A partir de maintenant, je tâcherais de vous pondre un chapitre chaque semaine. Dieu seul sait que ce ne sera pas facile mais j'essayerais (Pas de "fait le ou ne le fait pas

).
Donc sans plus attendre voici le premier chapitre...
J'espère que c'est bien écrit, je ne suis pas très en confiance en ce moment.
Je vous souhaite tout de même une bonne lecture
Chapitre 1 : Réunification de l'équipeUne atmosphère sombre découlait de l'espace clos. Les mûrs émettaient une lueur rouge sur les antiques parois, vestiges d'une civilisation aujourd'hui éteinte. Empli de mystère, le lieu ressemblait à quelques trous obscurs découverts périodiquement par des archéologues de la République. Une porte marbreuse d'un noir pur donnait accès à cette salle silencieuse depuis l'éternité.
Soudain, elle se fendit horizontalement en deux, laissant apparaître deux hautes silhouettes semblables à des ombres. Elles entrèrent après un instant de contemplation qui ne dura qu'une seconde.
A la lueur de la faible lumière rouge sang, les ombres se transformèrent en êtres de chair recouvert d'une bure noire. Leurs visages étaient invisibles, cachés par leur capuche rabattu et l'absence de lumière.
_ Maître Redempt... je crois que cette pièce est la dernière. Je le sens... ce que nous cherchons est ici.
Le dénommé Redempt ne répondit pas et s'avança dans la salle. Sa tête remonta légèrement pour avoir une vision globale de son environnement.
Il était jonché de débris due au temps, mais Redempt trouva ce qu'il voulait lorsqu'il se mit à marcher d'un pas décidé.
Son compagnon allait lui emboîter le pas. Cependant, Redempt s'arrêta brusquement.
_ Non... c'est à toi de le repérer, Apprenti Venge.
Redempt savait que le Côté Obscur était particulièrement oppressant ici. Son Apprenti devrait tout de même pouvoir passer outre cette obstacle et trouver l'artefact.
_ Bien Maître, fit Venge sans laisser transparaître de surprise dans sa voix. Cela ne me posera pas de problème.
Le plus petit des deux s'avança jusqu'au centre de la pièce en évitant quelques roches fractionnées et leva une main.
Une lumière cyan éclata devant Venge, prenant le pas sur la rouge. Apparemment, l'Apprenti n'avait pas eu de mal à obéir à son Maître.
Arrivant au niveau de Venge, Redempt vit ce qui causait la lueur bleue. C'était une sorte de pyramide, une boule scintillait en son centre...
A quelques milliers de kilomètres de Mykrr, Le
Crystal Obscur jaillit de l'Hyperespace.
La visière en transparacier du cockpit laissait voir l'identité de ses deux pilotes. L'un était un humain puissamment bâti dont le visage constellé de tâches de rousseur exprimait une vague appréhension tandis qu'il s'apprêtait à faire pénétrer le vaisseau dans l'atmosphère. Ses insignes de Colonel de la Marine de la République trônaient sur ses larges épaules. Plus grand et plus fort qu'un homme standard, Owen était un véritable colosse de la nature. Un physique étonnant qu'il devait en partie à sa passion pour l'haltérophilie.
La copilote assise à côté ne ressemblait pas à une humaine. Un duvet court de poil recouvrait sa figure finement sculptée et ses yeux jaunes aux pupilles verticales reflétaient le globe verdoyant de Mykrr. Des cheveux noirs couraient le long de ses épaules comme si elle n'avait pas eu le loisir de se les coiffer depuis une éternité. Mais ce qui la distinguait le plus des humains était sans doute ses longues canines faites pour tuer et lacérer les gorges de ses ennemis.
En effet, Merhétéla appartenait à la race des cathars ou autrement dit, elle était une femme-chat.
_ Owen, les détecteurs sont négatifs quant à la présence de vaisseaux en orbite, informa Méra sans lever son nez de la console.
L'interpellé pianota quelques secondes avant de répondre.
_ Et à la surface ?
_ C'est curieux. Un bâtiment en mauvais état émet un message d'urgence sur toutes les fréquences possibles. Toutefois, ce n'est pas un signal hyperspatial. Il est sans doute adressé à des vaisseaux en orbite.
Owen Mordum passa une main dans ses cheveux roux en réfléchissant.
_ Bien ! Passe le message dans la salle centrale ! Je pense que tout le monde devrait le voir...
La cathar s'exécuta, puis suivit Owen dans la coursive du
Crystal Obscur.
Auprès de leurs amis, Owen et Méra annoncèrent qu'ils étaient arrivés en orbite autour de Mykrr.
Une jeune femme blonde d'une beauté éclatante se tourna vers eux. Sous sa bure de Jedi, une armure de Général étincelait sous les lumières du
Crystal Obscur. Quiconque lui ayant parlé il y a une année standard aurait été d'accord pour dire que cette Lyra Mayn ressemblait fort peu à celle d'avant.
Une cicatrice, dernier stigmate d'une bataille contre les Sith, ornait sa joue gauche et se poursuivait le long du cou. Autrefois très longue, sa chevelure ne faisait plus qu'une dizaine de centimètre. Avec les épreuves difficiles qu'elle avait traversé, la perte de son Maître, les batailles, les peines de coeur... les yeux verts de Lyra avaient perdu leur insouciance et leur chaleur pour devenir glacial au point d'inspirer le respect et l'obéissance à ses troupes. Elle ne pouvait pas se défaire de cette habitude même en présence de ses amis. aillée pour la guerre en tant que Jedi Vengeur, la jeune femme commandait à présent la 112ème Légion de l'infanterie. Ses illusions l'avaient quitté pour la réalité abominable des batailles.
A sa ceinture, bien sûr, pendait un sabre laser au manche usé et argenté. Au cours de l'année écoulée, Lyra avait plus utilisée son arme que durant tout son entraînement réalisé chez les Jedi.
Un bruissement se fit entendre à côté d'elle.
Assis contrairement à elle, un homme à l'apparence de pirate prenait la moitié d'une banquette pour passager. Non pas qu'il soit gros mais sa position négligente avec un pied salissant sur le tissu lui faisait prendre beaucoup de place. Ses vêtements et son armure souple cachaient son bras droit électromécanique, souvenir d'un combat contre un assassin Sith juste avant le début des Guerres Sith.
L'homme était un mandalorien, un guerrier, un tueur de sang froid. Brandon se trouvait être tout cela à la fois. Lorsque Den Liser lui avait ouvert les yeux sur la condition de son peuple soumis à l'oppression des Jedi Obscur, le Sergent mandalorien avait déserté son peuple pour se ranger du côté de la République. Il ne possédait qu'un seul rêve : libérer son peuple. En tant que bretteur hors pair, Brandon combattait avec deux vibrolames dont les fourreaux pendaient à sa droite.
Malgré son caractère bourru et insociable, une femme avait réussi l'impossible exploit de le séduire. Celle-ci l'avait par la suite trahie en le quittant pour réaliser un objectif que le mandalorien n'approuvait pas.
Depuis cette séparation il y a un an, Brandon avait reporté toute son attention sur la principale activité de sa vie : le combat et la guerre. Le bretteur était devenu un Colonel de l'infanterie de la République dans la 112ème Légion sous les Ordres de Lyra.
_ Envoyez ce message ! Ensuite, nous pourrons décider ce qu'il convient de faire, dit Brandon avec impatience.
_ De toute façon, quoiqu'il puisse y avoir nous y allons, lâcha Lyra, son regard se posant sur une femme brune assise de l'autre côté de l'holocom.
Moins forte que la Générale, Vala Loosu n'en restait pas moins puissante et mystérieuse depuis son retour des Régions Inconnues. Ses amis ne savaient encore rien sur le déroulement de sa mission et sur les circonstances qu'il avait à mené à réussir l'impossible : convaincre les chiss d'aider la République. Pour beaucoup, Vala serait doté de capacités inégalées en matière de persuasion de Force. Elle était en quelque sorte devenue une légende auprès de la population et des soldats les moins gradés.
En outre, Elle était la compagne du Major Mordum juste en face d'elle. Ils s'aimaient tendrement même si l'absence prolongée de Vala dans le territoire chiss avait jeté un léger froid dans leur relation.
Anciennement Apprenti de Maître Viridia, l'ambassadrice se distinguait par ses dons de négociation hors normes. Ses mots étaient si efficaces qu'il ne lui ai pas nécessaire d'utiliser la Force pour convaincre. Pourtant, Vala avait souvent démontré l'étendue de son pouvoir de combat en survivant face aux mandaloriens et aux Shizors. Nul doute que son long séjour chez les chiss l'avait rendu encore plus forte.
Un rodien habillé en Jedi se tenait à ses côtés. Il s'agissait de Twick, le mécanicien du
Crystal Obscur et Padawan officieux de Vala. L'humanoïde possédait un étrange lien très utile avec les machines si bien qu'il sentait plus clairement les droïdes que les êtres humains à travers la Force.
Lui aussi avait eu son lot de bouleversement dans la vie. Ancien mercenaire, Twick avait vu son petit commerce sur Ossus prendre fin lors de l'attaque d'une créature Sith. Entraîné dans la chute de la planète Jedi, Twick était parti avec Den Liser et ses amis pour les aider dans leurs aventures.
Le rodien avait toujours été ouvertement contre la réception d'une formation de Jedi malgré son affinité élevée avec la Force mais la prise de Rodia, sa planète natale, par les mandaloriens l'avait fait changer d'avis. Depuis lors, il vouait une profonde haine aux guerriers en armure.
Owen s'avança et activa l'holocom du vaisseau. L'image hésitante d'un quarren apparu. Bien qu'il soit difficile de s'en apercevoir, l'alien visqueux paraissait être en proie à une forte angoisse.
_ Gouverneur Bloork, code d'identification : 25-816900-3 ! Le centre pénitencier est attaqué par deux individus inconnus ! Les Gardes Gris sont dépassés et nous avons besoin de renforts ! Ordre à tous les vaisseaux orbites de se poser et de venir nous prêter main forte ! Je répète...Le message se brouilla sans livrer plus d'informations.
_ Nous savons pourquoi il n'y a pas de vaisseaux en orbite au moins. Il ne faut pas non plus négliger la possibilité que ces deux intrus soit Den et son père, raisonna Vala.
Elle savait que tout le monde pensait la même chose.
Le
Crystal Obscur se posa sur l'aire d'atterrissage encombré de plusieurs navettes.
Lyra avait décidé qu'elle-même, Brandon et Méra iraient au centre de communication de la prison tandis que les autres se chargeraient de trouver des survivants.
La Force était saturée de l'énergie de la vie présente sur Mykrr, mais un trou béant déchirait le voile brillant à l'endroit du pénitencier. D'étranges distorsions émanaient de la forêt comme si... quelque chose troublait la Force elle-même.
Méra ouvrit la marche, ses sens cathars en alerte. Derrière elle, Brandon jetait des regards dans toutes les directions tandis qu'ils progressaient dans les étroits couloirs.
Les cadavres des Gardes Gris étaient nombreux. Beaucoup avaient tiré dans toutes les directions sans toucher leurs cibles.
Ils arrivèrent bientôt au centre de communication illustré par le corps sans vie du Gouverneur Bloork.
_ Apparemment, il est mort juste après avoir envoyé ce message, remarqua Lyra en examinant le quarren affalé sur l'émetteur holographique.
_ Les assassins ne semblent plus être là, avança Brandon en rangeant sa vibrolame.
Et la blessure a été faite par un poignard...
Merhétéla, par contre, préférait rester méfiante.
Enjambant les fluides sanguinolents de l'alien qui s'étalait sur le sol, Lyra se dirigea vers l'unité COM et l'activa dans le but de prévenir les autres.
Aucune trace, aucune preuve n'avait permis à Vala, Twick et Owen d'espérer trouver des survivants... du moins jusqu'à qu'ils arrivent dans les geôles puantes du pénitencier.
S'étant séparés pour couvrir plus de terrain, ce fut Owen qui trouva l'unique survivant : un vieux klatoonien. Il alerta aussitôt les deux autres qui le rejoignirent dans la minute.
_ Quel est votre nom ? Demanda Vala avec prudence.
Les prisonniers pouvaient avoir des réactions imprévisibles et parfois violentes.
_ Tas Kram, répliqua celui-ci avec un air indifférent. Etes-vous Jedi ?
_ Seulement moi... pourquoi ? Vous en avez déjà rencontré récemment ?
Le vieux Tas resta silencieux, se demandant sans doute s'il pouvait faire confiance à cette femme. Il la fixa pendant un moment de ses yeux fatigués et finit par répondre lentement.
_ Je crois bien que oui, et si je ne me trompe pas, ce sont eux que vous recherchez, n'est-ce pas ?
Owen prit la parole.
_ C'est ça... Alors où sont-ils ? Pourquoi t'ont-ils laissé en vie ?
_ Pour ta première question, je l'ignore. Mais je sais qu'ils sont venus ici pour délivrer les prisonniers qui n'avaient pas commis de crimes. Les autres et les Gardes Gris ont été tué. Après la mort du gouverneur Bloork et du Jedi Obscur dirigeant ce pénitencier, les survivant ont pris un vaisseau et sont partis. Moi, j'ai préféré rester vu le peu de temps qu'il me reste à vivre, leur appris Tas avec un sourire las.
_ Vous êtes malade, devina Vala avec un air désolé. Peut-être que nous pourrions vous soigner si vous veniez avec nous.
Le visage ridé du klatoonien s'illumina.
_ Ah ! Cette réponse me persuade que vous êtes des gens de confiance. De surcroît, vous êtes certainement ceux que Den Liser attendait. Le jeune homme m'a confié le soin de vous dire qu'il vous attends dans une grotte à quelques kilomètres au nord de cette grande porte que vous pouvez voir là bas.
Il désigna d'un geste tremblant l'ouverture menant au tunnel, puis à la forêt de Mykrr.
Le système COM se mit à grésiller et la voix de Lyra se fit entendre dans la prison.
_ Nous sommes arriver au centre de communication. Le gouverneur Bloork est mort et nous n'avons trouvé aucun survivant. Nous vous rejoindrons dans un instant...
Tas Kram sourit. Vala jugea qu'il devait être satisfait de la mort du quarren, mais ses yeux étaient emplis de tristesse. Malgré ses paroles, elle sentait que le klatoonien n'avait pas été totalement sincère avec eux car il y avait bien quelque chose qu'il désirait. Si le temps leur permettait, elle l'emmènerait de grès ou de force sur le Crystal Obscur.
_ Je me dois de vous prévenir. Faute de nourriture, les ysalamiris du pénitencier sont morts. Vous pouvez donc ressentir votre Force ici, mais dès l'instant où vous entrerez dans la jungle de Mykrr, le pouvoir de ces créatures vous empêchera d'en faire usage. Soyez très prudents !
Twick regarda Vala, manifestement peu rassuré.
_ Dans ce cas, je vais prendre le blaster d'un de ses Garde Gris.
_ Je t'ai appris le premier niveau des arts échani. Cela devrait suffire à te défendre, répliqua froidement Vala. Mais fait comme tu veux...
Le rodien acquiesça. Cependant, il se mit quand même en quête d'un blaster.
Le regard de Vala tomba sur Owen. Hormis l'étreinte et le bonheur initial des retrouvailles, la Jedi avait vite compris qu'Owen dardait du ressentiment envers elle et son absence prolongée.
La fierté de Vala l'empêchait de l'admette mais les bras puissants du républicain et son torse viril lui manquait. Paradoxalement, les baisers d'Owen étaient doux, emplit d'une passion calme mais vigoureuse. La violence ne faisait pas parti du vocabulaire du Colonel concernant les femmes. C'était bien différent de ce qu'elle avait observé dans le couple tumultueux formé précédemment par Brandon et Kirax.
Elle se rappela ce qu'il y avait sous cette armure.
Des pectoraux incroyablement développés, d'immenses bras aussi dur que du fer qui n'avaient rien à envié aux abdominaux barrés par plusieurs cicatrices.
Ses sensations féminines se réveillèrent. Vala se sentit attiré par Owen comme s'il était un aimant.
_ Monsieur Tas... je vous remercie de nous avoir aidé. Soyez certain que nous reviendrons et que nous ne vous laisserons pas croupir dans cette prison, dit-elle.
_ Alors, au revoir, chère enfant...
Vala emmena ensuite Owen aux portes pour lui parler en tête à tête. S'il fut surpris par la manoeuvre de la Jedi, le républicain n'en laissa rien paraître.
Enfin face à lui, Vala se sentit mal à l'aise car elle savait qu'elle l'avait fait souffrir. Ce sacrifice était nécessaire pour la République et elle ne regrettait rien. Maintenant, il fallait qu'elle le fasse comprendre à Owen.
_ Je trouve que ça manque d'hygiène pour un rendez-vous galant. Tu auras pu choisir un meilleur endroit... lança Owen en souriant.
Surprise, Vala gloussa de rire sans s'en rendre compte.
_ Désolé ! Je me suis éprise d'un hutt alors j'ai pensé que ce lieu serait approprié...
_ Moi un hutt ? Si ça continue, je vais finir par être vexé...
Apparemment, le républicain avait décidé de lui pardonner. Il s'adonnait à un de ses passe temps préférés : les joutes humoristiques.
_ Tu oublies que je possède la Force. J'ai remarqué que tu n'avais pas arrêté de me dévorer du regard lorsque nous étions sur le Crystal Obscur. Tu n'es qu'un cochon de gamorréen ! Lança t-elle, le regard moqueur.
Owen prit un air faussement offensé.
_ Tu y vas un peu fort, non ?
Bien entendu, Vala ne pensait pas ce qu'elle disait. Le républicain était exactement à l'opposé de ces créatures. Mais ses fausses insultes les aidaient à reprendre le dialogue et les déridaient complètement.
_ Peut-être, avoua t-elle avec un petit sourire.
_ Sinon, pour redevenir sérieux, je voulais que tu saches que je t'en veux pas d'avoir été absent si longtemps. Personne n'aurait pu rallier les chiss à notre cause sauf toi. En tant que soldat, je suis bien placé pour savoir que la vie personnelle passe au second plan face au devoir et je suis très fier ce ce que tu as fait !
_ Owen... c'est si gentil de me dire ça. Je craignais que...
Elle fit mine de s'avancer vers lui mais s'arrêta.
_ Le moment est mal choisi pour ça. Les autres arrivent. En plus, l'odeur est franchement refroidissante.
Le Colonel arqua un sourcil de manière comique.
_ Bizarre... je ne savais pas qu'il y avait tant d'humour sous ta carapace de Jedi.
Owen avait raison. Depuis qu'elle avait quitté l'Ordre, elle se sentait libre. C'était comme lorsqu'elle se trouvait à un carrefour et qu'elle pouvait n'importe quelle voie sans être influencée par une quelconque doctrine. Après plus d'un an en tant que Jedi Vengeur, Vala arrivait enfin à se comporter comme une femme et non pas comme une Jedi endoctrinéé.
Avant qu'elle ne puisse répondre, Twick surgit dans la couloir avec un blaster léger à répétition, suivie de Lyra et les autres.
Les portes s'ouvrirent en grinçant, traçant la route vers la dangereuse forêt de Mykrr.
Manipulateurs de la Force au centre et non-sensible autour, le groupe progressait dans la jungle hostile depuis près d'une heure. Brandon ouvrait la marche, le front ruisselant de sueur. Sa fidèle vibrolame, Ragan, coupait tous les obstacles posée par la nature face à lui. Que ce soit les redoutables vornskr ou de simples racines surélevées, tout finissait en deux dans son sillage.
Comme à son habitude, le mandalorien n'était pas loquace, se contentant de donner quelques avertissements de temps à autres, mais il n'en pensait pas moins. Brandon éprouvait de la pitié pour tous ces pauvres Jedi si impuissants sans leur Force. A voir comment le grand Général Lyra Mayn avait tremblé lorsque la Force l'avait déserté, un seul mot lui vint à l'esprit : pitoyable.
Pour Vala, la situation était différente car elle avait déjà subi cette épreuve à de nombreuses reprises sur Ilum et sur Télos. La Jedi restait calme mais la crispation sur son visage n'échappait pas au guerrier.
En revanche, la cathar se débrouillait très bien sans la Force. Même si Brandon ne l'appréciait pas, il reconnut qu'elle était différente de tous ces utilisateurs de la Force. Il comprit vite que l'instinct régissait la vie des cathars et l'apparente aisance de Méra dans une forêt n'était guère surprenante. En quelques sortes, elle lui ressemblait car les deux voulaient le sang de leurs ennemis et chérissaient l'honneur plus que tout.
Se rappelant comment la femme-chat avait supprimé un vornskr, il se jura de rester loin d'elle et de ses canines...
Les vornskr les avaient relativement laissé tranquille jusqu'à maintenant. Seulement deux attaques avaient troublés leur route.
« Ces créatures doivent être nocturnes et attaquent à la tombée de la nuit »
Remarquant pour la première fois que la pente devenait descendante, le mandalorien jugea que la grotte dont avait parlé Tas Kram ne devait plus être loin.
_ Je sens une odeur étrangère... dit Méra au bout d'un moment. Elle s'approche...
Le mandalorien ne put retenir une réaction de mépris.
_ Je ne remarque rien. Tu es sûr que ce ne sont pas tes moustaches qui te chatouille ?
_ Ferme-là, mandalorien ! Je suis sérieuse ! Répliqua la cathare, outrée.
_ A moins que ce ne soit l'odeur du sang que tu viens de boire...
Lyra vint s'interposer entre les deux, la mine inflexible qu'elle avait acquise durant un an de guerre en tant que Général.
_ Calme-toi, Méra ! Vous êtes du même côté, je vous le rappelle ! Et toi Brandon, je croyais que t'avoir ordonné d'enterrer très profondément ta xénophobie ! Si j'avais été quelqu'un d'autre, je t'aurais déjà banni de l'Armée et u pourrais dire adieu à ton rêve de libéation de ton peuple !
Le guerrier chauve regarda Lyra avec un calme effrayant, presque désintéressé. Malgré tout, la jeune Jedi était sa supérieure. Sa virilité et sa fierté mandalorienne en prenait un coup lorsqu'elle lui donnait des ordres mais il préférait se convaincre qu'il obéissait seulement parce qu'il était en accord avec elle. Heureusement, c'était le cas la plupart du temps.
_ Ouais, ouais... Alors que fait-on à propos de ce que la femme-chat a humé ?
Méra lui lança un regard tranchant.
_ Nous ne pouvons rien faire. La créature, quelle qu'elle soit, est déjà là... elle nous observe.
Sur le qui-vive, Brandon se retourna vers l'avant, plaçant sa vibrolame en position de défense.
Derrière-lui, il entendit un commentaire de Vala.
_ Ben dis donc... tu as gagné en autorité avec les hommes. Tu deviens enfin une vrai femme.
_ Oh merci du compliment, répliqua Lyra avec ironie.
Le mandalorien n'eut pas le temps de bouillir de rage car une forme indistincte bondit des arbres vers le sol. La chose visa les deux femmes qui parlaient mais elles avaient disparu comme par enchantement.
Surpris, Brandon vit tout d'abord une très longue tresse fouetter l'air, puis le corps d'une jeune femme habillée d'une sorte d'assemblage de tissus. De toute façon, elle semblait vivre dans la forêt depuis un certain temps et elle n'avait vraiment pas l'air commode.
Son regard sauvage tomba sur Lyra qui s'était déporté sur le côté. Doucement, elle sortir un manche de sabre laser.
_ Qui est-ce ? Une Jedi Obscure ? Cria Twick en pointant son blaster vers elle.
Complètement concentrée sur Lyra, l'étrangère ignora la rodien et avança en activant sa lame.
Merhétéla s'interposa entre elle et Lyra tandis que Brandon et Owen la prenaient à revers, au cas où.
_ Nous t'avons posé une question, siffla la cathar sur un ton mauvais. Tu as intérêt à répondre, ma belle.
L'étrangère leva gracieusement une main et projeta une onde de Force contre toute attente. Grâce à ses réflexes et à sa vivacité de cathar, Méra évita l'attaque d'un saut sur le côté et se précipita sur elle pour l'attaquer au corps à corps. Ses griffes fendirent agressivement l'air vers son ennemie mais celle-ci l'esquiva. Loin d'être impressionnée, Méra feula avec une expression d'envie sur son visage. La cathare aimait se battre et elle était prête à tuer cette femme. Inutile de ressentir de la Force pour trouver cette réponse.
_ Calme-toi, Méra ! Ne resombre pas dans le Côté Obscur ! Cria Vala.
Hésitant quant à ce qu'elle devait faire, l'alienne baissa sa garde un instant de trop et la lame de l'étrangère fusa vers son cou.
Un trait or surgit alors pour sauver Merhétéla. Même sans la Force, Lyra avait réussi à contrer un sensible. Brandon ne put que s'avouer qu'il s'était trompé sur son compte. La jeune Générale savait aussi se battre comme un simple humain.
« Après tout... un Jedi normal n'aurait pas survécu aussi longtemps à cette guerre »
Malgré son jeune âge, Lyra était à présent une vétérante et ses qualités ne s'arrêtaient plus à sa seule maîtrise de la Force.
_ Stop ! Dit calmement Lyra, les yeux insondables.
Etrangement, l'étrangère ne bougea pas tandis que les deux sabres grésillaient dans plusieurs gerbes d'étincelles. Brandon devina qu'elle jaugeait Lyra.
_ Que me veux-tu ?
_ Je m'appelle Alanaya pour répondre à cette cathar, répondit-elle. Et peu importe ce que je voulais en vous attaquant car j'ai eu ma réponse...
Elle resta de marbre devant le mandalorien qui continuait à brandir sa lame devant elle.
_ Lyra Mayn, Den m'a demandé de vous aider à entrer dans la grotte au cas où vous en seriez incapable. Ce qui est faux. Je sens que vous tous êtes très fort pour avoir survécu ici sans la Force. J'admire également les non-sensible... dit-elle en désignant Brandon et Owen.
_ La grotte en question est-elle encore loin ? Demanda Owen en baissant son blaster.
_ Non... elle se trouve dans un gouffre à quelques centaines de mètres. Je ne vous accompagne pas, vous saurez trouver le chemin...
Et la mystérieuse femme disparut aussi vite qu'elle était apparut.
Brandon aurait payé cher pour savoir ce qu'elle voulait réellement à Lyra. De son regard et de sa voix avaient clairement transparu du mépris et de la froideur.
Le mandalorien se demanda si Lyra avait aussi perçu cette hostilité latente.
_ Continuons d'avancer !
L'extrémité solidement attachée à une souche, la corde tomba au fond du gouffre obscur. Brandon entreprit de passer le premier et descendit souplement en s'aidant de la paroi rocailleuse.
Lorsqu'il sut qu'il n'y avait aucun danger, Twick suivit et contrairement aux autres, les endroits sombres ne le répugnait pas. Ensuite vint les deux Jedi et Owen ferma la marche.
Un brise glacée parcourue la grotte, peut-être y avait-il une sortie plus loin.
Vala prit son blaster de survie et alluma la torche pour éclairer les étranges pierres qu'elle discernait.
_ Regardez ! Il s'agit de cristaux créés dans des conditions de température et de pression extrêmes. Ils feraient parfaitement l'affaire pour fabriquer des sabres laser.
En effet, les cristaux multicolores à la lueur des lampes pointaient vers eux leurs éclats.
En tant qu'ancien marchand sur Ossus, Twick se montra intéressé.
_ Je crois que je vais en prendre quelques-uns pour les revendre. Ces pierres doivent valoir un bon paquet de crédits.
Vala fit mine de ne pas l'entendre car l'heure était grave. Même en tant que Maître, explorer la grotte était plus important que réprimander Twick. Certains préceptes du temps de sa vie au sein de l'Ordre restait encore vivace dans son esprit comme l'absence d'avidité. Cela ne l'empêcha pas d'être déçu du comportement du rodien et elle espéra seulement qu'il avait une bonne raison.
Ils avancèrent lentement dans la grotte afin d'habituer leurs yeux à l'obscurité.
Un souffle blanc sortait de leur bouche à chaque respiration. La température ambiante avait brusquement chuté d'une trentaine de degrés mais ce ne fut pas le seul changement...
_ La Force est revenu... vous la ressentez ? Dit-elle avec soulagement.
_ Oui... répondit simplement Méra la cathar. Le Côté Obscur est incroyablement présent ici. Cela explique en partie pourquoi il fait si froid.
Vala entendit des murmures dans sa tête.
C'était mauvais signe. La corruption du Côté Obscur attaquait déjà son esprit et le même phénomène devait arriver aux autres.
_ Tu as raison ! Et il est assez puissant pour nous faire du mal. Vous vous rappelez nos entraînements mentaux ? Demanda Vala à tous le monde.
Sauf Brandon, ils firent tous signe que oui.
_ Parfait ! Avant de continuer, concentrez-vous sur votre esprit. Pensez à quelque chose d'heureux qui vous préservera de l'influence néfaste du Côté Obscur. Ne le laissez surtout pas prendre le dessus sur votre raison.
_ Je ne l'ai jamais ressenti avec autant d'intensité depuis notre dernière visite sur Ossus. Nous savons que c'était due à un néxus de Force Obscure mais ici je ne sens rien de tel, analysa Lyra en allumant son sabre laser.
En plus des lumières blanches des lampes de Brandon, Owen et Twick, une jaune vint s'ajouter devant la jeune femme.
Une porte noire se trouvait à quelques mètres devant eux. Fait mystérieux, l'âge ne paraissait pas l'avoir éroder.
Vala s'en approcha prudemment et la toucha de ses doigts fins.
« Aucune poussière... c'est comme si les parois repoussaient les dégâts du temps »
_ Vois-tu comment l'ouvrir ? S'enquit Owen en éclairant les contours à la recherche d'un interrupteur invisible.
_ Je ne sais pas... c'est très étrange. On dirait que la Force parcourt cette porte et qu'elle l'empêche de se détériorer.
_ Et ces inscriptions ? Que peuvent-elles bien dire ? Demanda Méra en essayant de lire l'obscur dialecte qui parcourait la partie supérieure de la dalle.
Sortant un détonateur en permacrète de sa pochette, Brandon s'avança, l'air décidé.
_ La seule solution est de tout faire sauter avec ça, fit abruptement le mandalorien.
Vala entendit la voix légèrement inquiète du Général Mayn derrière elle.
_ Attends deux secondes avant de tout exploser ! Il doit forcément exister moyen moins risqué de l'ouvrir.
Un vrombissement suivi d'un bruit électrique lui apprit que Lyra tentait de percer la paroi avec son sabre laser. Vala jeta en coup d'oeil à sa tentative.
Le matériau n'avait même pas chauffé sous l'action de la lame pourtant faite de plasma surchauffé.
_ Nous gagnerions certainement un temps précieux si vous admettiez que vous êtes dans une impasse. Je ne suis pas Jedi mais vos compétences en la matière sont insuffisantes pour comprendre le mécanisme d'ouverture, répliqua calmement Brandon à sa supérieure.
Le guerrier commença à régler le minuteur tandis que Lyra cherchait un argument valable à lui opposer.
_ Mais...
_ Non... pas le temps pour vos subtilités féminines, ironisa le mandalorien chauve.
Pendant ce temps, Vala sonda le mur avec toute la concentration mentale dont elle était capable.
« Il y a forcément un moyen simple d'ouvrir cette satané porte ».
La réponse lui vint d'elle-même.
La race qui avait bâti cet édifice pouvait manipuler la Force au point de l'intégrer dans les mûrs. Il fallait donc prouver qu'elle était digne d'entrée en démontrant son pouvoir. Une technologie magnifiquement compliquée et au delà de ses compétences de Jedi mais qui finalement ne dépassait pas ses capacités d'analyses.
La Jedi affermit sa prise sur la main et injecta un peu de sa Force dans le courant circulant dans la porte. Dans un crissement, la paroi devant elle se fendit en quatre et disparut, laissant place à un corridor légèrement rougeoyant.
_ Bien joué ! Lança Lyra, impressionnée.
_ Une telle technologie ressemble à celle dont nous a décrite Den. Qu'est-ce que cela fait sur Mykrr ? Questionna Owen.
Il ne fut pas le seul à s'interroger puisque que Twick et Vala conversèrent entre eux à ce sujet. Brandon ne dit rien mais son regard perçant se dirigea vers Lyra et ne la quitta plus.
La Jedi se tourna vers le groupe. Du fait de sa relation intime avec Den, elle était la seule personne à laquelle s'était confiée le jeune Jedi. Après la bataille d'Ilum, Den lui avait tout révélé en ce qui concernait les rakatas et la prophétie. A présent tiraillée par le désir d'éclaircir les interrogations croissantes de ses compagnons et la culpabilité de trahir Den, Lyra ne savait que faire.
Mais si... elle devait juste réfléchir logiquement.
Une année après leur dernier contact, Den leur demandait de venir sur Mykrr dans ce lieu manifestement d'origine rakata. Il était donc temps pour ses compagnons de tout savoir au sujet de celui qu'ils ont suivi pendant longtemps.
_ Oui c'est la même technologie que celle sur Ilum. Elle provient des rakatas, une très ancienne race, qui furent jadis l'espèce dominante de la Galaxie. Den m'a confié tout ce qu'il y avait à savoir sur eux et je vous en révèle maintenant une partie.
Brandon leva un sourcil interrogateur tandis qu'Owen s'exclama avant les autres.
_ Qu'est-ce que cela veut dire ? Quel lien y a t-il entre ce que nous faisons et les rakatas ?
_ Quand comptais-tu nous en parler, Lyra ? Demanda Vala sur un ton calme.
_ Je suis désolé de vous avoir caché des choses. C'est uniquement parce que Den pensait qu'il était inutile de vous alarmer...
_ Nous alarmer à propos de quoi ? Va t'on enfin connaître la réelle raison qui a poussé Den à venir s'entraîner dans ce trou à rats ? Je commence à en avoir assez de ces cachotteries de Jedi ! Eructa Owen, furieux.
Lyra fit mine d'ignorer sa colère.
Même si elle comprenait facilement l'irritation de ses compagnons, elle devait se concentrer sur ce qui était vraiment important.
_ Les Anciens rakatas sont ceux qui ont donné de l'importance à la prophétie dont fait l'objet Den. Les Jedi croient qu'il en est le principal acteur avec « son voyage au sein de la Force dans le but de la sauver » mais la réalité est tout autre. Les Sith en font aussi partie ainsi qu'une arme inconnue qui aurait un pouvoir de destruction inconcevable. Vous devez bien comprendre que ces aliens étaient déjà là à l'époque lointaine où Coruscant n'étouffait pas sous le permabéton et le duracier. Les rakatas sont arrivés et ont offert des cristaux Kiishra au premier humain sensible à la Force. Ils lui ont aussi révélé la prophétie en entière. Comme vous savez, elle s'est perdue au cours des millénaires.
Un silence de courte durée s'installa.
_ Alors... c'est pour ça qu'il nous a quitté ?
_ Je ne sais pas... Je ne sais pas ! Répéta Lyra devant les regards accusateurs qu'elle recevait. Den ne m'a pas tout dit et je doute qu'il sache lui-même ce que lui réserve son père. Il y a plusieurs raisons qui l'ont amené à partir et la prophétie en est une.
Owen faillit ouvrir sa bouche mais quelque chose l'en empêcha. De toute évidence, ils commençaient tous à comprendre que Den avait eu peur de les mettre en danger en se frottant trop vite aux Sith. Le Jedi voulait sans doute attendre qu'ils deviennent plus forts.
Acculé sur la paroi depuis le début du récit de Lyra, Brandon coupa court aux pensées de tout le monde :
_ Cette histoire était des plus éclairantes malgré le fait qu'elle soulève encore plus de questions. Nous pouvons continuer à tergiverser sur des tas de choses ou bien continuer à avancer et découvrir ce que nous veut le Jedi Liser.
Restée discrète contrairement à son habitude, Vala passa en première l'ouverture faite par Lyra. Au bout de deux mètres, elle s'arrêta et se retourna vers ses compagnons.
_ Il est temps d'aller trouver notre dernier espoir dans cette Galaxie...