Déjà, on remarque qu'au niveau des leaks, il y avait à boire et à manger au final : si j'ai bien suivi, dès 2016, toute la trame d'Holdo avait fuité, on savait que Leia allait être dans le coma (même si à l'époque, tout le monde pensait que ça allait avoir un impact central sur KR... alors que finalement non

). En revanche, certains étaient complètement faux (ou alors interpréter trèèèès largement) du genre Poe qui créé une scission au sein de la résistance et prend la tête d'une armada. Moui, en un sens il y a bien eu un conflit entre résistants mais pas dans les proportions qui étaient indiquées. Dans un autre leak, ce serait Luke qui avait tué ses étudiants car ces derniers l'auraient attaqué sous la manipulation de Ben, quand celui ci leur aurait appris que le lien avec Vador.
Marrant aussi puisqu'il y avait déjà des leaks disant que Rey serait une Palpatine, même s'ils étaient moins étayés qu'aujourd'hui. On parlait aussi d'une éventuelle filiation avec Ezra Bridger. Pareil, certains leaks disaient que les origines de Finn allaient être exploitées. En revanche, vraiment, (mais j'ai sauté quelques pages donc peut être que j'ai loupé) je n'ai pas eu l'impression qu'un leak racontant le scénario en entier avait fuité, c'était plutôt des petits trucs à coup de "je connais qqun de chez
LF qui m'a dit que...".
EDIT : Ah si, je viens d'en voir un page 142 du topic mais il n'y a pas trop eu de doutes sur le fait que c'était un fake
En revanche, ce qui m'a le plus étonné concerne les derniers jours avant la sortie du film : une même personne disait avoir vu le film et elle donnait en même temps des éléments totalement présents dans le film (genre Rey Nobody) et en même temps des éléments totalement absents de
TLJ (genre Snoke lui dirait que c'est elle qui a tué ses parents). Pareil, une autre source disait que Snoke mourrait à un moment dans le film MAIS qu'il avait la faculté de changer de corps et donc que même le corps que l'on voit à l'écran ne serait pas le vrai et qu'il reviendrait dans le dernier acte du film. A l'inverse, bcp de leaks complètement faux sont également sortis trois jours avant la sortie du film, du genre les parents de Rey étaient des sympathisants de Snoke mais ils ont eu peur des desseins de ce dernier sur leur fille et l'auraient donc caché sur Jaklu (... quoiqu'avec les leaks actuels, cela est familié

)
Oh et autre fait intéressant, concernant les interviews du cast... certaines se sont révélées assez fausses quand même

Par exemple, Andy Serkis aurait dit (car propos rapportés par un magazine) que Snoke était bien puissant (sans préciser si c'était en terme de pouvoir pur ou de moyens mis à sa disposition) que Palpatine et Vador...

Le magazine Parade, en novembre 2017, affirmait aussi que RJ leur aurait dit qu'un sabre-laser d'une nouvelle couleur allait faire son apparition. Idem, dans Syfy, RJ parle d'une scène entre Luke et Leia dans le faucon ("But then once or twice a day, you'd look around and say, "And we're filming Luke and Leia in the Millennium Falcon" or we'd say, "That's C-3PO in the shot!" So, 98% was a wonderful, familiar process and 2% terrifying, "We're making Star Wars!" which was a good balance").
En revanche, il y avait des éléments totalement vrais aussi, évidemment. Par exemple, les déclarations de Mark Hamill : il disait que jusqu'à présent Luke Skywalker était symbole d'espoir alors que là, on allait le voir souhaiter la fin de l'ordre jedi. Qu'on allait voir un Luke plus âgé qui a vécu plus d'expérience de vie, dont notamment la chute de son neveu qui l'a durablement marqué. C'est effectivement ce que
TLJ nous a montré.
Donc voilà, observations intéressantes j'ai trouvé (MAIS non exhaustives, je ne prétends absolument pas retracer l'évolution des leaks de
TLJ pour en faire un comparatif 100% véridique avec
TROS, c'était juste un ensemble de petites réflexions comme ça).