Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Maakat Wyy » Ven 10 Juin 2016 - 14:19   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Un film SW sans John Williams ... Inimaginable :non:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Angedabe » Ven 10 Juin 2016 - 14:21   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Maakat Wyy a écrit:Un film SW sans John Williams ... Inimaginable :non:

Rogue one. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 10 Juin 2016 - 14:34   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Angedabe a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Un film SW sans John Williams ... Inimaginable :non:

Rogue one. :transpire:

Hormis les "Anthology" dont je ne sais pas encore trop quoi penser :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Angedabe » Ven 10 Juin 2016 - 14:37   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

C'est vrai que je vois mal quelqu'un d'autre sur un SW... Maintenant j'espère qu'il signera pour les épisodes VIII & IX !
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar sev » Ven 10 Juin 2016 - 14:55   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

J'espère aussi qu'il achèvera ce qu'il a commencé, c'est-à-dire qu'il signera la musique de toute la postlogie. :jap: :love:

Par la suite, il pourrait être bien de diversifier et de laisser leur chance à d'autres compositeurs. Rogue One sera une première, on verra ce que ça donne. C'est un compositeur français me semble t-il. Et oui monsieur.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Skyman192 » Ven 10 Juin 2016 - 15:40   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Personnellement j'ai trouvé la musique du VII vraiment pas terrible, à part le thème de Rey. Donc si il revient tant mieux, il finira ce qu'il a commencé. Autrement content de voir Lucas sur ces photos.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Ven 10 Juin 2016 - 16:10   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Il aurait dû dire "J'achèverais ce que vous avez commencé...", non sérieusement j'ai adoré la musique de l'épisode VII, donc si il fait aussi celle du VIII, je suis heureux ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Ven 10 Juin 2016 - 16:41   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Je comprends pas c'était pas officiel qu'il fasse la musique des 3 nouveaux films ?


http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... sodes.html
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Juin 2016 - 16:53   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Si mais la version officielle a changé après :

Clarification: John Williams is confirmed for Episode VII only at this point.


https://twitter.com/starwars/status/479410621767614464
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lerth mache » Ven 10 Juin 2016 - 17:44   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Ils ne sont peut être pas satisfaits de son travail sur l'épisode VII. :pfff:

Mais d'un autre côté, je pense pas qu'ils prendront le risque de le remplacer pour les épisodes VIII et IX, autant ça peut passer pour les Anthoogy (c'est même une idée intéressante), autant pour les films de la Saga principale, ça va gueuler sévère parmi les fans.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Juin 2016 - 17:48   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

C'est plutôt qu'ils n'annoncent rien trop à l'avance, pas que pour John Williams... Ils n'ont toujours pas annoncé officiellement qu'Alden Ehrenreich joue Han Solo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Juin 2016 - 19:21   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

lerth mache a écrit:Mais d'un autre côté, je pense pas qu'ils prendront le risque de le remplacer pour les épisodes VIII et IX, autant ça peut passer pour les Anthoogy (c'est même une idée intéressante), autant pour les films de la Saga principale, ça va gueuler sévère parmi les fans.


Pourtant il faudra bien qu'un jour ça soit le cas si Disney décide de faire du Star Wars, toujours du Star Wars et encore du Star Wars.
Mais bon, les changements dans les franchises, ça a toujours été un problème insolvable pour les fans. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Juin 2016 - 20:21   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Williams vient d'être confirmé sur Indy V ...
Donc je n'ai aucun doute qu'il soit sur les épisodes finaux de la postlogie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rhengan » Ven 10 Juin 2016 - 22:05   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

J'ai du mal à imaginer un SW (sauf pour les spin-off, là ça peut passer) sans John Williams, il participe au mythe, c'est en partie grâce à lui que Star Wars à marcher, il sait adapter sa musique aux images comme personne, il améliore même les films ! Pour moi il sera compositeur pour le VIII et le IX, les seuls choses qui peuvent le ralentir sont malheureusement la vieillesse sachant qu'il a eu des soucis de santé il y a quelque mois.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Trixeldious » Ven 10 Juin 2016 - 22:53   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Rhengan a écrit:J'ai du mal à imaginer un SW (sauf pour les spin-off, là ça peut passer) sans John Williams, il participe au mythe, c'est en partie grâce à lui que Star Wars à marcher, il sait adapter sa musique aux images comme personne, il améliore même les films ! Pour moi il sera compositeur pour le VIII et le IX, les seuls choses qui peuvent le ralentir sont malheureusement la vieillesse sachant qu'il a eu des soucis de santé il y a quelque mois.

Exactement, encore les spin-off ça va passer, mais les épisodes sans lui, c'est chaud ! :cute:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Ven 10 Juin 2016 - 23:12   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Grand bonhomme mais, comme certains j'ai trouvé la BO de l'épisode VII en deçà par rapport aux autres films, seul deux thèmes m'ont vraiment marqué (Rey et Snoke), le reste ... j'ai quasi' oublié. Heureusement il pourra se reprendre pour l'épisode VIII :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Trixeldious » Ven 10 Juin 2016 - 23:13   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Knardino
T'as même oublié la musique de Kylo Ren et la musique de fin ? :shock:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Sam 11 Juin 2016 - 0:39   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Trixeldious a écrit:Knardino
T'as même oublié la musique de Kylo Ren et la musique de fin ? :shock:


Complètement, elles ne m'ont pas marqué apparemment, après les goûts ... hein :x
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Rhengan » Sam 11 Juin 2016 - 0:50   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Moi je j'ai bien aimé la B.O. du VII, complétement dans l'ambiance (Theme de Kylo, Jedi Steps, The Starkiller, Torn Apart, The Scavenger, I can fly anything etc... en faite je les ai presque toute aimée, mais il peut faire mieux c'est sûr
en tout cas je trouve cette B.O. au-dessus de celles du I (mais il fait le job) et du II (A part Across the Stars ou la course poursuite dans Coruscant, y'a rien de très nouveau). Donc je ne vois pas pourquoi il pourrait s'arrêter là.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Juin 2016 - 8:24   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Rhengan a écrit:Moi je j'ai bien aimé la B.O. du VII, complétement dans l'ambiance (Theme de Kylo, Jedi Steps, The Starkiller, Torn Apart, The Scavenger, I can fly anything etc... en faite je les ai presque toute aimée, mais il peut faire mieux c'est sûr
en tout cas je trouve cette B.O. au-dessus de celles du I (mais il fait le job) et du II (A part Across the Stars ou la course poursuite dans Coruscant, y'a rien de très nouveau). Donc je ne vois pas pourquoi il pourrait s'arrêter là.


+1

Comment ne pas arriver à retentir le thème de Kylo Ren ? Y'a 5 notes ! :D

La b.o. ne m'a pas marqué tant que ça au ciné mais parce contre depuis que j'ai le cd, je trouve que c'est encore de l'excellent travail de sa part, parfois inégal mais qui touche encore au génie suivant le morceau.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Juin 2016 - 8:47   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Le thème de Kylo est une TUERIE!!!
Il a interet a se montrer a la hauteur de ce thème dans la Postlogie :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Sam 11 Juin 2016 - 9:00   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

HanSolo a écrit:Le thème de Kylo est une TUERIE!!!
Il a interet a se montrer a la hauteur de ce thème dans la Postlogie :)

Oui, et la "Jedi steps", aussi ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Sam 11 Juin 2016 - 9:04   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Trixeldious a écrit:Oui, et la "Jedi steps", aussi ! :lol:


Pour moi c'est vraiment la meilleure... A chaque fois que je regarde le film j'ai des frissons dès que j'entends les premières notes....
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Juin 2016 - 9:06   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Trixeldious a écrit:
HanSolo a écrit:Le thème de Kylo est une TUERIE!!!
Il a interet a se montrer a la hauteur de ce thème dans la Postlogie :)

Oui, et la "Jedi steps", aussi ! :lol:


Ca va de soi, mais en fait Jedi Steps c'est le theme que même les non amateurs apprécient et retiennent IMMEDIATEMENT, a la 1ere écoute !!! (ma mère qui est une amatrice occasionnelle m'a fait un grand sourire et dit: "c'est le plus beau thème de Star Wars" après sa vision du film)

Du TRES GRAND John Williams !!!

Dire que certains prétendent que Williams n'a pas fait une grande BO :? :grrr:
(et les critiques du Masque et la Plume se sont permis de dire que Williams etait "fini" sur cette BO :roll:)
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 11 Juin 2016 - 9:13, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 11 Juin 2016 - 9:10   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Toute la partition est magnifique, d'une grande richesse thématique et en parfaite adéquation avec le film. C'est le film de la saga musicalement le plus riche depuis "La Menace Fantôme" ce qui est normal vu qu'il ouvre la trilogie. L'épisode VIII se chargera de développer les nouveaux thèmes et d'en introduire un ou deux nouveaux (surement un thème épique en lien avec la montée en puissance de l'intrigue). Williams a toujours travaillé de la sorte et je ne comprends pas ce que l'on peut reprocher à une partition d'une qualité qu'il est seul capable de livrer en dehors du plaisir de critiquer toujours et encore les fondamentaux de la saga (et comme Lucas n'est plus là on passe à Williams)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Juin 2016 - 10:13   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Je pense que pas mal de ceux qui la critiquent l'ont juste entendue et ne l'ont pas vraiment écoutée. Ça fait toute la différence quand il s'agit de porter un jugement. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rhengan » Sam 11 Juin 2016 - 11:10   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Jagged Fela a écrit:Je pense que pas mal de ceux qui la critiquent l'ont juste entendue et ne l'ont pas vraiment écoutée. Ça fait toute la différence quand il s'agit de porter un jugement. :wink:


Moi aussi en écoutant rapidement je me suis qu'il était en dessous mais en revoyant le film j'ai remarqué que J.J. a vraiment fait un effort pour laisser des instants sans paroles ou bruitages avec seulement le Thème de Rey, The Starkiller ou Jedi Steps etc... Si les musiques qu'on entend dans le VII passe souvent inaperçu, c'est surtout au premier visionnage parce que moi je me souviens, j'étais vraiment tendu et puis il n'y a pas eu de campagne promotionnel pour la BO contrairement au I (Duel of The Fates), au II (Across The Stars) ou au III (Battle Of Heroes).

Et comme beaucoup le dise, en écoutant attentivement les nouvelles compo, on peut découvrir plein de passage très fort et émotionnelle, a son âge faire encore ça ! Il est l'un des compositeurs les plus mythiques.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 11 Juin 2016 - 20:23   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Ouiouiouioui qu'il continue à composer et orchestrer pour Daisy Ridley, le thème de Rey est une vraie merveille :love: :love: :love: :love:
D'ailleurs ça m'a fait bien plaisir de l'entendre durant les remises des récompenses des césars et du festival de cannes.


John s'est vraiment approprié la saga et ses personnages, on ne peut pas faire plus passionnellement investi que lui, rien que pour ça il ne peut pas être remplacé.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Juin 2016 - 20:45   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Rhengan a écrit:et puis il n'y a pas eu de campagne promotionnel pour la BO contrairement au I (Duel of The Fates), au II (Across The Stars) ou au III (Battle Of Heroes).


Je pense que ça joue. Je suis convaincu que la seule raison pour laquelle le thème de Kylo Ren (qui est pourtant utilisé de la même façon que celui de Vador dans les films) n'a pas marqué autant les esprits de certaines personnes, c'est parce que on n'a pas eu droit à une "concert suite" bien pompière du thème.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 12 Juin 2016 - 15:49   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

une "concert suite" bien pompière du thème


?
La "Marche Impériale" est une marche, ça n'a rien de pompier. C'est juste une marche.
Je trouve ça un peu bizarre qu'une suite orchestrale symphonique de compositions d'un tel niveau puisse être qualifiée de pompier mais bon. Il ne faut pas oublier que Williams est aussi chef d'orchestre et qu'il aime diriger ses morceaux en concert d'où l'intérêt numéro 1 de ce type d'arrangement.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Juin 2016 - 16:20   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

N'apporte pas un sens péjoratif à ce que je dis quand il n'y en a pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 12 Juin 2016 - 16:45   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Ok désolé.
Dans ce cas "pompier" est donc un terme impropre car de facto péjoratif.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Thephx8 » Sam 06 Aoû 2016 - 18:45   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

La musique de la 3eme bande annonce était géniale, dommage que ça ne soit pas la création de St John Williams rendant quasi impossible sa présence dans le VIII car elle conviendrait parfaitement au combat entre Rey/luke vs Kylo Ren et ses chevaliers :cry:

Imaginez... Grand silence entre Luke et Ben , on ressent sa tristesse et sa culpabilité, la musique s'amplifie https://youtu.be/pcegZZfjx4U?t=72 puis Luke dégaine enfin son sabre laser vert 34 ans après :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Aoû 2016 - 15:16   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Suis persuadé que Williams va, encore une fois, nous régaler de son génie!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar monsieurfrodon » Mar 09 Aoû 2016 - 9:46   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

J'adore Williams mais depuis environ 10 ans il commence à se faire vieux et fait souvent des BO moins marquantes! La dernière qui m'ait marqué c'est celle de Munich en 2006 puis... Indy 4 bof, Tintin (mix d'Indy et Catch me if you can), Cheval de guerre et Lincoln...anecdotiques. J'ai été déçu par la BO de SWVII que j'ai trouvé plate sauf le thème de Rey amenant un peu de fraîcheur. Alors oui pour Williams pour les 8 et 9 s'il se bouge (et s'il ne meurt pas entre temps)sinon quelqu'un de nouveau pouvant apporter un regard neuf tout en respectant la continuité et tant pis pour le mythe Williams...avec toute l'admiration que j'ai pour lui.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
monsieurfrodon
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Aoû 2016 - 10:30   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

monsieurfrodon a écrit:J'adore Williams mais depuis environ 10 ans il commence à se faire vieux et fait souvent des BO moins marquantes!


Je ne saurais trop te recommander de mettre dans ta chaine hifi la BO de TFA ... et on en reparle!
Williams fait des musiques moins 'tonitruantes' aujourd'hui, elles n'en restent pas moins magnifiques et reconnaissables entre toutes: le thème de Kylo, celui de Rey et la mélodie finale valent a elles seules tout ce qui se fait de mieux dans le domaine de la musique de film ces dernieres années (ou alors il faudrait me citer un compositeur plus talentueux dans ce registre !!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Aoû 2016 - 11:34   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

La BO de Munich ? Marquante ? :lol:

Je crois que ça doit être une de ses pires avec WotW. C'est scandaleux que cette soupe ait été nominée aux oscars en 2005 là où la BO de ROTS a été ignorée.

Williams c'est que quand il est avec Steven qu'il fait des BO inintéressantes depuis 15 ans, si ce n'est plus. Toute ses bonnes BO depuis c'était avec des autres réalisateurs - ce n'est pas une coincidence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Aoû 2016 - 11:56   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

HanSolo a écrit:
monsieurfrodon a écrit:J'adore Williams mais depuis environ 10 ans il commence à se faire vieux et fait souvent des BO moins marquantes!


Je ne saurais trop te recommander de mettre dans ta chaine hifi la BO de TFA ... et on en reparle!
Williams fait des musiques moins 'tonitruantes' aujourd'hui, elles n'en restent pas moins magnifiques et reconnaissables entre toutes: le thème de Kylo, celui de Rey et la mélodie finale valent a elles seules tout ce qui se fait de mieux dans le domaine de la musique de film ces dernieres années (ou alors il faudrait me citer un compositeur plus talentueux dans ce registre !!!)


+1
Je rajoute March of the resistance, Attack on Jakku et The abduction à ta liste!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Aoû 2016 - 12:04   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

A mes yeux une BO largement a la hauteur des autres! Même si j'ai une préférence certaine pour quelques thèmes de ROTS et ESB
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Mar 09 Aoû 2016 - 20:19   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

J'ai trouvé la BO de TFA très absente, contrairement au musique des autres films de la saga. Je suis sûr que la BO est très bonne, mais tellement effacé et enfoui, ce qui n'est surement pas la faute de Williams mais du monteur ou d'Abrams. Les seuls thêmes vraiment présent sont ceux des anciens films. Après, ce serait bien que Williams reviennent pour les épisodes 8 et 9, histoire de boucler la boucle :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar monsieurfrodon » Mer 10 Aoû 2016 - 14:18   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

D'accord avec darkCedric! Musique trop effacée! Pourtant je l'écoute régulièrement et je l'aime bien mais si on la compare avec les autres BO de la saga et surtout de la vieille trilogie, ça manque de peps et d'originalité. Pour moi la meilleure BO de la saga est celle d'ESB! Alors, c'est sur, Williams est bien entendu et pour moi le meilleur compositeur de musiques de films mais il ne faut pas qu'il se relâche.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
monsieurfrodon
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Aoû 2016 - 14:28   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Je comprends même pas comment on peut trouver la BO de TFA absente, ou ne pas prêter attentions au nouveaux thèmes récurrents du film. :neutre:

Le thème de Rey est magnifique, au point où l'introduction du personnage se fait quasiment sans dialogue, en musique pendant 2 minutes, uniquement afin de mettre en avant la musique de John Williams justement, et le thème est ensuite constamment réutilisé au cours du film y compris dans des versions dramatiques (enlèvement de Rey) ou martiale (combat final).

Quid du thème de Kylo Ren ? Introduit en grande pompe dès que sa navette se pose au tout début du film, là encore constamment utilisé à chaque apparition du personnage, au même titre que ESB utilisait la marche impériale dès qu'on voyait Vador.

Et le thème de la Résistance, récurrent la encore, bien qu'il soit introduit au milieu du film, mais très martial, très entrainant.

Et je rajouterai bien sûr l'ultime piste du film quand Rey arrive sur Ach-To, composition inédite est immédiatement marquante.

Non, non vraiment moi je ne peux pas être d'accord quand je lis que la BO n'est pas marquante et qu'on ne retient que les thèmes repris des vieux films. C'est pas Indy 4 flute ! :neutre:

--Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Aoû 2016 - 14:33   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Entièrement d'accord Sergorn, la musique est très bien servie dans ce film et on na pas reproduit l'erreur de AOTC ou le montage avait massacré certaines partitions de Williams!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 10 Aoû 2016 - 15:00   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

+1 avec Sergorn. Je trollerais presque en disant que la musique est l'élément le plus reussi du film! :D ce qui est bien sûr outrancier.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Aoû 2016 - 15:25   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Personnellement j'insiste bien sur le fait que la musique m'a marquée dès la première vision du film, sans avoir besoin d'écouter l'OST avant (vu que forcément toute façon on pouvait pas :lol: ), les thèmes que j'évoque je les ai tout de suite repéré et noté leurs récurrence avec les images.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar T2-J4 » Mer 10 Aoû 2016 - 15:36   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Sergorn a écrit:sans avoir besoin d'écouter l'OST avant (vu que forcément toute façon on pouvait pas :lol: )
-Sergorn


Enfaite si tu pouvais ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLXaH20eIS38YEFXTknF7NQ-qotr-MU3Wd :lol:

Pareil pour moi Sergorn, au-début du thème j'ai eu des frissons surtout avec les gros plans du cimetière ! C'était incroyable ! J'ai été moins impressionné par celle du duel final mais comment faire mieux après ROTS (qui reste pour moi la meilleur OST !)
John Williams a encore sa place pour cette "postlogie" et on aura l'occasion d'en voir d'autres avec les Star Wars Story donc no problemo :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Aoû 2016 - 16:02   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Le film est sorti le 16 Décembre, avant la BO donc. :o A moins d'attendre il était alors impossible d'écouter la BO avant le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar T2-J4 » Mer 10 Aoû 2016 - 16:18   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Sergorn a écrit:Le film est sorti le 16 Décembre, avant la BO donc. :o A moins d'attendre il était alors impossible d'écouter la BO avant le film.

-Sergorn


Oui mais tu chipotes là :D Penses aux 'ricains ! Ils pouvaient ! :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 10 Aoû 2016 - 17:18   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

La musique du film n'est pas marquante essentiellement car elle est bien moins centrale que dans les autres épisodes. Le film ne doit prendre à tout casser que 3 minutes où on se concentre pleinement sur les nouvelles musiques: Lorsque Rey est au boulot et lorsque Rey qui part voir Luke. Quand je suis sorti du ciné, je ne me rappelais d'aucune musique à part les thèmes déjà connus. Je me répétais juste dans ma tête que la dernière musique du film méritait d'être réécoutée, mais je ne l'avais pas en tête. Alors que Battle of heroes ou Across the stars, on voit les films une fois et on les connait par cœur. D'ailleurs, véritable talent de la part de Williams, mais le fait que j'arrive à dissocier les différents morceaux des films est très récent pour moi, probablement du fait que je suis bien plus musicien que je ne l'étais à l'époque où j'ai découvert les films.

Je crois que le truc c'est juste qu'il n'y avait rien d'épique et fédérateur en même temps comme les anciens thèmes. Mais tout ça est lié à l'interprétation. Et c'est un très beau choix de la part de Williams de ne pas avoir cherché à exagérer ne serait-ce que Jedi steps et le thème de Rey au niveau de l'interprétation. Y'avait moyen de faire des orchestrations encore plus épiques ou pompières pour toute la B.O., mais je pense que ça fonctionne très bien déjà comme ça, si ce n'est mieux.

Il a fait un excellent boulot, c'est juste que je pense que les fans qui n'ont pas été conquis par le reste du film ne sont pas aidés par une musique qui se veut discrète. Alors on va me sortir "Ouais mais le début du film quand Kylo Ren débarque et tout", bah c'est une musique épique d'action tout ce qu'il y a de plus simple et efficace. Il n'y a pas eu de volonté de répéter une suite de notes 10 fois super fort comme ça aurait pu être le cas au temps des autres films. Et c'est... pas grave, pas grave du tout même. Tout est centré sur l'action, car on se pose très rarement dans ce film, contrairement aux autres.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Aoû 2016 - 20:22   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Guiis Becom a écrit:La musique du film n'est pas marquante essentiellement car elle est bien moins centrale que dans les autres épisodes.


Ben écoute, je suis pas d'accord, pas plus que je n'ai trouvé que la musique se voulait "discrète". :neutre:

Le thème de Kylo Ren justement, je ne vois pas trop en quoi c'est discret vu que le leitmotiv est toujours mis en avant dès qu'on le voit en multiple variations... tu peux difficilement être plus direct que ça quand même. :neutre:

Donc bref c'est une question de ressenti personnel je suppose - moi j'ai trouvé dans la lignée des autres films justement, et encore plus particulièrement de la Prélogie que de l'OT en terme de style et d'orchestration.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations