Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2016 - 18:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #3 du comics TFA (sortie la semaine prochaine), avec un changement de dessinateur : Marc Laming remplace Luke Ross. A voir si ce n'est que pour ce numéro ou pour tout les reste de la série (y'aura 6 numéros, je le rappelle) :neutre:

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Aoû 2016 - 19:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je vois pas trop de diff avec Ross ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2016 - 18:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #6 (et dernier numéro) de l'adaptation comics de TFA : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... embre.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 27 Aoû 2016 - 12:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'aimerais savoir, aujourd'hui il vaut mieux avoir les romans des épisodes IV, V, VI original ?? Ceux de 77, 80 et 83 ?? Ou c'est mieux de prendre les derniers ??? Ceux de 2015 ?? Parceque j'hésite à me mes prendre, et faut vraiment que ça en vaille le coup, si c'est moins que les romans d'origine ou au contraire meilleur.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Aoû 2016 - 13:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Si tu parles de ceux sortis chez PKJ, FUIS MALHEUREUX ! FUIS ! et ne te retournes pas ! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 13:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'EP IV est sympa, les V la plus grosse aberration que j'ai jamais vu, et le VI entre les deux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Sam 27 Aoû 2016 - 14:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok j'ai compris :D , je ne prend pas les 2015 alors (le V c'est mon préféré)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar fabb » Sam 27 Aoû 2016 - 14:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Vous parlez de "Comme ça, tu veux être un Jedi ?"
Qu'est-ce qu'il y a de si aberrant ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 15:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

j'ai du écrire une mini critique sur ce livre, je t'invite à aller la lire :transpire:

EDIT : je confirme j'en ai bien écrit une
http://www.starwars-universe.com/livre- ... jedi-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Aoû 2016 - 16:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Si jamais tu l'as entre les mains et que tu as envie de le lire :
tu peux demander à quelqu'un de te jeter des boulettes de papier dessus pendant que tu tiens le livre en équilibre sur ta tête et que tu souris !

si l'envie ne te passe pas, toutes mes condoléances. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar irondada » Mar 30 Aoû 2016 - 20:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Quelqu'un peut il nous donner un avis sur la "remasterisation" d'ANH par Panini ?
Révisée : C'est à dire ?
Recolorisée : ça je comprends !
Enrichie de bonus inédits : En détail ?

J'ai voulu aller voir ça de plus prêt en librairie, mais le livre était sous blister ...

Merci :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Mar 30 Aoû 2016 - 20:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

irondada a écrit:Quelqu'un peut il nous donner un avis sur la "remasterisation" d'ANH par Panini ?
Révisée : C'est à dire ?
Recolorisée : ça je comprends !
Enrichie de bonus inédits : En détail ?

J'ai voulu aller voir ça de plus prêt en librairie, mais le livre était sous blister ...

Merci :D


+1 :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Aoû 2016 - 21:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

j'attends de la recevoir dsl ^^

mais le texte change pas normalement, les couleurs voilà, et les trucs en plus c'est que la préface de l'acteur de chewie je crois, et le poster/surcouverture
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Sep 2016 - 17:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #4 du comics TFA (sortie la semaine prochaine), Luke Ross revient aux dessins pour ce numéro, après la parenthèse Marc Laming sur le #3.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 10 Sep 2016 - 15:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Marc Laming :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar darkCedric » Sam 10 Sep 2016 - 17:48   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les dessins :shock:

C'est moche :shock:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Pierrick » Sam 10 Sep 2016 - 18:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Par contre, c'est rigolo de voir Yoda là (même si on entend sa voix dans la scène...) :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 11 Sep 2016 - 19:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pour ceux ayant cassé le porte monnaie :
je parle de l’édition prestige d'un nouvel espoir par panini

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -1977.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Dim 11 Sep 2016 - 20:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Elle a une tête bizarre Rey. :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar grand-yoda » Lun 12 Sep 2016 - 0:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:Pour ceux ayant cassé le porte monnaie :
je parle de l’édition prestige d'un nouvel espoir par panini

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -1977.html


J'ai découvert ça à la FNAC et dès que j'ai vu que c'était recolorisé, j'ai laissé tomber. Le rendu est tel qu'il enlève tout charme au comics d'époque.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Grand Fan » Mar 13 Sep 2016 - 11:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'édition normale de l'adaptation comics de Star Wars : Le Réveil de la Force sort le 15 février 2017.

Mais avant, Panini Comics sortira une édition très grand format le 30 novembre 2016 (visiblement sur le même modèle que les recolorisations de la trilogie originale).

(Source : Amazon)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Sep 2016 - 13:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pour ce qui est du format je ne peux rien dire par contre la date est fausse cf ce que j'ai dit en topic Panini (retard VO)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 13 Sep 2016 - 13:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Grand Fan a écrit:Mais avant, Panini Comics sortira une édition très grand format le 30 novembre 2016 (visiblement sur le même modèle que les recolorisations de la trilogie originale).


Il est absolument impossible que Panini sorte le comics à cette date, car il se termine deux semaines plus tôt aux USA.

Et comme dit déjà dans deux topics, les dates amazon sont complètement fausses, il ne faut pas s'y fier. Les seules vraies dates sont celles de notre planning, données directement par Panini : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mar 13 Sep 2016 - 18:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas de TFA en comics en 2016.
Par contre oui en 2017.
Format : :chut:
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar xximus » Mar 13 Sep 2016 - 22:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7519418712
Je savais pas que le poche vo de TFA contiendrait tout ça. :)
Du coup je pense prendre cette édition vu que Pocket doit avoir d'autres priorités.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 14 Sep 2016 - 7:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

xximus a écrit:Je savais pas que le poche vo de TFA contiendrait tout ça. :)


Nous non plus, vu qu'ils l'ont annoncé hier soir :paf:
En tout cas c'est bien pour The Perfect Weapon (qui n'est pas si nulle que ça comme histoire), dont le format e-book only a dû en rebuter plus d'un.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mer 14 Sep 2016 - 7:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

xximus a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154541986068713&substory_index=0&id=67519418712
Je savais pas que le poche vo de TFA contiendrait tout ça. :)
Du coup je pense prendre cette édition vu que Pocket doit avoir d'autres priorités.


Vraiment sympa cette édition ! J'adore l'idée d'ajouter une nouvelle à la novelisation. Je me souviens que ça m'avait bien plu dans l'ombre du chasseur
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Sep 2016 - 12:48   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Peu de chance que pocket sorte ça n'est ce pas ?? :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Sep 2016 - 13:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tout est possible... après tout, Pocket avait bien republié la novélisation de la Menace Fantôme avec des nouvelles en plus ! Mais étant donné que la nouvelle L'Appât a déjà été publié dans l'Insider VF, cela parait tout de même très peu probable. A condition, bien sûr, que Pocket publie la novélisation en poche ! :transpire:

Tout compte fait, vu que je n'avais pas l'intention de la lire, le contenu de l'édition VO pourrait me faire changer d'avis. A voir. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 14 Sep 2016 - 14:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Avoir la nouvelle L'Appât dans une éventuelle réédition poche de TFA chez Pocket, c'est mort, vu qu'ils n'ont pas les droits, c'est Panini qui les a.

En revanche, concernant The Perfect Weapon, c'est du Del Rey, donc c'est Pocket qui a les droits de la VF. Donc si un jour il y a réédition poche, il n'est pas impossible que cette nouvelle y soit dedans :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Sep 2016 - 14:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah cool ça !! Merci :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar xximus » Mar 04 Oct 2016 - 19:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai reçu le paperback v.o. de TFA aujourd'hui, aucune trace des nouvelles dedans ! :neutre:

Et jaurais dû m'abstenir, reçu le même jour le grand format OutreFleuve en service de presse ! ^^

20161004_174135-1.jpg


:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Oct 2016 - 19:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Century ou Del Rey ou Arrow ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 04 Oct 2016 - 20:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Edition Del Rey... c'est bizarre quand même '^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Oct 2016 - 20:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Del Rey ouai ...
Fais un tweet
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 04 Oct 2016 - 21:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'vais demander sur leur page fb, je sais pas me servir de mon tweeter.
#vieillesse

EDIT

Quelqu'un a demandé pour les nouvelles
Will they be in the UK edition?

SW Books a écrit:The UK edition published early so no it will not.


Donc je dois avoir l'édition UK mais y a rien qui le montre sur le bouquin en lui-même, en vendeur j'ai pris Amazon y avait pas d'indications quant à la version proposée mais j'ai peut-être pas regardé suffisamment :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Oct 2016 - 9:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

en version UK c'est pas Del Rey pourtant l'éditeur ... c'est Century en HC et je crois (à l'époque Legends) que c'était Arrow en poche
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 05 Oct 2016 - 9:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Cette discussion me dit quelque chose. On n'avait pas déjà constaté ça pour un précédent roman de l'univers officiel ? :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Oct 2016 - 9:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

heuuuu ça me dit rien perso ^^

pourtant chui staffeur litté, bon ptet staffeur litté en carton mais litté quand même :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mer 05 Oct 2016 - 9:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je sais plus non plus...
Ouais c'est chelou, je regarde les mentions en long en large et en travers à l'intérieur,
c'est uniquement marqué
A Del Rey International Edition,
published by Del Rey,
Printed in the United States of America,
etc.

C'est peut-être cette version internationale qui fait que c'est la version sans les nouvelles je sais pas...

'Fin bref, du coup pour ceux qui commandent le poche vo de TFA, soyez prudents à bien regarder quelle édition votre vendeur/le net vous propose !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Oct 2016 - 9:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ah oui printed in USA y a aps de doute ^^
mon pauvre :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mer 05 Oct 2016 - 11:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas grave y a pire dans la vie ^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Oct 2016 - 19:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #5 du comics TFA (sortie la semaine prochaine) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 06 Oct 2016 - 19:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas mal :D

En revanche dommage qu'ils aient coupé à moitié la phrase de Leia "You're his father".
En entier avec "Luke est un jedi, Toi tu es son père" , ça sonnait beaucoup mieux :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar darkCedric » Jeu 06 Oct 2016 - 19:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bon, les dessins sont toujours aussi...aussi...comment dire... Moche :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Oct 2016 - 20:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Thephx8 a écrit:En revanche dommage qu'ils aient coupé à moitié la phrase de Leia "You're his father".
En entier avec "Luke est un jedi, Toi tu es son père" , ça sonnait beaucoup mieux :neutre:


Malheureusement, c'est symptomatique de ce comics : tout est bâclé, très mal découpé, tout va trop vite (et encore on s'en sort bien vu qu'il ne devait y avoir que 5 numéros à la base). A croire que Wendig et Ross font ce comics parce que Marvel voulait absolument une adaptation de TFA, mais sans y mettre la moindre bonne volonté :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Oct 2016 - 20:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit: A croire que Wendig et Ross font ce comics parce que Marvel voulait absolument une adaptation de TFA, mais sans y mettre la moindre bonne volonté :(

Une adaptation de film, près d'un an plus tard, c'est clairement un boulot de commande... :pfff: Sans oublier que Ross a déjà dû être remplacé (sur le numéro #3 me semble-t-il) et qu'il a clairement du mal avec un rythme mensuel.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 06 Oct 2016 - 20:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

darkCedric a écrit:Bon, les dessins sont toujours aussi...aussi...comment dire... Moche :D


Perso j'ai déjà vu pire :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Jeu 06 Oct 2016 - 20:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Beebee-ate ? Sérieusement ? :perplexe:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Oct 2016 - 20:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas une surprise ash, y a bien artoo et threepio
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations