Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
blasterpro-34 a écrit:Dans Rogue One, on voit pas Bodhi mourir à l'écran, mais on voit un soldat impérial balancer une grenade dans le vaisseau, faisant exploser celui-ci.
Trixeldious a écrit:blasterpro-34 a écrit:Dans Rogue One, on voit pas Bodhi mourir à l'écran, mais on voit un soldat impérial balancer une grenade dans le vaisseau, faisant exploser celui-ci.
L'exemple est parfait. +1
Disco_Freeze a écrit:Personnellement, je ne pense pas que Leïa va réapparaître sous forme de spectre (si jamais elle meurt) mais plus sous une forme de "voix" (comme Ben dans l'épisode IV) où elle guiderait Luke ou Rey vers quelqu'un/quelque chose/quelque part
blasterpro-34 a écrit:Dans ANH, on ne voit pas la mort d'Owen et Beru, mais on voit leurs cadavres dans une scène. Dans Rogue One, on voit pas Bodhi mourir à l'écran, mais on voit un soldat impérial balancer une grenade dans le vaisseau, faisant exploser celui-ci.
Itchouta a écrit:Je suis partisan d'une intro déroulante comme pour " Luke a disparu".
Un "Leia est morte" d'entrée me satisferait. .
Grushkov a écrit:Perso j'y crois moyen. Je pense même que Johnson voulait donner un plus grand rôle à Leia parce que j'ai l'impression qu'il a voulu remettre de la politique dans Star Wars. Ce n'est pas anodin que le livre qu'il a le plus influencé soit Bloodline, livre qui a comme personnage principal Leia.
Je peux évidemment me tromper mais je pense vraiment que Leia devait survivre plus longtemps et que son rôle politique devait être plus présent qu'auparavant.
Toto65 a écrit:Tu sais l'un n'empêche pas l'autre, Leia peut avoir un rôle beaucoup plus important mais mourir quand même à la fin du 8
Coruths a écrit:L'idée de la bataille spatiale ouvrant l'épisode IX est intéressante je trouve. Leïa dirigerait la Résistance face au Premier Ordre à bord d'un croiseur, et l'on assisterait à la bataille d'un point de vue extérieur ( à travers les yeux de Poe par exemple, de la même manière que la bataille de Coruscant dans le III était centrée sur Anakin et Obi-Wan). Au cours de la bataille, on ne verrait pas forcément Leïa mais on l'entendrait échanger avec Poe, jusqu'au moment où la Résistance serait sur le point de perdre. Dans un dernier geste héroïque, rendant hommage à la témérité de Leïa, celle-ci déciderait de sa sacrifier pour sauver les autres membres de la Résistance, ou leur permettre de fuir, mais son sacrifice ne se verrait que du point de vue de Poe. La scène serait suffisamment dramatique si elle est bien menée, avec la mort indirecte du personnage à travers l'explosion de son croiseur par exemple, et la réaction de Poe, l'un des plus fidèles soldats de la générale qui sera à coup sûr meurtri.
C'est une fan-fiction pour le moment mais nul doute qu'une réunion a déjà eu lieu au sein de Lucasfilm pour décider de la route à suivre si Leïa venait à ne pas mourir dans le VIII à la base. On peut leur faire confiance là-dessus, ils respecteront le personnage et ne feront pas mourir naïvement Leïa, et encore moins à travers le texte défilant, faut pas pousser.
Le Suprême Leader apparaitraît en chair et en os.
Maxcraft83 a écrit:Il y avait une scène coupée dans l'épisode III où Yoda devait communiquer avec Qui-Gon, pendant qu'il méditait sur Polis massa, et Bail Organa venait interrompre cette méditation ... La partie on l'on entendait Qui-Gon (alias, Liam Neeson pour les incultes) a été coupé au montage parce que les voix étrangères doublant Liam Neeson (espagnol, italien, etc ...), n'était pas forcément disponible, voir décédé me semble-t-il, pour certains ... Donc notre bon vieux George avait jugé bon à l'époque de retirer la scène, pour éviter l'incompréhension possible !
Maxcraft83 a écrit:Coruths a écrit:L'idée de la bataille spatiale ouvrant l'épisode IX est intéressante je trouve. Leïa dirigerait la Résistance face au Premier Ordre à bord d'un croiseur, et l'on assisterait à la bataille d'un point de vue extérieur ( à travers les yeux de Poe par exemple, de la même manière que la bataille de Coruscant dans le III était centrée sur Anakin et Obi-Wan). Au cours de la bataille, on ne verrait pas forcément Leïa mais on l'entendrait échanger avec Poe, jusqu'au moment où la Résistance serait sur le point de perdre. Dans un dernier geste héroïque, rendant hommage à la témérité de Leïa, celle-ci déciderait de sa sacrifier pour sauver les autres membres de la Résistance, ou leur permettre de fuir, mais son sacrifice ne se verrait que du point de vue de Poe. La scène serait suffisamment dramatique si elle est bien menée, avec la mort indirecte du personnage à travers l'explosion de son croiseur par exemple, et la réaction de Poe, l'un des plus fidèles soldats de la générale qui sera à coup sûr meurtri.
C'est une fan-fiction pour le moment mais nul doute qu'une réunion a déjà eu lieu au sein de Lucasfilm pour décider de la route à suivre si Leïa venait à ne pas mourir dans le VIII à la base. On peut leur faire confiance là-dessus, ils respecteront le personnage et ne feront pas mourir naïvement Leïa, et encore moins à travers le texte défilant, faut pas pousser.
Le vrai problème quand à ne pas la faire apparaître à l'écran, mais juste entendre sa voix, c'est que la VO sera forcément différente !
Pour nous français, ça ne nous gênera pas, mais pour tous les anglosaxons, ça risque d'être difficile de la reconnaître ...
Il y avait une scène coupée dans l'épisode III où Yoda devait communiquer avec Qui-Gon, pendant qu'il méditait sur Polis massa, et Bail Organa venait interrompre cette méditation ... La partie on l'on entendait Qui-Gon (alias, Liam Neeson pour les incultes) a été coupé au montage parce que les voix étrangères doublant Liam Neeson (espagnol, italien, etc ...), n'était pas forcément disponible, voir décédé me semble-t-il, pour certains ... Donc notre bon vieux George avait jugé bon à l'époque de retirer la scène, pour éviter l'incompréhension possible !
Donc pour moi, ce sera CGI si tant est qu'elle apparaît dans le IX ... Mais encore une fois, tuer son personnage pour moi est une erreur d'interprétation, elle symbolise l'espoir tout comme Luke (ya qu'a voir rogue one): la tuer reviendrait à détruire le symbole qu'elle porte sur elle depuis l'épisode IV ...
Une mort de vieillesse conviendrait parfaitement pour moi, à la manière de Yoda, ça rendrait la scène suffisamment émouvante (car tout le monde sait dans le cinéma, (hormis les enfants...) que Carrie Fisher est décédé ), et en même temps un très bel hommage digne de son personnage.
Sergorn a écrit:Au niveau voix c'est tout à fait possible et aisé de trouver une voix ressemblante sans que ça choque. Rogue One le démontre très bien pour Tarkin.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Au niveau voix c'est tout à fait possible et aisé de trouver une voix ressemblante sans que ça choque. Rogue One le démontre très bien pour Tarkin.Maxcraft83 a écrit:Il y avait une scène coupée dans l'épisode III où Yoda devait communiquer avec Qui-Gon, pendant qu'il méditait sur Polis massa, et Bail Organa venait interrompre cette méditation ... La partie on l'on entendait Qui-Gon (alias, Liam Neeson pour les incultes) a été coupé au montage parce que les voix étrangères doublant Liam Neeson (espagnol, italien, etc ...), n'était pas forcément disponible, voir décédé me semble-t-il, pour certains ... Donc notre bon vieux George avait jugé bon à l'époque de retirer la scène, pour éviter l'incompréhension possible !
Je sais pas où tu as lu cette info mais c'est n'importe quoi.Si y a bien un truc qui n'entrerait pas en considération c'est les voix étrangères, ils s'en moquent, et les modifs des films le montre bien, Lucas ne s'est pas demandé si les comédiens dans les autres langues étaient encore en vie.
![]()
La raison officielle pour la coupure de cette scène c'est qu'elle ne "fonctionnait pas" même si le plus problable c'est que Neeson ne pouvait ou ne voulait le faire à l'époque.
-Sergorn
Coruths a écrit:
Elle ne serait pas tuée, elle se sacrifierait !La nuance est très importante ici parce qu'elle ne serait pas une victime passive du Premier Ordre. Son courage et sa témérité seraient exprimées par cette action héroïque à travers laquelle elle permettrait à la Résistance de continuer à garder espoir.
Il existe aussi des logiciels pour transformer les voix, c'est ce qui a été mis en place pour reproduire la voix du vieux Ben dans l'épisode VII, lors du flashback de Rey.
Maxcraft83 a écrit:Coruths a écrit:
Elle ne serait pas tuée, elle se sacrifierait !La nuance est très importante ici parce qu'elle ne serait pas une victime passive du Premier Ordre. Son courage et sa témérité seraient exprimées par cette action héroïque à travers laquelle elle permettrait à la Résistance de continuer à garder espoir.
Il existe aussi des logiciels pour transformer les voix, c'est ce qui a été mis en place pour reproduire la voix du vieux Ben dans l'épisode VII, lors du flashback de Rey.
Cela me plairait tout autant ! Mais je vois plus Luke le faire, que Leïa de ce côté là ... Notamment à cause du passé des deux personnages ! La mort, le sacrifice de Ben dans l'épisode IV a profondément marqué Luke, et je pense que ça lui irait parfaitement ! Tandis que Leïa ... je la vois pas du tout !Même si ça pourrait très bien marché, cela me conviendrait tout autant
Hum, peut-être que je me trompe encore, mais pour la voix de ben, c'est pas un transformateur de voix qui a été utilisé, mais bien la voix de Ewan Mc gregor combiné avec des enregistrements d'Alec guiness issu de l'épisode IV ^^ (ils ont coupé des mots, par exemple quand il dit "Rey", cela vient d'un autre mot en anglais qu'ils ont coupé en deux pour lui faire dire le bon mot ...)
Après pour la VF, je me suis pas renseigné du tout ...
PiccoloJr a écrit:D'après le Hollywood Reporter, Leia retrouvera Luke et se confrontera à Kylo Ren dans l'Episode VIII.
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ure-960849
at least two key scenes are planned for Episode VIII (Dec. 15) and Episode IX (2019): a Leia reunion with Luke Skywalker (Mark Hamill) and a confrontation with Kylo Ren (Adam Driver)
Au moins deux scènes-clés sont prévues pour les ép VIII et IX, réunion avec Luke et confrontation avec Kylo
Starling a écrit:Les retrouvailles Luke - Leia dans le VIII ça me parait très probable. Mais pas au début du film, cela m'étonnerait qu'elle aille sur Ahch-to. En revanche si Leia qui confronte son fils est prévu pour l'épisode suivant, ce qui est possible, ça serait problématique du coup..
Bantha a écrit:Sinon (mode troll : on) c'est pas très rassurant que le mec du "scénario" de Jurassic World participe à celui de l'épisode IX, vu que la première moitié de ce film est juste une update de Jurassic Park et qu'on a déjà eu le droit à TFA (mode troll : off).
ashlack a écrit:Bantha a écrit:Sinon (mode troll : on) c'est pas très rassurant que le mec du "scénario" de Jurassic World participe à celui de l'épisode IX, vu que la première moitié de ce film est juste une update de Jurassic Park et qu'on a déjà eu le droit à TFA (mode troll : off).
Ça veut rien dire, le scénariste de l'épisode V était sur le VII...
I think, I mean this is such a general answer, but you know, humanity. Even though it’s very much a Blockbuster movie, and I’m aware of that, there was not taking that for granted in that we were forced to be general. You know, there were a lot of plot points that we knew were operating in the first one that we get to explain more in the second one that kind of make the both of them make sense. But they do kind of feel kind of socially active to me. In that they’re – this is a long answer, but George Lucas originally – you know a lot of Star Wars was in response to Vietnam and I think a lot of what the, I remember talking to JJ and Ryan with this idea of terrorism and two sides kind of being mortally justified to behave however they wanted to to get what they thought was absolutely correct.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités