Darth Piejs a écrit:Remettre en cause la non evolution de Zayne comparé à
KoTOR par la dernière planche de l'arc ça me fait doucement rigoler
Il a évolué, et cette évolution est le résultat logique d'une progression tout le long de l'arc.
Il a déjà choisit son camps dans le troisième numéro, et il rend ça officiel à la fin.
Darth Piejs a écrit:Justement ce changement je l'attendais dans cet arc et non pas dans un clif qui ne debouchera peut être jamais sur une suite. Dans War Zayne reste le même rigolo qui utilise pitrerie et subterfuge sur le champs de bataille et ne prends parti pour personne souhaitant juste sauver la vie de tout le monde.
Il prend parti,
celui de la République, et ce dès le troisième numéro. Et au vu des circonstances et de sa maîtrise toujours erratique de la Force, le subterfuge est l'arme la plus efficace dont il dispose, et ça tombe bien, il est très fort dans ce domaine. Tu l'aurais vu, avec sa bande de bras cassées,
prendre de force un Dreadnaught?Darth Piejs a écrit:Pas du tout d'accord avec toi concernant les dessins. Et encore plus sur l'illustration que tu donnes que j'aime beaucoup. Sur les couvs de War Zayne a toujours les cheveux longs mais pas dans le comics lui même
Zayne est moche sur cette illustration, il m'a fallut du temps avant d'accepter qu'il s'agissait de Zayne. Et je ne parlerai pas du 'Most Common Superpower' de Bastila et Jarael.
Pour les couvertures, Carré a fait de Sornell une elfe au lieu d'une femme à barbe, donc je serai plus enclin à croire que c'est lui qui n'était pas en phase avec le design de Mutti plutôt que l'inverse

.
Darth Piejs a écrit:D'autant plus que tu parles de ses vêtements mais il n'a pas les mêmes pendant toute la série
KoTOR donc argument non recevable.
Son premier costume reste le plus reconnaissable de la série, surtout l'écharpe. Bong Dazo ou Weaver n'auraient jamais réussit à faire passer 'c'est Zayne' par son apparence s'il n'y avait pas eu le costume.
Darth Piejs a écrit:Tu places comment
KoTOR : War en comparaison de
KoTOR arc Covenant et
KoTOR arc Crucible?
C'est dur de comparer un arc terminé aussi rapidement avec les deux mastodontes de la série précédente, mais je dirai que le principal problème est que l'arc est complètement
anecdotique. Zayne
sauve la République, encore, mais c'est dans les coulisses, et contrairement au Covenant et au Crucible, Zayne n'est pas impliqué personnellement dans l'histoire. L'arc fonctionne très bien comme une introduction au nouveau
statu quo, mais le problème c'est qu'on n'est pas sûrs d'avoir une suite.
Sinon, je dirai que JJM a bien fait de ne pas essayer de nous faire croire que les Jedi de Kace auraient une importance. Q'Anilia et Feln restent les deux plus grosses déceptions de la première série pour moi.