Le gentil modérateur m'a autorisé à créer un autre topic, merci à lui

Je me présente, je m'appelle Rémi alias Darkliser, j'ai 25 ans et j'habite dans le 66 (Pyrénées-Orientales), je suis donc catalan français

Actuellement au chomage mais vivement en recherche d'emploi, j'ai un peu de temps à tuer donc j'ai décider de reprendre l'écriture.
Ma FF se passe dans un univers parallèle à l'Univers étendue de Star Wars car je voulais avoir une totale liberté. L'univers de ma FF se situe à l'époque des guerres mandaloriennes (Donc un peu avant KoTOR dans l'UE). Elle conte les aventures d'un jeune Padawan et de ses amis. Il y aura de l'envie de se surpasser, des intrigues, des mystères, de l'amitié, des trahisons, de l'amour...
Je l'ai commencé quand j'avais 18 ans mais maintenant j'aimerais la finir.
Le premier tome est téléchargeable ici :
Le deuxième :
Voici donc le prologue ;
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine d’une dimension proche de la nôtre…
LE POUVOIR DE L’ELU
Une guerre se prépare dans la Galaxie entre la République Galactique et les redoutables guerriers mandaloriens. Au pied du mur, le puissant Ordre Jedi, protecteur de la galaxie, s'allie avec la République afin de contrôler une menace de plus en plus pressante. Finalement, deux alliances naissent lorsque les Jedi Obscurs, sentant une occasion de détruire l'Ordre Jedi, choisissent le camp des Mandaloriens.
Le Padawan Den Liser et son Maître Kalin Notsun ainsi que d'autres Jedi sont envoyés dans le système Y'Toub sur la planète Nar Shaddaa pour enquêter sur une possible rencontre entre l'organisation criminelle nommée l'Echange et les Mandaloriens. Empêcher les envahisseurs de trouver de l'appui étant le seul moyen de préserver la paix dans la Galaxie...
-- Edit (Dim 07 Déc 2014 - 16:27) :
Un Padawan différent des autres
Au terme d'une journée fraîche sur Ondéron passés à travailler, les habitants commençaient à se détendre. Plusieurs rentraient à leur domicile alors que d'autres étaient tentés de se rendre à un bar. Un jeune homme à peine sorti de l'adolescence entra dans une taverne mal famée et vit un homme en train de gifler une jeune serveuse humaine. La raison était simple : la serveuse venait de lui renversé du jus de juma sur son costume apparent. Bien que ce genre de comportement l'horripile, l'Humain resta calme et préféra la jouer finement. Il défia l'homme corpulent et mal rasé à une partie de pazaak, un jeu d’argent commun dans toute la Galaxie.
Pour les besoins de sa mission, le Jedi portait des vêtements de civil donc la brute et son entourage ne pouvaient se douter le moins du monde de la véritable nature du jeune Humain. L'homme se nommait Jeth Gran et accepta sans une once d'hésitation le défi.
Pour les besoins de sa mission, le jeune homme portait des vêtements de civil donc la brute et son entourage ne pouvaient se douter le moins du monde de sa véritable nature. Son adversaire se nommait Jeth Gran et accepta sans une once d'hésitation le défi.
_ Je me nomme Den, Den Liser, se présenta t-il à son tour.
Sa confiance en lui, aisément perceptible dans la Force, mit la puce à l'oreille de Den qui jugea que ce Jeth Gran était trop sûr de l'emporter pour que cela soit honnête. Aussi sonda-t-il les cartes de l'homme ainsi que les alentours. Il détecta sans surprise une tricherie. Classique et facilement repérable pour un Jedi, les compagnons de Jeth Gran étaient bourrés de cartes de pazaak de diverses sortes et, bien sûr, ils s'empresseraient de les lui passer discrètement lorsqu'il en aurait besoin.
En constatant cela, Liser sourit et se mit à l'aise sur sa chaise tout en se disant qu'il n'aurait aucun scrupule à donner une leçon à un escroc et une brute pareille. Cette pensée lui donna bonne conscience.
_ Quel est l'enjeu ? Demanda Gran, sûr de son coup.
_ Nos vaisseaux, répondit Den avec décontraction.
Gran siffla et s'esclaffa de rire en regardant ses complices. Des effluves d'alcool s'échappèrent de lui à cette occasion.
Sans doute pensait-il que Den n'était qu'un jeune idiot.
_ Parce que tu as un vaisseau, gamin ? Questionna-t-il d'un ton moqueur. Cela donne une tout autre tournure à notre petit défi.
_ Bien sûr... regardez ! Proposa Den tout en montrant une représentation holographique du vieux cargo Jedi de son maître Le Vaillant.
Jeth Gran répondit avec un grand sourire qu'il était d'accord seulement si Den devenait en plus son esclave. Selon lui, son vaisseau valait plus que le vieux cargo de Maître Notsun. Le Padawan hocha de la tête à l’affirmative.
_ Si vous êtes d'accord topez-la, annonça Den en tendant sa main vers l'homme repoussant.
Gran n'hésita pas une seule seconde et scella le marché avec un sourire si grand qu'il lui montait jusqu'aux oreilles.
_ Toutefois, je suis beau joueur et je vais te prévenir... tu vas mordre la poussière ! Je n'ai jamais perdu une seule partie de pazaak ! Affirma le Jedi avec un calme qui pourrit faire douter n'importe qui.
Dix minutes plus tard, le vainqueur était Den Liser... mais, mauvais perdant, Jeth cria à la tricherie. Ses complices avaient successivement succombé à divers désagréments comme des envies pressantes, des vertiges et même de sévères problèmes digestifs. Den en était la cause mais la brute n'avait aucune preuve.
_ Et quel est le rapport avec le jeu ? Demanda judicieusement Den en se levant lentement de la table. Je ne pense pas que la présence de tes amis change quoique ce soit à l'issue de ce duel.
Fou de rage de s'être fait avoir, Jeth Gran eut l'intention de dégainer son blaster. Den anticipa ses pensées et l'immobilisa d'un coup de poing dans le sternum qui bloqua la respiration du bandit. Mais tout ceci était inutile car le jeu était le jeu et ne pas payer ses dettes signifiait la prison à vie sur Ondéron. Ensuite, Den se rendit au spatioport pour voir son acquisition non sans un clin d'œil charmeur à la jeune servante. Celle-ci lui sourit, un peu gênée mais toute admirative devant la prouesse de ce jeune homme à peine sorti de l'adolescence...
De nombreuses étoiles scintillaient autour du système hutt lorsqu’ un vaisseau d'un gris foncé perça le vide spatial et sortit de l'Hyperespace en direction de la lune de Nal Hutta : Nar Shaddaa. A bord, le Padawan Den Liser remontait d'un pas lourd l'allée centrale du vaisseau, ses yeux marrons dirigés sur le sol.
Le jeune homme arriva dans la salle circulaire du vaisseau cargo où l'attendait son Maître, le sage et puissant Kalin Notsun. Plus il s'approchait de son Maître et plus la certitude qu'il allait être sévèrement réprimandé naissait en lui. En effet, arnaquer qui que ce soit n'était pas chose à faire lorsqu'on était un Jedi, c'est à dire un protecteur de la paix et de la justice galactique. Un tel acte était contraire aux principes et à l’éthique de l'Ordre.
L’événement avait eu lieu lors d'une mission sur Ondéron.
Devant son Maître, Liser s'aperçut avec du recul qu'il n'avait pas exactement fait ce qu'un Chevalier Jedi aurait fait à sa place. Trop fougueux et laissant parfois ses émotions prendre le dessus, Den n'était pas le Padawan modèle dont rêverait avoir tout Maître. Toutefois, même s'il n’était encore qu’un Apprenti, il avait déjà subi plus d'épreuves traumatisantes que la plupart des centaines de Chevaliers de l'Ordre lorsqu'il étudiait encore à l'Académie Jedi d'Ossus.
Une boule se forma au niveau de son estomac lorsqu'il repensa à tout ce qu'il avait perdu lors des récents événements qui étaient survenus sur Ossus, la planète mère des Jedi, il y avait juste quelques mois. En plus d'avoir vu et combattu son meilleur ami sous l'emprise du Côté Obscur, son sabre laser unique avait été détruit en même temps que le cristal qu'il contenait. Étant étroitement lié à ce cristal depuis l'âge de onze ans, Den avait perdu la moitié de sa connexion à la Force. Ce cristal nommé "Kiishra" était l'un des plus puissants cristaux de la galaxie. La Force avait voulu qu'il revienne à lui, un des Novices les plus médiocres et les moins prometteurs de sa génération. L'attribution de ce cristal ainsi que d'une prophétie le concernant avaient bouleversé sa vie. Le Maître Jedi Viridia lui avait révélé ce que disait une partie de la prophétie:
"[i]Le voyageur née de l’alliance entre l’Obscurité et la Lumière voyagera non pas à travers les étoiles mais à travers la Force pour la sauver...[/i]"
La suite de la prophétie restait malheureusement inconnue. Quoiqu'il en soit le jeune Liser avait un lourd destin sur les bras si tenté que la prophétie se réalise car, dans sa famille, tous pouvaient se lier au cristal Kiishra. Autant qu'il en sache, c'était lui le dernier de la lignée. Ce caractère faisait de celui qui le possédait un Elu potentiel dont Den était le plus probable depuis des générations. La prophétie était en effet incroyablement vieille et remontait à une époque oubliée de presque tous. C'était la raison qui expliquait qu'elle soit incomplète. La Force brillait par son mystère...
En effet, Personne ne la comprenait vraiment, même le plus sage de tous les Jedi. Cette énergie, présente partout dans l'univers, semblait lier le tout de manière invisible. Le seul moyen de prendre conscience et de maîtriser la Force était de posséder dans son corps un taux de midichloriens assez élevé pour entendre leurs murmures. Kalin avait appris à Den que la nature intrinsèque de la Force n'était ni bonne, ni mauvaise. Tout dépendait de celui qui l'employait et de la façon dont il s'en servait. Deux aspects opposés de la Force furent alors développés : le Côté Lumineux et le Côté Obscur, définis par le caractère moral de l'utilisation qui est faite de la Force. Alors que le Côté Lumineux symbolisait la beauté et la bonté de la Force, le Côté Obscur s'alimentait de la peur, la haine, l'agressivité et la malveillance. Les Jedi cultivaient le Côté Lumineux et ce, dans le seul but de protéger la Galaxie et ses occupants.
_ Den ! L'interpella calmement son Maître.
_ Oui, Maître ? répondit interrogativement le Padawan, mettant fin à ses songes.
_ Assis toi je te prie, il faut que nous parlions de beaucoup de choses, annonça Kalin dont Den ne voyait guère le visage car il était caché par la capuche de la bure de Jedi.
Le jeune Humain s'exécuta et se mit en face de son Maître. Derrière Notsun, l'énorme appareil holographique circulaire couplé à quelques ordinateurs occupait le quart de l'espace de la pièce centrale du Crystal Obscur.
_ Je suis prêt, Maître, quelles sont-elles ? S'enquit Liser en soupirant.
_ Oh ! Trop nombreuses et trop diverses pour te les énumérer, répondit énigmatiquement le Maître Jedi comme à son habitude.
Continuant, Kalin commença un de ses interrogatoires tant craint par le Padawan :
_ A quoi penses-tu ? Je te sens très préoccupé depuis les évènements d'Ossus...
Den n'aimait pas reparler de ce qui c'était passé mais il lâcha en se renfrognant :
_ Il y a de quoi Maître !
_ Bien sûr... néanmoins, tu me caches quelque chose. Je le sens...
Kalin laissa quelques secondes s'écouler comme s'il espérait que Den comprenne qu'il pouvait se confier à lui.
_ Depuis longtemps, je te considère comme mon fils et mon ami, Den. Tu peux donc me faire confiance en toute circonstance, dit Notsun, impassible bien que ses yeux brillèrent étrangement à la lueur du néon central.
Liser essaya de plaisanter pour détendre l'atmosphère en faisant une allusion à une précédente discussion sur le comportement du jeune Jedi avec les femmes :
_ Vous avez raison Maître, je suis désolé mais vous savez que je ne peux pas être ouvert sur tous les sujets, vous savez de quoi je veux parler avec cette Twi-lek ? Enfin bref...
Kalin n'avait que souri plus par les tentatives peu efficaces de Den de se soustraire à lui que par ses paroles.
... depuis que le cristal auquel j'étais lié a été détruit, je ressens avec beaucoup moins de facilité la Force. Je peux m'y immerger moins intensément et moins longtemps. A présent, je ressens comme un vide en moi... je me demande si je n'ai pas perdu une partie de moi et je le vis comme une grande source de honte, confessa Den tout en se levant pour faire quelques pas.
_ Je devine que tu n'es pas prêt à rester comme ça toute ta vie, n'est-ce pas ? demanda habilement Kalin.
_ En effet, répondit Den, nullement surpris par la perspicacité du Maître Jedi.
Dans un coin de sa tête, le Padawan envisageait de consacrer du temps à la recherche d'un moyen de récupérer son lien. Le seul moyen connu restait de trouver un autre cristal Kiishra.
_ En attendant, je te conseille de pratiquer et de croire en la Force comme tu ne l'as jamais fait et tu verras que tu en ressortiras grandis lorsque tu récupéreras ton lien.
Je me dois de te rappeler que ce qui fait un bon Jedi n'est pas sa puissance ni sa capacité à réaliser maintes prouesses. L'important est de prendre les bonnes décisions aux bons moments et ce ne sont pas forcément les plus faciles. Un Jedi est courageux, il domine ses peurs et ses craintes, monologua Maître Notsun sur un ton très sérieux. Puis il ajouta en se penchant vers son Apprenti :
_ Or Den, tu es un des Jedi les plus courageux que je connaisse... avec ou sans ton lien au Kiishra, il ne fait aucun doute pour moi que tu deviendras un grand Chevalier Jedi.
Plutôt fier de lui, Den répondit avec un petit sourire:
_ Je suis flatté, Maître, mais si je suis ce que je suis et si je serais ce que je serais, ce sera grâce à vous et votre enseignement...
_ Trêve d'éloges je te prie, l'interrompit Kalin en levant une main. Et n'essaye plus de noyer le poisson, canaille ! Continua le Maître Jedi qui semblait s'amuser finalement.
_ Je sais bien qu'on ne peut pas vous déconcentrer, Maître, indiqua Den sur un ton résigné.
_ Bien ! J'espère qu'à l'avenir tu n'utiliseras plus tes pouvoirs pour ton profit personnel. Sans doute ce vaisseau était volé. Sans doute cet homme méritait ce qui lui est arrivé. Mais cela ne te donne pas le droit de t'abaisser à son niveau. As-tu bien compris ? déclara l'homme encagoulé.
_ Je ferais de mon mieux, Maître, fit Den qui se gratta la nuque, l’air évasif.
_ Maintenant, va enfiler ta bure. Nous sommes en vue de Nar Shaddaa et une mission délicate nous attend...
Le Jedi Kalin Notsun regarda son élève partir sans un mot de plus...
« Den a une démarche courbée... comme s'il avait un gros poids sur les épaules...c'est sûr qu'être l'objet d'une prophétie aussi importante doit être dur à supporter... »
Kalin espérait que cette prophétie ne se réaliserait pas pour le bien de son Padawan. Bien qu’il n’en connaisse pas les détails, le Maître Jedi savait d’expérience que les prophéties concernaient des événements durs à venir
A ce moment-là, il fut interrompu dans sa réflexion lorsqu'il sentit un faible remous dans la Force qu'il connaissait bien. C'était le Chevalier Jedi Siosk qui venait de passer en direction de la salle des machines. Il vérifiait sans doute le bon fonctionnement de l'hyperdrive du vaisseau.
Siosk faisait partie de la race des Quarrens, une espèce aquatique apparentée aux Mon Calamaris. Kalin admirait beaucoup Siosk pour sa grande maîtrise de la Force mais le fait qu'il soit un Jedi Consulaire l’embêtait. En effet, les Jedi Consulaires ne passaient quasiment jamais à l'action et cherchaient toujours à parlementer même lorsque il n'y avait pas d'autres alternatives. Or Kalin tout comme son Padawan
étaient des partisans émérites de l'action bien qu'ils préfèrent éviter les combats par principe. On pouvait dire qu’ils appartenaient au groupe des Jedi Gardiens, surtout centré sur l’art du maniement du sabre laser.
« Certaines espèces ne comprennent qu'un langage et c'est le sabre laser sous la gorge. »
Soupirant, Kalin se servit un Whisky corellien et commença à le boire à petites gorgées.
Le liquide fruité et alcoolisé lui réchauffa un peu le corps. Il est vrai que l'atmosphère du vaisseau d'origine corellienne était un peu fraîche.
« Quoiqu'il en soit », se disait-il, Siosk était là ainsi que d'autres Jedi dans le même but que lui et Den. C'est à dire découvrir et empêcher une possible rencontre entre l'organisation criminelle l'Echange et les Mandaloriens. Les rapports étaient très confus car ils mentionnaient la présence de Mandaloriens. Cependant, impossible de connaître leur but réel. Les hommes en armure, n'étant pas connus pour leur discrétion, restaient invisibles. Kalin trouvait cela étrange. Quant aux Hutts, il semblait qu'ils faisaient profil bas sur cette affaire... ce qui convenait parfaitement à Notsun.
« A chaque fois que j'ai eu à faire avec ces limaces bouffies, cela s'est toujours mal passé ».
_ Nous sommes arrivés Maître Notsun, annonça le Quarren en revenant de la salle des machines.
Utilisant la Force pour courir plus vite qu'un Humain normal, le jeune homme Den Liser arriva dans sa cabine, située à gauche du long corridor qui menait à la salle centrale. Il prit sa bure de Jedi en coup de vent mais ne se dirigea pas vers la sortie du vaisseau.
Den voulait d'abord voir, Lyra Mayn, sa meilleure amie dans la cabine d'à côté. Elle méditait paisiblement quand il se présenta derrière elle.
Sa cabine ressemblait à celle de Den car, hormis quelques objets sentimentaux que Lyra emmenait lors de ses missions, il y avait là une couchette et quelques gadgets Jedi comme le comlink posé sur la table de chevet. Le sentant approcher, elle se retourna, ses longs cheveux blonds virevoltant autour de son beau visage dont les yeux d'un vert incroyable en avaient déjà envoûté plus d'un. Elle regarda le mètre quatre-vingt de son ami et vit un beau jeune homme de carrure élancée mais peu musclée pour son âge.
_ La cabine te convient bien, demanda Den en regardant autour de lui.
La jeune blonde lui répondit en se levant:
_ Oui c'est parfait pour méditer. Ce nouveau vaisseau sera très utile pour des missions requérant plusieurs personnes. J'ai été très surprise d'apprendre que tu avais joué au pazaak. Ce n'est pas tellement apprécié par l'Ordre.
_ C'était simplement pour rendre justice, résuma Liser en souriant.
_ Mais bien sûr... et qu'à dit Maître Notsun de tout ça, répliqua Mayn en mettant les mains sur ses belles hanches de manière faussement sévère.
_ Il n'était pas content mais j'ai réussi à l'amadouer donc je n'ai pas passé un trop mauvais quart d'heure, dit-il en riant mais il reprit vite son sérieux.
_ Nous sommes arrivés et je pars en mission avec Maître Kalin dans l'instant...
Lyra eut un petit rire cristallin et demanda :
_ Alors, pourquoi es-tu là ?
Den répondit avec un air grave en prenant une main dans la sienne :
_ Je tenais à te voir avant que je parte car... tu sais... il se peut que je ne revienne pas à chaque mission.
_ Mais qui êtes-vous et qu'avez-vous fait du Den Liser confiant et toujours prêt à l'action ? Plaisanta la jeune femme de dix-sept ans.
Liser eut un faible sourire et répondit avec un sourire faussement sadique :
_ Cesse de te moquer de moi... tu pourrais le regretter.
_ Oh ! Den j'ai vraiment trop peur, dit-elle en riant et en montrant son sourire étincelant.
Puis elle ajouta plus sincèrement en le regardant droit dans ses yeux bruns :
_ Ne t'inquiète pas Den, je suis sûre que tu ne crains rien. Personne sur cette lune de brigands ne peut te vaincre.
_ Je suis touché de ta confiance en mes capacités. Cela se voit que tu ne connais pas Nar Shaddaa...
Lyra s'approcha doucement de Liser déclara :
_ Arrête de stresser pour une banale mission, Den, tu n'es décidément plus le même depuis la tragédie d'Ossus...
_ Euh... oui c'est bien cela, répondit maladroitement le Padawan.
Quand Lyra était si près de lui et quand il sentait le parfum excitant de sa peau, Den ressentait toujours de drôles de sensations au niveau de ses entrailles. Il savait ce que cela signifiait mais cela été impossible. En plus d'être très mal vu par le Conseil des Jedi, l'amour entre eux pourrait finir par détruire des années de sincère amitié. Den parut troublé sans pouvoir se contrôler. La jeune Mayn s'en aperçut mais se contenta de murmurer :
_ Bon maintenant tu devrais y aller... et tu reviendras. J'en suis certaine !
Puis elle l'embrassa sur la joue en signe d'encouragement. A grands regrets il s'éloigna d'elle...
15