Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
_quentin_ a écrit:Tu sais, un personnage féminin peut être amoureux d'un personnage masculin, sans que ce soit réciproque.
Et donc sans que ça n'oblige à y donner suite.
DarkNeo a écrit:_quentin_ a écrit:Tu sais, un personnage féminin peut être amoureux d'un personnage masculin, sans que ce soit réciproque.
C'est pas la question : il y a une symbolique derrière un baiser donné dans un contexte particulier.
En gros, Rose lui avoue ses sentiments avant de tomber dans les pommes. Ca fait presque effet miroir avec Leia qui avoue à Han qu'il l'aime avant que celui-ci finisse dans la carbonite. Je ne reproche pas que Finn ne soit pas amoureux d'elle. Je reproche que rien n'est développé là-dessus dans TROS, peu importe l'issue.
_quentin_ a écrit:Tu sais, un personnage féminin peut être amoureux d'un personnage masculin, sans que ce soit réciproque.
Rock a écrit:Comme je disais je comprends la sensation de manque, mais dans les intentions je reste dans l'idée d'une histoire de priorité. D'abord Rey, ce qui est normal vu que c'est le seul personnage qui n'a pas terminé son évolution, et si il en reste un peu, c'est pour les autres personnages principaux, Poe et Finn, et uniquement à la condition qu'ils gravitent autour de Rey. Rise c'est le film de Rey, clairement. Et le problème c'est qu'il rappelle, sans prendre de gants il est vrai, que Rose était dans le 8 juste un personnage "outil narratif" (pour reprendre un terme déjà utilisé) qui existait que pour Finn. Ce dernier ayant terminé son évolution, pas de place pour Rose. C'est logique sur une vue d'ensemble car elle n'a pas de but personnel à atteindre, son personnage était déjà accompli au début du 8. Sur ce cas, le fait de reprocher au film de ne pas avoir donné assez de matière ne manque pas de sens.
Pour moi c'est comme l'idée qu'il y a une obligation à ne rien mettre qui évoque le 1,2 et 3 dans la Trilogie. Non, les auteurs font une suite de la Trilogie d'origine, donc c'est normal et pertinent que leur priorité soit de mettre l'ambiance et le style de ces films en avant. Et ce n'est pas car ils ne montrent pas quelque chose qu'ils n'ont forcement que mépris pour ça. Il n'y a pas une équipe qualité chargée de s'assurer de la non présence des préquelles qui passe derrière. Avec Rose c'est pareil.
miss-phoenix a écrit:Après, il est vrai malgré tout que Rose aurait pu tenir le rôle de Jenna par exemple (elle aussi sait monter à cheval !).
Bunny a écrit:Après, il y a aussi des gens qui préfèrent avoir beaucoup de contenu et moins de profondeur, il en faut pour tous les goûts.
Rock a écrit:Au final ce qui devait être approfondi dans RISE l'a été, et comme il faut, c'est le principal. Il y a en effet des éléments survolés qui auraient mérité plus de développement, mais je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour satisfaire des amateurs de manque de profondeur. De plus la quantité de développement n'est pas un indice de profondeur, on peut être simple et profond tout autant que compliqué et superficiel.
Et ce qui permet de se déconnecter du quotidien, c'est quelque chose qui va plutôt offrir un minimum de profondeur, il faut au moins ça pour "rentrer" dans un film et donc s'évader un peu.
guiominusdu56 a écrit:J'avoue avoir ri jaune lors de la scène Finn/Rose dans TROS où elle dit qu'elle va rester et donc ne pas apparaître pendant presque tout le film.![]()
Mais en même temps, j'étais plutôt satisfait de ce traitement. Dans TLJ j'avais trouvé ce perso fade et son intrigue avec Finn ennuyeuse et ne menant à rien, sauf à ce baiser tellement gênantLe seul truc intéressant chez elle, c'était l'idée de montrer une résistante "ordinaire" mais c'est loin d'être suffisant, et il n'y avait aucune alchimie entre elle et Finn, contrairement à Finn/Rey dans TFA.
Je n'ai aucune haine contre le perso ni l'actrice, mais sa quasi-absence dans TROS était un bon point pour moi.
HanSolo a écrit:Bunny a écrit:Après, il y a aussi des gens qui préfèrent avoir beaucoup de contenu et moins de profondeur, il en faut pour tous les goûts.
Honnetement, je pense que ça doit être très rare!
Lorenki a écrit:Mais même si le perso était un peu fade dans le 8, ils auraient mieux fait de la développer plus en profondeur dans le 9 plutôt que de mettre de nouveaux persos secondaires comme Jannah ou Zorii qui sont encore plus mal développées et réellement inutiles. Mais ça vaut aussi pour Hux qui a été remplacé par Pryde qu'on n'a même pas eu le temps de développer.
Lorenki a écrit:[
Mais même si le perso était un peu fade dans le 8, ils auraient mieux fait de la développer plus en profondeur dans le 9 plutôt que de mettre de nouveaux persos secondaires comme Jannah ou Zorii qui sont encore plus mal développées et réellement inutiles. Mais ça vaut aussi pour Hux qui a été remplacé par Pryde qu'on n'a même pas eu le temps de développer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités