Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 13 Mai 2016 - 9:34   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Puisque tu suis un point de vue, réfléchis à la façon dont le personnage perçoit le vaisseau... Tu peux lui organiser une petite scène de visite guidée, pour planter le décor. Mais n'essaie pas de tout dire tout de suite. Le lecteur aura peut-être du mal à se souvenir de tout. Tu peux justement jouer là-dessus : ton personnage peut avoir de se perdre, ou ne pas retenir/comprendre ce qui a été dit ou ce qu'il a vu.
Ça peut te faire un premier référent pour planter le décor. Si lors de la première visite le personnage a raté une marche, tu peux le rappeler à d'autres moments, créer des échos... "il faisait maintenant bien attention quand il utilisait ce couloir" ou au contraire "il avait beau emprunter ce sas six fois par jour pour se rendre à tel endroit, il se prenait toujours le pied dans le même tuyau. Quand il s'était étalé de tour son long sur le sol impeccablement entretenu par bidule, il était pris d'une furieuse envie de rouer le tuyau criminel de coups de pied, mais il avait cru comprendre que c'était un tuyau d'alimentation extrêmement important, vital à tel aspect de l'appareil, alors il prenait sur lui. Mais finalement, c'était un bon exercice pour un padawan, d'apprendre à maîtriser sa colère, etc."

Bref, je pars en live là. N'hésite pas à solliciter l'avis et les conseils de tes lecteurs sur des points précis...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Super-Bern » Ven 13 Mai 2016 - 18:23   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Merci pour vos conseils. :jap: Une petite précision, par contre. Il ne va pas dans le vaisseau. Il le voit, c'est tout. Alors je dois décrire ce que le Padawan voit à la première personne. À part les descriptions physiques, je ne sais pas vraiment quoi dire. :neutre: Pour ce qui est des cinq sens, j'essaie de les incorporer, mais je trouve toujours que ça fait trop mat.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Notsil » Ven 13 Mai 2016 - 21:23   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hum, les émotions alors, genre les pubs pour les voitures. La voix off ne nous décrit pas que la voiture mesure 3 m, juste qu'elle va se glisser partout, qu'elle parcourt X kilomètres en toute autonomie pour le côté liberté... bref, un truc qui te fait sentir maitre du monde quand tu poses tes mains sur le volant, pas comme un conducteur lambda ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar clone74 » Ven 13 Mai 2016 - 22:48   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

novice en la matière,j’aimerais me lancer en fan fiction

questions: si on veut publier ce que je cris suis je libre d’accepter comme de refuser quo n le fasse?

si je cris une histoire puis je choisir que ça reste mon histoire et non que soi collaboratif

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Mai 2016 - 23:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bienvenue par ici ! :hello:

Bien sûr que tu peux choisir ce que tu veux faire de ton histoire ! D'ailleurs, la plupart des récits sont non-collaboratifs. ;)

Si tu débutes, je te conseille de lire ce dossier (Jusqu'au bout ! :transpire: ) et ce topic. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Super-Bern » Ven 13 Mai 2016 - 23:05   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Jagen Eripsa a écrit:Si tu débutes, je te conseille de lire ce dossier (Jusqu'au bout ! )

Bien jusqu'au bout, hein! :transpire: Quand je l'ai lu, je me suis demandé qui pouvait bien avoir écrit une telle chose (surtout pour les fautes). :paf:
Modifié en dernier par Super-Bern le Sam 14 Mai 2016 - 0:07, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Red Monkey » Ven 13 Mai 2016 - 23:06   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Super-Bern a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Si tu débutes, je te conseille de lire ce dossier (Jusqu'au bout ! )

Bien jusqu'au bout, hein! :transpire: Quand je l'ai lu, je me suis demandé qui pouvais bien avoir écrit une telle chose (surtout pour les fautes). :paf:


Ce dossier est un des meilleurs :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Mai 2016 - 23:06   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Enorme le dossier ! :lol: J'espère que les gens ne le prendront pas au pied de la lettre par contre :D
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 13 Mai 2016 - 23:53   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oulala, oui... ce dossier... :D
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Super-Bern » Sam 14 Mai 2016 - 1:51   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Notsil a écrit:Hum, les émotions alors, genre les pubs pour les voitures. La voix off ne nous décrit pas que la voiture mesure 3 m, juste qu'elle va se glisser partout, qu'elle parcourt X kilomètres en toute autonomie pour le côté liberté... bref, un truc qui te fait sentir maitre du monde quand tu poses tes mains sur le volant, pas comme un conducteur lambda ^^

Si on va dans ce sens, alors je te pose une énigme. :sournois: Tu voyages dans un pays où tu n'es jamais allé, par exemple l'Italie ou la Chine. Tu sais que quelqu'un que tu connais se cherche une voiture "pas comme les autres". Tu en aperçois une que tu n'as jamais vue, passant sur la route, et tu penses que la personne l'aimerait. Tu ne peux pas lui envoyer de photos, alors tu dois la lui décrire pour qu'elle s'en fasse une idée précise en lui expliquant ce qu'elle a de spécial. Tu lui dis ou écris quoi? C'est une vraie question, hein, ça pourrait m'aider. :oui:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Notsil » Sam 14 Mai 2016 - 8:44   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ahah, ça me rappelle cet exercice de mathématiques à 2 au collège, où l'un d'entre nous avait un dessin et devait expliquer à l'autre pour le reproduire sans le voir (évidemment, les dessins n'étaient pas identiques au final ^^).

Tu peux commencer par une intro classique : "j'ai vu la voiture de tes rêves / qui te plairait trop / qui est absolument tout ce que tu recherches dans une voiture, elle est trop bien / belle / ... " (l'autre peut ensuite lui dire très poliment "TG mais en vrai, elle ressemble à quoi ??" ^^). Et là tu peux commencer par le global : "elle mesure 15 m / le double de ton vaisseau / 2 fois plus grande, ses courbes sont fluides / harmonieuses ou au contraire il est tout en angles comme un appareil furtif, il est sombre / noir / clair / chrome / se confond avec l'espace intersidéral. Côté armement, il semble posséder tout ce que tu recherches : 6 tourelles automatiques / des canons à ions / j'ai même vu une tourelle escamotable ! Et puis tu ne vas jamais me croire, y'a même une verrière panoramique ! J'ai tout de suite pensé à toi en le voyant / su qu'il t'irait comme un gant / qu'il était fait pour toi. Le bleu de ses propulseurs est comparable à l'azur de tes yeux, et le ronronnement de ses moteurs ! Exactement ce que tu cherchais, fais-moi confiance. Et la touche finale : son café est absolument IN-COM-PA-RA-BLE."

Après soit tu décris + précisément ce qui fait la différence, soit tu restes "précis mais flou" surr les détails pour garder un peu de mystère.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Super-Bern » Sam 14 Mai 2016 - 17:29   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Notsil a écrit:Ahah, ça me rappelle cet exercice de mathématiques à 2 au collège, où l'un d'entre nous avait un dessin et devait expliquer à l'autre pour le reproduire sans le voir (évidemment, les dessins n'étaient pas identiques au final ^^).

On avait fait ça aussi en cours d'anglais. :D

Notsil a écrit: "j'ai vu la voiture de tes rêves / qui te plairait trop / qui est absolument tout ce que tu recherches dans une voiture,

Notsil a écrit: Côté armement, il semble posséder tout ce que tu recherches : 6 tourelles automatiques / des canons à ions / j'ai même vu une tourelle escamotable !

Tu parles bien d'une voiture, là? :paf:

Notsil a écrit:J'ai tout de suite pensé à toi en le voyant / su qu'il t'irait comme un gant / qu'il était fait pour toi. Le bleu de ses propulseurs est comparable à l'azur de tes yeux, et le ronronnement de ses moteurs ! Exactement ce que tu cherchais, fais-moi confiance.

En fait, je faisais plus la comparaison avec narrateur/lecteur que "entre deux personnages".

Notsil a écrit: "elle mesure 15 m / le double de ton vaisseau / 2 fois plus grande, ses courbes sont fluides / harmonieuses ou au contraire il est tout en angles comme un appareil furtif, il est sombre / noir / clair / chrome / se confond avec l'espace intersidéral.

Ça, c'est à peu près ce que j'ai décrit.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Notsil » Sam 14 Mai 2016 - 21:15   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ah oui, du narrateur au lecteur c'est tout autre chose qu'entre 2 perso :p (oui je suis partie de la voiture mais j'ai divagué :p).

Tu peux donner des informations émotionnelles malgré tout (son coeur qui accélère quand il voit le vaisseau, ses pensées genre "je le veux" / enfin ...). Il le possède ou il désire l'acquérir ou il le voit simplement et reste soufflé par sa beauté / son design ?

Mais pas besoin d'en faire des tonnes dans les précisions non plus (que le vaisseau mesure 26.6 m de large ne sert à rien au lecteur, sauf si c'est pour le faire rentrer dans un hangar de 25 m), faut aussi faire confiance à l'imagination de celui qui lit :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Super-Bern » Sam 14 Mai 2016 - 21:25   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

D'accord, je vais y réfléchir. Je vais essayer de voir ce que je peux améliorer. Merci à toi et aux autres. :jap:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar clone74 » Sam 14 Mai 2016 - 22:41   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bienvenue par ici ! :hello:

Bien sûr que tu peux choisir ce que tu veux faire de ton histoire ! D'ailleurs, la plupart des récits sont non-collaboratifs. ;)

Si tu débutes, je te conseille de lire ce dossier (Jusqu'au bout ! :transpire: ) et ce topic. ;)


OK merci j’irais revoir tout ça pour la fan fiction

question:on dit narguatch ou narglatch

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Super-Bern » Dim 22 Mai 2016 - 5:31   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

C'est encore moi! :D Question rapide: Quelle est la différence entre un one-shot et une nouvelle? :?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 22 Mai 2016 - 8:24   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Euh... Là, comme ça, je dirais qu'il n'y en a pas.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 22 Mai 2016 - 8:44   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

La plupart du temps, il n'y en a pas... Cela dit, une nouvelle peut être publiée en plusieurs fois, alors que le "One-Shot", c'est vraiment une publication unique et intégrale.

--> Clone74 : Aucune idée, j'ignore totalement ce que ça signifie. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar yahiko » Dim 22 Mai 2016 - 8:52   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Selon moi, le OS et la nouvelle sont de nature différente, même si un OS peut être (souvent) une nouvelle et vice-versa.

Une nouvelle est une classification littéraire basée en général sur la longueur. Les limites sont variables, mais tant qu'on reste en deçà de 8k-15k mots, on reste au niveau de la nouvelle, et au delà, certains utilisent le terme de novella.

Un OS est un mode de publication qui comme son nom l'indique est en une seule fois, un seul tenant, la plupart du temps avec un seul chapitre. Cela ne préjuge pas en principe de la longueur, même si en pratique à cause des habitudes liées à Internet, un OS est souvent court et donc est aussi une nouvelle. Mais on peut tout à fait imaginer un OS très long qui du coup pourrait ne plus rentrer dans la catégorie de la nouvelle.

Une nouvelle peut tout à fait être publiée en plusieurs fois (par exemple, chapitre par chapitre comme on le fait ici) et du coup ce n'est plus un OS.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Hiivsha » Dim 22 Mai 2016 - 12:05   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oui, je pense que la grande différence (si petite soit-elle :cute: ) est là :
- Un one shot est une fanfiction courte comportant un seul chapitre. (Wikipedia)
- La nouvelle est un roman court (Il peut donc y avoir plusieurs chapitres). Selon Wikipédia, la classification anglo-saxonne donne les repères suivants : l'histoire courte (short story) compte moins de 7 500 mots, la novelette comprend les histoires entre 7 500 et 17 499 mots, et la novella, presque un roman, comprend les histoires entre 17 500 et 40 000 mots.

Donc on peut dire que le OS est une nouvelle d'un seul chapitre.
Comme le dit aussi Wikipédia, contrairement à un roman, OS et Nouvelle sont centrés sur un seul événement avec peu de personnages et se terminent par une fin inattendue prenant parfois la forme d'une "chute" de quelques lignes seulement.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar clone74 » Dim 22 Mai 2016 - 12:30   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Clone74 : Aucune idée, j'ignore totalement ce que ça signifie. :transpire:


ok,tout ce que j’en sais c’est que ses créatures réapparaissent dans clone wars,montés par les talz si me souviens biens et en on parle dans un lucasfilm magazine(retombé sur cette infos,après j'hésite encore comment l’écrire(pour l'orthographe) et dans quelle environnement on peut en trouver dans les ce qui est maintenant "canon")

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 22 Mai 2016 - 12:47   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il y a quelques infos sur Wookieepedia. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 22 Mai 2016 - 12:50   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour, j'ignore si c'est toujours d' actualité mais ont dit bien "Narglatch", voici la fiche encyclo:
http://www.starwars-universe.com/creatu ... latch.html

(ps: petite note comme ça, ce n'est pas indiquer dans la fiche, ils existe une sous espèce de Narglatch sur Naboo de couleur différentes..etc j'ignore si c'est intéressant pour toi...)

-- Edit (Dim 22 Mai 2016 - 12:52) :

Et mince, Jagen a été plus rapide... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 22 Mai 2016 - 13:09   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Mais j'ai loupé la fiche SWU... Mauvaise habitude. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 22 Mai 2016 - 13:13   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Darth Erytram a écrit:
Et mince, Jagen a été plus rapide... :transpire:



T'en fais pas, toi au moins tu n'as pas oublié notre propre encyclopédie :D :lol:

Hein Jagen ? Shame on you ! :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Super-Bern » Dim 22 Mai 2016 - 18:42   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ok, merci à tous. :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar clone74 » Lun 23 Mai 2016 - 9:35   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

merci pour les infos.et ne lis pas l’anglais

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Joysstar » Sam 28 Mai 2016 - 20:28   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour la traduction du français au russe ?

C'est sur un autre fandom, mais j'aimerais apporter un soupçon de réalisme à la fanfiction... :D
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 28 Mai 2016 - 21:19   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Я говорю по-русски, un peu...
Tu n'as qu'à m'envoyer ce que tu veux traduire par MP, je verrai si je peux t'aider.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Joysstar » Sam 28 Mai 2016 - 21:22   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit:Я говорю по-русски, un peu...
Tu n'as qu'à m'envoyer ce que tu veux traduire par MP, je verrai si je peux t'aider.

Merci ! Tu me sauves la vie !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Juin 2016 - 15:39   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hello les fan-fictionneurs/fictionneuses :hello:

Je m'embarque dans une FF mais avant d'aller plus loin j'aurais besoin de vos lumières : quelqu'un a-t-il déjà écrit ici une FF sur la Quête de la Dague de Mortis et des Dix Chevaliers ? (Intrigue post-Crucible dans l'UE Legend, An 45 ABY)

Je crois pas avoir vu ça mais je suis pas certains. :-/

Tomas Gillespee avait bien commencé une suite à Crucible (Le Pèlerin Gris), mais c'était axé sur pas mal d'autres choses et son texte est en stand by depuis un moment...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 02 Juin 2016 - 15:44   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il me semble pas.

Mais même si c'était le cas, c'est pas très grave ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Juin 2016 - 21:18   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Certes mais je veux éviter la redite ! ;)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 04 Juin 2016 - 12:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il n'y en a pas sur SWU... Après, sur le reste du web SW francophone, je ne sais pas. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Sam 04 Juin 2016 - 12:23   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Certes. :D

Ok ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Juin 2016 - 15:35   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

pour ma part j'ai écrit une fan fic sur la Dague de Mortis mais sur la période post Legacy (tome 3 de Jedi corellien). pas sur la quète de la Dague post Crucible :wink: donc.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Sam 04 Juin 2016 - 15:54   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Tu l'as postée sur SWU ? J'adorerais la lire :)

Edit : j'ai trouvé trilo du Jedi correlien. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Juin 2016 - 17:14   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

bonne lecture alors 8) !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Sam 04 Juin 2016 - 21:25   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

J'ai déjà parcouru le tome 2 et lu la nouvelle avec Cade, c'est très bien écrit tu maîtrises bien l'époque et les persos ! Je viendrai commenter sur le topic en question ;)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Juin 2016 - 22:42   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

merci :jap: :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 11 Juin 2016 - 23:07   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonsoir à tous! je ne sais pas si le topic est approprié pour ça mais je voulais juste savoir si certains avaient commencé à lire la trilogie de Jedi corellien (ou du moins les extraits publiés) que j'ai présentée sur le forum récemment!

pour ceux qui ont commencé à lire la trilogie, pourriez-vous m'indiquer au moins votre rythme de lecture par MP ou sur le forum? juste pour m'aider à patienter pour les retours ou les commentaires 8) .

Merci à vous :D .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Red Monkey » Sam 11 Juin 2016 - 23:12   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Le rythme ne doit pas dépendre des lecteurs tu sais.

Tant que tu continues à écrire...

Il faut que tu aies ton propre rythme. Certains lecteurs ont des périodes ou ils ne lisent plus autant.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Sam 11 Juin 2016 - 23:22   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Perso, quand je lis une fic, j'aime bien attendre une semaine c'est un bon rythme de parution à mon sens. Et attendre les commentaires, si c'est juste ça, pour moi ça n'en vaut pas la peine. Perso, j'ai souvent très peu de commentaires à mes fics, alors je n'attends plus, je suis seulement guidée par la passion de l'écriture.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Dim 12 Juin 2016 - 10:47   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

ok pas de souci, je continuerai à publier :D .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Hiivsha » Dim 12 Juin 2016 - 17:11   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

En effet, ne te fie pas aux réponses ou l'absence de réponses... publie.
Pas de réponse ne veut pas dire ne pas être lu. Si tu regardes les "Aventures d'une jeune Jedi", ce sont de longs romans. Il y a peu de réponses et pourtant, je sais que c'est lu, ici ou sur mon blog puisque les 3 romans ont été téléchargés plus de 3000 fois sur ce dernier tous formats confondus + les lectures sur Calalémo plus les lectures et téléchargements sur SWU... Et pourtant, très peu de retours, hélas ajouterais-je car c'est intéressant de se trouver confronté à son lectorat. :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar mat-vador » Dim 12 Juin 2016 - 22:36   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hiivsha a écrit:c'est intéressant de se trouver confronté à son lectorat. :neutre:


entièrement d'accord! en fait, j'ai vu des fan fic publiées qui avaient pas mal de retours (peut-être parce qu'elles étaient plus courtes que la mienne :neutre: ) alors je me posais un peu la question, c'est tout.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Red Monkey » Dim 12 Juin 2016 - 22:39   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

mat-vador a écrit:entièrement d'accord! en fait, j'ai vu des fan fic publiées qui avaient pas mal de retours (peut-être parce qu'elles étaient plus courtes que la mienne :neutre: )


Pas nécessairement.
Il existe de nombreux facteurs.

Le titre, l'histoire et l'attrait qu'ils ont.
Le bouche à oreille sur le forum.
La visibilité de l'auteur sur le forum.
La période propice ou non à l'écriture/lecture
La taille naturellement, mais ça ne gène pas tout le temps
Etc, etc...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar mat-vador » Dim 12 Juin 2016 - 23:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

ah c'est vrai que je suis nouveau ( je ne suis inscrit que depuis le 24 mai seulement :siffle: ) donc il faut que je me montre patient 8) !

pour le bouche à oreille ça fonctionne comment, juste par curiosité? ce sont des internautes qui se conseillent des fan fic à lire par MP, c'est bien ça?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 13 Juin 2016 - 18:46   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je pense que c'est plutôt une expression... Le spam par MP pour trouver des lecteurs, c'est interdit. :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Lun 13 Juin 2016 - 18:51   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

C'est une expression oui :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations
cron