Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Dim 15 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Question pouvoir,rien n'égalera celui de Thanos qui d'un claquement de doigt supprime la moitié de l'humanité :wink:
Heureusement qu'on a pas çà comme pouvoir du côté obscur dans SW :cute:
Question des 90% des gens qui vont voir des films de sf grand spectacle c'est pour se détendre pas réfléchir (Voir le succès d'Avatar) toutes les 2s :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Potous » Dim 15 Déc 2019 - 23:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Si on considère que la légende de Darth Plaeguis est vraie, ça signifie que la Force peut agir sur les midichloriens, donc sur le vivant.

Donc la Force peut très bien avoir un pouvoir guérisseur et même plus.

Je dis pas ça en en terme de Lore/cohérence , je dis ça en terme de traitement philosophique de la Force : cf les leçons de Luke pour Rey.

"Luke Skywalker: What do you know about the Force?

Rey: It's a power that Jedi have that lets them control people and make things float.

Luke Skywalker: Impressive... Every word in that sentence was wrong."

"The Force is not a power you have. It's not about lifting rocks. It's the energy between all things, a tension, a balance, that binds the universe together."

J'ai peur que Abrams nous sorte le pouvoir comme ça juste parce que c'est pratique et donc que ça devienne un "super pouvoir" à ajouté à la liste de ceux que les jedis possèdent. Tout dépends du traitement et de la façon dont c'est scénarisé : peut être qu'Abrams aura compris cette fois.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 23:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Potous a écrit:
DRIII a écrit:Si on considère que la légende de Darth Plaeguis est vraie, ça signifie que la Force peut agir sur les midichloriens, donc sur le vivant.

Donc la Force peut très bien avoir un pouvoir guérisseur et même plus.

Je dis pas ça en en terme de Lore/cohérence , je dis ça en terme de traitement philosophique de la Force : cf les leçons de Luke pour Rey.

"Luke Skywalker: What do you know about the Force?

Rey: It's a power that Jedi have that lets them control people and make things float.

Luke Skywalker: Impressive... Every word in that sentence was wrong."

"The Force is not a power you have. It's not about lifting rocks. It's the energy between all things, a tension, a balance, that binds the universe together."

J'ai peur que Abrams nous sorte le pouvoir comme ça juste parce que c'est pratique et donc que ça devienne un "super pouvoir" à ajouté à la liste de ceux que les jedis possèdent. Tout dépends du traitement et de la façon dont c'est scénarisé : peut être qu'Abrams aura compris cette fois.

Oui, enfin les Forceux savent utiliser cette énergie de vie, là où d'autres en sont incapables. La Force est une énergie vitale. Après le champ d'utilisation est vaste et pas forcément connu intégralement. Dans la prélo, on apprend que seul Plaeguis a su acquérir le pouvoir de donner la vie et empêcher la mort. Il n'est pourtant pas le premier Sith de l'histoire, ni le premier Forceux. De même, le pouvoir de communiquer entre vivants et Force Ghosts est présenté comme une nouveauté dans ROTS. Même Yoda ne le connaissait pas.

On peut penser que les possibilités offertes par la Force sont très vastes. Et ça fonctionne dans un univers où le "merveilleux" existe. Où tout n'est pas nécessairement explicable. Quid de la volonté de la Force par exemple ? A-t-elle une volonté ? On peut le penser. Donne-t-elle parfois un coup de pouce ? C'est une possibilité.

Si on veut que Star Wars se développe et perdure au cinéma, il ne faut pas avoir une vision figée de ce qu'elle permet, sinon on tournera très vite en rond.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 15 Déc 2019 - 23:51, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar Fyris » Dim 15 Déc 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey et Ben obtiennent le pouvoir de guérison/résurrection grâce à la compassion (respectivement pour un ver monstrueux et la fille dont il est obsèdé) mais Anakin, l’Élue né de la Force elle même, quand sa mère est morte dans ses bras n'a rien pus faire, il ne l'aimait pas suffisamment ? :lol: A ce moment là Anakin était déjà plus maléfique que Kylo Ren ?

En plus Anakin a eu sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils en tuant Dark Sidious, réalisant la prophétie de manière ironique (avant le grand retconn de TROS). Ben Solo y a droit quant Rey l'épargne et lui sauve la vie (encore) et qu'il a une hallucination de son père (qu'il a lui même tuer). Tout cela pour que finalement la seul utilité de Ben Solo soit de sauver la vie de Rey.
Fyris
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Rey et Ben obtiennent le pouvoir de guérison/résurrection grâce à la compassion (respectivement pour un ver monstrueux et la fille dont il est obsèdé) mais Anakin, l’Élue né de la Force elle même, quand sa mère est morte dans ses bras n'a rien pus faire, il ne l'aimait pas suffisamment ? :lol: A ce moment là Anakin était déjà plus maléfique que Kylo Ren ?

Dans le film, il a déjà l'esprit pour le moins obscurci. Il n'est pas "aware" comme dirait l'autre. Là, Ben Solo va faire à Rey ce que Rey aura déjà fait sur lui, dans les décombres de l'Etoile de la Mort.

En plus Anakin a eu sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils en tuant Dark Sidious, réalisant la prophétie de manière ironique (avant le grand retconn de TROS). Ben Solo y a droit quant Rey l'épargne et lui sauve la vie (encore) et qu'il a une hallucination de son père (qu'il a lui même tuer). Tout cela pour que finalement la seul utilité de Ben Solo soit de sauver la vie de Rey.

Depuis TFA, on subodore quand même une forme de complémentarité entre Rey et Kylo/Ben. Yin et yang, tout ça...
DRIII

Messagepar Starling » Lun 16 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo Ren va visiter le château de Vador a Mustafar !

Image

Cette info avait déjà été rapportée ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 0:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans une vieille, vieille rumeur, mais pas dans les fuites récentes ! Cool !

-- Edit (Dim 15 Déc 2019 - 23:35) :

C est sûrement la qu il se fait refaire son casque...
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 0:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Kylo Ren va visiter le château de Vador a Mustafar !

Image

Il me semble que ça a été évoqué dans d'anciens leaks de MSW, ça et aussi le fait qu'il essaie de reconstruire l'armure de Vador. Mais je ne crois pas que sa visite du château de Vador sur Mustafar sera montrée ni évoquée dans TROS.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Lun 16 Déc 2019 - 0:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon on a plus qu'à croiser les doigts..... je serais très heureux d'un tel retour qu'on fantasme à travers 350 rumeurs depuis la sortie de Rogue One
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Lun 16 Déc 2019 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Fyris a écrit:Rey et Ben obtiennent le pouvoir de guérison/résurrection grâce à la compassion (respectivement pour un ver monstrueux et la fille dont il est obsèdé) mais Anakin, l’Élue né de la Force elle même, quand sa mère est morte dans ses bras n'a rien pus faire, il ne l'aimait pas suffisamment ? :lol: A ce moment là Anakin était déjà plus maléfique que Kylo Ren ?

Dans le film, il a déjà l'esprit pour le moins obscurci. Il n'est pas "aware" comme dirait l'autre. Là, Ben Solo va faire à Rey ce que Rey aura déjà fait sur lui, dans les décombres de l'Etoile de la Mort.

L'agression de Rey sur Kylo Ren pendant un moment de vulnérabilité est aussi très sombre, en tout cas tel que c'est raconté alors... Ça s'apparente presque a de l'agression d'un homme désarmé, contre les principes Jedi. A ce moment là, Rey n'est pas plus lumineuse qu'Anakin lorsque sa mère meurt dans ses bras.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Lun 16 Déc 2019 - 0:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Mais je ne crois pas que sa visite du château de Vador sur Mustafar sera montrée ni évoquée dans TROS.

Je pense aussi que c'est un ajout du Visual Guide, pour étoffer le lore, mais que ce ne sera malheureusement pas montré dans le film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar LordVerniim » Lun 16 Déc 2019 - 0:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Bon on a plus qu'à croiser les doigts..... je serais très heureux d'un tel retour qu'on fantasme à travers 350 rumeurs depuis la sortie de Rogue One

NEW LEAK: Les chevaliers de Ren viendront se battre contre Rey et le fantôme de Luke (qui appellera Rey "My baby girl") sur Ach-To
:whistle:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 0:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:L'agression de Rey sur Kylo Ren pendant un moment de vulnérabilité est aussi très sombre, en tout cas tel que c'est raconté alors... Ça s'apparente presque a de l'agression d'un homme désarmé, contre les principes Jedi. A ce moment là, Rey n'est pas plus lumineuse qu'Anakin lorsque sa mère meurt dans ses bras.

Sauf que Rey va se reprendre et soigner son adversaire. Là où Anakin va massacrer un village Tusken entier pour passer ses nerfs.
DRIII

Messagepar LordVerniim » Lun 16 Déc 2019 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement, y'a grave moyen qu'on revoit Mustafar
Sachant que Rey et Kylo vont avoir un combat en voyageant dans différents mondes, Mustafar était mentionnée parmis les planètes que l'on verrait lors de ce duel.

Encore mieux, cette rumeur datée de 2017(!) disant:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... et-ix.html
Il précise en revanche que ce qui se déroulerait sur Endor et Mustafar serait en lien avec une quête de Kylo Ren.
Complètement raccord avec les leaks et le guide visuel! :lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Lun 16 Déc 2019 - 0:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:L'agression de Rey sur Kylo Ren pendant un moment de vulnérabilité est aussi très sombre, en tout cas tel que c'est raconté alors... Ça s'apparente presque a de l'agression d'un homme désarmé, contre les principes Jedi. A ce moment là, Rey n'est pas plus lumineuse qu'Anakin lorsque sa mère meurt dans ses bras.

Sauf que Rey va se reprendre et soigner son adversaire. Là où Anakin va massacrer un village Tusken entier pour passer ses nerfs.

Dans tous les cas les deux se rendent coupables d'un mauvais acte. Mais ça ne sert à rien de parler sans avoir vu le film puisqu'on ne sait pas de quoi on parle. On jugera à la sortie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Lun 16 Déc 2019 - 0:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
Thephx8 a écrit:Bon on a plus qu'à croiser les doigts..... je serais très heureux d'un tel retour qu'on fantasme à travers 350 rumeurs depuis la sortie de Rogue One

NEW LEAK: Les chevaliers de Ren viendront se battre contre Rey et le fantôme de Luke (qui appellera Rey "My baby girl") sur Ach-To
:whistle:

C'est malin, enfonce encore plus le couteau dans la plaie :paf:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar emiwan » Lun 16 Déc 2019 - 1:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant Mustafar, le visuel du Art of a tout l'air de nous la montrer....

Image
emiwan
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Lun 16 Déc 2019 - 1:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'office ça sera ma scène préférée.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Goldeagle » Lun 16 Déc 2019 - 1:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:

D'office ça sera ma scène préférée.

Aucun leak récent ne parle de cette scene.
Goldeagle
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Lun 16 Déc 2019 - 1:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ictionary/

Tiens tiens tiens... la fameuse dyade disparue et effacée des leaks qui réapparaît...

Mais cette description va à l'encontre des propos de Snoke disant avoir lié lui-même les 2 lurons...
Modifié en dernier par Thephx8 le Lun 16 Déc 2019 - 1:52, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Morito » Lun 16 Déc 2019 - 1:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Eh bien personnellement, je n'arrive pas du tout à me faire un avis sur Rey Skywalker, Bendemption (et donc sa mort), les pouvoirs de résurrection etc. Je trouve les arguments de chacun très intéressants et j'espère donc que le visionnage du film me permettra enfin d'avoir une opinion là-dessus :lol:

Le seul point qui m'interpelle, c'est le fait qu'Adam Driver (ou JJ je ne sais plus) avait déclaré que Ben Solo aurait une fin / conclusion différente de celle d'Anakin Skywalker... Or, on a beau le tourner dans tous les sens, pour moi s'il meurt en sacrifice d'une personne qu'il aime, c'est la même chose que Vador. J'ai bien vu les arguments de certains ici qui disent que c'est différent puisque là il va vraiment donner sa vie pour Rey etc etc mais je trouve que c'est un peu jouer sur les mots aussi. Au final, si les leaks sont bien réels, on a quand même bien le bad guy qui retrouve la lumière par amour (et franchement, l'amour filiale ou l'amour romantique peuvent avoir la même "puissance" entre guillements, l'un ou l'autre ne font pas grandement varier le message derrière) et connait pour cela l'ultime sacrifice et c'est le don de soi pour autrui qui permet d'acter la rédemption. Pour moi, Vador et Kylo dans ce scénario serait la même chose... Un peu bateau donc de ne pas réussir à trouver une fin différente de celle déjà faite il y a quarante ans :( (et je dis ça en étant tout sauf un hater de la postlogie, au contraire).
Morito
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 2:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Celle qui fait fuiter le dictionnaire visuel dit que JediPaxis est un menteur...

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Celle qui fait fuiter le dictionnaire visuel dit que JediPaxis est un menteur...

Image

Et la fuite du dico visuel c'est une source sure?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 2:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Eh bien personnellement, je n'arrive pas du tout à me faire un avis sur Rey Skywalker, Bendemption (et donc sa mort), les pouvoirs de résurrection etc. Je trouve les arguments de chacun très intéressants et j'espère donc que le visionnage du film me permettra enfin d'avoir une opinion là-dessus :lol:

Le seul point qui m'interpelle, c'est le fait qu'Adam Driver (ou JJ je ne sais plus) avait déclaré que Ben Solo aurait une fin / conclusion différente de celle d'Anakin Skywalker... Or, on a beau le tourner dans tous les sens, pour moi s'il meurt en sacrifice d'une personne qu'il aime, c'est la même chose que Vador. J'ai bien vu les arguments de certains ici qui disent que c'est différent puisque là il va vraiment donner sa vie pour Rey etc etc mais je trouve que c'est un peu jouer sur les mots aussi. Au final, si les leaks sont bien réels, on a quand même bien le bad guy qui retrouve la lumière par amour (et franchement, l'amour filiale ou l'amour romantique peuvent avoir la même "puissance" entre guillements, l'un ou l'autre ne font pas grandement varier le message derrière) et connait pour cela l'ultime sacrifice et c'est le don de soi pour autrui qui permet d'acter la rédemption. Pour moi, Vador et Kylo dans ce scénario serait la même chose... Un peu bateau donc de ne pas réussir à trouver une fin différente de celle déjà faite il y a quarante ans :( (et je dis ça en étant tout sauf un hater de la postlogie, au contraire).

La différence c'est qu'Anakin a surtout agi au dernier moment par amour pour son fils, tandis que le retour de Ben vers la lumière est plus réfléchi, il prend la décision "à froid" (j'entends par là pas dans un contexte d'urgence où Rey serait sur le point de mourir) de rejoindre Rey pour détruire Palpy.
La différence est aussi dans le fait que Ben ne joue pas de rôle dans la destruction du Mal absolu comme Vador, qui finalement est vaincu de façon plus classique par l'héroïne au lieu que ce soit par le méchant revenu du bon côté comme dans ROTJ, et le sacrifice de Ben arrive après coup.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 2:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Et la fuite du dico visuel c'est une source sure?

Ben oui elle a des captures d'écran. Mais les dictionnaires visuels en général sont loin de révéler toute l'histoire, donc je prends pas tweet trop au sérieux pour l'instant.

Les noms des Chevaliers de Ren

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar SIeW » Lun 16 Déc 2019 - 2:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Celle qui fait fuiter le dictionnaire visuel dit que JediPaxis est un menteur...

Image

Puisse-t-elle avoir raison, mais les leaks sont confirmés par les trailers, spots, extraits...

J'ai l'impression que c'est plutôt une guerre d'égos.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ok, merci de l'info. Il doit y avoir ( comme prévu) des éléments vrais et faux dans les leaks comme à chaque fois pratiquement.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Chouette du drama :lol:

Le complot Burger King allemand n'a pas eu les effets attendus, passage à la phase2 :sournois:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Chouette du drama :lol:

Le complot Burger King allemand n'a pas eu les effets attendus, passage à la phase2 :sournois:

:lol: tu m'as fait rire
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 2:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Là ça confirme les fuites sur le début du film, la quête de Kylo sur le côté obscur est mal vue par le "Conseil Suprême" du Premier Ordre, mais il revient d'Exegol assuré d'avoir la flotte de l'Empereur.

Ca dit aussi que Kylo sert le projet Sith parcequ'il y voit son intérêt et non par adhésion véritable

Image

-- Edit (Lun 16 Déc 2019 - 1:10) :

Et une autre fuite confirmée, un indigène de Pasaana offre un collier à Rey

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah ok, bah ça c'est une source sure avec les captures d'image oui, elle doit avoir quelques infos venant de là qui vont à l'encontre de certains éléments de JP ce pourquoi elle dit ça. Après pour le coup même si il y a des éléments divergeant c'est pas pou autant que JP c'est un menteur ( sauf si elle le connait personnellement mais bon faut pas aller trop loin non plus :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Morito » Lun 16 Déc 2019 - 2:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:La différence c'est qu'Anakin a surtout agi au dernier moment par amour pour son fils, tandis que le retour de Ben vers la lumière est plus réfléchi, il prend la décision "à froid" (j'entends par là pas dans un contexte d'urgence où Rey serait sur le point de mourir) de rejoindre Rey pour détruire Palpy.
La différence est aussi dans le fait que Ben ne joue pas de rôle dans la destruction du Mal absolu comme Vador, qui finalement est vaincu de façon plus classique par l'héroïne au lieu que ce soit par le méchant revenu du bon côté comme dans ROTJ, et le sacrifice de Ben arrive après coup.

Enfin, tu conviendras quand même que c'est plutôt maigre comme différence... Surtout pour le côté "KR y a réfléchi à froid", mouais, en un sens, dans ROTJ aussi, on nous montre que Vador a quelques doutes quand à l'Empereur et Luke. On verra bien ce que le film montre mais pour l'instant, j'ai pas vraiment l'impression que Ben Solo choisisse la rédemption dès la fin de TLJ / le début de TROS mais qu'au contraire, il s'enfonce pas mal dans ses erreurs jusqu'à la moitié du film (puisque visiblement d'après ces mêmes leaks, il va obéir à Palpatine pendant un temps). Et sur le dernier point, c'est assez mineur honnêtement de savoir qui a porté le coup final à Palpatine, et clairement, la plupart des gens ne verront pas ce point-là : ce qui sera retenu, c'est que Vador et KR se sont tous deux sacrifiés pour un être aimé donc leur sort est identique. :neutre:
Modifié en dernier par Morito le Lun 16 Déc 2019 - 2:17, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 2:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La rumeur court dans la galaxie que Kylo s'est fait battre par un "Jedi légendaire" durant la bataille de Crait, ce qui encourage plusieurs planètes à la rébellion

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Thephx8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais qu'elle balance la photo d'Anakin ainsi que de Kylo vivant devant les soleils de Tatooine , qu'on en finisse :x
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pauvre Kylo :transpire: Mais j'aime bien l'idée :lol: un peu de propagande falsifiée ça fait jamais de mal :wink: Tous les moyens sont bons ! :) Et puis ça justifierait ( de manière cohérente à mon sens) pourquoi la résistance retrouve des forces à contrario de la fin du 8
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 2:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon ben son compte s'est fait dégager de Twitter, on n'en saura pas plus :)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En soi c'est pas plus mal, mais les 2, 3 éléments sont intéressant à mon sens, plus que 3 jours ayaaa! :love:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Morito » Lun 16 Déc 2019 - 2:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Elle a juste posté un dernier tweet disant que JP avait effectivement des éléments justes mais qu'il manquait beaucoup de choses pour que cela fasse pleinement sens !

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par Morito le Lun 16 Déc 2019 - 2:19, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 2:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Bon ben son compte s'est fait dégager de Twitter, on n'en saura pas plus :)

Wow déjà? À croire que t'as plus de chances de te faire ban si tu spoiles un pauvre guide visuel que si tu montres des pans entiers du scénario :transpire:

-- Edit (Lun 16 Déc 2019 - 1:20) :

Morito a écrit:Elle a juste posté un dernier tweet disant que JP avait effectivement des éléments justes mais qu'il manquait beaucoup de choses pour que cela fasse pleinement sens !

Spoiler: Afficher
Image

Ça veut dire quoi VD?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Morito » Lun 16 Déc 2019 - 2:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ça veut dire quoi VD?

Visual Dictionary je pense ? :cute: Sachant aussi que comme disait Piccolo, les VD ne racontent que rarement tout le film (dans mes souvenirs, celui de TLJ ne mentionne pas la mort de Snoke par exemple) donc bon, à voir ce que sait réellement cette personne aussi (même si j'espère qu'elle a raison :D )
Modifié en dernier par Morito le Lun 16 Déc 2019 - 2:25, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Elle a juste posté un dernier tweet disant que JP avait effectivement des éléments justes mais qu'il manquait beaucoup de choses pour que cela fasse pleinement sens !

Oui c'était le plus logique. ( j'attends d'ailleurs ceux qui ont déja jugé le 9( ou des éléments du film) en raison des leaks d'envoyer un petit message peut être ( pour signifier que les leaks n'était peut être pas le scénario officiel du film) :wink:
Alala quelle affaire dis donc. Après Ward et Paxis Jessica est arrivé ! :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 2:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui c'était le plus logique. ( j'attends d'ailleurs ceux qui ont déja jugé le 9( ou des éléments du film) en raison des leaks d'envoyer un petit message peut être ( pour signifier que les leaks n'était peut être pas le scénario officiel du film) :wink:
Alala quelle affaire dis donc. Après Ward et Paxis Jessica est arrivé ! :lol:

En fait la meuf dit juste que les leaks ne sont pas complets.... ce qu'on savait déjà? 'fin jveux dire il manque tous les dialogues donc forcémment qu'il y a pas tout et qu'on aura des surprises. Ceci dit, je pense que le message de fond et la direction du film est vraie dans les leaks.
N'empêche elle est passée en quelques temps de "He's a fucking liar!" à "Bon il a des éléments de justes mais il n'a pas tout." elle est pas du tout émotive elle. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:[En fait la meuf dit juste que les leaks ne sont pas complets.... ce qu'on savait déjà? 'fin jveux dire il manque tous les dialogues donc forcémment qu'il y a pas tout et qu'on aura des surprises. Ceci dit, je pense que le message de fond et la direction du film est vraie dans les leaks.
N'empêche elle est passée en quelques temps de "He's a fucking liar!" à "Bon il a des éléments de justes mais il n'a pas tout." elle est pas du tout émotive elle. :transpire:

Ils sont pas complets, mais en lisant certains ici j'étais pas sur d'avoir saisi qu'ils pensaient ça ( puisque juger un élément seul dont on manquerait des éléments annexe le complétant, ça me semble pour le moins curieux mais bon.)
Et sinon oui " fucking liar" c'était violent :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 2:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:[En fait la meuf dit juste que les leaks ne sont pas complets.... ce qu'on savait déjà? 'fin jveux dire il manque tous les dialogues donc forcémment qu'il y a pas tout et qu'on aura des surprises. Ceci dit, je pense que le message de fond et la direction du film est vraie dans les leaks.

Ils sont pas complets, mais en lisant certains ici j'étais pas sur d'avoir saisi qu'ils pensaient ça ( puisque juger un élément seul dont on manquerait des éléments annexe le complétant, ça me semble pour le moins curieux mais bon.)
Et sinon oui " fucking liar" c'était violent :lol:

Après le Paxis a fait des mises à jour de ses leaks, et effectivement pour le sort de Ben Solo beaucoup de choses changent pour lui au final, après si elle s'est arrêtée à sa première version des leaks je peux comprendre son tweet mais là elle a l'air d'abuser un peu. Et pourquoi est-ce qu'elle parle d'éléments communs avec le dico visuel alors que tout le monde s'est surtout basé sur les photos leakés, les bandes-annonces et les spots TV pour donner de la crédibilité à Paxis? :paf:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 2:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit: Et pourquoi est-ce qu'elle parle d'éléments communs avec le dico visuel alors que tout le monde s'est surtout basé sur les photos leakés, les bandes-annonces et les spots TV pour donner de la crédibilité à Paxis? :paf:

Elle met en avant par rapport à ses propres fuites, qui sont pour le coup indiscutables ( sinon je comprends plus rien :lol: ) C'est de bonne guerre :)
Après il faut faire attention aux associations que certains font entre ce qu'on voit dans les bande annonce et ce qui est marqué sur des leaks un élément peut être en accord concrètement entre les deux mais c'est pas pour autant que la mise en place global sera la même, il faut éviter de faire ce raccourci facile,que j'ai vu assez souvent d'ailleus. Il faut juste attendre quelques jours !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 2:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit: Et pourquoi est-ce qu'elle parle d'éléments communs avec le dico visuel alors que tout le monde s'est surtout basé sur les photos leakés, les bandes-annonces et les spots TV pour donner de la crédibilité à Paxis? :paf:

Elle met en avant par rapport à ses propres fuites, qui sont pour le coup indiscutables ( sinon je comprends plus rien :lol: ) C'est de bonne guerre :)
Après il faut faire attention aux associations que certains font entre ce qu'on voit dans les bande annonce et ce qui est marqué sur des leaks un élément peut être en accord concrètement entre les deux mais c'est pas pour autant que la mise en place global sera la même, il faut éviter de faire ce raccourci facile,que j'ai vu assez souvent d'ailleus. Il faut juste attendre quelques jours !

Disons que je doute très fortement que l'on ait quelque chose de radicalement différent des leaks. On aura des approfondissements, des surprises, les trous des leaks seront comblés ce qui parfois donnera un sens différent à certains éléments (Ben Solo) mais en tout cas, pas au point de faire de JediPaxis un "p***n de menteur", juste un mec qui n'a pas toutes les infos comme la miss semble le prétendre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Lun 16 Déc 2019 - 8:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En général quand on emploie ce genre de termes "énervés" c'est souvent à cause de la fin :o
Ce qui me rappelle la fin polémique de GOT :roll:
J'espère ne pas revivre çà :neutre:
La pire fin pourrait être quoi ? :
-> tout le monde meurt :
Poe/Finn/rose se sont lancés dans une mission suicide et ils sont morts en héros mais morts quand même 8)
Ben est bien mort dans le trou :?
Rey s'est sacrifié contre Palpy :(
L'image finale sont les fantômes de Luke et Leia contemplant le vent balayant le sable du désert de Tatooine avec leurs 2 sabres abandonnés sur le sol montrant la fin de tous les jedi :transpire:
Qui dit mieux comme fin la plus polémique/atroce de fin de saga ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Lun 16 Déc 2019 - 8:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:En général quand on emploie ce genre de termes "énervés" c'est souvent à cause de la fin :o
Ce qui me rappelle la fin polémique de GOT :roll:
J'espère ne pas revivre çà :neutre:
La pire fin pourrait être quoi ? :
-> tout le monde meurt :
Poe/Finn/rose se sont lancés dans une mission suicide et ils sont morts en héros mais morts quand même 8)
Ben est bien mort dans le trou :?
Rey s'est sacrifié contre Palpy :(
L'image finale sont les fantômes de Luke et Leia contemplant le vent balayant le sable du désert de Tatooine avec leurs 2 sabres abandonnés sur le sol montrant la fin de tous les jedi :transpire:
Qui dit mieux comme fin la plus polémique/atroce de fin de saga ?

Après il est possible qu'elle se soit arrêtée à la première version des leaks où le Benny boy tombe dans un trou et point final, ce qui explique qu'elle dise que Paxis raconte de la merde et qu'on s'attende pas à ça. Mais c'est vrai que ça m'inquiète, les sources de Paxis sont généralement fiables mais j ai quand même un doute sur le sacrifice de Ben après être remonté du gouffre et le baiser. Jveux dire c'est cohérent dans l'histoire je trouve mais ça semble être trop beau pour être vrai. :cry:
Par contre je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à faire une fin déprimante, ça reste SW et la conclusion d'une histoire qui a marqué plusieurs générations, ce n'est pas GoT qui a toujours été une série au ton pessimiste et ce dès le début, donc les choix injustes et cruels on y est habitués dedans.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Lun 16 Déc 2019 - 8:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais c'est débile cette histoire, elle est au courant que 50% des choses qui sont écrites dans le Visual Dictionnary ne sont pas dans le film et sont inventées par Pablo Hidalgo pour étoffer le lore ? Ça fait 20 ans que ça a toujours été comme ça... Elle s'attendait à quoi, à ce que JediPaxis mentionne le nom Sith Alchimist pour l'alien qui reconstruit le masque de Kylo ? Ou Sith Eternal pour les acolytes de Palpatine ? :pfff: Le niveau des gens sur Twitter quoi...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 9:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Non mais c'est débile cette histoire, elle est au courant que 50% des choses qui sont écrites dans le Visual Dictionnary ne sont pas dans le film et sont inventées par Pablo Hidalgo pour étoffer le lore ? Ça fait 20 ans que ça a toujours été comme ça... Elle s'attendait à quoi, à ce que JediPaxis mentionne le nom Sith Alchimist pour l'alien qui reconstruit le masque de Kylo ? Ou Sith Eternal pour les acolytes de Palpatine ? :pfff: Le niveau des gens sur Twitter quoi...

:jap:

Les guides visuels sont remplis de trucs hors-champ, souvent étrangers au scénario.

Lorenki a écrit:N'empêche elle est passée en quelques temps de "He's a fucking liar!" à "Bon il a des éléments de justes mais il n'a pas tout." elle est pas du tout émotive elle. :transpire:

xmag, on t'a reconnu ! :lol:
DRIII

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations