Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Almoben » Mer 30 Mar 2016 - 23:32   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Moi je sens bien le pétard mouillé où personne (d'important) ne meure à part 1 voir les 2 inquisiteurs. On est toujours dans un show pour enfants, leurs héros ne peuvent pas mourir.
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU

Messagepar Preda224 » Mer 30 Mar 2016 - 23:37   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Almoben a écrit:Moi je sens bien le pétard mouillé où personne (d'important) ne meure à part 1 voir les 2 inquisiteurs. On est toujours dans un show pour enfants, leurs héros ne peuvent pas mourir.

Clone Wars aussi était un show pour les enfants mais ça n'empêchais pas d'avoir des morts, des thèmes sérieux, etc... :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU

Messagepar Almoben » Mer 30 Mar 2016 - 23:51   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ca c'était Clone Wars. Là on est dans Rebels.

Et selon moi, TCW, c'était plus "tout public" que seulement pour enfants.

Il y avait certes les épisodes un peu enfantins avec Jar Jar qui faisait son Jar Jar, et puis il y avait les trucs plus adultes, plus sérieux avec des discours politiques, des stratégies militaires pendant les batailles, et bien sûr les morts choquantes et les décapitations...

Il y a rien de tout ça dans Rebels.
Almoben
Jedi SWU

Messagepar Preda224 » Jeu 31 Mar 2016 - 0:09   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

C'est vrai qu'à part la mort du Grand Inquisiteur (et encore...) il n'y a pas grand chose "d'adulte" :neutre:
Mais bon, je continue à penser qu'on va voir la mort d'Ahsoka et/ou Kanan :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU

Messagepar samd » Jeu 31 Mar 2016 - 0:24   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

faux vous oublier la decapitation des deux officiers impérial ordonner par tarkin dans rebels (bon apres c'est vrai c'est le seul truc violent bon apres bien sur il y'a la mort de la ministre de lothal qui est inatendu mais bon...) reste a voir il y'aura peut etre une surprise malgré que TCW ou rebels ne soit pas game of thrones ;) (bon sang parfois je me dit mais pourquoi il nous font pas une série star wars a la game of thrones....)
samd
Jedi SWU

Messagepar Almoben » Jeu 31 Mar 2016 - 0:40   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

samd a écrit:faux vous oublier la decapitation des deux officiers impérial ordonner par tarkin dans rebels (bon apres c'est vrai c'est le seul truc violent bon apres bien sur il y'a la mort de la ministre de lothal qui est inatendu mais bon...) reste a voir il y'aura peut etre une surprise malgré que TCW ou rebels ne soit pas game of thrones ;) (bon sang parfois je me dit mais pourquoi il nous font pas une série star wars a la game of thrones....)

Haha je savais bien que quelqu'un allait mentionner les 2 officiers décapités. C'est un peu l'exception qui confirme la règle (encore que, ce sont 2 méchants dont tout le monde s'en fout, si on arrive presque à les oublier, c'est que c'était pas si choquant que ça par rapport à certaines morts de TCW, surtout dans la saison 5.) On verra bien dans cet épisode de toute façon.

Je suis avec toi pour un petit show Star Wars à la Game of Thrones, dans les bas fonds de Coruscant...
Almoben
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Jeu 31 Mar 2016 - 1:14   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je pense qu'ils ont trop fait monter la sauce pour que personne ne meure. Entre la fin du dernier épisode avec Kanan et l'intérêt dramatique que Vador tue Ahsoka, ça m'étonnerait fort qu'aucun des deux n'y passe. Série jeunesse (comme TCW) ou pas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Lou123 » Jeu 31 Mar 2016 - 5:40   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

OMG comment définir l'épisode ? Juste génial :love: mais on se pose plein de questions ! Et j'attend les réponses :?
Bon j'ai pas tout compris mais pour moi c'est le meilleur épisode de Rebels :love: avec beaucoup d'action et d'émotion :ange:
C quand la saison 3 ? Ça va être dur d'attendre :shock:

-- Edit (Jeu 31 Mar 2016 - 6:49) :

Bon sinon se que j'ai aimer dans cette épisode
Spoiler: Afficher
Tous d'abord les combats son plutôt pas mal, bon avec les inquisiteurs les combats sont très esprit Rebels donc enfantin mais le combat avec dark maul contre Ahsoka et Kanan et impressionnant et original j'ai bien aimer.
J'ai beaucoup aimer l'idée de Malachore je trouver ça bien trouver. Le nouvel inquisiteur est le 8eme frère est il est là pour "l'ombre". Mais bon bien sûr se que j'ai prefere c'est le combat Ahsoka contre Dark Vador...il étai vraiment plein d'émotions :love: c'était vraiment un combat spectaculaire. Et la fin est remplie d'émotion : Ezra qui pleur, Kanan aveugle, et quand Rex constate que Ahsoka n'est pas rentré... :cry:

Bon après y a eu dès chose moin bien
bas déjà le nouveau inquisiteur ( huitième frère) ne sert à rien. :pfff: à part peu etre a séparé le groupe ou début mais sinon...ensuite j'ai trouvé que la mort des inquisiteurs était rapide, Maul arrivée les tue en 2min et c'est fini.

Apres y a aussi de très grande question
mais que c'est t'il passer lors du combat Ashoka/Vador ? A la fin Vador est blesser et part. Mais on vois une silhouette un peu blanche (je sais pas trop) aller vers l'obscurité ou tomber à genoux :shock: Ahsoka aurait-elle survécu à l'affrontement ? Je pense que oui ...enfin peut-être être. Et ensuite que va t'il se passer pour elle si elle a survécu ? Et Ezra avec tous les événements il a ouvert l'holocron sith et il avait les yeux rouge. Et t'ils passer du côté obscur ? En tout cas pour moi "l'apprenti" c'est bien lui
Lou123
Padawan

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 31 Mar 2016 - 8:11   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Waouh. Que d'action et d'émotion. Je crois que ça dépasse même n'importe quel épisode de TCW.

Carnage pour les Inquisiteurs, j'attendais la mort du Cinquième Frère mais pas de la Septième soeur, je l'aimais bien, dommage. Quant au dernier, il a sans doute survécu, j'espère. Par contre l'hélicosabre est assez ridicule je trouve.

Kanan ne perd pas la vie mais la vue :paf: il se débarrasse de Maul un peu facilement par contre, mais bon.

Maul est excellent tout du long, il se bat très bien pour un papy :P heureusement qu'il est là d'ailleurs, c'est le seul à se salir les mains :D et je savais pas si lui et Ahsoka se connaissaient mais visiblement oui. Il est vraiment parfait en tout cas, machiavélique, fourbe, manipulateur, je me demande bien ce qu'il va faire désormais car il s'en tire vivant encore une fois :whistle:

Ezra est vraiment bien, la tentation du côté obscur est bien faite, assez subtile, et ce cliff de fin donne envie de voir la suite. Restera-t-il influencé par Maul ? Et que renferme l'holocron ?

Bref, tout ça est très bon mais la meilleure partie de l'épisode est assurément le duel Ahsoka/Vader (avec le magnifique thème d'Ahsoka :love: ) , j'en avais les larmes aux yeux à la fin quand elle se sacrifie pour donner une chance à Ezra et Kanan :cry: Est-elle morte ? On voit une silhouette blanche tomber à la fin... je pense que oui, malheureusement. On voit aussi dans cet épisode qu'on ne voit jamais les cadavres de ceux qui sont tués, donc ça pourrait être le cas ici, mais j'aurais aimé que ce soit plus clairement dit. Même si je trouve que le personnage a été sous-utilisé cette saison, ça resterait une belle mort, même si ça me rend très triste :cry:

Le montage final est magnifique avec la musique. :cute: (et encore cette chouette :paf: )

Et voilà le Rebels Recon, plus long que d'habitude et intéressant :wink: : https://www.youtube.com/watch?v=P-bJu__WXmY
On apprend que le nouvel Inqui n'est pas un Lasat et le destin d'Ahsoka est laissé en suspens (même si Ashley remercie les fans pour tout, ça me fait un peu craindre qu'on la reverra pas :cry: et Filoni laisse entendre un truc important dans la saison 3 qui plairait aux fans, je parie sur le duel Vader/Maul. :oui:

Hâte à la saison 3 ! En espérant qu'ils sauront garder cette qualité même si j'en doute :siffle:
guiominusdu56
Jedi SWU

Messagepar Preda224 » Jeu 31 Mar 2016 - 11:10   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon, ce final était vraiment cool ! :oui:

- Maul est vraiment badass et toujours aussi surpuissant puisqu'il réussit à tuer la Septième Sœur et le Cinquième Frère avec une facilité assez déconcertante :shock:
- Le combat Ahsoka/Vador est vraiment excellent :jap: Le moment où Ahsoka endommage le masque et découvre que c'est son ancien maître... :love:
- Et cette fin avec les yeux d'Ezra qui laisse présager un basculement vers le coté obscur :D

Par contre, il y a quelques points à revoir :neutre:

- Le coup de l'hélico-sabre :roll:
- Le nouvel Inquisiteur se fait battre trop rapidement même si j'espère qu'il ne soit pas mort parce que ça serait un peu ridicule :pfff:
- Le fait qu'on ne sache pas véritablement ce qui est arrivé à Ahsoka :non:
- Kanan qui ne perd pas la vie, mais la vue. (je reprend le jeu de mot de Guiominus :paf: ) J’espérais un final un peu plus dramatique mais c'est déjà très bien :)

Donc vivement la saison 3 ! :hello:
Preda224
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Jeu 31 Mar 2016 - 11:13   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon, bon, bon...
Que dire de cet épisode...

Meilleur que tout le reste de la série ? :transpire:

Franchement, si le Background est pas des masses développé, le mystère me plait beaucoup et visuellement c'était magnifique.
Tout s'est joué en cercle fermé avec les quelques personnages présents, dont un nouveau qui n'a pas fait long feu d'ailleurs, et ça rend plutôt bien.

Au final, trois inquis morts,Ashoka perdue (j'ai pas l'impression qu'elle soit morte, dites, dommage j'aurais voulu une exécution), Kanan aveugle oui ! (sacré power up le masque au passage^^) et Ezra qui touche au Côté Obscur... Merci Maul ! Pour une fois que tu es utile.

Franchement, j'ai adoré. Pour du Rebels, c'est du haut niveau.
On avait jamais eu autant d'utilisateurs de la Force au même endroit, et c'était explosif.

Seul bémol : ils ont abusé avec les hélicoptères :paf:

Du coup, j'ai vraiment hâte de voir où ils vont nous mener maintenant !
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Darth Eluar » Jeu 31 Mar 2016 - 11:26   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Sans hésiter, c'est pour moi le meilleur de la série !
J'essaie de trouver une seule chose qui ne m'a pas plu, mais... ah oui, le coup de l'hélico sabre qu'ils ont vraiment fait. C'est stupide. Mais étant donné le contenu de l'épisode, je l'ai vite oublié. les duels s'enchaînent, les trois inquisiteurs sont tués par Maul, dommage que ce nouveau huitième frère soit si peu utilisé. Kanan qui perd la vue, ça va être intéressant de voir comment il va s'en sortir par la suite. Maul est bien développé, bien manipulateur comme tout Sith qui se respecte.
Voir ezra tomber lentement vers le côté obscur m'a fait plaisir, et ce plan à la fin m'a remplit de hâte pour la saison 3.
Et puis il y a le moment principal de l'épisode. Ahsoka/Vador. Jusqu'au bout j'ai espéré qu'elle fuit, mais elle ne l'a pas fait. Ce moment plein d'émotion a été magnifique. Je suis triste de voir mon personnage préféré partir :cry: mais ils lui ont donné la fin qu'elle méritait. merci à Ashley Eckstein aussi d'avoir donné vie à ce personnage. (j’essaie d’espérer un peu en me disant qu'on a vu une silhouette à la fin, mais je pense qu'elle est morte.)

Au final, l'émotion et l'action sont là, et sont parfaitement dosées. C'est exactement ce pourquoi j'aime SW, donc je ne peux que donner la note maximale à cet épisode. Vivement la saison 3.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur

Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mar 2016 - 11:34   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je vais pas faire le spéctateur lambda à m'extasier, l'épisode est à nuancer :

En faite rebels les producteurs et autres il écrivent pour chaque saison le premier et le dernier épisode et le reste du travail il le laissent aux stagiaires, ce qui explique la médiocrité du reste.

Bien sur c'est très bon comme season final, mais c'est trop facile pour les gentils, ils s'en sortent tous plus ou moins, sans doute même Ahsoka.
Et se débarrasser des inqui est trop facile aussi et y en a même un nouveau méchant qui pointe le bout de son nez, franchement il est temps de s'en débarrasser de Maul, il pue le moisi ...
Je noterai aussi un background uniquement là pour faire joli, aucune histoire de la planète ou du temple développée, on aura ça dans un bouquin (dont rebels se fichera) si on a de la chance.
Pendant que je suis dans le bad : l'hélico sabre qui est d'une part physiquement impossible, mais on a l'habitude dans rebels, et d'autre part hautement ridicule, mais on a l'habitude dans rebels.

Dans le bon on a tout le reste, les combats (sauf le Ahsoka Vador trop court), le mystère, les émotions en pagaille, ouverture pour la suite mais surtout du grand spectacle.
On notera aussi une bonne fin à l'américaine avec des pistes sur la suite ornée d'une musique grandiose.
Suite qui s'annonce excellente (sur le premier et dernier épisode de la saison 3 comme d'hab) sur la réhabilitation de Kanan, Ezra et ses doutes (mais ça va pas tenir longtemps comme intrigue ça, il va genre y avoir un mort, prise de conscience et retour à la normal), surtout savoir ce qu'il advient Ahsoka, et butez Maul avant qu'il tombe en poussière ça soulagera tout le monde de plus voir sa tête ... Et bien sûr, 5 nouveaux inqui vont faire leur apparition (1 puis 3 donc on passe au moins à 5 en saison trois).
Ca manque par contre un peu de côté galactique, car se concentrer sur les quêtes de Force de trois personnes en sachant que 3 ans plus tard personnes n'entendra parler d'eux car au pire ils sont morts au mieux en ermites quelques part ça n'a aucun intérêt pour la galaxie et l'histoire générale de Star Wars. Les prémisse de l'Alliance ça oui !

Note : 80%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 31 Mar 2016 - 11:45   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Interview intéressante de Filoni : http://www.ign.com/articles/2016/03/31/star-wars-rebels-dave-filoni-on-ahsokas-fate-mauls-return-and-much-more?page=1

Ce qu'on apprend en gros :
Le destin d'Ahsoka est laissé incertain, il est peu probable qu'on la revoit dans la série. Dommage, j'aurais préféré quelque chose de plus clair. :chut:
Le nouvel Inquisiteur (8ème Frère) est bien mort. Il y en aura sans doute de nouveaux, autant que nécessaire tant qu'il y aura de nouveaux épisodes. Très déçu qu'il soit mort, j'aime pas cette multiplication de personnages non exploités. :pfff:
Maul serait apparu dans l'arc final de TCW et Ahsoka l'aurait rencontré à ce moment là (expliquant le fait qu'ils se connaissent dans Rebels). Ca ne fait que m'agacer davantage qu'on ait pas eu droit à cette fin pour TCW :o
La doubleuse de Ventress est celle qui fait la voix féminine lorsqu'Ezra place l'holocron, j'ai cru que c'était celle de Talzin perso :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU

Messagepar samd » Jeu 31 Mar 2016 - 11:56   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

vu ,bon perso je ne suis pas satisfait en général trop baclé surtout par rapport à ahsoka au lieu de lui donner une mort émotionelle non rien quedale on ne sait pas ce qu'il advient d'elle et par pitié non ils l'ont finalement fait Maul encore et re-exploiter et toujours en vie non mais sérieux :grrr: il vont nous pondre la même chose que la saison 5 de TCW dans la saison 3 de rebels.....
samd
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2016 - 11:57   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon, épisode vu.
Et donc effectivement, quand Rebels veut nous sortir de bons épisodes, ils en sont capables. Que du bon, avec (enfin) des touches bien sombres auxquelles on n'avait pas eu droit lors du final de la saison 1 !
Très intéressant de faire perdre la vue à Kanan (ça recanonise (presque) les Miraluka :D), hâte de voir comment ça va évoluer de ce côté-là.
Le carnage chez les Inquis ne me gène pas, bien au contraire, étant contre la multiplication des forceux.

Je ne pense pas qu'Ahsoka soit morte, c'est clairement elle que l'on voit à la fin (zoomez, c'est flagrant), parce contre on ne la verra plus dans la série (l'interview d'IGN, cf le post au-dessus, est assez claire), et c'est tant mieux.

Maul a été sympa dans cet épisode, j'espère qu'ils vont en faire des trucs intéressants dans la saison 3...

Par contre, zéro pointé sur les inquis qui font l'hélico****, c'est d'un ridicule :pfff:

Note : 90 %

Edit : la fiche pour vos avis : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... ntice.html
link224
Ancien staffeur

Messagepar Almoben » Jeu 31 Mar 2016 - 12:11   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Superbe épisode.

Finalement je n'avais pas si tort que ça, les seules morts sont celles des Inquisiteurs (et le nouveau était donc bien un mâle, il s'appelle Eighth Brother. Mais le fait d'avoir aveuglé Kanan est vraiment bien trouvé, je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai hâte de voir si ça va le briser ou plutôt au contraire (ce que j'espère) le rendre plus fort.

Le duel Ahsoka vs Vader est vraiment magnifique et très énervant à la fois. Autant j'ai bien aimé les dialogues et l'émotion dans ce combat, surtout le coup de Ahsoka qui parle à Anakin derrière le masque, qui était vraiment bien trouvé, mais autant je commence à détester les fins ambiguës, et là avoir attendu 1 an pour un duel sans qu'on sache à la fin comment il s'est fini, c'est vraiment frustrant. Surtout que d'après l'interview de Filoni sur IGN, on ne reverra pas Ahsoka de sitôt, et encore moins dans Rebels.

Maul a été excellent, vraiment je l'ai trouvé bien plus intéressant que dans TCW dans ce rôle de vieux papy faible qui au final trahit tout le monde. Ca me fait penser à Jafar et Aladdin dans le désert. Mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de vous faire remarquer qu'il a quand même été battu par un Kanan fraîchement aveugle, donc je doute de ses capacités contre Vader, et Maul admet lui même qu'il ne peut battre Vader seul. Il avait l'air un peu inquiet d'ailleurs quand il a vu l'ombre du TIE approcher, et s'est encore une fois vite enfui après avoir été battu. Il n'est jamais découragé, et ne sait jamais s'arrêter celui là, je lui accorde ça.

Ezra qui touche au coté obscur, on va voir ce que ça donne. Ca ne m'a pas convaincu plus que ça, finalement.

Bizarrement, même si je m'y attendais, j'étais un petit peu triste pour Seventh Sister je l'aimais bien moi, elle était drôle. RIP.

L'hélicosabre contrairement à la plupart, ça ne m'a pas dérangé , je trouvais ça plutôt cool, innovant et bien trouvé.

Et encore la chouette, qui, selon Filoni sur IGN, n'est pas là pour rien et est "l'avatar de quelqu'un qui est déjà apparu dans l'univers animé de Star Wars" . Cette histoire d'hiboux m'intrigue beaucoup.

Et d'après cette même interview, on a encore de nouveaux éléments sur le dernier arc de TCW et ce qui se passe pendant ROTS avec Ahsoka et Rex. Pendant le siège de Mandalore, leur mission avec Anakin et Obi-Wan était de capturer Maul, jusqu'à ce qu'Obi et Ani soient appelés pour sauver le Chancelier. Ahsoka et Rex se sont donc retrouvés seuls pour gérer cette mission, ce qui explique pourquoi Maul et Ahsoka se connaissent dans cet épisode.

Lien de l'interview (il y a 4 pages) :
http://www.ign.com/articles/2016/03/31/ ... ore?page=1
Almoben
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 31 Mar 2016 - 12:53   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Almoben a écrit:Maul a été excellent, vraiment je l'ai trouvé bien plus intéressant que dans TCW dans ce rôle de vieux papy faible qui au final trahit tout le monde. Ca me fait penser à Jafar et Aladdin dans le désert.

Un type puissant sous l'apparence d'un vieux faible c'est une ficelle vieille comme le monde. Dans l'Odyssée d'Homère, Ulysse revient à Ithaque sous l'apparence d'un mendiant... Même Star Wars l'a déjà fait avec Yoda.

Bon sinon pour l'épisode... Après 65 previews, tout ça pour ça.

Ils auraient au moins pu faire un peu de fanservice. Si j'avais dû écrire la première rencontre Vader/Ahsoka, je crois que j'aurais commencé par un "Hello, Snips". Je rêvais de voir ça :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Jeu 31 Mar 2016 - 13:46   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon y'en des choses à dire sur cet épisode. En bref : bien mais peut beaucoup mieux faire.

Je commence par les petits défauts et incohérences. D'abord l'hélico-sabre, ridicule au possible et sur-utilisé. Quand on maîtrise la Force on a pas besoin de ça. La mort du nouvel Inqui en est que plus idiote. Ensuite Maul qui met une raclée aux Inquis mais se laisse avoir par un Kanan aveugle ? :pfff:

C'est dommage pour Maul, parce qu'à part ça, c'est très bien tourné. L'apparent vieillard faible (comme Sidious), qui manipule très bien Ezra et le tire vers l'obscurité avec une assez grande facilité (que je mets sur le compte de l'inexpérience plus que sur la facilité scénaristique). par contre on ne sait pas ce qu'il fout là depuis des années alors qu'il sait pertinemment qu'il faut être deux. Et le fait qu'il s'en sorte encore me donne déjà des boutons, parce que ça veut dire qu'il va forcément revenir, alors qu'il aurait été tout à fait approprié de le tuer là :roll:

Mais le plus gros gâchis reste Ezra. Toute la progression est bonne mais est remise complètement par terre par son revirement face à l'holocron destructeur, ce qui rend absurde sa conversion juste après (les yeux et l'holocron ne laissant aucun doutes). Pour justifier cette fin, il aurait dû vouloir le pouvoir et tuer l'Inquisitrice aurait encore apporté à son parcours. Il y avait le choix entre le convertir complètement ou lui faire juste vivre une expérience, une tentation, qui aurait porté ses fruits plus tard, mais on se retrouve avec un truc bancal.

Du côté d'Ahsoka c'est bien aussi mais c'est pas assez soigné. La moitié du visage d'Anakin ne ressemble en rien à celui qu'il devrait être (et ne venez pas dire "oui mais c'est Ahsoka qui l'imagine", non. Rien n'indique une distorsion de la réalité, et c'était inutile de lui briser son casque pour ne pas monter son vrai visage), ce qui casse l'intensité du moment. Et cette fin pas du tout claire et mal exploitée. Elle y passe forcément, mais on nous le montre pas, on se prive du regard croisé entre le maître et l'élève alors qu'elle meurt de sa lame. A la place on a un bout de lumière blanche, qui ne fait pas beaucoup sens. :neutre:

Sinon l'ambiance est bonne, les décors sont bons, la musique est bonne, l'enchaînement des plans à la fin aussi. Globalement un très bon épisode, qui met selon moins Rebels au-dessus de TCW qui nous a rarement voir jamais offert ça, mais y'a beaucoup de ratés.

Vu que d'autre en parlent au-dessus, Au sujet de Kanan. Ok c'est cool, peut-être qu'il va jouer au Miraluka à partir de maintenant. Pourquoi pas, mais bon c'est quand même ce que j'appelle une conséquence majeure. On a réparé Anakin, on peut bien lui remettre deux yeux. Pas de conséquences sur les héros principaux donc. Et si Kanan est toujours là, je crains qu'Ezra continue de jouer au yo-yo entre lumière et obscurité. :roll:
Et pour Ahsoka qui connaît Maul, perso j'ai pas besoin qu'on invoque les épisodes pas sortis de TCW, c'était un ennemi connu, Obi-Wan a eu affaire à lui, Ahsoka peut très bien déjà l'avoir vu en images ou en entendre parler. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 31 Mar 2016 - 13:47   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon je ne vais pas m'épancher à vanter les qualités de ce season final évidemment j'ai adoré.
Maul assure tout particulièrement dans cet épisode, mais j'espère qu'il finira par tomber devant Vador dans la saison 3.
Et comme dit Ash, le cheminement de Maul et Ezra est juste parfait, dommage que ça retombe à plat avec le revirement d'Ezra.

Par contre mes 3 interrogations:

-POURQUOI l'holocron a la voix de la mère Talzin? :shock: :shock: :shock:
-Ashoka, toujours vivante? (je parie qu'ils ont été séparés par l'explosion, ça aurait été tellement fort de voir Vador la vaincre une fois pour toute)
-pourquoi y'a encore la chouette? :? bizarrement ça m'a rappelé TCW et Mortis..

Et ça serait chouette d'en savoir un peu plus sur le temple et la bataille.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar Almoben » Jeu 31 Mar 2016 - 14:24   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

ashlack a écrit:Du côté d'Ahsoka c'est bien aussi mais c'est pas assez soigné. La moitié du visage d'Anakin ne ressemble en rien à celui qu'il devrait être (et ne venez pas dire "oui mais c'est Ahsoka qui l'imagine", non. Rien n'indique une distorsion de la réalité, et c'était inutile de lui briser son casque pour ne pas monter son vrai visage), ce qui casse l'intensité du moment. Et cette fin pas du tout claire et mal exploitée. Elle y passe forcément, mais on nous le montre pas, on se prive du regard croisé entre le maître et l'élève alors qu'elle meurt de sa lame. A la place on a un bout de lumière blanche, qui ne fait pas beaucoup sens. :neutre:

Pour Anakin, je suis d'accord, même si la scène est le meilleur moment de l'épisode, il y a un souci de cohésion, car le visage d'Anakin est bien plus abîmé que ça (mais bon Rebels n'a jamais été très doué pour les visages des personnages déjà connus). Et il avait des sourcils? Je croyais que Lucas avait décidé de les retirer...
Ahsoka par contre, est clairement vivante, après avoir trouvé un lien 1080p, on peut bien voir Ahsoka de dos, descendre dans un souterrain à l'interieur du temple. Et donc ce que je me demande, c'est pourquoi Vader ne l'a pas tué?

dark_tyrannus_csi a écrit:-POURQUOI l'holocron a la voix de la mère Talzin? :shock: :shock: :shock:

L'holocron a la voix de Ventress en fait, j'avais remarqué ça depuis qu'on l'avait entendue dans un des trailers, et si tu regarde les crédits c'est la même actrice qui joue Ventress.

dark_tyrannus_csi a écrit:-pourquoi y'a encore la chouette? :? bizarrement ça m'a rappelé TCW et Mortis...

J'ai aussi pensé à Mortis après avoir lu l'interview de Filoni sur IGN.
Almoben
Jedi SWU

Messagepar master polo » Jeu 31 Mar 2016 - 14:30   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Super épisode, je ne m'attarderai que sur les défauts :

- LE gros point noir pour moi c'est cet épilogue, enfin surtout la musique, quel gâchis, les même images, avec une musique plus star warseque ou une simple marche impériale toute douce aurait eu un impact bien plus grand. Le pire, c'est que ça vient presque gâcher tout ce qu'on a pu ressentir avant.... le thème en lui même qui est déjà utilisé pendant le combat.. je ne suis pas pour les redites pures de pistes SW, mais avec l’éventail de possibilités niveau bande son, c'est vraiment un échec pour moi.

- La fin en soit, ce qui se passe est top, mais Maul franchement... et le fait de ne pas être fixé sur Ashoka, aucun intérêt pour moi.

- l'hélicosabre, non, non, enfin non, juste non, c'est stupide.

Mais dans l'ensemble, super épisode, j'en ai eu des frissons x)

80%
master polo
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 31 Mar 2016 - 14:32   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

dark_tyrannus_csi a écrit:-POURQUOI l'holocron a la voix de la mère Talzin? :shock: :shock: :shock:
-Ashoka, toujours vivante? (je parie qu'ils ont été séparés par l'explosion, ça aurait été tellement fort de voir Vador la vaincre une fois pour toute)
-pourquoi y'a encore la chouette? :? bizarrement ça m'a rappelé TCW et Mortis..

Et ça serait chouette d'en savoir un peu plus sur le temple et la bataille.

Y'a des réponses de Filoni à toutes ces questions dans l'interview de 4 pages sur IGN dont le lien est un peu plus haut dans le topic.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar samd » Jeu 31 Mar 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

non ahsoka est bien morte le fait qu'on la voit descendre au temple c'est pour nous re-mémoré nous spéctateur et fan de l'univers canon la fin de la saison 5 de TCW quand ahsoka quitte l'odre jedi et que c'est bon l'histoire d'ahsoka est fini et vador lui a prévenu si elle reste elle sera morte et puis faut pas oublier c'est disney ils ne veulent pas montrer de violence puisque voila faut le dire c'est une chaine pour les enfants et non adulte
Modifié en dernier par samd le Jeu 31 Mar 2016 - 14:46, modifié 2 fois.
samd
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2016 - 14:38   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon ALORS !!!

Afin d'éviter toute spéculation et tout départ en vrille sur des spéculations abracadabrantesques, je vous ai traduit une partie de l'interview de Filoni (ce que j'ai très subjectivement jugé le plus intéressant).

C'est par ici : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bels-.html

Le lien de l'interview en entier en VO est dans l'article, et ce serait donc bien de LIRE ce que Filoni dit avant d'affirmer telle ou telle chose ! :oui:
link224
Ancien staffeur

Messagepar 7esk » Jeu 31 Mar 2016 - 15:40   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ca y est, vu ! Et bien je suis plutôt mitigé finalement.

Je commence par les points positifs :

- Beaucoup d'émotion dans cet épisode. Kanan qui devient aveugle c'est plutôt surprenant mais tellement bien pensé. Comme lu dans l'interview de Filoni, on avait l'habitude de voir des mains coupées, des bras aussi, mais une perte de vue c'est plutôt inédit. Et faire ça dans Rebels c'est assez génial.

- Le personnage d'Ezra qui commence à prendre une dimension gigantesque. Un personnage qui va devenir hyper intéressant à suivre, c'est plutôt cool. Le dernier plan sur ses yeux laisse présager pas mal de choses.

- De l'action - le duel Vador/Ahsoka valait quand même le coup, rien que pour le casque entrouvert - de l'émotion, beaucoup de questions et d'interrogations. Le coup de la chouette j'aime beaucoup (surtout si elle représente un avatar d'un personnage déjà vu). La fin de l'épisode est très prenante j'en ai eu des frissons. Le bon point est qu'à priori cette fois-ci, la saison 3 peut vraiment envoyer du lourd. Filoni a dit dans le Rebels Recon que ça va être quelque chose qu'il souhaitait faire depuis un moment et qu'il a enfin l'occasion de le faire dans la saison 3. On verra bien, la saison 2, finalement, est vraiment pas terrible.

Les points négatifs maintenent :

- Sérieusement, Maul il va crever un jour ? Là ça devient ultra lourd de le caser à droite à gauche et qu'il s'en sorte à chaque fois. Un de mes personnages préférés de la prélogie commence à devenir le plus détesté. J'espère qu'on va en finir dans la saison 3 une bonne fois pour toute parce que là, overdose.

- Quel est l'intérêt de nous mettre un 8ème frère pour 40 minutes ? On se dit "tiens on va voir un nouveau personnage intéressant en lien avec TCW ou un des héros" mais non rien du tout. Et pour couronner le tout : c'est la mort la plus stupide que j'ai jamais vue lol.

- Ahsoka ne meurt pas...franchement Filoni comment t'as pu faire ça ? On la voit à peine dans la saison 2, et là dans le final elle survit face à Vador. C'est ça la conclusion du personnage ? Elle rentre dans une grotte. Terminé, merci pour le passage dans la série Ahsoka c'était vachement utile.

- Les sabres hélicoptères...

85%
7esk
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Jeu 31 Mar 2016 - 15:46   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon bah si Ahsoka, aux yeux de Filoni, n'est pas morte (ce qu'il semble sous-entendre), c'est encore plus foiré que je ne le pensais. Et si c'est pour ne plus la revoir, je ne vois pas l'intérêt. Dans tous les cas, ne pas conclure son histoire c'est n'importe quoi. :transpire:
Modifié en dernier par ashlack le Jeu 31 Mar 2016 - 15:53, modifié 1 fois.
ashlack
Modérateur

Messagepar Chasky » Jeu 31 Mar 2016 - 15:48   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

7esk a écrit:- Quel est l'intérêt de nous mettre un 8ème frère pour 40 minutes ? On se dit "tiens on va voir un nouveau personnage intéressant en lien avec TCW ou un des héros" mais non rien du tout. Et pour couronner le tout : c'est la mort la plus stupide que j'ai jamais vue lol.

Honnêtement, ces personnages qu'on a dû voir 3 fois 2 minutes avant cet épisode n'ont aucun autre intérêt que d'être de la chair à canon. Perso je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait un nouveau. C'est l'équivalent Sith du Stormtrooper. Ils n'ont pas d'histoire, pas de passé, pas de futur, pas de dialogues et pas de charisme.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 31 Mar 2016 - 16:32   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ah merci Link !

Donc que ce soit la voix de ventress n'a rien à voir avec Ventress, et on se retrouve avec un nouveau seigneur sith inconnu.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar Almoben » Jeu 31 Mar 2016 - 16:39   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

J'ai jamais dit que la voix c'était Ventress. J'ai dit qu'elle avait la même voix que Ventress justement parce que c'est la même actrice qui joue les 2.
Et j'ai lu l'interview avant d'écrire ça (je fais d'ailleurs partie des nombreuses personnes à avoir mis un lien plus haut) sinon j'aurai jamais parlé du nom de l'actrice dans les crédits. Je lis pas les crédits généralement.
Almoben
Jedi SWU

Messagepar 7esk » Jeu 31 Mar 2016 - 17:44   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Chasky a écrit:
7esk a écrit:- Quel est l'intérêt de nous mettre un 8ème frère pour 40 minutes ? On se dit "tiens on va voir un nouveau personnage intéressant en lien avec TCW ou un des héros" mais non rien du tout. Et pour couronner le tout : c'est la mort la plus stupide que j'ai jamais vue lol.

Honnêtement, ces personnages qu'on a dû voir 3 fois 2 minutes avant cet épisode n'ont aucun autre intérêt que d'être de la chair à canon. Perso je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait un nouveau. C'est l'équivalent Sith du Stormtrooper. Ils n'ont pas d'histoire, pas de passé, pas de futur, pas de dialogues et pas de charisme.

Bah oui et non. Les Inquisiteurs étaient intéressants jusque là, enfin surtout le Grand, ceux de la saison 2 moins. Là on se rend compte qu'effectivement c'est de la chair à canon et que ce sera peut-être comme ça dans les saisons à venir. Bon, Filoni qui nous sort dans l'itw qu'il peut y en avoir 50 avec un numéro ça me soule d'avance mais bon :transpire:

Et j'avais oublié de dire dans ma critique que
même si Ezra change de dimension, je suis un peu dégouté qu'il n'ait pas été capable de tuer la 7ème soeur. A la fin on voit clairement que ça sent mauvais pour lui mais durant tout l'épisode il arrive à se tenir éloigné du côté obscur. Trop à mon goût pour avoir la fin comme celle qu'on a, qui laisse présager vraiment autre chose pour lui...
7esk
Ancien staffeur

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 31 Mar 2016 - 17:46   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Sans doute l'un des meilleurs épisodes de Rebels (voir le meilleur).

J'ai vraiment aimé l'ambiance, plus sombre, plus dans le style des épisodes de TCW.

Je vais un peu donner mon avis à travers les personnages :

Le retour de Maul, même si il ne meurt apparemment jamais, est bien réussi. Sa façon d'essayer de guider Ezra vers le coté obscur aura sans doutes d'énormes conséquences sur la suite de la série.

Concernant Kanan, c'est une très bonne idée de l'avoir fait perdre la vue (comme Rham Kota dans Force Unleashed). Je ne voulais pas qu'il meurt et puis maintenant j'ai vraiment envie de voir cette évolution dans l'obscurité.

Ezra maintenant, le personnage qui évolue le plus. Le cliff-hanger de la fin de l'épisode laisse penser qu'il risque de ne pas rester l'apprenti de Kanan très longtemps. J'aime ! :D

Puis ma petite Ahsoka (enfin elle est grande maintenant)... quelle émotion ! Magnifique duel contre son ancien maitre (la scène où Vador a son casque abimé est aussi un clin d'oeil à TFU). Ahsoka va me manquer, c'était mon personnage préféré des séries animées SW.
Comme on ne sait pas si elle est décédée mais qu'ont sait qu'elle ne va pas revenir dans Rebels, il se peut qu'on la reverra peut-être dans un film (Rogue One ? Star Wars VIII en très agée ?). Car sinon je ne vois pas l'interêt de ne pas montrer sa mort à l'écran, surtout que c'était la bonne scène pour se faire.

Les inquisiteurs, bah je vois qu'ils savent bien faire l'héicoptère ! :lol:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU

Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.

Messagepar IanMcKellen98 » Jeu 31 Mar 2016 - 17:52   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je suis très mitigé par ce final... Je dirais même un peu déçu...

J'ai adoré Dark Maul, j'avait un peu peur mais il est vraiment cool et ultra puissant (il tue 3 inquisiteurs merde quoi !), j'adore l'idée que Kanan perde la vue, le combat entre Ahsoka et Vador est bien quoi que un peu court, j'aime l'idée qu'on voit la tête d'Anakin (même si c'est un peu bizarre qu'on voit ses sourcils)

Par contre je suis TRES DECUS de la fin, alors j'ai juste pas compris, Vador part blessé, Ahsoka rentre dans une porte du temple, je vois que Filoni dit qu'on ne verra plus Ahsoka dans la série... J'espère que c'est vraiment faux par ce que je l'adore et on nous a crée une sous intrigue juste pour ça ??? Qu'on la voit descendre alors qu'on ne sais même pas ce qu'il est advenu d'elle ??? J'hallucine...

Et le fait que Maul connaisse Ahsoka, ils se sont jamais vu, ah bah si ! dans les épisodes qu'on ne verra JAMAIS de TCW, non mais ils vont comprendre que si ils nous ont pas montré l'histoire on est pas censé s'adapter à elle enfin dans ce cas la tout est possible... Vraiment j'attendais à fond, je suis content enfin il est super mais la fin... non là vraiment je suis pas d'accord...

-- Edit (Jeu 31 Mar 2016 - 18:03) :

Et si j'ai bien lu l'interview, il ne faut pas compter sur un combat Maul Vador c'est ça ? je suis de plus en plus déçu décidément...
IanMcKellen98
Padawan

Messagepar 7esk » Jeu 31 Mar 2016 - 18:19   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ah et j'oubliais (encore oui) : Dans le Rebels Recon, Hidalgo dit que la saison 3 se rapprochera vraiment de l'épisode IV et de Rogue One. Il dit même que le film qui sort à la fin de l'année sera plus ou moins proche de cette troisième saison. Voilà qui peut être intéressant !
7esk
Ancien staffeur

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 31 Mar 2016 - 18:20   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

7esk a écrit:Ah et j'oubliais (encore oui) : Dans le Rebels Recon, Hidalgo dit que la saison 3 se rapprochera vraiment de l'épisode IV et de Rogue One. Il dit même que le film qui sort à la fin de l'année sera plus ou moins proche de cette troisième saison. Voilà qui peut être intéressant !

Ca montre aussi que la série ne pourra pas avoir un nombre de saisons gigantesque et c'est aussi bien :D
Ahhtchoum
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mar 2016 - 18:46   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

il reste que trois ans de vide donc pas plus de 5 saison au total à mon avis

-- Edit (Jeu 31 Mar 2016 - 18:47) :

Après on va avoir droit à Star Wars : Jedi Order genre les enfants dans le temple jedi de Luke, mais comme pour TCW et Rebels on sait déjà quand ça va se terminer et comment :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Lou123 » Jeu 31 Mar 2016 - 18:50   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Franchemnt je ne sais pas quoi penser de la fin, entre le combat Ahsoka / Dark Vador
J'en ai eu les larmes au yeux, c'était vraiment plein d'émotions. Et quand elle empêche ezra de la rejoindre et dis qu'elle ne partira plus ... Franchement je suis une grande fane de Ahsoka donc se combat était WHOUA :love: :shock:
Maos comme je l'ai déjà lu sur le forum, la fin est...franchement je suis un peu déçu Car on ne re verra peut-être pas Ahoska dans Rebels et je trouve ( de mon pont de vue) pas Tres Inteligent de la part de Dave Filoni de faire venire Ahsoka la montrer dans 5,6 episode, faire un combat magnifique avec son ancien maître , et puis.... Plus rien...on la voi enfin on pense que Ahsoka rentre dans une grotte . Moi je pense qu'elle tombe à genoux. Mais si on ne la voit plus ils auraient dû faire une fin plus claire :pfff:
Parce que si elle est morte bas... Je pense que ca n'a pas servi à grand chose. Ca fin dans TCW était une bonne fin.
Maos si elle est pas morte, que va t'elle faire ? Elle est toujours dans le temple sith.
Maos si elle est vivantes et qu'on ne la re voi pas ca ne sert à rien :(
Je m'attendais à une autre fin. Bon plein d'émotions, beau combat.. mais qu'elle est le sort de Ahsoka ? :?
Holala...je me suis poser cette question toute la journée :o
Il dise qu elle est peut-être morte....mais je n'y crois pas ! :transpire:
Lou123
Padawan

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mar 2016 - 18:58   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 31 Mar 2016 - 19:11   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Vous savez quoi ? Je suis presque déçu :(

Il y a une belle montée en puissance durant tout l'épisode. Et cette fin... Le soufflé est complètement retombé. Ne pas avoir les c******* de donner un réel résultat à l'affrontement, ça m'a complètement déprimé.
Je ne vais pas revenir en détail, tout a été dis je pense (épisodes assez vide en à-côtés finalement).

Snurf.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 31 Mar 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Pour ceux qui ont joué à SWTOR, si on n'avait pas eu connaissance du nom de la planète ni de l'histoire de la seigneur sith, ça aurait très bien pu coller avec ziost :love:
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar IanMcKellen98 » Jeu 31 Mar 2016 - 19:32   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Apparement, d'après l'interview de Filoni, pas de combat Maul Vador dans la saison 3... je suis encore plus déçu...
IanMcKellen98
Padawan

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 31 Mar 2016 - 19:39   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je lis pas souvent les romans Star Wars mais celui-là, je suis bien tenté :cute: et qui sait, peut-être y aura-t-il un petit épilogue pour révéler son sort ? Ok, je rêve :whistle:
guiominusdu56
Jedi SWU

Messagepar 7esk » Jeu 31 Mar 2016 - 20:02   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Pablo Hidalgo a l'air de prendre le coup des sourcils à la légère : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 4589046784 et https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 6453986304

Bref, tout ça pour un détail c'est pas bien grave...
7esk
Ancien staffeur

Messagepar TiinLènVa » Jeu 31 Mar 2016 - 20:29   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Super épisode! Sans aucun doute le meilleur de la série!

Dark Maul, qui doit avoir maintenant la cinquantaine, n'a rien perdu de son talant au sabre et domine largement les inquisiteurs. Étonné de voir que les inquisiteurs y passent tous, décidément ils ne font jamais long feu. Et le combat Ahsoka vs Vador est top mais un peu court.

La saison 3 s'annonce intéressante avec le rétablissement de Kanan et Ezra et son côté obscur.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar vos661 » Jeu 31 Mar 2016 - 20:34   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Vous vous attendiez réellement à ce que Filoni fasse tuer Ahsoka ? :? Alors qu'on l'a vu dans tout au plus 4 épisodes de la S2 avant le final ?
De même y en a qui pensaient qu'ils tueraient Maul dans l'épisode même où il fait son grand retour ?...
Pas étonnant que vous soyez déçu si c'est le cas, vos attentes étaint juste pas du tout raccord avec ce à quoi on pouvait s' attendre :neutre:
La grosse surprise, et plutôt très intelligente je dois dire, c'est de faire disparaître Ahsoka pendant au moins une saison ( Filoni dit qu'on la reverra plus dans Rebels, mais ça serait étonnant ) :oui:
Recentrons nous sur les rebelles, sur les Impériaux, et laissont de côté pour l'instant toutes les intrigues liées aux forceux. Exit Vader, les Inqui, place au Grand Amiral Thrawn ! ( spoil rumeur pour la Saison 3 )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 31 Mar 2016 - 20:49   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Whaou! Super épisode!

De bout en bout! Alors oui j'ai été déçu par la mort des 3 inquis, comme ça et les gentils s'en sortent! Je voulais voir Kanan mourir! Mais le rendre aveugle peut être vraiment intéressant!

Le Temple, l’atmosphère est vraiment bien foutue. Bien Dark et mystérieux. Bien Sith. Maul aussi est super, il cache bien son jeu, bien puissant à souhait.

De l'action, pleins d'action.

Je kiffe Ahsoka! Le combat avec Vador est certes court mais tellement beau :love:

Je sais pas quoi dire, à part que j'ai vachement aimé, le meilleur épisode de la série pour moi ^^

Note: 95%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Boba Fett » Jeu 31 Mar 2016 - 21:08   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

7esk a écrit:Pablo Hidalgo a l'air de prendre le coup des sourcils à la légère : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 4589046784 et https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 6453986304

Bref, tout ça pour un détail c'est pas bien grave...

Y a pas que les sourcils qui coincent, la peau non plus n'est pas raccord. On a l'impression de voir du Anakin pré combustion. C'est nul.

Bref... Episode vu. Comme on pouvait s'y attendre, Filoni n'a pas eu les coronesses de faire tuer sa petite Ahsoka. Ca me rappelle Ostrander avec Vos...

Que dire si ce n'est qu'encore une fois c'est du pétard mouillé... Tout est survolé, ennuyant et bâclé.
Maul qui se fait avoir comme une merde par un Kanan aveugle, Ezra qui est jeune et c..Naif, Ahsoka qui sert strictement à rien, si ce n'est offrir aux spectateurs l'incohérence du visage d'Anakin.
Les Inquis ont joué leur rôle à la perfection, à savoir être inefficace et servir de quota pour les morts. Car encore une saison où tous les héros s'en sortent, malgré la perte des yeux de Kanan (Ses sourcils auront-ils tenus eux aussi?).
Boba Fett

Messagepar ashlack » Jeu 31 Mar 2016 - 21:12   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

vos661 a écrit:
Vous vous attendiez réellement à ce que Filoni fasse tuer Ahsoka ? :? Alors qu'on l'a vu dans tout au plus 4 épisodes de la S2 avant le final ?
De même y en a qui pensaient qu'ils tueraient Maul dans l'épisode même où il fait son grand retour ?...
Pas étonnant que vous soyez déçu si c'est le cas, vos attentes étaint juste pas du tout raccord avec ce à quoi on pouvait s' attendre :neutre:
La grosse surprise, et plutôt très intelligente je dois dire, c'est de faire disparaître Ahsoka pendant au moins une saison ( Filoni dit qu'on la reverra plus dans Rebels, mais ça serait étonnant ) :oui:

Désolé mais l'ensemble de la saison pousse à la rencontre entre Ahsoka et Vador, et l'épisode devait finir autrement.
Je ne vois même pas ce que Vador vient faire dans cet épisode si c'est pas pour la tuer. Pour le coup, il est plus inutile que le 4e inquisiteur. :transpire: Si Filoni voulait pas la tuer, c'était pas la peine de faire monter la sauce pour pondre une fin aussi décevante. Dans Game of Thrones on a plein de morts surprenantes voir inutiles, ici Filoni fait le contraire, une survie inexpliquée, sans intérêt (vu qu'on aura pas la suite et que tous les autres persos le pensent morte) et qui va à contre-courant de la logique du récit. :pfff:

C'est un peu comme si dans ROTS, au lieu de l'énorme duel fratricide qui devait mener la totale conversion d'Anakin en Vador et sa mutilation, Palpy aurait imposé à Anakin l'armure pour lui donner de la prestance et faire peur à ses ennemis. :paf:
ashlack
Modérateur

Messagepar Almoben » Jeu 31 Mar 2016 - 21:19   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

vos661 a écrit:

C'est pas le fait qu'Ahsoka soit encore vivante (perso je savais qu'elle n'allait pas mourir), c'est le fait qu'on ne connaisse pas le résultat du combat que tout le monde attendait depuis des lustres.
Vader s'en va alors qu'elle est toujours vivante. Pourquoi? Il était résolu à la tuer. Et elle, qu'est ce qu'elle est partie faire dans cette grotte? C'est hyper frustrant de ne rien savoir, et ca l'est d'autant plus quand tout indique qu'on ne saura rien avant plusieurs années.

Pour Maul aussi je m'attendais à le voir survivre, mais c'est plus un ras le bol général, le mec est censé être mort depuis 30ans, ça commence à devenir lourd de le voir survivre à tout.
Almoben
Jedi SWU

Messagepar Warndx » Jeu 31 Mar 2016 - 21:28   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Edit staff : demande hors charte, et l'épisode ne sera diffusé en français que fin avril.
Warndx
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels

•    Informations