un parent qui a eu un petit poste sur les tournages de l'épisode VIII
S'il a eu un petit poste sur un tournage alors il n'a pas eu accès au synopsis. Point barre. Je vois pas pourquoi la personne qui fait la bouffe par exemple peut avoir accès au script... Elle voit des costumes. Elle voit parfois des scènes de loin. Elle entend des bruits de couloir mais jamais tu as le script entre les mains même partiel. Et encore moins sur un tournage du genre. Et c'est la même pour le mec qui met du gaffeur, qui installe les décors, qui conduit les camions...
Pour avoir eu dans le passé des sources de divers films type blockbusters (mais pas l'épisode VIII

) même des gens qui ont des rôles importants sur les tournages ou la post prod n'ont que des bouts partiels depuis quelques mois/années pour éviter le maximum de fuites et repérer d'où elles viennent. Et avec leurs clause de confidentialités dans les contrats c'est un coup à se griller dans le métier, s'il est repéré donc si jamais tes infos se révèlent vrai, je le crierais pas avec autant de détails autant de mois avant la sortie, ne serait ce que pour lui. Et s'il le crie lui même alors qu'il est vraiment dans le milieu, même si t'es de sa famille, il tient pas à son poste....
Même une source sérieuse que j'ai pour un gros film qui sortira cette année me donne même pas des détails précis sur UNE scène de quelques minutes. Alors autant de détails sur autant de scènes... aucune crédibilité !
Et quand on veux toucher un maximum de monde avec une source en béton, on va fuiter sur Reddit en anglais, pas en français sur un forum de fan, aussi sérieux soit-il ...
D'ailleurs question générale le scénario partiel puis complet du VII (la version avec la main dans l'espace) avait fuité combien de temps avant ?