Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
sanjuro1 a écrit: Je trouve qu'il a une vision du cinéma superficielle.
KLR a écrit:sanjuro1 a écrit: Je trouve qu'il a une vision du cinéma superficielle.
Tu peux développer cet argument stp? Car je trouve au contraire qu'il arrive à faire des films assez profonds, voire même graves, sous leur abord de blockbuster léger.
Oui je vais essayer au mieux
Super 8: ça commence par l'enterrement de sa mère qui a eu un accident à l'usine. Le personnage et l'ensemble du film seront marqués par cet évènement.
J'ai eu du mal à entrer dans ce film. Les gars qui tournent leur films je trouve ça touchant et tout. ça me rappelle moi et mes potes.
Mais en dehors de ça j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça chez Spielberg en mieux. Spielberg sur ET il fait limite un film autobiographique et j'ai ressenti ça sur chaque image. Le père qui n'est pas là, ET qui devient un substitut à cette perte en devenant son meilleur ami. Ca m'a touché. chez abrams je trouve que c'est trop surligné tout le temps le coup de la perte de la mère. Et la créature arrive comme un cheveu sur la soupe.. Il est fan de Spielberg mais je trouve qu'il devrait s'en écarter.
Star Trek: Into Darkness, transposition en SF de la traque de Ben Laden (on peut difficillement faire moins superficiel).
Oui il y a ce côté attentat, traque de Ben Laden mais même Snyder fait ça et pourtant c'est pas un génie.. Mais après? des scenes d'actions partout qui n'ont aucun liens juste pour épater la galerie.. Star trek c'est l'exploration des mondes, ça parle de nous, de où on va.. Ce n'est pas juste une bête film d'action. On voit rien de nouveau. T as un russe au temps de la guerre froide. Le créateur de Star trek était un utopiste ( j'exagère) et les Star trek montraient un humanité idéalisée au travers de l'équipage je trouve. Et puis Lens flare jusqu'à en vomir qui gâche la vision du film. Et il reprend certaines scènes de Wrath oh Khan et là non ce n'est pas de l'hommage. C'est juste du repompage facile.
Il y a aussi cette image désaturée à la mode qui personnellement m'ennuie à la longue.
Bref, j'en ai un peu marre du JJ bashing, qu'on ne l'aime pas c'est une chose mais attendez au moins de voir le film. Car sincèrement si Abrams est un manche qui va massacrer Star Wars, vous pensez franchement que Rian Johnson, Colin trevorrow ou Gareth Edwards vont sauver la franchise?? Dans ce cas il vaut mieux passer à autre chose...
KLR a écrit:Mi:3, le seul de la franchise ou le personnage de Hunt est un peu développé où son histoire personnelle (sa relation avec sa femme) à un impact sur l'histoire et le personnage.
Podracers a écrit:Le magazine Premiere ne se sent plus pisser, visiblement (et ça fait un bout de temps que ça dure) >> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -la-guerre
Podracers a écrit:Le magazine Premiere ne se sent plus pisser, visiblement (et ça fait un bout de temps que ça dure) >> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -la-guerre
ghallium a écrit:Sergorn a écrit:Premiere.fr c'est le Voici du web cinéma.
Tout à fait, à titre de comparaison j'estime que Première est au cinéma ce que Gameblog est au jeu vidéo.
north-america a écrit:
Tu peux également rajouter jeuxvideo.com... depuis qu'ils ont été rachetés par Webedia.
Idem pour Allociné.
ghallium a écrit:north-america a écrit:
Tu peux également rajouter jeuxvideo.com... depuis qu'ils ont été rachetés par Webedia.
Idem pour Allociné.
Allociné a aussi été racheté par Webedia.
ghallium a écrit:Tout à fait, à titre de comparaison j'estime que Première est au cinéma ce que Gameblog est au jeu vidéo.
Ratonski a écrit:Exactement, la réalisation d'Abrams va donner un coup de neuf a Star Wars.
yahiko a écrit:Podracers a écrit:Le magazine Premiere ne se sent plus pisser, visiblement (et ça fait un bout de temps que ça dure) >> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -la-guerre
Tout n'est pas à jeter dans leur critique.
Podracers a écrit:Mais dans leur ligne éditoriale racoleuse, si. Je suis abonné au magasine depuis ses début ou presque, et j'assiste avec désespoir à la chute inexorable de qualité de leur avis critique : ce n'est plus l'ironie mordante des débuts, ou tout le monde en prenait pour son grade, mais bel et bien de la brève de comptoir, rédigée à la va vite pour régaler l'audimat avec quelques polémiques faciles et puériles.
Podracers a écrit:Ratonski a écrit:Exactement, la réalisation d'Abrams va donner un coup de neuf a Star Wars.
Elle avait besoin d'être dépoussiérée ? Je ne crois pas.
Howii a écrit:Podracers a écrit:
Elle avait besoin d'être dépoussiérée ? Je ne crois pas.
Ah mais je pensais que tu serais pour que Abrams puisse exprimer librement sa façon de filmer etc... T'sais la vision d'auteur que tu défends et que tu lui reproches de ne pas avoir, tout en ne lui permettant pas de dépoussiérer la méthode de Dieu Lucas parce qu'il n'est pas digne.
T'es un peu le seigneur sith du forum toi en fait! Y'a que la haine et la colère qui te font poster dans le coin... x)
Howii a écrit:Meuh non c'est une 'tite pique un peu humoristique, je ne pense pas que pod le prendra mal!
Wy Comet a écrit:Podracers a écrit:Le magazine Premiere ne se sent plus pisser, visiblement (et ça fait un bout de temps que ça dure) >> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -la-guerre
Ce qui est amusant, c'est que c'est certes anti-Prélo, mais aussi un aveu que le succès à venir repose pour eux sur un pompage intégral du moindre plan ou effet de la Trilogie.
• Sur sa conception de l'univers Star Wars : "La prélogie en a fait énormément"
• Sur les combats au sabre-laser : ceux des Episodes I, II et III étaient "toujours plus spectaculaires et stylisés, presque comme une chorégraphie."
Grushkov a écrit:Marre de ce prélo bashing ! Vil Disney !
Grushkov a écrit:• Sur sa conception de l'univers Star Wars : "La prélogie en a fait énormément"
• Sur les combats au sabre-laser : ceux des Episodes I, II et III étaient "toujours plus spectaculaires et stylisés, presque comme une chorégraphie."
Marre de ce prélo bashing ! Vil Disney !
J'aime bien cette interview sinon. ^^
"mais j'ai essayé de réduire tout cela à l'essentiel et de revenir à une époque plus simple et plus élégante, quand il n'y avait que l'Empire et la Rébellion. Malgré les difficultés qu'ont eu les designers à donner vie au film, cela constituait un objectif, qui nous aidait à ne pas nous laisser distraire et à ne pas faire un fourre-tout."
"Quand on regarde La Guerre des Etoiles et L'Empire Contre-Attaque, les combats au sabre-laser sont très différents, mais pour moi ils ont plus de puissance car ils ne sont pas aussi sophistiqués. J'espérais aller vers quelque chose de plus primitif, plus agressif, plus brutal ; un retour aux combats au sabre-laser à couper le souffle qui m'ont tellement captivé quand j'étais gamin."
Grushkov a écrit:Avoir une préférence pour l'ancienne trilogie ne veut pas dire basher la prélogie. C'est ça que je veux dire. Mais c'est difficile à assimiler apparemment.
DarkNeo a écrit:Ben justement, dans cet article, il n'y a pas vraiment de prélo bashing. Plutôt une préférence assumée.
DarkNeo a écrit:Ben justement, dans cet article, il n'y a pas vraiment de prélo bashing. Plutôt une préférence assumée.
rogue13 a écrit:Donc pour vous , même les combats au sabre laser de la prélogie sont nul?
Grushkov a écrit:Avoir une préférence pour l'ancienne trilogie ne veut pas dire basher la prélogie. C'est ça que je veux dire. Mais c'est difficile à assimiler apparemment.
rogue13 a écrit:Donc du coup faut pas s'attendre a de gros combat , peut-être pas ce qu'il recherchait pour ce film mais plutôt dans les autres ?
rogue13 a écrit:Et pour vous "différent" c'est plutôt négatif donc?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités