l'âge,oui vouloir retourner sur les lieux de son enfance nous tombent dessus (nostalgie ?),enfin pas pour le moment perso mais mes vieux oui
c'est juste un truc humain :wink:
Après dans le film faut voir si Leia en fait pas un testament pour être avec son frère là où tout a commencé
Vador s'est fait cramé par Luke donc des cendres sont restées,où sont allées ces cendres ? dans une poubelle ? je crois pas :sournois:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Déjà d'après les derniers leaks (si ils sont vrais) seule Rey irait sur Tatooine,pas les autres :cute:
Perso en prenant de l'âge,oui vouloir retourner sur les lieux de son enfance nous tombent dessus (nostalgie ?),enfin pas pour le moment perso mais mes vieux oui
c'est juste un truc humain :wink:
Après dans le film faut voir si Leia en fait pas un testament pour être avec son frère là où tout a commencé
Vador s'est fait cramé par Luke donc des cendres sont restées,où sont allées ces cendres ? dans une poubelle ? je crois pas :sournois:

Oui, c'est totalement cohérent. Y a tellement de sujets plus épineux en plus (Reylo, Palpat, présence ou non d'Anakin..), que la polémique sur cette éventuelle fin, me parait un peu absurde.

De toute façon, il n'y aura, vu les problèmes de la saga, aucun scénario parfait. Je pars perso de ce principe. Un film qui se tient, et qui répare un peu les pots cassés me convient parfaitement. Abrams semble avoir fait les choix les moins pires, disons les plus logiques de mon point de vue car après le 8 c'était l'impasse. Donc déjà je suis satisfait.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar matou » Dim 15 Déc 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Ça fait sens de finir la postlogie sur Tatooine et chez les Lars, mais par rapport au reste du film c'est complètement HS :neutre:

Cela n’aura toujours aucun sens en rapport aux symboliques des armes, au parcours de Luke, à la filiation de Rey.
C’est juste un fan service grossier, une tentative de redite encore une fois de ROTJ (le brasier et les fantômes).
Comme clairement la seule planète ayant un sens, n’a visiblement pas le droit de citer, à savoir Naboo, on se retrouve avec ce moment d’interpellation des sentiments des spectateurs à coup de nostalgie. Grossier, pas d’autre meilleur mot.

Cette postlogie aura donc fait l’impasse sur Naboo. Leia et Luke n’ont donc jamais cherché la famille de leur mère (cela n’est jamais dit dans les films). On nous amène donc une descendance de Palpatine dont on sait que c’est son monde d’origine et jamais ce berceau ne sera cité, montré et exploré.
On dit vouloir clore la saga de 6 films et on revient sur le monde du quatrième. Alors que le premier monde vu c’est Naboo...

Bref quand on arrive à ce genre d’artifice au détriment de ce qui fait sens (boucler vraiment la boucle, le berceau commun), on a le droit de s’en plaindre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 15:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La symbolique est en grande partie pour les spectateurs, je l'avais déja dit dans un autre commentaire mais je pense que si on demande au spectateur, "quelle est la première planète qu'on voit dans star wars?" je pense qu'en très grande majorité les gens te répondent tatooine et pas Naboo. Tatooine c'est la seule planète qu'on voit dans les 2 précédentes trilogies donc ça me parait plus que logique que si on finit la saga sur une planète ( qu'on a déja vu dans la saga) ça soit sur celle ci.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 15:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:

Cela n’aura toujours aucun sens en rapport aux symboliques des armes, au parcours de Luke, à la filiation de Rey.
C’est juste un fan service grossier, une tentative de redite encore une fois de ROTJ (le brasier et les fantômes).
Comme clairement la seule planète ayant un sens, n’a visiblement pas le droit de citer, à savoir Naboo, on se retrouve avec ce moment d’interpellation des sentiments des spectateurs à coup de nostalgie. Grossier, pas d’autre meilleur mot.

Cette postlogie aura donc fait l’impasse sur Naboo. Leia et Luke n’ont donc jamais cherché la famille de leur mère (cela n’est jamais dit dans les films). On nous amène donc une descendance de Palpatine dont on sait que c’est son monde d’origine et jamais ce berceau ne sera cité, montré et exploré.
On dit vouloir clore la saga de 6 films et on revient sur le monde du quatrième. Alors que le premier monde vu c’est Naboo...

Bref quand on arrive à ce genre d’artifice au détriment de ce qui fait sens (boucler vraiment la boucle, le berceau commun), on a le droit de s’en plaindre.

C'est pas une question de sens pour les personnages, c'est une question de sens pour nous. L'oeuvre n'est pas coupée de son public. On vit dans la réalité, pas dans l'univers de SW. L'oeuvre a un contexte, nous, des codes, une mythologie et donc elle joue avec. Ca parle moins aux personnages qu'aux spectateurs, le film est pour nous, pas pour Rey ou les autres.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:

Les personnages principaux de la prélo et de l'OT viennent de Tatooïne.
Pas de naboo.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar LordVerniim » Dim 15 Déc 2019 - 16:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Les personnages principaux de la prélo et de l'OT viennent de Tatooïne.
Pas de naboo.

Padmé et Palpatine viennent de Naboo
LordVerniim
Jedi SWU

Messagepar Kashim9999 » Dim 15 Déc 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca aurait plus de sens si Ben survivait et qu'il allait lui à Tatooine. Il irait enfin acheter les convertisseurs à la station Tosche et LA on pourra dire que la boucle est bouclée. :D Sur le chemin il rencontrerait 1 ou 2 droïdes chargés d'une mission de la plus haute importance et en avant pour de nouvelles aventures. :shock:
Modifié en dernier par Kashim9999 le Dim 15 Déc 2019 - 16:08, modifié 1 fois.
Kashim9999
Jedi SWU

Messagepar matou » Dim 15 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a la dimension intra diégétique et la dimension extra diégétique.
Écrire un scénario c’est savoir tenir les deux bouts pour éviter que l’un ne prenne le pas sur l’autre.
Aller sur Naboo c’est faire les deux.
Allez sur Tatouine c’est faire qu’une déborde l’autre avec le risque de la fin de la suspension d’incrédulité.

Le simple fait qu’ici, il y ait une divergence et discussion montre bien que ce choix n’est pas limpide/évident. S’il l’était, il le serait pour tous. Il y aurait une écrasante majorité de son côté. Ce n’est pas le cas, alors il ne peut prétendre l’être.

Libre à chacun de se positionner comme il veut autour de ce choix de scénario. J’ai donné les éléments objectifs (il n’était pas le seul, il ne fait pas consensus).

PS: Palpatine vient de Naboo donc Rey peut encore y avoir de la famille. Padmé aussi vient de ce monde. Ce qui fait que les jumeaux ont une filiation avec cette planète. Il y ont certainement de la famille et du moins des amis de sa mère ravis de les voir si pendant les 30 ans ils y sont allés. Et vu l’hommage qu’a reçu Padme à sa mort, ils y seraient très bien accueillis.
De tous les personnages vu dans les 6 films, la seule ayant certainement une tombe, c’est Padmé. Que Luke y ait amené les cendre de son père aurait eu du sens. Que ce qui reste des jumeaux reste auprès de leur mère aussi. En tout cas bien plus que le sabre de Leia qui n’a aucun lien avec les lars, ne leur a jamais parlé et qui n’a jamais mis le pied dans leur ferme.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Starling » Dim 15 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tatooine, Naboo, c'est bien beau... mais Coruscant ?

Pourquoi personne n'en parle et surtout elle n'a jamais été évoqué dans la postlogie alors que c'est la ville la importante de la prélo.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:Padmé et Palpatine viennent de Naboo

Je pense que tu m'as compris. Je parle bien de deux personnages en l'occurrence, Anakin et Luke.

Mais bon, on dérive. Je m'arrête sur ce point là.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Dim 15 Déc 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais combien de personne associent instinctivement Palpatine à Naboo ?

Ce personnage évoque le manipulateur de l'ombre, le politique impitoyable, le Seigneur Sith, le grand Empereur d'un Empire surpuissant ou son rire iconique , certainement pas sa planète natale dont le lien est plus que secondaire et quasiment peu mis en avant dans la prélogie puisque que c'est Padmé Amidala qui symbolise cette planète et son peuple...

La symbolique Mos Eisley ça parlera à tout le monde. Naboo pour la majorité des spectateurs ça sera juste le retour d'une planète de la prélogie...
Modifié en dernier par Thephx8 le Dim 15 Déc 2019 - 16:23, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:e simple fait qu’ici, il y ait une divergence et discussion montre bien que ce choix n’est pas limpide/évident. S’il l’était, il le serait pour tous. Il y aurait une écrasante majorité de son côté. Ce n’est pas le cas, alors il ne peut prétendre l’être.

Il y a plus de choix dans star wars qui font débat que l'inverse, et c'est la beauté de l'art d'ailleurs, il ne faut pas chercher à mon sens un consensus global, ça n'a pas de sens d'ailleurs :lol: chacun expérimente son film à sa manière et chacun a une vision différente de star wars il y en a qui vont dire de finir sur ach to, coruscant tatooine naboo jakku ou une nouvelle planète du 9 ou je sais pas quoi d'autre mais le réalisateur a sa vision de star wars et fait les choix en conséquence.
( et je ne pense pas si on finit bien sur tatooine que ça sera le choix le plus débattu, j'en suis même sur que non :lol: je m'attends plutôt à une assez large majorité de gens qui adhèraient à ce choix d'ailleurs, reste à voir comment cela se passera dans le film et en dehors :wink: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations