Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
irondada a écrit:Question chronologie ! Vous avez placé RO en -1BY, et sur Wookiepédia, c'est en l'an 0, ce qui me parait logique vu que ces 2 films semblent se dérouler en l'espace de quelques jours
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non. Krennic et Yularen font partie du Bureau de Sécurité Impériale (BSI).
Commander Starsiv a écrit:L'an dernier, lorsque j'ai vu le Réveil de la Force, je n'ai pas réussi à me remettre dans Star Wars à fond. La magie n'avait pas fonctionné...
Cependant, Rogue One a réussi à me remettre dedans et a été mon "Réveil de la Force" ! Je suis entrain de retrouver le niveau de fanitude que j'avais à l'apogée de Karen Traviss...
Et vous, est-ce que Rogue One vous a fait le même effet ? A-t-il réveillé la "Force" que vous avez pour Star Wars ?
Neow a écrit:Bon, on finira bien par trouver une bonne grosse incohérence à force
Sokraw a écrit:ils sont montés après coup dans le Tantive, non?
Lain-Anksoo a écrit:Neow a écrit:Bon, on finira bien par trouver une bonne grosse incohérence à force
reste à expliquer comment les droides sont monter à bord à temps![]()
dans la scène on les voit au sol alors que tous les vaisseaux décollent et celui de Raddus est en orbite.
Kharn9 a écrit:Merci Lain !
La vraie question, maintenant, c'est est ce qu'elle vaut le coup cette novélisation ?
ashlack a écrit:On s'était posé la question une fois, sans trouver de réponse. On compte les années depuis la bataille de Yavin, mais quand est-ce que commence l'année ?Si c'est le jour de la bataille, alors RO est en fin d'année -1. Si le début de l'année n'a pas changé, alors l'an zéro c'est l'année durant laquelle a eu lieu la bataille de Yavin, et alors RO peut avoir eu lieu en 0.
Lain-Anksoo a écrit:Pour tout ceux qui se demandaient pour le Tantive IV réponse dans la novélisation :Spoiler: Afficher
Commander Starsiv a écrit:L'an dernier, lorsque j'ai vu le Réveil de la Force, je n'ai pas réussi à me remettre dans Star Wars à fond. La magie n'avait pas fonctionné...
Cependant, Rogue One a réussi à me remettre dedans et a été mon "Réveil de la Force" ! Je suis entrain de retrouver le niveau de fanitude que j'avais à l'apogée de Karen Traviss...
Et vous, est-ce que Rogue One vous a fait le même effet ? A-t-il réveillé la "Force" que vous avez pour Star Wars ?
Saroumane Dooku a écrit:Commander Starsiv a écrit:L'an dernier, lorsque j'ai vu le Réveil de la Force, je n'ai pas réussi à me remettre dans Star Wars à fond. La magie n'avait pas fonctionné...
Figure toi que moi aussi!
Mais le problème, je ne sais pas dans quoi replonger... Y' t'il un jeu vidéo, une série de comics, un roman de haute qualité pour me faire replonger dans cet univers? Je parle de production récente et de qualité.
Où sont les Jeux ambitieux? (de X wing, à Shadow of the Empire, Force Unleashed, Rogue Squadron...) Les romans phares? (Thrawn trilogy...) Les comics qui développaient vraiment qqch? (Legend of Jedi)
Je ne sais pas où entrer dans ce nouvel UE qui ne m'attire pas (encore?), et je ne veux plus lire l'UE Legends tant j'ai le coeur gros qu'il a été écarté...
Luckas62 a écrit:Saroumane Dooku a écrit:
Figure toi que moi aussi!
Mais le problème, je ne sais pas dans quoi replonger... Y' t'il un jeu vidéo, une série de comics, un roman de haute qualité pour me faire replonger dans cet univers? Je parle de production récente et de qualité.
Où sont les Jeux ambitieux? (de X wing, à Shadow of the Empire, Force Unleashed, Rogue Squadron...) Les romans phares? (Thrawn trilogy...) Les comics qui développaient vraiment qqch? (Legend of Jedi)
Je ne sais pas où entrer dans ce nouvel UE qui ne m'attire pas (encore?), et je ne veux plus lire l'UE Legends tant j'ai le coeur gros qu'il a été écarté...
Pour bien commencer ce nouvel univers étendu officiel, je te conseille Etoiles Perdues (ou Lost Stars en VO) de Claudia Gray qui est pour moi l'un des meilleurs romans de cet univers. (Je n'ai pas encore lu Bloodline de la même auteure qui semble lui aussi être excellent)
Lain-Anksoo a écrit:surtout on a la ligne de dilaogue dans le roman et ça dit "Ils vont sur Scarif ... blablabla" ILS pas NOUS donc bref voilà quoi
Luckas62 a écrit:Je sais que Rian Johnson, Chris Miller et Phil Lord avaient des caméos dans Rogue One mais je ne les ai pas vu.
Quelqu'un les a t-il aperçus?
Lola Fett a écrit:Luckas62 a écrit:Je sais que Rian Johnson, Chris Miller et Phil Lord avaient des caméos dans Rogue One mais je ne les ai pas vu.
Quelqu'un les a t-il aperçus?
Oui e non
C'est bien expliqué dans Celebrationhttps://youtu.be/EUnk90ALX5E?t=295
Johnson est l'un de ces gars http://www.stardestroyer.net/Empire/Tec ... hStar2.jpg (screenshot de la trilo)
LL-8 a écrit:Bon voilà j'ai revu le film, ça y est !
Je le trouve toujours aussi bien, avec une superbe fin, et un début que j'ai mieux apprécié la seconde fois (sûrement parce que j'etais deux fois pressée de voir Vador)
Mais j'ai fait attention a certains détails et j'ai une question que je ne crois pas avoir déjà vue sur le Forum :
Est ce que Jyn serait une forceuse sans le savoir ? Juste avant de de passer le bouclier, elle sert son cristal dans la main, ferme les yeux et pouf ! les codes d'accès sont acceptés....Coïncidence, hommage a ROTJ ou bien vraie théorie ?
Darth Erytram a écrit:LL-8 a écrit:Bon voilà j'ai revu le film, ça y est !
Je le trouve toujours aussi bien, avec une superbe fin, et un début que j'ai mieux apprécié la seconde fois (sûrement parce que j'etais deux fois pressée de voir Vador)
Mais j'ai fait attention a certains détails et j'ai une question que je ne crois pas avoir déjà vue sur le Forum :
Est ce que Jyn serait une forceuse sans le savoir ? Juste avant de de passer le bouclier, elle sert son cristal dans la main, ferme les yeux et pouf ! les codes d'accès sont acceptés....Coïncidence, hommage a ROTJ ou bien vraie théorie ?
et bien quand on sait que a la base sa mère devait être une jedi dans le film...ce n'est peut être pas a exclure ...
darkCedric a écrit:et bien quand on sait que a la base sa mère devait être une jedi dans le film...ce n'est peut être pas a exclure ...
Source ?
darkCedric a écrit:[quote="Darth Erytram"]
Est ce que Jyn serait une forceuse sans le savoir ? Juste avant de de passer le bouclier, elle sert son cristal dans la main, ferme les yeux et pouf ! les codes d'accès sont acceptés....Coïncidence, hommage a ROTJ ou bien vraie théorie ?[/quote]
et bien quand on sait que a la base sa mère devait être une jedi dans le film...ce n'est peut être pas a exclure ...[/quote]
Source ?[/quote]
sev a écrit:Je ne sais rien de ce qui était prévu dans le film à ce sujet (et ça m'importe peu : ce qui compte c'est qui a été retenu) mais il est canon que Lyra est force sensitive (Catalyst).
LL-8 a écrit:sev a écrit:Je ne sais rien de ce qui était prévu dans le film à ce sujet (et ça m'importe peu : ce qui compte c'est qui a été retenu) mais il est canon que Lyra est force sensitive (Catalyst).
Ah au moins ça explique le "Aie confiance en la Force" du début que je trouvais assez bizarre.
LL-8 a écrit:Du coup peut être que Jyn a hérité de ça...
sev a écrit:Peut-être en saura t-on plus dans de futurs romans, mais on sait déjà que, si elle en a hérité, elle n'a pas réalisé ce potentiel.
sev a écrit:Je ne sais rien de ce qui était prévu dans le film à ce sujet (et ça m'importe peu : ce qui compte c'est qui a été retenu) mais il est canon que Lyra est force sensitive (Catalyst).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités