Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Uttini a écrit:En effet, je me souviens bien avoir déjà lu ça il y a un bout de temps. Mais pour moi ça n'a pas vraiment d'importance qui raconte l'histoire. Peu importe, et de toutes manières, rien du tout dans les films n'accrédite cette version. Si encore il y avait une narration au sens propre, avec une sorte de voix off qui raconte comme dans d'autres films. Mais même pas. Dire que c'est R2 qui a transmis l'histoire n'avance à rien. Et si dans le prochain Star Wars R2 finissait en purée ?
clone74 a écrit:les whills sont évoqué brièvementau debut du roman de lepisode7aussi.quelqu’un sait il qui ils sont exactement(rôle...)
clone74
Uttini a écrit:Tu l'as dit : une scène coupée... Donc je maintiens : rien dans les films ne le mentionne.
Darth Erytram a écrit:D'ailleurs (désolé si je part un peu dans le hors sujet), mais les scènes coupées, même si elles ne restent pas dans la version finale du film, ne reste t'elle pas "canon"?...ca peut paraitre idiot comme question, mais quand on voit la mort de shaak ti dans l'épisode 3 tuée par grievous, et dont on a la confirmation par le biais d'une vision de Yoda dans la saison 6 de Clone Wars, j'avoue que j'ai un doute...
Sergorn a écrit:Et non les scènes coupées ne sont généralement pas considérées canon, car si c'est coupé c'est pour une bonne raison et donc en général on évite de s'en servir pour la suite - si c'était le cas Owen aurait du etre le frère d'Obi-Wan et Padmé aurait du survire à l'Episode III.![]()
Sergorn a écrit:Et non les scènes coupées ne sont généralement pas considérées canon, car si c'est coupé c'est pour une bonne raison et donc en général on évite de s'en servir pour la suite - si c'était le cas Owen aurait du etre le frère d'Obi-Wan et Padmé aurait du survire à l'Episode III.![]()
-Sergorn
YODA: Failed to stop the Sith Lord, I have. Still much to learn, there is ...
QUI -GON: (V.O.) Patience. You will have time. I did not. When I became one with the Force I made a great discovery. With my training, you will be able to merge with the Force at will. Your physical self will fade away, but you will still retain your consciousness. You will become more powerful than any Sith.
YODA: Eternal consciousness.
QUI-GON: (V.O.) The ability to defy oblivion can be achieved, but only for oneself. It was accomplished by a Shaman of the Whills. It is a state acquired through compassion, not greed.
YODA: . . . to become one with the Force, and influence still have . . . A power greater than all, it is.
QUI-GON: (V.O.) You will learn to let go of everything. No attachment, no thought of self. No physical self.
YODA: A great Jedi Master, you have become, Qui-Gon Jinn. Your apprentice I gratefully become.
Uttini a écrit:simplement parce qu'il n'y a pas de narrateur.
Howii a écrit:
D'ailleurs j'espère qu'un jour un film nous expliquera ce que fout R2 dans le tur-fu et dans une autre galaxie.
Jedi Croate a écrit:Howii a écrit:
D'ailleurs j'espère qu'un jour un film nous expliquera ce que fout R2 dans le tur-fu et dans une autre galaxie.
Apparemment tu le calcule pas trop ce narrateur puisqu'il passe son temps à nous expliquer que ça se passe pas dans le tur-fu justement mais dans le ssé-pa...
Jedi Croate a écrit:Ah ok j'avais pas capté ton délire... Donc tu parles du tur- fu par rapport à l'histoire et pas "notre" tur-fu... Mais en fait, le tur- fu de leur passé ce serait pas le présent ?...enfin le notre quoi...enfin pas tout à fait puisque pour être plus précis il s'agirait en fait du présent dans lequel on se situe au moment où on regarde le film....
Wesh j'ai mal au crâne maintenant gros.... J"lâche le steack t'as vu....
Uttini a écrit:Le carton n'est pas signé et sa présence n'implique pas un narrateur quelconque, il ne cite personne. Dans Dune il y a un narrateur, clairement, dans certains bouquins on introduit les chapitre en présentant des citations. Mais là, rien de ce genre, un simple texte explicatif qui n'introduit pas de narrateur. Et même si c'était le cas, rien dans les films n'indique que R2 soit un quelconque narrateur de quoi que ce soit.
Uttini a écrit:Maintenant, si vous voulez absolument que ce soit comme ça contre toute évidence, que puis-je bien y faire ?
PiccoloJr a écrit:Oui, ça vient du livre du making-of de l'Episode III
Howii a écrit:Euh... ben... C'est pas nous.PiccoloJr a écrit:Oui, ça vient du livre du making-of de l'Episode III
Tonton George a écrit:“The entire story of Star Wars is actually being recounted to the keeper of the Journal of the Whills—remember that?—a hundred years after the events of Return of the Jedi by none other than R2-D2.”
Ahhtchoum a écrit:Certes et euh les scènes où R2-D2 n'est pas présent ?
Uttini a écrit:Si dans le dernier film de la Saga, je vois une scène finale bien pathétique (comme dans "La Bataille de la Planète des Singes") dans laquelle un vieux sage écoute religieusement l'histoire contée par R2 (Bigre, il a tenu tout ce temps ? Industrial Automaton doit se régaler ! Il n'est plus sous garantie depuis un bail) pour la compiler dans un quelconque Journal des Whills, en admettant qu'on sache filmiquement qui c'est, je m'inclinerai humblement devant tous en disant : " vous aviez raison, je ne suis qu'un mécréant ! Honte à moi".
Mais pour l'instant, bah non. Au contraire.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité