Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Keller » Ven 25 Oct 2019 - 12:19   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

kylokenobi a écrit:Je pense que manque de come-back surprise ils ont pas montrés palpatine pour garder la surprise.
Le souci avec ça c'est que ça remet en doute l'apparition du ghost force d'anakin ou de Obi-Wan par exemple car si c'était le cas, Disney auraient sûrement dévoilés plus de palpatine en se disant qu'ils auraient tout de même d'autres surprises en réserve

Pour le coup, regarde dans TLJ, Yoda était une surprise complète, peut importe les trailers ou autre, son apparition à l'écran a été une grande surprise. A mon avis le fait que l'empereur revienne et soit teaser, c'est pour donner envie suite à l'épisode VIII qui a pas mal divisé mais tout en ayant d'autres surprises en stock.
N'oublions pas que c'est la fin de la Saga Skywalker. Dans la famille il y a :
Anakin, Luke, Leia et Ben 50% Skywalker. Avec Anakin sur 6 épisodes, (si on compte pas le fait qu'il soit très présent dans l'esprit de Kylo) et qu'on ajoute que Lucas a toujours dit que c'était centré sur Anakin. Et que chronologiquement toute l'histoire est dédiée à sa vie. Ça serait fortement raté de pas avoir de Ghost d'Anakin (et donc d'Obi-Wan).

Si en plus on analyse le D23 Trailer, avec un flash back complet de la saga, qui est appuyé je pense par la scène de C3PO dans le trailer #2, quand il dit "Je regarde une dernière fois mes amis", je sens le flash back ou autre chose similaire. R2 a bien ressorti l'hologramme de Leia sur le 8. Même si en soit TLJ a l'air d'être plutôt zappé par Disney...
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 12:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Pour Yoda dans TLJ, je crois me souvenir qu'on avait eu une news sur la participation de Frank Oz avant la sortie du film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Ven 25 Oct 2019 - 12:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Moi je vois d'avantage un Teedo.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 12:51   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bien vu ! Du coup, je me demande si la fille à gauche de Finn et Poe n'est pas jouée par l'actrice britannique Amanda Hale, dont j'ai découvert hier la présence au casting.
DRIII

Messagepar Bunny » Ven 25 Oct 2019 - 15:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Mais non, à gauche de Poe, c'est Finn.

Désolée. :3

J'aimerais aussi revoir un peu plus Maz que j'avais beaucoup aimée dans le VII.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU

Messagepar Darth Guy » Ven 25 Oct 2019 - 23:49   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Nan mais cette séquence avec C3PO pour tenter de créer de l'émotion est tellement ridicule... :x

Si aujourd'hui je devais reformater mon PC pour faire un truc particulier, je le sauvegarderais déjà avant pour le restaurer une fois ma bidouille finie.
Là, ils ont des droids, une technologie ultra avancée, et non, soit disant C3PO doit se sacrifier en perdant sa mémoire... C'est du grand n'importe quoi. :neutre:

Et puis ses amis... pff. LeChefOtaku résume bien mon avis sur cette séquence https://www.youtube.com/watch?v=aJxUeWY0R_4 :lol:
Darth Guy
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 0:02   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Oui enfin, la sauvegarde d'un droïde comme C3PO, c'est pas une vidéo de 500Mo que tu mets sur une clé USB. Et on est dans une suite d'événements improvisés, pas maîtrisés par les protagonistes... donc le truc "oh les nuls, ils n'ont pas de disque dur", c'est quand même léger comme critique.

Quant aux amis, faut arrêter deux minutes... il y a du hors-champ. TFA et TLJ nous montrent que Poe et C3PO se connaissent depuis longtemps, qu'ils sont familiers. Il y a aussi Chewie dans le lot. Tous les autres sont morts de toute façon.

Sinon au-delà du truc "in universe", on voit se dessiner symboliquement tout un enjeu autour de la mémoire pour ce dernier film, d'une mémoire qui unit. Que ce soit avec C3PO comme avec l'intervention des Force Ghosts.
DRIII

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 0:06   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C'est surtout que cette histoire de sauvegarde revient à reléguer C-3PO au rang d'ordinateur, de machine.
Certes, techniquement c'est ce qu'il est, mais il est aussi bien plus : c'est un personnage à part entière avec sa psychologie.

Il ressent et manifeste des émotions, comme n'importe quel être organique, et à cet égard c'est un personnage attachant.
Tant in-universe que out-universe. Même si des fois on a envie de le baffer.

Normal donc que la scène soit émotionnelle puisque effacer sa mémoire, c'est comme effacer sa personnalité.
Bon après, c'est vrai aussi que sa mémoire est déjà reprogrammé à la fin de ROTS, ce qui ne l'empêche pas de rester lui-même.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement devant le trailer, pour la raison dont j'ai parlé plus haut.
Parce que ce n'est pas une machine, c'est un personnage.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 0:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C3-PO incarne aussi la mémoire de la saga, plus particulièrement le lien entre la postlo et l'OT, puisqu'il a déjà subi un "reset" à la fin de ROTS.

Cette incarnation de la mémoire par C3-PO, elle est déjà présente dans ROTJ. C'est C3-PO qui fait un résumé de toute l'histoire aux Ewoks ce qui conduit les Ewoks à s'engager aux côtés des Rebelles contre l'Empire.

Dans ROTJ, on voyait déjà l'importance de la mémoire, du récit historique et de sa capacité à fédérer, à rassembler, à unifier. Et c'est C3-PO qui l'incarnait.

Je pense que c'est quelque chose qui sera très présent aussi dans TROS, ne serait-ce que visuellement. Chez Babu Frik, on aperçoit un droïde de combat de la prélo, et la flotte guidé par Lando et Chewie à bord du Faucon fédère tout un tas de vaisseaux familiers de l'univers Star Wars. Ce sera bien plus que de simples "easter eggs".
DRIII

Messagepar Darth Guy » Sam 26 Oct 2019 - 1:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Qui parle de clé USB ? On a toujours eu des moyens de sauvegarder ce qu'on avait dès le début de l'informatique. Mais là, dans Star Wars, rempli de droids, de vaisseaux, de stations orbitales, on a pas moyen de faire de sauvegarde ???

Désolé mais pour moi c'est du n'importe quoi.
Si quelqu'un incarne la mémoire de ces 3 trilogies, c'est R2D2, pas C3PO. Tu le dis toi même, on a déjà effacé sa mémoire à la fin de ROTS. Donc la mémoire de la prélogie, envolée !
Quant au fait qu'il raconte les événements de l'OT dans ROTJ, c'est peut-être plus parce qu'il parle la langue des Ewoks, non ? Et aussi parce qu'ils le prennent pour un dieu, non plus ? :roll: C'est clair qu'en comparaison, R2D2 peut raconter ce qu'il veut, personne comprend. :lol:

Et puis d'accord, on peut s'attacher à lui. Comme certains finissent par s'attacher à leur voiture. C3PO est un droid et il est traité comme tel. Dans l'OT, très clairement, quand ils en ont marre de l'entendre, ils l'éteignent !
C'est un robot. Avec une personnalité certes, mais un robot tout de même.

Et je vois pas où on nous montre que C3PO et Poe se connaissent depuis longtemps... C'est Poe qui lui a monté son bras rouge ?
Il ne dit rien dans le VII et dans le VIII... Je sais pas, je l'ai vu qu'une fois. Je ne sais même pas si C3PO apparaît dedans... Peut-être que je dormais quand il y a eu un flashback montrant Poe et C3PO faire les 400 coups ensemble. :paf:
Darth Guy
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Oct 2019 - 1:22   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ben si justement, R2 a une sauvegarde et 3PO retrouvera presque toute sa memoire à la fin du film. D'après les fuites. Ce qui rend cette intrigue plutôt ridicule
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2019 - 1:52   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ce qui aurait été couillu ça aurait été que 3PO soit totalement auto détruit par tout ça, là comme y a une sauvegarde ce sera juste un effet cheap.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Gradubid » Sam 26 Oct 2019 - 5:12   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DRIII a écrit:Quant aux amis, faut arrêter deux minutes... il y a du hors-champ. TFA et TLJ nous montrent que Poe et C3PO se connaissent depuis longtemps, qu'ils sont familiers. Il y a aussi Chewie dans le lot. Tous les autres sont morts de toute façon.
l'intervention des Force Ghosts.

En supposant que Poe et les autres nouveaux de la série soient effectivement devenus amis hors-champ, faudra que tu m'expliques en quoi ceci est sensé nous donner un impact émotionnel lorsque celui-ci nous explique qu'il veut voir ces amis une dernière fois? Nous avons jusqu'a présent vus 0 secondes de temps partagé a vivre une aventure et des moment forts entre la bande des nouveaux et C3PO.
Comment veux tu que le public ait le moindre impact émotionnel pour cette scène si dans les films rien n'a été mis en en scène de façon a montrer que ces personnage aient partagé quoi que ce soit ensemble?

J'ai même envie de dire, tu nous donnes la réponse dans ta propre affirmation: "Tous les autres sont morts de toute façon."

Tu admets déjà par là même qu'au final, ils auraient adoré faire cette scène face a Luke, Han et Leia, des personnages avec lesquels en effet, C3PO a vécu de nombreux moments forts (et qui nous ont été montrés eux!), mais qu'ils se raccrochent qu'avec ce qui leur reste sous la main, a savoir pas grand chose...

Quand a Chewie et R2, les deux seuls qui en effets peuvent encore prétendre légitimement au titre d'amis, tu remarqueras qu'il s'agit deux seuls qui ne sont pas présent dans le champ de vision de C3PO au moment ou il fait sa tirade sentimentale...
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan

Messagepar Jedistorm » Sam 26 Oct 2019 - 5:48   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bon l’émotion véhiculée provient simplement du fait que c’est au spectateur que C3PO s’adresse. Les personnages present ne sont qu’un prétexte. C’est à nous qu’il dit adieu . N’oubliez pas que c’est lui le premier personnage auquel les spectateurs peuvent se raccrocher au début de Star Wars ANH. La saga se termine.
Jedistorm
Padawan

Messagepar xximus » Sam 26 Oct 2019 - 8:25   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Jedistorm a écrit:Bon l’émotion véhiculée provient simplement du fait que c’est au spectateur que C3PO s’adresse. Les personnages present ne sont qu’un prétexte. C’est à nous qu’il dit adieu . N’oubliez pas que c’est lui le premier personnage auquel les spectateurs peuvent se raccrocher au début de Star Wars ANH. La saga se termine.

:jap:

Je l'ai vu comme ça aussi.

C'est touchant aussi parce que c'est le personnage inapte par excellence (un droïde de protocole au cœur des guerres) et qui en a conscience (s'attache beaucoup aux autres (dès le IV avec R2).

Il a gagné le rôle de conteur au fil des films (rappelons qu'avant d'en arriver à être capable de tout raconter aux ewoks, il disait ceci dans l'épisode IV quand Luke lui demande s'il a vu des batailles : )

Plusieurs. Enfin je crois... Mais je n'ai pas grand chose à dire, je suis un interprète, je ne sais pas très bien raconter les histoires... ou du moins, je n'arrive pas à les rendre intéressantes...

Si ça mémoire saute définitivement ce serait vraiment un adieu poignant au spectateur oui.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Sam 26 Oct 2019 - 10:25   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Jedistorm a écrit:Bon l’émotion véhiculée provient simplement du fait que c’est au spectateur que C3PO s’adresse. Les personnages present ne sont qu’un prétexte. C’est à nous qu’il dit adieu . N’oubliez pas que c’est lui le premier personnage auquel les spectateurs peuvent se raccrocher au début de Star Wars ANH. La saga se termine.

Tu as résumé le souci - pour moi - de cette Postlogie ...
Comme le dit très justement Rey dans ce trailer: "Personne ne me connais" ... ben, justement c'est ça le souci.
:idea:
On a une héroine centrale qu'on n'arrete pas de voir depuis 2 films; mais qui ne parvient pas a nous interresser!

On est donc obligé de se raccrocher a un 3PO valeur sure (quasi invisible dans les 2 premiers films) qui "regarde une derniere fois ses amis"; mais qui manifestement ne connait pas grand monde de la Postlogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 11:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

PiccoloJr a écrit:Ben si justement, R2 a une sauvegarde et 3PO retrouvera presque toute sa memoire à la fin du film. D'après les fuites. Ce qui rend cette intrigue plutôt ridicule

Oui, mais ceux qui n'ont pas lu les leaks ne sont pas censés le savoir. Et cette sauvegarde était pré-existante. Là, la question soulevée par l'extrait du trailer, c'est pourquoi Rey, Poe and Cie n'effectuent pas une sauvegarde ? Or, comme toujours dans un Star Wars, le temps presse, et les héros doivent trouver des solutions rapides. Ce qui nécessite le "sacrifice" de C3-PO.

Je n'ai pas vu le film, mais je comprends les choses comme ça.

-- Edit (Sam 26 Oct 2019 - 11:13) :

Darth Guy a écrit:Qui parle de clé USB ? On a toujours eu des moyens de sauvegarder ce qu'on avait dès le début de l'informatique. Mais là, dans Star Wars, rempli de droids, de vaisseaux, de stations orbitales, on a pas moyen de faire de sauvegarde ???

Si il y a moyen. Et c'est d'ailleurs ce que dira le film si on se fie aux leaks. Mais dans le cours de l'action, avec le temps qui presse, ce n'est sans doute pas possible. D'où ce "sacrifice".

Si quelqu'un incarne la mémoire de ces 3 trilogies, c'est R2D2, pas C3PO. Tu le dis toi même, on a déjà effacé sa mémoire à la fin de ROTS. Donc la mémoire de la prélogie, envolée !
Quant au fait qu'il raconte les événements de l'OT dans ROTJ, c'est peut-être plus parce qu'il parle la langue des Ewoks, non ? Et aussi parce qu'ils le prennent pour un dieu, non plus ? :roll: C'est clair qu'en comparaison, R2D2 peut raconter ce qu'il veut, personne comprend. :lol:

Voilà. C3PO est en capacité, lui, de transmettre cette mémoire. Pas R2. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle seule la mémoire de C3-PO est effacée dans ROTS et non celle de R2. Parce que C3-PO est le "bavard" des deux.

Ce que tu dis sur R2 est vrai et d'ailleurs les leaks nous disent que R2 avait pris ses précautions en effectuant une sauvegarde préalable de la mémoire de C3-PO. Ce qui est un clin d'oeil sympa à ROTS. R2 s'est fait avoir une fois, pas deux.

Et puis d'accord, on peut s'attacher à lui. Comme certains finissent par s'attacher à leur voiture. C3PO est un droid et il est traité comme tel. Dans l'OT, très clairement, quand ils en ont marre de l'entendre, ils l'éteignent !
C'est un robot. Avec une personnalité certes, mais un robot tout de même.

Oui, mais les personnages s'attachent "in universe" aux droïdes. On le voit avec KSO dans "Rogue One" ou L5 dans "Solo". Sans parler de la relation Luke/R2 ou Poe/BB-8.

Et je vois pas où on nous montre que C3PO et Poe se connaissent depuis longtemps...

Poe étant très proche de Leïa et C3-PO étant resté aux côtés de Leïa, ça paraît logique, non ? TLJ nous montre une certaine familiarité entre Poe et C3-PO.

C'est Poe qui lui a monté son bras rouge ?
Il ne dit rien dans le VII et dans le VIII... Je sais pas, je l'ai vu qu'une fois. Je ne sais même pas si C3PO apparaît dedans... Peut-être que je dormais quand il y a eu un flashback montrant Poe et C3PO faire les 400 coups ensemble. :paf:

Effectivement, TLJ n'est "Poe-C3PO, A Bromance Story".

Mais tu auras noté quand même que dans cette bande-annonce (car on parle d'une bande-annonce, pas du film), C3-PO s'adresse aussi à Chewie. Par ailleurs, les images de cette même bande-annonce nous montrent que C3-PO sera cette fois présent au coeur de l'action, avec Poe, Finn et Rey, notamment lors de la course-poursuite sur la planète désertique Paasana.

-- Edit (Sam 26 Oct 2019 - 11:20) :

Gradubid a écrit:En supposant que Poe et les autres nouveaux de la série soient effectivement devenus amis hors-champ, faudra que tu m'expliques en quoi ceci est sensé nous donner un impact émotionnel lorsque celui-ci nous explique qu'il veut voir ces amis une dernière fois ?

Primo, le trailer nous montre R2 et Chewie en contre-champ lorsque C3-PO évoque ses "amis".

Secundo, le trailer nous montre que C3-PO sera cette fois au coeur de l'action, notamment lors de la course-poursuite sur Paasana, la planète désertique.

Nous avons jusqu'a présent vus 0 secondes de temps partagé a vivre une aventure et des moment forts entre la bande des nouveaux et C3PO.
Comment veux tu que le public ait le moindre impact émotionnel pour cette scène si dans les films rien n'a été mis en en scène de façon a montrer que ces personnage aient partagé quoi que ce soit ensemble?

Et C3-PO n'a rien partagé avec R2 et Chewie non plus ?

J'ai même envie de dire, tu nous donnes la réponse dans ta propre affirmation: "Tous les autres sont morts de toute façon."

Tu admets déjà par là même qu'au final, ils auraient adoré faire cette scène face a Luke, Han et Leia, des personnages avec lesquels en effet, C3PO a vécu de nombreux moments forts (et qui nous ont été montrés eux!), mais qu'ils se raccrochent qu'avec ce qui leur reste sous la main, a savoir pas grand chose...

Non, je n'admets rien du tout.

Quand a Chewie et R2, les deux seuls qui en effets peuvent encore prétendre légitimement au titre d'amis, tu remarqueras qu'il s'agit deux seuls qui ne sont pas présent dans le champ de vision de C3PO au moment ou il fait sa tirade sentimentale...

C'est pourtant ceux qui sont montrés juste après le mot "friends". Je t'invite à revisionner le trailer si tu en doutes.
DRIII

Messagepar Darth Guy » Sam 26 Oct 2019 - 13:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DRIII a écrit:
Darth Guy a écrit:Qui parle de clé USB ? On a toujours eu des moyens de sauvegarder ce qu'on avait dès le début de l'informatique. Mais là, dans Star Wars, rempli de droids, de vaisseaux, de stations orbitales, on a pas moyen de faire de sauvegarde ???

Si il y a moyen. Et c'est d'ailleurs ce que dira le film si on se fie aux leaks. Mais dans le cours de l'action, avec le temps qui presse, ce n'est sans doute pas possible. D'où ce "sacrifice".

Le temps qui presse... On en sait rien (en dehors peut-être des leaks) mais ce serait encore une facilité scénaristique pour tenter de justifier le pseudo-sacrifice et tenter de nous arracher une larme.
J'espère que la scène sera plus intense, parce là dans la BA... bof

Ce que tu dis sur R2 est vrai et d'ailleurs les leaks nous disent que R2 avait pris ses précautions en effectuant une sauvegarde préalable de la mémoire de C3-PO. Ce qui est un clin d'oeil sympa à ROTS. R2 s'est fait avoir une fois, pas deux.

En fait, il est génial ce film/scénario. On croyait Palpatine mort mais en fait non, il est vivant. Puis selon les leaks, on croit Chewie mort lorsque Rey fait exploser la navette mais en fait non, il ne l'est pas. On croit que C3PO va perdre la mémoire mais en fait non, R2D2 a une sauvegarde. :roll:

Et je vois pas où on nous montre que C3PO et Poe se connaissent depuis longtemps...

Poe étant très proche de Leïa et C3-PO étant resté aux côtés de Leïa, ça paraît logique, non ? TLJ nous montre une certaine familiarité entre Poe et C3-PO.

Bah là tu vois, je pense que tu vas bien plus loin que ce que le film nous dit. C'est ton interprétation plus qu'un fait avéré.

Mais tu auras noté quand même que dans cette bande-annonce (car on parle d'une bande-annonce, pas du film), C3-PO s'adresse aussi à Chewie. Par ailleurs, les images de cette même bande-annonce nous montrent que C3-PO sera cette fois présent au coeur de l'action, avec Poe, Finn et Rey, notamment lors de la course-poursuite sur la planète désertique Paasana.

Effectivement, on va plus voir C3PO. Ils se sont peut-être rendu compte qu'il ne faisait que de la figuration dans les 2 autres.

Concernant C3PO qui s'adresse à Chewie et R2, j'ai plus l'impression que ça a été monté comme ça pour la BA. Parce que ces 2 plans ne me semblent pas raccord du tout. Je pense qu'ils viennent d'autres moments dans le film.
Darth Guy
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 14:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Darth Guy a écrit:Le temps qui presse... On en sait rien (en dehors peut-être des leaks) mais ce serait encore une facilité scénaristique pour tenter de justifier le pseudo-sacrifice et tenter de nous arracher une larme.
J'espère que la scène sera plus intense, parce là dans la BA... bof

C'est une BA, pas un résumé du film. Ensuite oui, le temps qui presse, c'est une constante chez Star Wars, OT et prélo réunies. Les héros doivent à chaque fois répondre à une situation d'urgence. On n'est pas dans du cinéma contemplatif à la Jia Zanghke.

En fait, il est génial ce film/scénario. On croyait Palpatine mort mais en fait non, il est vivant. Puis selon les leaks, on croit Chewie mort lorsque Rey fait exploser la navette mais en fait non, il ne l'est pas. On croit que C3PO va perdre la mémoire mais en fait non, R2D2 a une sauvegarde

On verra dans deux mois si ce sont juste des artifices narratifs où si cela entraîne quelque chose d'intéressant chez nos personnages.

Bah là tu vois, je pense que tu vas bien plus loin que ce que le film nous dit. C'est ton interprétation plus qu'un fait avéré.

Ça me paraît juste logique. On prend un récit en cours de route, Poe est déjà un cadre de la Résistance, son "meilleur pilote" (il est introduit comme ça par Kylo Ren), Résistance dont fait aussi partie C3-PO. On voit par ailleurs dans TFA, que C3-PO et BB-8 sont familiers, BB-8 étant quasiment le "pet dof" de Poe.

Effectivement, on va plus voir C3PO. Ils se sont peut-être rendu compte qu'il ne faisait que de la figuration dans les 2 autres.

Disons qu'au bout d'un moment, ce n'est pas la caravane du Tour de France. Chaque personnage ne va pas être suivi d'une escorte d'autres personnages. Par ailleurs, je ne vois pas trop où caser C3-PO dans TFA. Sur Jakku avec Poe et BB-8 ? Déjà qu'on reproche au film de faire un décalque de ANH... Jouant les ferrailleurs avec Han et Chewie ? Ça aurait pu être marrant mais beaucoup auraient trouvé ça incohérent. Sa place "naturelle" était donc aux côtés de Leïa qui est en fait sa réelle propriétaire.

On verra comment TROS justifie qu'il quitte Leïa (en terme de production, on le sait, puisque Carrie Fisher n'aura plus le même temps d'écran).

Concernant C3PO qui s'adresse à Chewie et R2, j'ai plus l'impression que ça a été monté comme ça pour la BA.

Oui, c'est probable. Mais comme l'extrait est lui-même hors-contexte, comme beaucoup de choses dans un trailer, ça ne pose pas de souci. Encore une fois, on parle d'un clip promotionnel, d'une publicité. Une bande-annonce n'est pas un film, ni un court-métrage, ni un prologue, et ne doit pas être analysée comme telle. C'est juste un outil promotionnel censé donner envie aux gens de voir un film.

C'est là où les Youtubers qui livrent déjà des conclusions définitives sur une scène ou sur le film, uniquement sur la base d'extraits de bandes-annonces sont des clowns.

Parce que ces 2 plans ne me semblent pas raccord du tout. Je pense qu'ils viennent d'autres moments dans le film.

Donc on ne pourra juger de la pertinence de la scène que "contextualisée" dans le film. On verra dans deux mois si c'est nase ou pas.
DRIII

Messagepar Ares44 » Sam 26 Oct 2019 - 14:24   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Darth Guy a écrit:En fait, il est génial ce film/scénario. On croyait Palpatine mort mais en fait non, il est vivant. Puis selon les leaks, on croit Chewie mort lorsque Rey fait exploser la navette mais en fait non, il ne l'est pas. On croit que C3PO va perdre la mémoire mais en fait non, R2D2 a une sauvegarde. :roll:

Toi tu connais le scenario leaké mais il faut voir ce qu'en pensera le public qui découvrira le film en salle
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Gradubid » Sam 26 Oct 2019 - 17:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Et C3-PO n'a rien partagé avec R2 et Chewie non plus ?

Comme je l'ais mentionné dans mon message: R2 et Chewie sont les deux seuls "amis" qu'il lui restent de la trilo originale.
Ce qui nous amène à:
Primo, le trailer nous montre R2 et Chewie en contre-champ lorsque C3-PO évoque ses "amis".

et à:
C'est pourtant ceux qui sont montrés juste après le mot "friends". Je t'invite à revisionner le trailer si tu en doutes.

Ce qui après vérification s'avère faux: revisionne le trailer. Voici les détails:

-1min17 :
Poe interroge C3Po sur ce qu'il fait. Il est situé en face de celui-ci au coté de Rey, Finn, L'héroïne en tenue de de Moto GP, BB-8 et le droide qui ressemble à un abat jour Ikea monté sur une roue de caddie. Je t'invite a bien porter ton attention sur l'aspect garage de la pièce, et la tenue de Finn (celui-ci porte un manteau épais kaki.). Ni R2 ni chewie ne se trouvent en face de lui. On voit également la tête de C3PO de dos, tournée aux 3/4 vers la droite pour face face a Rey et Finn

-1min19: C3PO réponds à Poe, Sa tête a tournée de 3/4 à gauche vers Poe.

-1min22: gros plan sur Rey limite larmoyante (remarque elle a chialée pour Han Solo qu'elle n'a due connaitre que 1 ou 2 heures dans sa vie, donc pourquoi pas pour un droide avec lequelle elle n'a aucun lien) et Finn attéré. Très clairement les réalisateurs veulent qu'on se sente ému, une brisure est sur le point de se produire...

-1min24: C3PO dit "... at my friends", et tourne a nouveau sa tête de 3/4 vers Rey et Finn, indiquant clairement que c'est à eux qu'il s'adresse. Rey et Finn ont vécu tant d'aventures qui les ont liés ensemble qu'on en est tous émus...

-1min25: R2 se met a protester, on se rends compte qu'il était juste en bas a gauche de C3PO durant toute la tirade. C3PO ne s'est a aucun moment adressé a lui, et ne s'interesse que lorsqu'il râle sur ce qui est sur le point de survenir, ce qui signifie clairement qu'il est un ami "secondaire" en comparaison de Finn, Poe, Rey, BB8, D0 et Zori Bliss qui étaient les personnage auxquels ils s'adressaient.

-1min26: Chewbacca grogne... Sauf que c'est un montage; ce passage n'ayant pas lieu dans cette scène. Repense a ce que je t'ais dit a 1min17: Le fond de la pièce fait penser a un garage avec des cables et de la feraille de partout, dans un élément sombre. Ici la piece est claire, et les murs bien plus épurés. Qui plus est Chewie se tient derrière Finn, a sa gauche, alors qu'il n'apparaissait pas dans le plan a 1min17. Finn portait son manteau Kaki a 1min17, a 1min26, il porte sa chemise blanche.
Conclusion: la scène ou Chewie grogne vient d'une autre scène et a été rajoutée au montage du trailer a cet instant précis juste pour augmenter l'émotion, car l'émotion est la meilleure des armes pour éteindre et faire taire la raison (surtout lorsqu'on a pas grand chose a raconter).

Bilan de la démonstration:
-C3PO ne s'est pas adressé une seule fois a R2 pour ses adieux. Il ne s'est interessé a lui que pour le calmer lorsque celui-ci proteste de son sacrifice
-Chewie n'était pas dans la pièce au moment de son sacrifice
-Finn, Rey, Poe, BB8, D0 et Zori Bliss, des personnage avec lesquels on ne l'a vu subir aucune épreuve qui ressert les liens son ses plus intimes amis... Adieux qu'il n'a jamais fait à aucun des personnages de la trilogie originale (dont R2, son pote le plus inséparable, celui qu'il connait depuis bien plus longtemps que n'importe qui d'autre).

J'aurais sans doute versé une larme si cet adieu s'était fait devant n'importe quel perso de la trilo de base, et même si cet adieu n'avait concerné que R2, car a ce moment là je me serais rememoré tous les moments fort des films du passé dans lesquels ils étaient ensemble (pour R2 on pourrait étendre le principe jusqu'a TCW). Maisl à, je suis sensé chialer pour quoi au juste?
La liaison intense et les échanges passionnés que C3PO a eu avec Rey aprsè qu'elle l'ai récupérée dans le désert et demandée de traduire a une peuplade primitive qu'elle allait se facher s'ils ne fesaient pas ce qu'on lui demandait? Les engeulades de Poe a son encontre lorsqu'il encombrait le passage? la fois ou Finn lui a dit d'arrêter les broyeurs qui sont au niveau 5? Ou alors la fois ou il eu tellement peur pour Zori Bliss lorsqu'elle a été précipitée dans la fosse du Rancor par le grand boss de la mafia locale?

S'il te plait explique moi en quoi cette séquence publicitaire qui est supposée m'attrister et augmenter tellement mon degré émotionnel, parce que là avec mon petit coeur tout desséché qui ne ressent rien je cale...

Non, je n'admets rien du tout.

Et pourtant tu le fais inconsciemment.
Je te récite:
"Tous les autres sont morts de toute façon."

Façon d'admettre que les autres avaient bien plus d'importance que les nouveaux clampins aux yeux de C3PO, mais que comme il fallait faire une scène d'adieu touchante pour le sacrifice de C3PO ils ont mis ces personnages dont je suis sur on parlera encore dans 10 ans avec un amour immodéré!

Ce qui in-extenso peut nous permettre d'analyser très clairement les intentions de Disney et de l'effacement de l'oeuvre de Lucas: toutes les actions des anciens persos sont rendues nulles ou sans portée majeure, jusqu'aux relations qu'ils avaient entre eux. Les nouveaux clampins (dont personne n’achète les figurine ni les jouets, preuve qu'ils sont adulés), sont là pour les remplacer jusque dans leur mémoire. Les "nouvelles" planètes qui ressemblent carrément aux anciennes sont également là pour ce substituer en lieu et place de ces dernières. Le nouvel Ordre est là pour se substituer à l'Empire, la resistance a la rebellion, et au final on a un processus progressif d'effacement de l'oeuvre de Lucas, de subversion et de substitution de cette dernière face a une compagnie qui n'était là pour pour traire la licence et se l'accaparer.

Leur SW n'est pas fait pour être construit dans la continuité de celui de Lucas mais dans sa substitution.
Cette scène en est le marqueur flagrant et c'est pour cela qu'elle est répugnante.

-- Edit (Sam 26 Oct 2019 - 17:24) :

Alors c'est fait d'une façon completement non subtile.
Lorsque Obiwan fait un sourire en coin en regardant Luke puis en fixant Vador, là tu a s un adieu qui non seulement est un clin d'oeil pour le public (car le public s'identifie a Luke de A à Z dans cet épisode), et une forme d'adieu stoique et sobre à la fois au héros nouveau (Luke) et à l'héros déchu (Vador).

Ca c'est quelque chose de subtil et de bien amené: ça s'intercale parfaitement pour signaler son départ aux protagonistes du film, mais également au public sans briser le troisième mur.

Icic le but est de mettre en place une scene (qui comporte un montage soit dit au passage, car Chewie n'est pas dans la pièce au moment de cette scène) afin de mettre en place la dictature de l'émotion, cette façon d'étouffer le jugement du public sous une avalanche émotionnelle quand bien même la scène serait dérisoire.
C'est égelement une façon immode pour Disney de marquer son territoire sur l'univers Star Wars de la même façon qu'un chien qui marquerait de ces phéromones urinaires un lampadaire dans la rue: en substituant dans l'inconscient du public (par l'utilisation abusive du controle des esprits par la charge emotive) les anciens héros aux nouveau, et donc en contribuant a effacer l'oeuvre de Lucas plutot que de la poursuivre...

Et puis on sait tous avec les leaks que C3Po ne va pas mourir et ressortira indemne de cette aventure! Je te parie qu'une fois changé en droide de combat ils vont en faire un comic relief tel qu'il l'a été dans l'attaque des clones lorsque sa tête a été greffée sur un droide séparatiste!
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Oct 2019 - 17:49   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C'est le quatrième mur qu'on brise, pas le troisième. :P
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 20:25   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Gradubid a écrit:Ce qui après vérification s'avère faux: revisionne le trailer. Voici les détails:

-1min17 :
Poe interroge C3Po sur ce qu'il fait. Il est situé en face de celui-ci au coté de Rey, Finn, L'héroïne en tenue de de Moto GP, BB-8 et le droide qui ressemble à un abat jour Ikea monté sur une roue de caddie. Je t'invite a bien porter ton attention sur l'aspect garage de la pièce, et la tenue de Finn (celui-ci porte un manteau épais kaki.). Ni R2 ni chewie ne se trouvent en face de lui. On voit également la tête de C3PO de dos, tournée aux 3/4 vers la droite pour face face a Rey et Finn

-1min19: C3PO réponds à Poe, Sa tête a tournée de 3/4 à gauche vers Poe.

-1min22: gros plan sur Rey limite larmoyante (remarque elle a chialée pour Han Solo qu'elle n'a due connaitre que 1 ou 2 heures dans sa vie, donc pourquoi pas pour un droide avec lequelle elle n'a aucun lien) et Finn attéré. Très clairement les réalisateurs veulent qu'on se sente ému, une brisure est sur le point de se produire...

-1min24: C3PO dit "... at my friends", et tourne a nouveau sa tête de 3/4 vers Rey et Finn, indiquant clairement que c'est à eux qu'il s'adresse. Rey et Finn ont vécu tant d'aventures qui les ont liés ensemble qu'on en est tous émus...

-1min25: R2 se met a protester, on se rends compte qu'il était juste en bas a gauche de C3PO durant toute la tirade. C3PO ne s'est a aucun moment adressé a lui, et ne s'interesse que lorsqu'il râle sur ce qui est sur le point de survenir, ce qui signifie clairement qu'il est un ami "secondaire" en comparaison de Finn, Poe, Rey, BB8, D0 et Zori Bliss qui étaient les personnage auxquels ils s'adressaient.

-1min26: Chewbacca grogne... Sauf que c'est un montage; ce passage n'ayant pas lieu dans cette scène. Repense a ce que je t'ais dit a 1min17: Le fond de la pièce fait penser a un garage avec des cables et de la feraille de partout, dans un élément sombre. Ici la piece est claire, et les murs bien plus épurés. Qui plus est Chewie se tient derrière Finn, a sa gauche, alors qu'il n'apparaissait pas dans le plan a 1min17. Finn portait son manteau Kaki a 1min17, a 1min26, il porte sa chemise blanche.
Conclusion: la scène ou Chewie grogne vient d'une autre scène et a été rajoutée au montage du trailer a cet instant précis juste pour augmenter l'émotion, car l'émotion est la meilleure des armes pour éteindre et faire taire la raison (surtout lorsqu'on a pas grand chose a raconter).

Bilan de la démonstration:
-C3PO ne s'est pas adressé une seule fois a R2 pour ses adieux. Il ne s'est interessé a lui que pour le calmer lorsque celui-ci proteste de son sacrifice
-Chewie n'était pas dans la pièce au moment de son sacrifice
-Finn, Rey, Poe, BB8, D0 et Zori Bliss, des personnage avec lesquels on ne l'a vu subir aucune épreuve qui ressert les liens son ses plus intimes amis... Adieux qu'il n'a jamais fait à aucun des personnages de la trilogie originale (dont R2, son pote le plus inséparable, celui qu'il connait depuis bien plus longtemps que n'importe qui d'autre).

J'aurais sans doute versé une larme si cet adieu s'était fait devant n'importe quel perso de la trilo de base, et même si cet adieu n'avait concerné que R2, car a ce moment là je me serais rememoré tous les moments fort des films du passé dans lesquels ils étaient ensemble (pour R2 on pourrait étendre le principe jusqu'a TCW). Maisl à, je suis sensé chialer pour quoi au juste?

La liaison intense et les échanges passionnés que C3PO a eu avec Rey aprsè qu'elle l'ai récupérée dans le désert et demandée de traduire a une peuplade primitive qu'elle allait se facher s'ils ne fesaient pas ce qu'on lui demandait? Les engeulades de Poe a son encontre lorsqu'il encombrait le passage? la fois ou Finn lui a dit d'arrêter les broyeurs qui sont au niveau 5? Ou alors la fois ou il eu tellement peur pour Zori Bliss lorsqu'elle a été précipitée dans la fosse du Rancor par le grand boss de la mafia locale?

S'il te plait explique moi en quoi cette séquence publicitaire qui est supposée m'attrister et augmenter tellement mon degré émotionnel, parce que là avec mon petit coeur tout desséché qui ne ressent rien je cale...

Mais c'est un clip publicitaire justement, qui est censé susciter davantage ta curiosité (qu'arrive-t-il donc à C3-PO) qu'à te faire pleurer puisque le contexte de cette scène n'est pas exposé.

Une bande-annonce a une vocation commerciale, promotionnelle. Pas artistique. Analyser une bande-annonce comme tu le fais, c'est aussi laborieux que de vouloir manger la carte du menu dans un restaurant.

Et pourtant tu le fais inconsciemment.
Je te récite:
"Tous les autres sont morts de toute façon."

Façon d'admettre que les autres avaient bien plus d'importance que les nouveaux clampins aux yeux de C3PO, mais que comme il fallait faire une scène d'adieu touchante pour le sacrifice de C3PO ils ont mis ces personnages dont je suis sur on parlera encore dans 10 ans avec un amour immodéré!

Tu avais peut-être envie de voir une postlogie en mode "Expandables", personnellement, ce n'est pas ce que j'en attendais.
DRIII

Messagepar Papa Emeritus » Sam 26 Oct 2019 - 20:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ben surtout que c'est complètement con, on sait même pas ce que fait 3Po. Tant il regarde un hologramme de Luke et Leia balancé par R2...
bref...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mer 06 Nov 2019 - 19:41   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Vous avez vu cette réaction au trailer de ce fan ?

La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Nov 2019 - 19:55   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bah dis donc :shock: ...

Content pour lui qu'une simple ba le mette dans un tel état... :neutre: :perplexe:
Va lui falloir un kit de réanimation pendant le film je pense :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Djarkal » Mer 06 Nov 2019 - 19:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

à ce niveau ce n'est plus du cabotinage x)
Djarkal
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Mer 06 Nov 2019 - 20:50   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Le pouvoir de la musique, que voulez-vous...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Nov 2019 - 13:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ysalamari84 a écrit:Le pouvoir de la musique, que voulez-vous...

Et pourtant la musique de cette BA est d'un banal ! :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 14:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Sérieusement... :roll:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 15:38   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Le mec est sur YouTube. Je ne sais pas si c'est sincère mais ça a le mérite d'être positif. [message édité]
Et ptet que le mec est hyper émotif.
En faite... Mais qu'est-ce qu'on s'en fout !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Jeu 07 Nov 2019 - 17:33   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Rigole un peu mon Neo on aimerais tous être aussi joyeux que lui. :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Jeu 07 Nov 2019 - 17:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Starling a écrit:Vous avez vu cette réaction au trailer de ce fan ?

Bienvenue sur Malaise TV.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 17:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Jim-my a écrit:Rigole un peu mon Neo on aimerais tous être aussi joyeux que lui. :transpire:

Il ne sera jamais aussi joyeux que moi à la date sous mon avatar. :lol: (bon moi, je le fais intérieurement... :o :D )

Moi je constate surtout une société qui aime de plus en plus se foutre de la gueule des gens, même quand ils sont sincères ou expriment ouvertement leur joie. (et quand je vois la bêtise de certains commentaires en-dessous de la vidéo, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge...)
Après, il est américain. Le pays des extrêmes en toute chose. (cf la bêtise de certains commentaires) Qu'il laisse éclater sa joie ne m'étonne pas. Même si c'est accentué pour faire le buzz.

Et vous savez ce qui me fait encore plus rire ?
C'est que si la Postlogie avait été apprécié par tout le monde, ça ne gênerait personne qu'il laisse éclater sa joie.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Djarkal » Jeu 07 Nov 2019 - 19:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boarf à ce niveau là il est juste l'opposé d'AVGN ou de Nostalgia Critic, là c'est clairement un personnage qu'il joue. Après si on aime le style de personnage oui ce genre de vidéo c'est du fun en barre. ^^
Djarkal
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 07 Nov 2019 - 19:19   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

HanSolo a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Le pouvoir de la musique, que voulez-vous...

Et pourtant la musique de cette BA est d'un banal ! :(

Certes, mais je t'avouerais qu'en entendant vrombir le Main theme dans le teaser de TFA ou ici, j'ai frissonné. Là où ceux de Rey et Kylo pour le trailer de TLJ m'avais laissé de marbre.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Nov 2019 - 19:55   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

même quand ils sont sincères ou expriment ouvertement leur joie.

Oui ceci dit c'est là où le bât blesse pour moi, les "reaction video" de ce type sont tellement exagérées (que ce soit Star Wars ou autre chose) que j'ai beaucoup de mal à croire à quelque de sincère. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Warndx » Jeu 07 Nov 2019 - 20:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Il est marrant de constater que lorsqu'il regarde un combat modifié entre Obi-Wan et Vador (Star Wars SC 38 Reimagined), le ratio like/dislike est très positif avec des gens qui l'encourage et qui trouve que c'est une réaction très touchante et bonne (ce que je partage);
alors que quand c'est une vidéo réaction aux trailers de Star Wars 8 et 9, on le traite de fragile et on se fout de sa gueule en invoquant un exemple du consumérisme de Disney (pour de vrai !) et du formatage Disney (chose que je partage également mais le niveau de violence et de débilité des commentaire quoi... :pfff: ).
Moi qui ne porte pas Disney et cette Postlogie dans mon cœur, je trouve quand même que ça part un peu loin et ça commence à me saouler...

PS: Je trouve pas que ça c'est commercial ou quoi, et je trouve pas ça exagéré (dans le sens fait exprès), je sens juste un gros, GROS fan de Star Wars !
Je trouve que le moment où Obi-Wan se fait tuer (Star Wars SC 38 Reimagined), sa réaction est très touchante, comme la première fois où on découvrait la scène originale étant petit. Ce moment est plus triste avec cette musique et ce montage
Warndx
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 07 Nov 2019 - 20:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Starling a écrit:Vous avez vu cette réaction au trailer de ce fan ?

Woaw ! C'est exactement comme ça que je t'imaginais au cinéma découvrant les films de la postlogie DarkNeo :shock: :D

Je sais pas si c'est surjoué mais on dirait vraiment un enfant dans un corps d'homme. J'ai bien aimé :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 20:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Warndx a écrit:Il est marrant de constater que lorsqu'il regarde un combat modifié entre Obi-Wan et Vador (Star Wars SC 38 Reimagined), le ratio like/dislike est très positif avec des gens qui l'encourage et qui trouve que c'est une réaction très touchante et bonne (ce que je partage);
alors que quand c'est une vidéo réaction aux trailers de Star Wars 8 et 9, on le traite de fragile et on se fout de sa gueule en invoquant un exemple du consumérisme de Disney (pour de vrai !) et du formatage Disney (chose que je partage également mais le niveau de violence et de débilité des commentaire quoi... :pfff: ).
Moi qui ne porte pas Disney et cette Postlogie dans mon cœur, je trouve quand même que ça part un peu loin et ça commence à me saouler...

PS: Je trouve pas que ça c'est commercial ou quoi, et je trouve pas ça exagéré (dans le sens fait exprès), je sens juste un gros, GROS fan de Star Wars !
Je trouve que le moment où Obi-Wan se fait tuer (Star Wars SC 38 Reimagined), sa réaction est très touchante, comme la première fois où on découvrait la scène originale étant petit. Ce moment est plus triste avec cette musique et ce montage

C'est exactement ça.
Bon après, il exagère peut-être un peu quand même. Et il précise d'ailleurs que sa chaîne, c'est de l'entertainment.

-- Edit (Jeu 07 Nov 2019 - 20:41) :

Ltf a écrit:Woaw ! C'est exactement comme ça que je t'imaginais au cinéma découvrant les films de la postlogie DarkNeo :shock: :D

Je sais pas si c'est surjoué mais on dirait vraiment un enfant dans un corps d'homme. J'ai bien aimé :transpire:

Tu me connais mal lol. :D
Devant TLJ, j'étais content mais pas à ce point là.
Devant TFA, je suis sorti en mode : bon, c'est sympa mais voilà quoi. D'ailleurs, je me rappelle avoir dit à une journaliste que c'était bien mais pas à la hauteur ou un truc du genre... bref, j'avais un peu l'air déçu sûrement.

Si tu veux me voir dans cet état, fais moi rerencontrer mon avatar. :cry: :love:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 07 Nov 2019 - 20:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Non mais je te taquine :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 20:54   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je sais bien. :P :wink:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Jeu 07 Nov 2019 - 21:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Moi c'est ma réaction quand je vois la fin de ROTJ quand Vador sauve son fils :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 21:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je suis toujours en larme quand Luke fait brûler l'armure de Vador dans la forêt.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Jeu 07 Nov 2019 - 21:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Perso ça m'a jamais rien fait cette scène :paf:
La célébration finale sur Endor, avec la musique, ça m'a toujours beaucoup plus touché.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Warndx » Jeu 07 Nov 2019 - 21:15   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C'est exactement ça.
Bon après, il exagère peut-être un peu quand même. Et il précise d'ailleurs que sa chaîne, c'est de l'entertainment.

Ah ! Si tu le dis. Mais je trouve quand même que la haine contre lui seulement parce qu'il a aimé et est excité par les trailers de la postlogie, est désolante et monstrueuse !
Warndx
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 21:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Moi c'est ma réaction quand j'ai vu au ciné la dernière scène de Vador dans Rogue One... mon rêve, qui devenait réalité :cry: :love: :cry:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Jeu 07 Nov 2019 - 21:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

On revient au sujet.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU

Messagepar JediLord » Sam 09 Nov 2019 - 15:56   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Parmi le tas je crois bien avoir aperçu un vaisseau ressemblant à celui de l'amiral Raddus dans RO.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Nov 2019 - 12:45   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Les éclairs sur ce plan semblent aller de bas en haut. Ca vient sûrement de Palpy.

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations