Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures
Lain-Anksoo a écrit:c'est marrant moi quand je joue les hutts je fais l'inverse de l'anti Hutt
je vends mes services aux deux camps adverses, ils me promettent tous deux des planètes et j'obtiens très rapidement la victoire ^^
848 a écrit:
Tiens en parlant de règles du Risk SW, j'ai une question bête qui je trouve n'est pas forcément bien expliquée dans le livret:
Lors d'une attaque, on peut faire (hors bonus) une attaque à 3 VS 2 max.
Mais là j'ai découvert 2 écoles de pensée:
- La mienne: l'attaquant ne peut faire venir ses troupes que 3 à la fois sur la planète à conquérir, et les combats se poursuivent uniquement jusqu’à la perte des 3 attaquants ou la perte des deux défenseurs impliqués dans cette bataille. Si il perd bah il perd, il choisi si il veut relancer des troupes à nouveau depuis sa planète, si il gagne mais qu'il reste d'autres défenses (en plus des 2 défenseurs tués donc), ses troupes gagnantes reviennent à la base, et il peut relancer si il veut relancer une attaque à nouveau avec 3 attaquants max toujours.
- Une autre: l'attaquant peut faire faire autant de troupe qu'il veut sur la planète a conquérir (exemple 7 troupes attaquantes vs 4 troupes défenses), par contre il ne peut les faire attaquer que 3 par 3 bien sur. Mais disons: premier jet de dé, 1 perte de chaque côté. Il reste donc 6 troupes VS 3. On peut rejouer tout de suite les dés 3 attaquants VS 2 défenseurs, jusqu’à la défaite de tous les défenseurs ou de tous les attaquants.
Je n'aime pas cette manière de jouer car les défenseurs ont alors souvent des combats 3 VS 2 ou 3 VS 1 à subir ce qui leur laisse moins de chance que la première manière de jouer où au départ c'est un 3 VS 2 mais rapidement avec le hasard cela peut devenir un 2 VS 2 ou un 1 VS 2 et l'attaquant se mord les doigts. Cela coute plus cher en nombre de troupes en général pour prendre un territoire donc.
Quel est la manière dont tu joues ?
Dakin Quelia a écrit:Justement il faut prendre cela avec des pincettes pour la version française sur Amazon... car malheureusement, il s'est déjà avéré à plusieurs reprises qu'ils fassent des erreurs.
Dakin Quelia a écrit:Je suis impatient de découvrir ça. Il a l'air pas mal.
tsamoc a écrit:Oui, j'ais lu son topic après avoir posté mon message. mais çà me fait toujours mal de réaranger les règles d'un jeu, je pars du principe qu'un jeu est normalement testé avant la mise en production est qu'il est donc "équitable", donc là je suis encore en phase "obstination". j'ais essayer ses conseils pour être plus offensifs sur le plateau spaciale et n'utiliser le blocage sur Endor que lorsque celui ci est réellement efficace. résultat : les gosses ont continués à bourriner Dark Vador et je me suis retrouver obliger d'essayer de limiter la casse.
tsamoc a écrit: comme il est de fait plus facile de tuer l'empereur avec l'aide de Vador. je me demande si on pourrait enlever une des 2 cartes rédemptions, que ce ne soit pas trop facile. ou alors poser la condition d'un jet de dé pour valider le résultat de la rédemption ( exemple, il te faut 5 ou 6 sur 1 ou 2 dé sinon tu est contraint de tuer Vador normalement).
flegarrec a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter ce jeu et je suis d'accord sur le déséquilibre observé en faveur des Rebelles.
Ma proposition pour ré-équilibrer serait de ralentir la progression pour désactiver le bouclier. Cela va trop vite en utilisant 5 dés à chaque fois.
flegarrec a écrit: Bref, après qques parties, ma famille et moi avons un doute sur l'interprétation des règles et votre avis éclairé nous aiderait.
Le plateau indique pour l'executor "Attaque: 4D6 touche avec 5+". Comment comprendre cela?
flegarrec a écrit: Q3- Ensuite quand les 4 dés sont lancés, chaque dé faisant 5+ inflige un dégât, ou faut-il que les 4 dés fassent tous 5+ pour infliger le dégât? Dans le 1er cas cela va vite, dans le 2ème cas ce sera très lent.
flegarrec a écrit: Q4- Si on dispose de 5 vaisseaux d'attaque, on utilise alors 5 dés contre l'executor. Peut-on utiliser les 4 meilleurs contre lui et le dernier contre un des TIE qui sont dans le mm secteur?
flegarrec a écrit:Pour la bataille d'Endor, la règle dit "s'il y a moins de 3 pions stormtrooper dispos, alors on peut placer tous ceux qui restent". Mais comme on démarre avec 9 pions, et qu'on les place tjrs par 3, comment peut-on en avoir moins de 3 dispos? L'alternative semble être que si on en place 3 et que les Rebelles en passent 1 ...
Commander Starsiv a écrit:Bonjour à tous,
Dsl pour mes réponses un peu tardive, étant fort occupé à jouer au Risk ( Game of thrones cette fois-ci et pas Star Wars ), je n'ai pas vu vos réponses.
...
Voilà pour les explications. N'hésitez pas à me répondre si il subsiste toujours un doute.
TiBoard a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir mon RISK Star Wars 2015 Black Édition (juste à temps pour le réveillon ), je ne sais pas si cela intéressera du monde mais je viens de scanner le livret des règles du jeu, c'est toujours plus pratique pour l'avoir dans les deux camps et de chiffonner l'original
Phargas a écrit:
Q1 : on pioche une carte ordre supplémentaire si on vide un secteur. Est-ce que c'est valable aussi pour la flotte rebelle ? (Les pièces qui s'emboitent). En particulier lorsqu'on utilise le tir de l'étoile de la mort. Si oui, est-ce que c'est valable seulement si il y a des renforts dessus ? La, personnellement, j'ai pas d'avis.
Q2 : est-ce qu'on doit attaquer uniquement avec les pièces qu'on a déplacé ? Je veux dire, est-ce qu'on peut déplacer les pièces d'un secteur et attaquer avec un autre si elles sont du meme type ? Je ne pense pas du tout. Est-ce que si on déplace des pièces sur un secteur ou on a déjà quelquechose, on ajoute les pièces déjà présentes pour l'attaque ? Personnellement, je joue avec cette dernière option.
Q3 : Je croyais avoir compris une règle, mais c'est écrit différemment sur ce site Est-ce qu'on peut attaquer avec les TIE quand on les déploie si un secteur adjacent est occupé par des ennemis ? C'est marqué qu'on déploie ou qu'on bouge, mais l'attaque est dans une autre phrase. Donc personnellement, ceux que je déploie attaquent tout de suite. Ajouté à la question précédente, si j'ai déjà un TIE dans le secteur avant le déploiement, je déploie, j'attaque avec 5 dés.
Merci à vous pour vos réponses, même si je pense que tous ces points seront toujours sujet à interprétation
-- Edit (Lun 01 Fév 2016 - 16:48) :
Il semblerait que mes réponses soient ici :
https://boardgamegeek.com/thread/144761 ... ifications
C'est à dire :
- oui, on gagne une carte si on détruit un pion flotte rebelle, donc aussi sur un tir de l'étoile de la mort.Alors je ne suis pas du tout d'accord. Les cartes supplémentaires c'est après avoir pacifié un secteur. Or un pion flotte rebelle ce n'est pas du tout un secteur
- quand on déplace des pions sur une case, les pions déjà présents s'ajoutent pour l'attaqueLà on est d'accord. Par contre, on n'a pas le droit de déplacer un groupe de vaisseau et d'attaquer avec un autre
- on peut attaquer avec les TIE fighters le même tour que le déploiement.
Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité