Vous l'aurez compris, cet été nous sommes tombés sur un expert en Risk Star Wars. Ou alors c'était le contraire, je ne sais plus très bien. En tout cas, nous comptons bien l'exploiter jusqu'à la moelle pour vous proposer des informations complètes sur tous les Risk Star Wars, passés et futurs.
Voici donc un petit point sur la toute nouvelle édition Star Wars du Risk, sortie à l'occasion du Force Friday. A noter que le jeu est aussi disponible en France, bien que sa sortie ait été très discrète...
Présenté pour la première fois au
San Diego Comic Con, ce nouveau Risk est prévu dans
deux éditions : une classique, celle qui est sortie, et une édition deluxe nommée Black Series, en référence à la collection Hasbro du même nom.
Il est cette fois-ci question de revivre la Bataille d'Endor : l'Alliance Rebelle attaque l'Etoile de la Mort, et tombe dans un piège de l'Empire. Les joueurs peuvent donc jouer les rebelles ou les impériaux. Et contrairement aux
deux éditions précédentes, on se détache vraiment des principes de jeu classiques du Risk, et l'affrontement ne prend plus place sur un seul champ de bataille :
Le
cœur des combats se joue
dans l'espace : les vaisseaux de l'Empire et des Rebelles s'affrontent autour de l'Etoile de la Mort, comme dans le film.
Et encore comme dans le film, les rebelles doivent se battre
à la surface d'Endor pour abaisser le bouclier de la station spatiale.
Et toujours comme dans le film, on rejoue aussi
le combat entre Luke et Vador !
Trois terrains de jeu avec des mécaniques différentes, voilà qui devrait pimenter les parties !

De l'avis de Commander Starsiv, notre Docteur ès Risk, ces modifications rendent le jeu plus simple et plus rapide à jouer (une partie ne durerait qu'une demi-heure) : bref, plus facile d'accès pour les néophytes.
Des tests poussés sont en cours (comprenez : Commander fait des parties avec ses amis), une review plus détaillée du jeu arrivera bientôt !
Enfin, un petit mot sur la version
Black Series.
Les principes de jeu ne changeront pas entre les deux versions,
il n'y a que les pions qui seront différents : la qualité de l'essemble devrait être supérieure à l'édition classique, et l'Etoile Noire, le
Faucon Millenium et l'Executor seront cette fois-ci des beaux pions à placer sur le plateau (contre de simples images cartonnées actuellement).
On ne sait toujours pas quand sortira cette version, mais on peut parier que ce sera avant l'Episode VII...
Un grand merci à Commander Starsiv pour ses retours sur cette édition !