Moi tant que ça passe et que ça me fait pas tilt dans la tête, je suis tolérant. mais si ça me choque je serai très déçu.
Donc pour vous ça passe la VF des nouveaux persos??
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
RytonLaveur a écrit:Si vous avez des questions, le directeur artistique de la VF, Donald Reignoux, est sur Twitter et est assez réactif (bon le harcelez pas non plus ^^) Il m'a dit que la traduction de la vanne sur Hux avait été un vrai casse tête
Youggo a écrit:J'ai été très perturbé par les différences de traduction entre le trailer et le film. Parfois ça change totalement le sens des dialogues.
Yade M'rak a écrit:Spoiler: Afficher
Yade M'rak a écrit:Gros coup de gueule contre la VF DE LUKE!!!!! ça m'a complètement gâché le perso vu que cette voix est reliée à kevin Costner!!! impossible de me l'enlever de la tête!!!! IMPOSSIBLE!!!! christian gonon ou collignon maurin mais pas bernard lanneau!!! NUL!!!
Yade M'rak a écrit:Gros coup de gueule contre la VF DE LUKE!!!!! ça m'a complètement gâché le perso vu que cette voix est reliée à kevin Costner!!! impossible de me l'enlever de la tête!!!! IMPOSSIBLE!!!! christian gonon ou collignon maurin mais pas bernard lanneau!!! NUL!!!
HanSolo a écrit:Je n'ai pas entendu de gens se plaindre que Costner avait la même voix que Keaton ou Goldblum par exemple.
Idem pour Dominique Collignon-Maurin, qui se plaint que Luke Skywalker dans la Trilogie ait la voix de Nicolas Cage![]()
Sergorn a écrit:Je n'ai pas entendu de gens se plaindre que Costner avait la même voix que Keaton ou Goldblum par exemple.
Idem pour Dominique Collignon-Maurin, qui se plaint que Luke Skywalker dans la Trilogie ait la voix de Nicolas Cage![]()
Mais à l'époque Collignon-Maurin ne doublait pas Hamill comme Nicolas Cage.![]()
Yade M'rak a écrit:Moi je vous donne mon ressenti, mais je ne suis pas le seul à le penser loin de là.
Sergorn a écrit:Oui ben t'auras eu Collignon-Maurin t'aurais entendu Nicolas Cage dès qu'il ouvrait la bouche dont ça t'aurait tout autant géné.
Yade M'rak a écrit:Moi je vous donne mon ressenti, mais je ne suis pas le seul à le penser loin de là. Moi ça m'a gâché tout le film, je m'en fous que bernard lanneau ait doublé d'autres comédiens. Moi dès que je l'entendais je voyais robin des bois!! j'y peux rien... Tant mieux si ça gêne personne sur ce forum mais ailleurs je ne suis pas le seul.
Sergorn a écrit:(Par contre Leia c'était possible donc continuons à gueuler)
Bah peut être bien, mais moi je juge au résultat.
Sergorn a écrit:C'est vrai que la nouvelle de Leïa est plus proche de la voix qu'avait Carrie Fisher actuellement.
Sergorn a écrit:Malheureusement je crois que réutiliser le doublage d'une oeuvre sur une autre oeuvre c'est compliqué pour tout plein de raisons et c'est pour ça que quasi systématiquement c'est redoublé dans ce genre de cas.
-Sergorn
HanSolo a écrit:Je n'ai pas entendu de gens se plaindre que Costner avait la même voix que Keaton ou Goldblum par exemple.
Jim-my a écrit:Quel est le problème avec Dark Vador ? En Français, Darth Vader, ça passe pas ^^
Super-Bern a écrit:Ce que je reprocherais à la VF(Q), c'est encore l'utilisation du "Dark Vador" (mais ça semble être là pour rester)
Kit_Fisto a écrit:Super-Bern a écrit:Ce que je reprocherais à la VF(Q), c'est encore l'utilisation du "Dark Vador" (mais ça semble être là pour rester)
C'est avec la VQ de la prélogie qu'ils ont déconné. Ils auraient dû gardé les "Dark" pour la continuité avec la trilogie.
isamidala77 a écrit:Moi ce qui m'ennuie ce n'est pas forcement le doublage, ce sont les traductions. Pour avoir vu tous les Starwars à la fois en VO et VF je me rend bien compte que l'émotion et parfois même le sens des phrases sont différentes entre les 2 versions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités