
Vu que je l'avais promis, je débute le tome 4 de mon histoire dans le courant Septembre sur un petit rythme ( Ma correction du tome 2 n'avançant pas aussi vite que je le souhaiterais). Ce tome représentera la pierre angulaire de l'histoire et je vous garantie qu'il sera encore meilleur que les précédents. Je m'avance là non ? Peut-être mais en tout cas, ce seront mes intentions en l'écrivant et j'espère y prendre autant de plaisir que pour les précédents.
Là, je ne fais que parler de moi alors parlons un peu de vous les lecteurs

Je rappelle la spécificité principale de l'histoire concernant l'époque. Il s'agit de la période juste avant KoTOR mais dans une réalité différente de celle de l'U.E.
Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 3 part 2 - Chapitre 4.1 - Chapitre 4.2 - Chapitre 4.3 - Chapitre 4.4 - Chapitre 4.5 - Chapitre 4.6 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 7 part 2 - Chapitre 8 - Chapitre 8 part 2 - Chapitre 9 - Chapitre 10 - Chapitre 10 part 2 - Chapitre 11 - Chapitre 11 part 2 - Chapitre 12 - Chapitre 12 Part 2
disponible ici : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 15780.html
Dans une galaxie en paix depuis quelques siècles grâce au Jedi, survint une menace pour la République: les mandaloriens, un peuple de guerriers en armure écrasant les unes après les autres les planètes de la bordure extérieure et médiane. Bien que très puissante, l'armée mandalorienne avait besoin d'alliés dans cette guerre. Les Jedi eurent vent d'une possible rencontre les mandaloriens, les Jedi Obscur et l'organisation criminelle nommé l'Echange.
Kalin Notsun et son jeune padawan Den Liser furent envoyé en compagnie d'autres Jedi sur Nar Shaddaa afin d'empêcher une telle alliance. Au cours de leur enquête, Den et Kalin capturèrent la chasseuse de primes Kirax et l'envoyèrent sur la prison d'Ossus. Mais son partenaire, le mandalorien chasseur de primes Prev Domban avait anticipé ces actions et attaqua le vaisseau des Jedi. Lors de la confrontation, un Jedi périt mais le mandalorien s'enfuit après avoir résisté au retour de Den et deux maîtres Jedi. Le jeune Liser était parvenu à sauver in-extremis sa meilleure amie Lyra Mayn pour qui il éprouvait des sentiments forts. Les protecteurs de la paix et la justice se rendirent ensuite au QG de l'Echange sur Nar Shaddaa et rencontrèrent de vieilles connaissances. Les Jedi Obscurs qui avaient réalisés les négociations n'étaient autres que l'ex-historien Jedi Odénout Mapassar et l'ancien ami de Den, Josh Janesh qui avait lui aussi succombé au côté Obscur un an plus tôt. Mapassar révéla à Kalin la cause de sa chute et tenta de faire douter le maître Jedi en racontant que le Conseil mentait à tous les Jedi. Il alla même jusqu'à dire que les Sith étaient encore en activité mais Kalin n'en crut pas un mot et engagea le combat. Celui-ci fut bref et intense, toute fois Mapassar parvînt à se débarrasser de son adversaire par la ruse.
Pendant ce temps, Den et Josh se faisaient face dans un duel qui fut finalement interrompu par une explosion. Lyra Mayn était à la poursuite d'Arias Laut, l'ambitieux mais incompétent dirigeant des affaire de l'Echange sur Nar Shaddaa. Finalement, Josh s'enfuit afin de protéger Laut et laissa les trois Jedi aux mains de son maître. Lequel vainquit facilement Den Liser l'élu d'une ancienne prophétie avant de fuir à son tour devant l'arrivée de Kalin et Zurth Draal le maître de Lyra ( se reporter au chapitre 1 du tome 1 pour plus de détails sur la prophétie).
De retour sur Ossus la planète mère des Jedi, Den décida de retrouver son lien avec la Force qu'il perdait petit à petit depuis que le cristal de sabre laser auquel il était lié avait été détruit. Lors de ses recherches dans la bibliothèque Jedi, une jeune Jedi vînt pou lui proposer son aide. Bien qu'un peu trop autoritaire au goût du padawan, Vala se joint à lui et ensemble ils découvrirent les coordonnées de l'endroit où étaient caché les cristaux.
Pendant ce temps, Kalin Notsun avait été envoyé dans l'armée de la République afin de protéger la planète tropicale Hoth (C'est dans une autre dimension je rappelle). Efficace au début de l'affrontement dans l'espace, sa méditation de combat fut troublée par l'apparition d'une nouvelle classe de droïdes assassins, les bactérios qui étaient capables d'affaiblir leur présence dans la Force et de faire face aux Jedi. Kalin s'en sortit de justesse avec l'aide d'une jeune sergent de la République, Owen Mordum et Hoth fut sauvé. Ce fut la première victoire de la République.
Au bout de quelques péripéties, Den et Vala arrivèrent finalement sur Ilum qui était contrôlé à leur grande surprise par les mandaloriens et les Jedi Obscurs. Là ils reçurent l'aide d'un étrange droïde bactério nommé BPS1. Mais Den et Vala se firent capturés et torturés par un cruel Jedi Obscur. Ils parvinrent finalement à s'échapper grâce à la deuxième personnalité de Den qui possédait à présent tous ses pouvoirs d'antan. Pour échapper aux hommes en armure, les deux Jedi furent obliger de se faire passer pour des soldats éclaireurs. Croyant les Jedi en fuite, les mandaloriens s'empressèrent de se rendre à la grotte en seulement quelques jours. Au dernier moment, ils se firent reconnaître et amenaient devant le cruel Jedi Obscur. Mais un sergent mandalorien se rebella et parvint à tuer le Jedi Obscur responsable de beaucoup de souffrances chez les siens. Brandon se joignit donc à Den et Vala en qui il voyaient des sauveurs. Le groupe fut également rejoint par BPS1 qui avait beaucoup participé et travaillé pour l'évasion des Jedi grâce à son camouflage invisible.
Dans des circonstances inexplicables pour les Jedi, la chasseuse de primes Kirax s'était échappé de sa prison. Celle-ci retournait sur Nar Shaddaa avec la ferme intention de récupérer son vaisseau. Au termes de quelques difficultés avec les hutt, la beauté fatale y parvint et s'envola pour Ilum grâce aux coordonnées laissés par celui qui l'avait aidé à s'enfuit d'Ossus.
Bientôt, Kirax se posa sur Ilum prés de la grotte et de sa proie Den Liser. Les circonstances ne lui furent pas favorables et elle se fit finalement sauvé par celui qu'elle considérait comme un ennemi à cause de sa mère mourante dont elle n'avait pas pu s'occuper durant son emprisonnement. Elle se joignit au groupe lorsque Den promit de l'aider à soigner à sa mère.
La grotte s'avéra bien gardé par une espèce inconnue d'araignée d'une remarquable puissance et résistance. Les compagnons de Den retinrent les créatures pour permettre à celui-ci d'entrer dans la grotte mais un obstacle de taille se mit en face. Un insecte géant qui vainquit facilement Den, dépourvu de ses pouvoirs. Quand Darkliser, la personnalité obscure de Den, prit les choses en main, les choses avancèrent très vite. L'énorme créature ne posa aucun problème tout comme les pièges disposés dans la grotte.
Sur Ossus, la situation se dégradait passablement au fur et à mesure qu'était recensé des disparitions de Jedi dont Kalin Notsun et un membre du Conseil. Le maître de Den découvrit la terrible vérité de la bouche d'un ancien Jedi. Un Sith avait infiltré Ossus et supprimait les âmes des Jedi pour en faire des marionnettes dociles. Avec une certaine chance, Kalin parvint à s'échapper de l'endroit où il était retenu mais c'était trop tard. C'était la panique dans les rues d'Ossus, beaucoup s'enfuyait devant des Jedi subitement devenu des assassins. Arrivés devant le temple, Kalin assista à la mort de son ami Zurth Draal, embroché par le petit Sith. Le Jedi s'arrangea pour faire partir Lyra, Owen et un rodien puis se précipita pour aider le Conseil Jedi qui semblait avoir une idée sur la façon d'éliminer la créature surhumaine. Non sans mal ils y arrivèrent grâce à la Lumière de Force mais le prix à payer fut lourd. La mort de la créature Sith avait corrompu le coeur d'Ossus qui petit à petit deviendrait un endroit soumis à l'obscurité et au mal.
Owen et Lyra arrivèrent sur Ilum avec le soutien d'une flotte de la République et engagèrent le combat.
Quant à Den, il était finalement arrivé au bout de sa quête. Un hologramme d'une ancienne espèce nommé rakata lui expliqua beaucoup de chose sur l'origine de la prophétie dont il faisait l'objet. Ainsi Liser retrouva sa sensibilité à la Force au même moment où il toucha un autre cristal Kiishra. Il partit se battre dehors avec la République mais la victoire était impossible sur terre.
En revanche, la flotte républicaine était bien plus nombreuse que celle des mandaloriens et ils furent vaincus. Owen dut quand même sauvé la vie de Vala sur le point de se faire tirer dessus par un chasseur ennemi.
Den et ses compagnons s'envolèrent pour Ossus dans le but d'obtenir des réponses aux questions qu'il se posait.
Sur Ossus, un second schisme eu lieu. Des centaines de Jedi, fatigués de l'inaction du Conseil et emplis de vengeance, quittèrent l'Ordre Jedi pour se ranger du côté de la République...
Disponibilité : présent sur le forum mais à réécrire. Je le mettrais en lien téléchargeable

Ayant trouvé sur Ilum un cristal Kiishra lui permettant de retrouver son lien à la Force, Den Liser et ses amis se séparent sur la planète fantôme Ossus, fraichement abandonnée par l'Ordre Jedi après une terrible bataille. C'est ici qu'après entretien avec Maître Viridia, Den, Vala et Lyra comprennent qu'ils ne sont plus des Jedi mais des Jedi Vengeur, acceptant la guerre et dénonçant l'attentisme.
Ainsi, Kirax la redoutable chasseuse de primes oblige Den à tenir sa promesse de l'aider à soigner sa mère supposé mourante. Ils se rendront sur Sernpidal en compagnie du puissant bretteur mandalorien Brandon. Den y découvrira les malheurs et la cruauté du monde et cédera au Côté Obscur une fois pour sauver des innocents. Cette mésaventure marquera un tournant dans la vie de Den et sa mentalité en resta changée à jamais.
Mais les actions du jeune Jedi ne passeront pas inaperçu. La figure dominante des bandits locaux, la cathare Mérhétéla, et Jedi Obscur va se jeter à la poursuite de nos amis et finalement les coincer à la sortie de Sernpidal City.
Au terme d'un duel âpre et haletant ponctué par un nouveau style de combat inventé par Den, c'est le Padawan qui en ressort vainqueur. Il décidera alors de donner une chance à la cathare de revenir du Côté Lumineux de la Force.
Kirax apprend à ses compagnons que sa mère fait partie du groupuscule nommée les Suivante de Palawa, adepte de l'art martial le Tëras Kasi...
A leur arrivée, il n'y a que des cadavres. Toutes les Suivantes ont été massacrés par un individus très puissant car ces femmes sont réputés pour être très fortes. Une survivante leur apprend qu'il s'agit de l'oeuvre d'un homme seul avant de succomber à ses blessures. Nous apprenons alors que Kirax a pour prénom Hérané et qu'elle était une Suivante de Palawa déchue à cause de ses origines impures.
Sa mère vivrait dans une maisonette un peu plus loin sur le sentier. Découvrant Lasalé Kirax, Den apprend que la Suivante enquête pour une personne très haut placée. Elle est également celle qui, un jour, est venu sur Mandalore et apprit une technique à Brandon. Mais Lasalé se sait poursuivi par un Assassin Sith.
Trop tard pour fuir, la créature terrifiante est déjà là et se nomme Tlaloc, le numéro 1 de l'organisation Usumacita, la secte des assassins Sith directement sous les ordres d'un Seigneur Sith.
Avec une force et une simplicité déconcertante, Tlaloc défait Den et Brandon et remplit sa mission en tuant Lasalé Kirax d'une affreuse manière. Il laissera la vie sauve aux autres.
Très gravement blessé, Den sera sauvé et soigné par merhétéla à Sernpidal City. Brandon se fera installé une prothèse mécanique à la place de son bras perdu. Le Padawan parviendra à faire complètement basculer la cathare du Côté Lumineux. Celle-ci jura de le suivre jusqu'à la mort même si Den désirait seulement qu'elle le considère comme un ami. Décidé à lui pardonner, Hérané Kirax suivra Den pour leur prochaine avanture sur Télos...
Pendant que Den se rend sur Sernpidal, le reste de la troupe à savoir : Lyra la Padawan amoureuse de Den, Vala la Chevalier Jedi, Owen le Major de la République, Twick le mécanicien du Crystal Obscur et BPS1 l'androïde bactério répondent à une mission de sauvetage sur Télos. Un ami de Lyra et Den, Qui-Gon Drakus, ainsi que d'autres Jedi sont détenus dans un complexe high-tech de l'échange contrôlé par les Jedi Obscur. Ceux-ci ont engagé des savants arkaniens pour mettre au points des bioarmes contre les Jedi.
Après quelques négociations à la taverne du coin, Lyra et les autres parviennent à entrer en contact avec Oz, l'agent de la République en charge de l'affaire. Il leur apprend que des expériences sur les Jedi sont réalisés et que leur ami Qui-Gon est mort. Ils montent alors une opération commando pour libérer les autres Jedi.
Entre temps, Lyra fait la connaissance d'un homme entièrement vêtu de blanc (comme l'assassin Sith Tlaloc) nommé Huracan qui prétend vouloir les aidé à infiltrer le complexe de l'Echange.
Finalement, l'équipe qui ira dans les laboratoires sous-terrains sera composés de quelques soldats talentueux, de Vala, d'Owen et de BPS1. Mais lorsqu'ils arrivent dans le complexe, tout est ravagé et les cadavres jonchent le sol. Vala soupçonne Huracan mais elle n'a pas de preuve. Le commando tombe vite sur les responsables directs de ce carnage : les Shizors, mi-vornskr, mi-Ysalamiri, qui ont la faculté d'émettre une bulle de non-Force autour d'eux, annulant ainsi temporairement le lien avec la Force des Jedi à proximité. L'odeur de putréfaction, le silence terrifiant, les monstres, les surprises... rien ne leur ai épargné.
Dans ce qui devient une partie de survival-horror, Owen et Vala se découvrent des sentiments forts l'une envers l'autre. Vala ira même jusqu'à sentir le murmure du Côté Obscur pour sauver le Major au profit de la vie de l'un des soldats. Par la suite, ils découvrent que l'instigateur de centre de recherche n'est autre que Josh Janesh. De son propre aveu, ils apprennent qu'il est devenu le Seigneur des Jedi Obscurs après la mort de Mapassar. Il découvrent aussi un complot des Jedi Obscurs visant à prendre le contrôle de la République.
Petite parenthèse
Mapassar est tué par un assassin Sith nommé Ixtab, le troisième de l'Usumacita alors qu'il venait de s'adudger avec ruse le titre de Mandalore (chef des mandaloriens). Le combat est relaté dans le texte. Il y a également un passage avec Dark Proyus, Seigneur Sith du Quintumvirat (Il y a donc un Conseil de 5 Seigneurs Sith) se rendant sur Ilum pour reparler avec le rakata Abys ( dans le tome 1, il fait des révélations à Den Liser venu prendre un cristal). Nous avons un aperçu des pouvoirs du Sith.
Finalement, Vala et Owen parviennent à sauver une petite dizaine de Jedi dont Jetrian Skyran, descendant direct d'une Jedi légendaire qui stoppa la première offensive des Sith il y a quelques siècles. Vite poursuivis par les monstres, les survivants rencontrent les six derniers Jedi Obscur encore vivants dont Josh Janesh en personne. Comme on s'en doute, la coopération entre les deux factions ne durera pas longtemps. En effet, une traitrise de Josh Janesh lui permettra de s'échapper en laissant ses compagnons à la merci des Jedi qui ne se feront pas prier pour les abattre.
La sortie est proche mais une sirène d'auto-destruction retenti...
BPS1 et le reste du commando de soldat remplissent leur première mission qui consistait à sauver l'espion infiltré. Au terme de quelques batailles, ils enclenchent l'auto-destruction et commencent à fuit le complexe. Mais ils sont coincés par les Shizors et découvrent l'androïde Althor, basé sur le chassis d'un droïde bactério. Voyant là une menace pour Den Liser et son VRAI Maître ( se trouvant être Huracan, vous saurez pourquoi plus tard), BPS1 désobéit aux ordres du Sergent de la mission et attaque le droïde Althor désactivé. Malheureusement, a défaut de le détruire, le choc active le droïde qui tue tous les membres du commando, sauf un, et engage un combat de titants avec BPS1. Finalement, le gagnant sera Althor et BPS1 sera détruit mais il est déjà trop tard pour échapper à la déflagration.
Lyra, elle, fait confiance aux infos d'Huracan et s'infiltre dans le gratte-ciel administratif de l'Echange grâce à son Voile de Force. Elle rencontre à nouveau Huracan qui n'est autre que le Leader de l'Echange Orange et un Assassin Sith, le deuxième de l'Usumacita.
Entre temps, Den Liser est ses compagnons débarquent sur Télos. Il faut noter que Kirax parvint à faire sauter le verrou sentimental de Brandon non sans quelques violences. Alors que Brandon et Méra (la cathare) vont au hangar menant au complexe high-tech, Den et Kirax se lancent à la rescousse de Lyra. La jolie blonde va très bien mais est bizarre. Den apprend que Huracan n'est autre que Danton Liser, son père, qui décide ne ne plus faire partie des Sith pour entraîner son fils. Danton est également le dernier Liser qui s'est rendue dans la grotte du rakata Abys. Il a veillé à ce que Den puisse trouver les indices lui permettant de retrouver Ilum dans le TOME 1. Il est également l'employeur de Kirax et de sa mère bien qu'aucune des deux n'aient su que l'autre était à son service. Kirax vout une haine mortelle envers Danton depuis ce jour-là car elle considère que la mort de sa mère est due à lui.
Lyra sacrifie son amour pour Den pour que celui-ci aille avec Danton, pour un entraînement long et difficile. Le coeur brisé, le jeune homme n'a d'autre choix que d'accepter la proposition de son père. Ce dernier lui propose un test : vaincre le quatrième assassin Sith présent sur Télos pour finir le boulot d'Ixtab étant de tuer le Seigneur des Jedi Obscurs.
Au terme d'un combat difficile face à Thanatos, un Gen'Daï, Den est empoisonné et ne doit sa survie qu'à l'impressionnante intervention de Darkliser, son double-maléfique...
Après la mort de Thanatos, Danton et Den se font constituer prisonniers et se rendent sur Mykrr aux mains de l' Echange et des Jedi Obscur.
La poursuite de Josh Janesh se fait à présent dans un tunnel acheminant du matériel. Vala, Owen, Arias Laut et deux Jedi rattrapent en speeders le Seigneur des Jedi Obscur mais pas suffisamment pour lui mettre le grappin dessus. Brandon et Méra n'arriveront pas non plus à l'arrêter et il s'enfuira de Télos.
Tout le monde se réunit et alors que les Guerres Mandalorienne battent le fer, ils choisissent leur avenir en attendant le retour de Den. Ainsi, Lyra, Méra et Brandon se rendront avec Owen à Carida pour passer des épreuves en vue de devenir des officiers de l'Armée de la République. Kirax, elle, décide partir pour reformer les Suivantes de Palawa. Cette décision n'est pas du goût de Brandon qui devient fou furieux et laisse entrevoir quelques traces de folie dans ses paroles. Néanmoins, il finit par la laisser partir et se rabat sur la guerre.
Vala, quant à elle, décide de former Twick aux voies des Jedi. Elle veut aussi devenir un ambassadeur de la République et projette de se rendre dans l'Empire Chiss. Avant cela, elle se rendra à Coruscant pour tenter d'empêcher la prise de pouvoir des Jedi Obscur.
Sorti de la prison sur Mykrr, Danton débute l'entraînement de Den dans un environnement où l'omniprésence des Ysalamiris rend l'utilisation de la Force impossible pour Den, mais pas pour son père. La vie est difficile pour le pauvre Jedi. ILes exercices physiques imposés par l'ancien Sith sont d'une dureté incroyable. A la suite d'une insolence de Den, Danton le punit et lui ordonne de survivre pendant une semaine dans la forêt.
Réussissant à rester en vie les deux premiers jours, Den découvre par hasard une grotte remplie d'Energie Obscure. A cette occasion, des visions de ses amis s'entredéchirant lui sont offertes. Souffrant, il ne doit son salut qu'à Alanaya, une Padawan reconvertie en femme de la jungle. Avec elle, il apprends la Force Vivante et à ressentir la Force à l'intérieur d'une bulle de non-Force. Il devient aussi plus fort physiquement mais pas assez...
Résumé du tome 3 :
A venir
disponible ici : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 13351.html
Maintenant, je vous présente le tome 4 avec son synopsis.
Il était une fois, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... dans une dimension très proche...
Après des années de guerre, l'affrontement entre les Forces Alliés et l'Empire Sith atteint son point culminant. Le sort de la Galaxie se jouera inévitablement lors de la bataille pour Ondéron, planète détenant la dernière Carte Stellaire, dernière étape avant la découverte de la localisation de l'ancienne arme rakata.
Les fragments de la prophétie, mis en bout petit à petit, paraissent davantage épaissir le mystère plutôt que de l'éclaircir. Tandis qu'une armée se rassemble pour contrer la tyrannie, une autre est déjà prête pour assouvir la soif de pouvoir d'un seul.
Conscients de cela, Venge et ses amis tentent de convaincre les Forces Alliés de la gravité de la situation et de la nécessité de repousser l'armada Sith. Toutefois, le poids du destin pèsera toujours autant sur les épaules de l'élu qui n'est plus celui qu'il était depuis les épreuves traversées sur Korriban, planète mère de l'Empire Sith. Tous devront compter avec les manigances de l'Empereur, adversaire aussi cruel que rusé...