Eeeuuuh... J'ai droit de dire que j'ai mal lu la consigne ?

J'ai pas compris qu'on pouvait voter pour plusieurs dessins. Du coup j'en ai choisi qu'un seul.
(Il y avait des carrés à la place des ronds, et alors !? J'ai pas vu. Fatiguée. Nyaa.)Bon, de toute manière, le seul pour lequel j'ai voté aurait fini 1er sur les 3. Ce sont seulement les 2 dessins suivants qui ont été pénalisé par mon manque de vigilance.
Quoi qu'il en soit, ce concours devient de plus en plus intéressant à chaque nouveau Challenge !

Un immense bravo à tous !
Voici mes impressions concernant toutes vos oeuvres :
- CRL (Nature gagnante) : (tiens, le titre serait-il un heureux présage pour l'auteur ?)
Sublime ! La lumière, les couleurs, les ombrages, la précision des différentes textures végétales... Tout est apaisant, reposant. L'idée est très simple, très épurée... je n'ai rien à redire tellement je trouve ton oeuvre réussie. Du travail de pro. Vraiment. Parfait.
Ce genre de dessin sur plan large, avec un paysage ultra détaillé, je ne sais pas faire. Encore moins à l'aide d'un logiciel de photomontage ! Alors, il est vrai que quand je vois ce type de dessin, ça me sidère tellement je trouve ça génial.

Bravo à toi ! Tu as remporté mon vote.
- Uttini (La paix) :J'adore l'idée. J'adore les couleurs. J'adore la mise en scène et les perspectives qu'elle offre. Et surtout, j'aime ton coup de crayon !

La différence entre du gris métallique au premier plan, puis verdure chatoyante au second plan, je trouve ça extrêmement bien réussi !
Et en effet comme l'as souligné CRL, la vitre cassée manque de profondeur. Il m'a fallu 2 secondes supplémentaire après avoir vu le dessin pour comprendre ce que c'était à la base.
Et puis ça change d'Endor quoi ! Tu t'es démarqué des autres, et l'originalité ça compte.
Bravo.
- Darth Erytram (Héritage) :La aussi, ça touche niveau informatique !

Les ombrages sont bien exploités, ton dessin transmets aussi une atmosphère puissante. A la différence de CRL qui donnait une ambiance apaisante, la tienne est sombre et angoissante. L'arrière plan flouté et brumeux... j'aime bien. Et ça marche !
Mais pour être honnête, je trouve ça un cran en dessous de CRL. Deux points qui m'ont paru étranges :
* Le bras de Kylo. J'ai l'impression qu'il n'est pas à "sa place". Son épaule devrait être un chouïa plus haute, plus proche de la tête, et donc le bras devrait être un peu plus en hauteur aussi. L'avant bras est parfait, les doigts nickels ! Mais je ne sais pas... la liaison bras/torse me paraît bizarre.
* Le casque de Vador. Non, pas le casque à proprement parler (il est très bien fait !), mais la terre qu'il soulève avec lui lorsque Kylo utilise la Force. Elle n'est pas très nette. Je pense que tu aurais pu assombrir l'arrière plan pour nous montrer avec plus de violence le mouvement du sol. Obtenir plus de contraste en somme.
- Quinlan07 (Retour sur Endor) :Comme c'est dommage ! Le scan ? La photo ? Un petit cadrage ?

Parce que sinon, je suis agréablement surprise par la qualité du dessin ! Les arbres en arrière plan, les champignons... Magnifique ! Très détaillé !
Il y a seulement le personnage au centre de l'image qui ne me semble pas à l'échelle par rapport aux autres.
- Emile (l'épave du Vengeur) :Excellents choix de couleurs. C'est le point fort du dessin ! La lumière provenant de la torche du perso qui se reflète sur le métal... Superbe. J'aime beaucoup la partie gauche du dessin avec l'espace, la planète, le "droïde sonde" etc... Je suis un peu moins convaincue par la réalisation du vaisseau, les proportions m'apparaissent bizarres. Mais c'est tout de même réussi.
- Masash (Innocente libération) :Les dessin en mode bicolore, j'aime ça ! Le drapeau ! Les détails du drapeau et du tissu !

Un autre truc que je ne sais pas faire, un autre point sur lequel il faudrait que je travaille !
Ce qui t'as pénalisé à mes yeux... C'est que j'ai pas tout compris ce qui se passait.

(Oui, j'ai quelques problèmes de compréhension en ce moment, c'est la fin des exams. Ca va passer. J'ai le cerveau un peu en compote.). L'aspect un peu brouillon de l'arrière plan ne m'a pas attiré non plus. Peut-être qu'avec plus de couleur ? Un assombrissement ... ?
Par contre niveau chara design, c'est réussi !
- Netrakyram (Monsieur ? Où allons-nous ?) :C'est bien d'avoir participéééééé !

Rien que ça, c'est génial ! Que tu dessines souvent ou non, pro ou non, on s'en fiche ! Le but est de voir des styles différents. Et là, on a eu de tout ! C'est ça qui est super !
Bon évidemment, il a des défauts au niveau graphique. Mais l'idée est sympa et se dégage d'Endor. Tu as choisi de faire un dessin en mode BD, non ? Avec quelques scènes annexes au quatre coins de la feuille. C'est original ! (Même si au début je n'avais pas compris ce qui se passait, mon cerveau étant définitivement en mode off. J'sais pas ce qu'il a...)
Eh, on te revoit au prochain challenge ? Alleeeez ! S'il te plaît !
- JjabaGanjja le Jawa (Cakes of Thrawn) :Euuuuh.... What ?

Le HS : Voiiiiilà ! Là c'est plus classique. Et c'est réussi.
Belles participations cette fois aussi ! Bravo à tous.
Qui va être notre gagnant ?

Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.