Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 14 Oct 2011 - 8:42   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Malheureusement on a encore une série basée sur Zayne.


Hein? Où est le problème? Justement, cette suite sera peut-être ce que tout le monde pensait que KoTOR serait à l'époque de Flashpoint, un Jedi paumé dans les Guerres Mandaloriennes ; comme ça, on aura eu les deux, les intrigues Zayne/Jarael et leur traversée des guerres de la période dans un deuxième temps. C'est tout simplement parfait.

Image

(Veux revoir Jaraeeeeeeeel! :cry: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkplokoon » Ven 14 Oct 2011 - 11:18   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Den » Ven 14 Oct 2011 - 12:17   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Wahou! Wahou! Wah! Voilà une annonce qui pourrait faire à nouveau briller l'UE StarWarsien! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Oct 2011 - 13:49   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:Aaaah ça faisait longtemps que tu nous avais pas fait un bon gros post comme ça.


Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une news qui le meritait autant :love:

sirius a écrit:Pour le fait que je pensais que ce n'était qu'un arc, eh bien je faisais un paralléle avec Legacy War en pensant que le procédé de vente serait le même : on reprend tout, on met war dans le titre et on fait une histoire. Faut dire que si c'est un série complete, je trouve ça un peu redondant de mettre war dans un titre de l'univers star wars.


Non rien à voir. Là ça fait un an et demi que la série est finie et bien finie. L'intringue Zayne + Jarael qui était le coeur de KoTOR était achevée donc il était assez normal que ce soit fini même s'il était décevant qu'on enchaine pas avec une intrigue guerres mandos. Là c'est vraiment une nouvelle série qui démarre alors que Legacy le dernier num c'était juste un scientifique qui meure bonjour la fin qui n'en est pas une :transpire:
Concernant le titre j'aurais choisi celui que j'avais proposé pour un relaunch que j'appelais de mes voeux à l'annonce de la fin de la série : Mandalorian Wars 8) Mais bon War ça va très bien. N'empêche j'avais été bien deg de voir l'annonce de KE à la place et finalement un an et demi plus tard j'ai droit à exactement ce que j'attendais :love:

sirius a écrit:Et puis il y avait aussi le fait que KE ne semble pas s'arrêter, je pensais pas que JJM ferait les deux en même temps, bien que ce ne soit pas un exploit en soi puisque les deux séries vont surement alterner : conclusion logique du fait que KoTOR War est annoncé pour janvier alors que le troisième arc de Knight Errant n'a qu'une date indéterminée.


linkounet a écrit:Dawn of the Jedi et KW seront des séries à la Invasion ou DT, donc c'est bien parti pour être assez régulier (y'aura plein d'arcs apparemment).


Oui donc justement ce ne sont pas des regulieres. :neutre: Les séries regulieres c'est KoTOR et Legacy aka tous les mois. Là ce sont des mini séries, dommage mais previsible et mieux que des one shot à la Legacy War.
Donc oui comme dit Sirius, étant donné que KE continue on devrait avoir une alternance d'un côté quand y a pas KE y a KW et de l'autre quand y a pas Dawn of the Jedi y aura Agent of the Empire. Je pense que ça va se construire comme ça. Y a guere que KoTOR War et Dawn of the Jedi que je lirais à leur sortie, pour le reste j'attendrais la vf je pense.

Par contre, ce temps plein sur les comics me fait vraiment pensé qu'il n'y aura pas de deuxième roman de KE, pas écrit par JJM en tout cas. Non pas que ça m'intéresse, c'est juste qu'il en a qui l'espère et que cette news doit pas les encourager à l'optimisme de ce coté.


Ouai ça c'est dommage car le roman est super et bien meilleur que le comics. Je fais parti de ceux qui en esperaient un autre mais j'ai envie de dire osef KoTOR War rules :love:

sirius a écrit:Bref, donc KoTOR war (que nous appellerons affectueusement KW) sera un série de mini-série comme KE. Bon là du coup, le premier arc KE + le post-vector de KoTOR = un peu moins enthousiaste qu'il y a 5 minutes, mais bon si JJM arrive à me faire tomber la dent que j'ai contre lui depuis son abandon des guerres mando alors tout ira bien. Ca tombe bien c'est justement les guerres mando qui sont annoncées


Ca m'étonnait aussi de voir un post si enthousiaste de ta part alors que sur la fin tu critiquais un peu KoTOR cette excellente série! T'avais pensé quoi de Demon déjà?
Franchement moi KoTOR j'ai trouvé ça awesome presque de bout en bout j'ai juste été très dèçu quand l'arret de la série a été annoncé... Pourquoi? Parce que la série était énorme mais qu'on attendait toujours d'en venir aux guerres mandos! A cet impact galactique qu'on attendait depuis le début. Avec un nom pareil on pensait que ce serait un prélude aux jeux. En bien des aspects ça l'est mais pas entierement. Don't get me wrong le deuxieme story arc était excellent mais perdait de sa valeur lorsque j'ai appris qu'il n'y en aurait pas un troisieme qui nous plongerait enfin dans la guerre.
Hors là c'est enfin chose faite! Ca rattrappe tout le reste. Avec le recul, je reprochais juste à KoTOR de ne pas avoir d'impact galactique et de ne pas nous montrer les guerres mandos. Avec War cette erreur va être rattrappée c'est juste fangasmique. Entre le roman Revan et ça les fans de KoTOR sont servis! :love:

Mais autant ça allait sur un seul arc comme je le croyais, autant une deuxième série sur Zayne Carrick ... euh ouais bah s'il avait dégagé ça m'aurait pas attristé, on a fait le tour du perso tel qu'il est. Ca va même m'inquiéter si JJM ne l'a pas fait évoluer.


Ba c'est ce qu'on attendait dès le début en fait. Voir Zayne durant les guerres Mandos et donc voir plus souvent Revan et j'espere, l'Exilée. Après limite j'aurais préféré voir Ostrander prendre le controle pour avoir un comics basé sur Revan/Malak et co, des persos bien badass et nous livrer une bonne grosse guerre galactique de bourrin pendant que JJM faisait un truc plus fin avec Dawn of the Jedi mais... non :D Je suis sur que ce sera très bon. :)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Hein? Où est le problème? Justement, cette suite sera peut-être ce que tout le monde pensait que KoTOR serait à l'époque de Flashpoint, un Jedi paumé dans les Guerres Mandaloriennes ; comme ça, on aura eu les deux, les intrigues Zayne/Jarael et leur traversée des guerres de la période dans un deuxième temps. C'est tout simplement parfait.


Ouai non t'as bien raison. C'est ce que je dis plus haut. QUand je dis malheureusement c'est juste que j'espere que Zayne va rapidement croiser le chemin des Revanchistes et non pas être seul dans son coin comme d'hab. Je veux du galactique bordel :lol:
En revanche je te rejoins à fond sur les intrigues Zayne/Jarael puis la guerre :love:
Pas sur qu'on voit Jarael. A mon avis on va revoir des mecs comme Morvis et Telettoh.
Vu que Zayne est engagé dans l'armée sa nana n'a pas trop sa place ici :transpire:

Bref rien qu'à voir la preview on voit qu'il y en aura pas que pour Zayne. Je pense que son utilisation est aussi là pour garder les fans des comics KoTOR. Bref vivement :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 14 Oct 2011 - 19:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ouai non t'as bien raison. C'est ce que je dis plus haut. QUand je dis malheureusement c'est juste que j'espere que Zayne va rapidement croiser le chemin des Revanchistes et non pas être seul dans son coin comme d'hab. Je veux du galactique bordel :lol:


Tu en auras, à mon avis, JJM a déjà KE pour faire de l'individuel rigolo.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Oct 2011 - 19:26   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ouai enfin KE me semble pas si rigolo! Surtout comparé à KoTOR. Et puis vu la periode se serait déplacé!
Là dans KoTOR on était encore aux premices de la guerre donc ça passait. Maintenant je veux un truc bien sombre comme les jeux KoTOR. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 14 Oct 2011 - 22:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Ca m'étonnait aussi de voir un post si enthousiaste de ta part alors que sur la fin tu critiquais un peu KoTOR cette excellente série!


Bah faut dire que le comics SW étaient assez peu enthousiasmant ces dernier temps. Je sais pas si tu as lu ma critique sur le dernier Lost Suns mais quand on t'annonce le lendemain qu'on refait du KoTOR on est forcément très content ! :cute:

Darth Piejs a écrit:T'avais pensé quoi de Demon déjà?


Euh je sais plus trop, mais je me souviens avoir décidé de ne pas poster ma critique pour ne pas gâcher l'ambiance d’effervescence qu'il y avait sur le topic après la sortie du dernier tome. C'est que ca n'avait pas du me plaire plus que le reste de toute la deuxième moitié de la série. :transpire:

Darth Piejs a écrit:Hors là c'est enfin chose faite! Ca rattrappe tout le reste. Avec le recul, je reprochais juste à KoTOR de ne pas avoir d'impact galactique et de ne pas nous montrer les guerres mandos. Avec War cette erreur va être rattrappée c'est juste fangasmique. Entre le roman Revan et ça les fans de KoTOR sont servis!
[...]
Ba c'est ce qu'on attendait dès le début en fait. Voir Zayne durant les guerres Mandos et donc voir plus souvent Revan et j'espere, l'Exilée. Après limite j'aurais préféré voir Ostrander prendre le controle pour avoir un comics basé sur Revan/Malak et co, des persos bien badass et nous livrer une bonne grosse guerre galactique de bourrin pendant que JJM faisait un truc plus fin avec Dawn of the Jedi mais... non Je suis sur que ce sera très bon.

[…]
c'est juste que j'espere que Zayne va rapidement croiser le chemin des Revanchistes et non pas être seul dans son coin comme d'hab. Je veux du galactique bordel

[…]
Ba c'est ce qu'on attendait dès le début en fait. Voir Zayne durant les guerres Mandos et donc voir plus souvent Revan et j'espere, l'Exilée. Après limite j'aurais préféré voir Ostrander prendre le controle pour avoir un comics basé sur Revan/Malak et co, des persos bien badass et nous livrer une bonne grosse guerre galactique de bourrin pendant que JJM faisait un truc plus fin avec Dawn of the Jedi mais... non Je suis sur que ce sera très bon.


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Hein? Où est le problème? Justement, cette suite sera peut-être ce que tout le monde pensait que KoTOR serait à l'époque de Flashpoint, un Jedi paumé dans les Guerres Mandaloriennes ; comme ça, on aura eu les deux, les intrigues Zayne/Jarael et leur traversée des guerres de la période dans un deuxième temps. C'est tout simplement parfait.



En fait, précisément ce qui fait un peu baisser mon optimisme c'est qu’au-delà de JJM c'est aussi Zayne qui m'inquiète parce que je vois pas trop ce que le jedi le moins doué de la galaxie toutes époques confondues viendrait faire sur un champ de bataille. On a vu au début de KoTOR que sa présence n’empêchait pas d'avoir un récit ambitieux et de voir la guerre. Mais honnêtement si Zayne se retrouve encore par hasard au milieu d'une attaque mandalorienne, ça va avoir un goût de déjà-vu. Et comme je le vois mal aller volontairement sur le champ de bataille, bah je me demande ce qu'il va faire là. Et si il nous emmène encore dans ses aventures parallèles à la guerre ca va méchamment m'énerver.
Ce que je veux c'est du galactique, du Revan en génie militaire et en jedi cherchant le savoir sith pour gagner la guerre, et aussi voir les jedi en train de sombrer dans le coté obscur à cause de la brutalité mandalorienne. Ca c'est mon fangasme, alors que jarael, bon ben si elle est là ok c'est sympa de venir dire bonjour mais faut pas qu'elle vienne polluer le récit avec son amourette à deux sous avec Zayne.
En résumé je crains que Zayne et le traitement qu'en fait JJM empêchent le récit d’être épique. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ignus » Ven 14 Oct 2011 - 23:42   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:En résumé je crains que Zayne et le traitement qu'en fait JJM empêchent le récit d’être épique. :neutre:

Je crois que c'est ce qui plaît à certain fans de la série :D . De l'épique, du galactique, du Jedi et du Sith de grande puissance, des génies stratégiques mettant en place des tactiques qui feraient rire tout diplômé d'une école d'officier, on en compte à la pelle dans l'UE, et cette période-là est à la limite 'saturée' de ces éléments, surtout avec le foin que ses fans font de Revan et de sa 'perfection'. Les aventure à taille plus humaine de Zayne, ça fait un contraste. Sa gentillesse naturelle, la galerie assez bizarre qui constitue ses soutiens, il fait un excellent contraste avec les Jedi de cette ère, qui ont tendance à soit se laisser aller à leurs penchants violents (Revan et ses troupes), soit à être complètement bloqués dans leur prudence (le conseil Jedi).
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Oct 2011 - 1:08   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:Bah faut dire que le comics SW étaient assez peu enthousiasmant ces dernier temps. Je sais pas si tu as lu ma critique sur le dernier Lost Suns mais quand on t'annonce le lendemain qu'on refait du KoTOR on est forcément très content 


C'est clair que DH a fait bien de la m... depuis un an un an et demi...
Je me desinteressai vraiment des comics S et les deux annonces d'hier ont ravivé la flamme.
Concernant Lost Sun tu crois que je vais lire tes spoils alors que je lis la série :D Mais clair que jusqu'ici c'était une série sympa mais vraiment sans plus et je pense pas que ça changera en un numéro.

Euh je sais plus trop, mais je me souviens avoir décidé de ne pas poster ma critique pour ne pas gâcher l'ambiance d’effervescence qu'il y avait sur le topic après la sortie du dernier tome. C'est que ca n'avait pas du me plaire plus que le reste de toute la deuxième moitié de la série.


Franchement je te comprends pas, KoTOR ça démonte, Destroyer et Demon étaient deux des meilleurs arcs de la série :love:
Malak, Demagol les flashback TotJ :love: Enfin bref.

Ce que je veux c'est du galactique, du Revan en génie militaire et en jedi cherchant le savoir sith pour gagner la guerre, et aussi voir les jedi en train de sombrer dans le coté obscur à cause de la brutalité mandalorienne. Ca c'est mon fangasme, alors que jarael, bon ben si elle est là ok c'est sympa de venir dire bonjour mais faut pas qu'elle vienne polluer le récit avec son amourette à deux sous avec Zayne.
En résumé je crains que Zayne et le traitement qu'en fait JJM empêchent le récit d’être épique.


Plus un c'est ce que je veux aussi mais c'est pas vraiment ce qu'on aura. En même temps ça serait abusé de se plaindre. On nous aurait dit il y a un an qu'on aurait un relaunch de KoTOR pendant la guerre + un roman basé sur Revan, mais fangasme! :love:
J'y reviendrais sur ce qu'on aura car j'ai des nouvelles en provenance de JJM.
Ceci dit je suis d'acc sur JJM plus Zayne difficille de faire de l'épique et que j'aurai aimé voir ce dont tu parles dans ta première phrase.

Je crois que c'est ce qui plaît à certain fans de la série . De l'épique, du galactique, du Jedi et du Sith de grande puissance, des génies stratégiques mettant en place des tactiques qui feraient rire tout diplômé d'une école d'officier, on en compte à la pelle dans l'UE, et cette période-là est à la limite 'saturée' de ces éléments, surtout avec le foin que ses fans font de Revan et de sa 'perfection'.


Et donc +1 sur c'est ce qui plait à certains fans. En revanche cette periode est saturée de ces éléments? Euh lol? On a quoi dans cette periode? Deux JV et ce comics qui est intimiste. Donc saturé :transpire:

En fait, précisément ce qui fait un peu baisser mon optimisme c'est qu’au-delà de JJM c'est aussi Zayne qui m'inquiète parce que je vois pas trop ce que le jedi le moins doué de la galaxie toutes époques confondues viendrait faire sur un champ de bataille. On a vu au début de KoTOR que sa présence n’empêchait pas d'avoir un récit ambitieux et de voir la guerre. Mais honnêtement si Zayne se retrouve encore par hasard au milieu d'une attaque mandalorienne, ça va avoir un goût de déjà-vu. Et comme je le vois mal aller volontairement sur le champ de bataille, bah je me demande ce qu'il va faire là. Et si il nous emmène encore dans ses aventures parallèles à la guerre ca va méchamment m'énerver.


Non on sait pourquoi il est là faut lire le synopsis tocard :lol:
Il n'est pas Jedi du coup il est appelé à rejoindre l'armée de son monde natal envahi par les Mandos. Le Jedi le moins doué c'est vite dit. Il est special mais pas manchot, tu ne te souviens pas qu'il parvient à tenir tête à son Maitre?
On a vu au début de KoTOR que sa présence n'empeche pas un récit ambitieux et c'est exactement ce qu'on va avoir.
J'ai posé des questions à JJM mon grand pote depuis qu'on s'échange des MP :lol: et voici ce qu'il m'a dit :
KoTOR et KoTOR WAR sont tout deux supposés être l'histoire de Zayne avant tout. Dans War on vera evidemment beaucoup des guerres mandos mais c'est les aventures de Zayne dans cette guerre. Les jeux et le roman sont là pour raconter les aventures de Revan. Ca ne veut pas dire qu'on ne verra pas Revan et ses aventures pendant la guerre mais seulement quand cela à un rapport avec celles de Zayne. C'est donc les aventures de Zayne pendant la guerre mais ça amenera à des evenements historiques importans comme on peut s'y attendre.

Au moins ça a le mérite d'être clair. Ceci dit je trouve pas que ce soit si mal. Revan est un personnage profond et on ne pouvait rever mieux d'un roman pour couvrir ce personnage qui aurait été juste effleuré dans un comics. On va avoir un roman qui s'annonce énorme on peut pas se plaindre. Après il ne devrait pas beaucoup parler des guerres mandos mais bon.
Alors oui ce sera toujours sur Zayne mais moi j'aime. J'ai adoré KoTOR, je reprochais juste qu'on ne voit pas plus souvent les guerres mandos, Revan, Malak et ce devrait être le cas ici rendant l'ensemble de la série awesome à mes yeux. On a bien vu dans le 2eme TPB par exemple que la série pouvait être enorme avec Zayne pendant les guerres Mandos. En outre JJM a bien dit que comme pour Serroco on verait des batailles celebres (Malachor pour conclure? Zayne peut toujours se reveler être Nihilus :diable: ) et Revan maintenant qu'il est casqué devrait apparaitre plus souvent. Bref ça s'annonce super mais ça reste un comics sur Zayne pas sur Revan :wink:
Apparemment on devrait retrouver certains persos mais pas ceux auxquels on s'attends. Pas dit qu'on voit Jarael, Gryph et compagnie très souvent été donné qu'il a été recruté par l'armée, au contraire je vois bien des Karath, Morvis, Carth... Et puis on le voit sur la page de preview, on verra la guerre pas seulement Zayne. Ca va roxer c'est tout 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Sam 15 Oct 2011 - 2:08   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:(1) Et donc +1 sur c'est ce qui plait à certains fans. En revanche cette periode est saturée de ces éléments? Euh lol? On a quoi dans cette periode? Deux JV et ce comics qui est intimiste. Donc saturé :transpire:

(2) Non on sait pourquoi il est là faut lire le synopsis tocard :lol:
Il n'est pas Jedi du coup il est appelé à rejoindre l'armée de son monde natal envahi par les Mandos.


(1) C'est les jeux justement qui 'saturent', ils finissent par dépeindre des personnages quasi-invincibles qui exterminent du Sith à la pelle et sans transpirer. L'Exilée a tué trois Seigneurs des Sith, dont deux vraiment très 'spéciaux'. Revan a quasiment arrêté un invasion à lui tout seul. Il n'y qu'à voir l'espèce de culte qui s'est formé autour de Revan pour comprendre! Il y a aussi le fait que Revan est présenté comme 'parfait' : la Force est puissante en lui, c'est un excellent duelliste, un grand stratège, un leader-né, un politicien, il a toutes les qualités, quasiment aucun manque!

(2) Y a un truc que je voudrais qu'on m'éclaircisse : pourquoi un (ex-)Jedi est-il toujours considéré comme 'faisant partie' d'une planète par la République, et ensuite, qu'est-ce-que Zayne en a à foutre? Il a quitté la planète tout petit, et même sa famille n'y habite plus, vu qu'ils ont tous déménagé pour aller sur Dantooine.

Ah oui, je ne serai pas surpris que Gryph & Co soient en train de monter une autre de leurs arnaques pour tenter de tirer le partenaire du Snivvien hors de ce pétrin dans lequel il s'est fourré.

Quel genre de cameo vous aimeriez? On en a eu un bon nombre pour KoTOR, j'aimerai bien Atton Rand, Arren Kae, Bao Dur, pour les prochaines.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar sirius » Sam 15 Oct 2011 - 13:58   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ignus a écrit:De l'épique, du galactique, du Jedi et du Sith de grande puissance, des génies stratégiques mettant en place des tactiques qui feraient rire tout diplômé d'une école d'officier, on en compte à la pelle dans l'UE,


Hein ? Tu me citer le dernier comic à avoir montré un peu d'épique galactique et de la stratégie militaire à grande échelle ?
A part quelque numéros de Legacy sur Gar Stazy, je vois pas là.

Darth Piejs a écrit:Franchement je te comprends pas, KoTOR ça démonte, Destroyer et Demon étaient deux des meilleurs arcs de la série
Malak, Demagol les flashback TotJ Enfin bref.


Kof**hum**c'est Flashpoint et Days of fear les meilleurs arcs de la série mais bon bref.

Darth Piejs a écrit:Non on sait pourquoi il est là faut lire le synopsis tocard :lol:


Je l'ai lu, frimeur, et c'est encore une situation d'opportunité : les mando attaquent sa planète natale, ok et après ? La suite de la série va faire le tour de tout des lieux qui ont une importance pour lui ? On va muter sa famille sur Ondéron pile au moment où il faut pas ? Je trouve pas que ce soit une justification satisfaisante. :non:

Darth Piejs a écrit:Le Jedi le moins doué c'est vite dit. Il est special mais pas manchot, tu ne te souviens pas qu'il parvient à tenir tête à son Maitre?


Ouais il sait se servir d'un sabre laser c'est un peu le minimum pour qu'on puisse encore le qualifier de jedi. :transpire:

Darth Piejs a écrit:KoTOR et KoTOR WAR sont tout deux supposés être l'histoire de Zayne avant tout. Dans War on vera evidemment beaucoup des guerres mandos mais c'est les aventures de Zayne dans cette guerre. Les jeux et le roman sont là pour raconter les aventures de Revan. Ca ne veut pas dire qu'on ne verra pas Revan et ses aventures pendant la guerre mais seulement quand cela à un rapport avec celles de Zayne. C'est donc les aventures de Zayne pendant la guerre mais ça amenera à des evenements historiques importans comme on peut s'y attendre.


OK donc ça reste les aventures de Zayne Carrick le poissard, super, bon maintenant je ne suis plus optimiste j'attend seulement de voir.


Darth Piejs a écrit:Bref ça s'annonce super mais ça reste un comics sur Zayne pas sur Revan :wink:



Owen Lars a écrit:C'est bien ce qui me fait peur.

:paf:


Ignus a écrit:(1) C'est les jeux justement qui 'saturent', ils finissent par dépeindre des personnages quasi-invincibles qui exterminent du Sith à la pelle et sans transpirer. L'Exilée a tué trois Seigneurs des Sith, dont deux vraiment très 'spéciaux'. Revan a quasiment arrêté un invasion à lui tout seul. Il n'y qu'à voir l'espèce de culte qui s'est formé autour de Revan pour comprendre! Il y a aussi le fait que Revan est présenté comme 'parfait' : la Force est puissante en lui, c'est un excellent duelliste, un grand stratège, un leader-né, un politicien, il a toutes les qualités, quasiment aucun manque!


Euh ouais, c'est justement l'intérêt de ces personnages, je comprend pas bien comment tu peux le leur reprocher. :perplexe:


Ignus a écrit:(2) Y a un truc que je voudrais qu'on m'éclaircisse : pourquoi un (ex-)Jedi est-il toujours considéré comme 'faisant partie' d'une planète par la République, et ensuite, qu'est-ce-que Zayne en a à foutre? Il a quitté la planète tout petit, et même sa famille n'y habite plus, vu qu'ils ont tous déménagé pour aller sur Dantooine.


Là par contre je suis parfaitement d'accord.


Ignus a écrit:Ah oui, je ne serai pas surpris que Gryph & Co soient en train de monter une autre de leurs arnaques pour tenter de tirer le partenaire du Snivvien hors de ce pétrin dans lequel il s'est fourré.


Pitié non, les arnaques de Gryph c'est pareil, on en a fait le tour.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Oct 2011 - 14:06   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je l'ai lu, frimeur, et c'est encore une situation d'opportunité : les mando attaquent sa planète natale, ok et après ? La suite de la série va faire le tour de tout des lieux qui ont une importance pour lui ? On va muter sa famille sur Ondéron pile au moment où il faut pas ? Je trouve pas que ce soit une justification satisfaisante. :non:


Paaaatience, on verra bien, c'est pas drôle si on peut écrire toute la série nous-mêmes rien qu'en lisant le synopsis :ange:

Ouais il sait se servir d'un sabre laser c'est un peu le minimum pour qu'on puisse encore le qualifier de jedi. :transpire:


C'est méchant pour Dawn of the Jedi, ça.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Sam 15 Oct 2011 - 14:16   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bah quoi, je vois pas le rapport puisque Dawn of the jedi se déroule avant que l'Ordre soit fondé. :?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Oct 2011 - 15:24   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:Bah quoi, je vois pas le rapport puisque Dawn of the jedi se déroule avant que l'Ordre soit fondé.


C'est un concept qu'on appelle l'humour :D

sirius a écrit:Hein ? Tu me citer le dernier comic à avoir montré un peu d'épique galactique et de la stratégie militaire à grande échelle ?
A part quelque numéros de Legacy sur Gar Stazy, je vois pas là.


+1

sirius a écrit:Kof**hum**c'est Flashpoint et Days of fear les meilleurs arcs de la série mais bon bref.


+1 c'est clair qu'ils font eux aussi parti des meilleurs arcs! Franchement si je devais faire un top des arcs KoTOR ce serais : Commencement :love: , Flashpoint, Days of fears, Vindication, Destroyers, Demon. Sans hésitation :jap: Masks c'est pas vraiment un arc mais c'était kiffant de voir Revan 8) Days of fear quel regal de voir Taris pendant les guerres Mandos c'était vraiment énorme! C'est là que tu vois que la série avait vraiment débuté sur les chapeaux de roue!

sirius a écrit:Je l'ai lu, frimeur, et c'est encore une situation d'opportunité : les mando attaquent sa planète natale, ok et après ? La suite de la série va faire le tour de tout des lieux qui ont une importance pour lui ? On va muter sa famille sur Ondéron pile au moment où il faut pas ? Je trouve pas que ce soit une justification satisfaisante.

Ignus a écrit:(2) Y a un truc que je voudrais qu'on m'éclaircisse : pourquoi un (ex-)Jedi est-il toujours considéré comme 'faisant partie' d'une planète par la République, et ensuite, qu'est-ce-que Zayne en a à foutre? Il a quitté la planète tout petit, et même sa famille n'y habite plus, vu qu'ils ont tous déménagé pour aller sur Dantooine.


Vous le faite expres ou quoi? Si la France est attaquée demain et que l'armée vous declare combattant vous devez rejoindre l'armée vous n'avez pas le choix sinon vous êtes déclarés deserteurs et passible de cour martiale et d'execution. Ici c'est simple, Zayne en a peut être rien à foutre mais là n'est pas la question. Sur les registres il est natif de Phaeda. Il n'est pas Jedi officiellement donc il n'a pas droit à un statut à part. Il est enrolé dans l'armée et il n'a pas son mot à dire point. Ca me parait simple pourtant. Faut croire que vous connaissez pas grand chose à l'armée :transpire:
Après surement le fait que ce coup de malchance habituel va le plonger dans les atrocités de la guerre et il voudra aider les gens. En outre il croisera evidemment le chemin des Revanchistes et les rejoindra probablement ce qui expliquera sa présence dans les grandes batailles. Bref ça va poutrer. :P
Tiens Sirius toit qui t'es mis à la VO pour Lost Sun tu vas faire pareil pour KoTOR ou attendre un an la VF? :paf:

Ouais il sait se servir d'un sabre laser c'est un peu le minimum pour qu'on puisse encore le qualifier de jedi.


Mauvaise foi quand tu tiens Sirius :D

OK donc ça reste les aventures de Zayne Carrick le poissard, super, bon maintenant je ne suis plus optimiste j'attend seulement de voir.


Comme tu l'as dit toi même Flashpoint et Days of Fear cartonnent donc pas de raison qu'il en soit autrement! On reprochait le manque de guerre mando, cela ne sera evidemment pas le cas ici donc attends de voir mais je pense qu'on va tous surkiffer 8) Etant donné que tu avais kiffé ces arcs je comprends pas que tu partes sur un à priori négatif.

Owen Lars a écrit:
C'est bien ce qui me fait peur.


:lol:

Euh ouais, c'est justement l'intérêt de ces personnages, je comprend pas bien comment tu peux le leur reprocher.


+1 mais je peux te sortir exactement la même chose quand tu critiques Zayne :wink:
Comme Ignus l'a bien dit le fait qu'il soit different change et est interessant. Le voir evolué dans les horreurs des guerres mandos s'annonce sympa.

Pitié non, les arnaques de Gryph c'est pareil, on en a fait le tour.


+1! Mais d'après ce que j'ai entendu ci et là Jarael et surtout Gryph devraient être bien moins présents. On garde le même perso principal : Zayne, encore que dans le deuxieme meta arc le perso principal était plus Jarael, mais les persos secondaires chances. Zayne n'est plus fugitif, il est à la guerre donc des persos comme Carth, Morvis, Revan, Malak, Teletoh et compagnie devraient être encore plus présents et faire office de persos secondaires. J'ose esperer un ton plus sombre et moins humoristique mais si je l'appreciais.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Sam 15 Oct 2011 - 16:29   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:C'est un concept qu'on appelle l'humour :D


Je vois pas en quoi c'était drôle, je doix être en train de devenir un vieux ronchon. :paf:

Darth Piejs a écrit:+1 c'est clair qu'ils font eux aussi parti des meilleurs arcs! Franchement si je devais faire un top des arcs KoTOR ce serais : Commencement , Flashpoint, Days of fears, Vindication, Destroyers, Demon. Sans hésitation Masks c'est pas vraiment un arc mais c'était kiffant de voir Revan Days of fear quel regal de voir Taris pendant les guerres Mandos c'était vraiment énorme! C'est là que tu vois que la série avait vraiment débuté sur les chapeaux de roue!


Moi ça serait Flaspoint, days of fears, knight of suffering, commencement, exalted. Le reste est du dympa sans plus avec une légère préférence pour les deux arcs avec les arkanian et les exogorth, et vindication dans la catégorie grosse deception.

Darth Piejs a écrit:Vous le faite expres ou quoi? Si la France est attaquée demain et que l'armée vous declare combattant vous devez rejoindre l'armée vous n'avez pas le choix sinon vous êtes déclarés deserteurs et passible de cour martiale et d'execution. Ici c'est simple, Zayne en a peut être rien à foutre mais là n'est pas la question. Sur les registres il est natif de Phaeda. Il n'est pas Jedi officiellement donc il n'a pas droit à un statut à part. Il est enrolé dans l'armée et il n'a pas son mot à dire point. Ca me parait simple pourtant. Faut croire que vous connaissez pas grand chose à l'armée


Oh la comparaison à la noix. :lol: :lol:
Déjà, en France la modernité des moyens militaires actuels me fait largement douter d'un recours à la mobilisation générale. Ensuite, je sais pas comment marche l'état civil dans la galaxie SW mais il est pas totalement improbable que rejoindre l'Ordre jedi à deux ans fasse des misères à votre citoyenneté, même sans devenir chevalier. Enfin pour être enrolé de force encore faudrait-il qu'il soit sur la planète à ce moment là.

Darth Piejs a écrit:En outre il croisera evidemment le chemin des Revanchistes et les rejoindra probablement ce qui expliquera sa présence dans les grandes batailles.


Bah, c'est là que je doute. Le caractère bisounours de Zayne me semble entrer en contradiction avec une volonté de rejoindre une armée. :neutre:

Darth Piejs a écrit:Tiens Sirius toit qui t'es mis à la VO pour Lost Sun tu vas faire pareil pour KoTOR ou attendre un an la VF?


Y a des chances que je reste à la VO pour le premier arc, après on verra si mes attentes auront été satisfaites.

Darth Piejs a écrit:Mauvaise foi quand tu tiens Sirius


J'avoue. :D
Mais admet que le combat n'est pas sa principale compétence, ce qui peut être problèmatique à la guerre.

Darth Piejs a écrit:Comme tu l'as dit toi même Flashpoint et Days of Fear cartonnent donc pas de raison qu'il en soit autrement! On reprochait le manque de guerre mando, cela ne sera evidemment pas le cas ici donc attends de voir mais je pense qu'on va tous surkiffer Etant donné que tu avais kiffé ces arcs je comprends pas que tu partes sur un à priori négatif.


Mais je ne suis pas négatif. Je ne partage pas ton optimisme de fan-boy, c'est tout. :transpire:

Darth Piejs a écrit:Zayne n'est plus fugitif, il est à la guerre donc des persos comme Carth, Morvis, Revan, Malak, Teletoh et compagnie devraient être encore plus présents et faire office de persos secondaires. J'ose esperer un ton plus sombre et moins humoristique mais si je l'appreciais.


Oui, de l'humour comme celui où Zayne et Gryph se balancait des vannes ça suffirait. Mais j'ai plus envie de voir Zayne tomber dans les bennes à ordures.
Pour les perso secondaires, comme Ignus je voudrais bien voir Atton Rand et Bao-Dur. L'Exilée bien sûr aussi, voir le passage de Canderous lorsqu'il entre dans l'atmospère sur un basilik pourrait être sympa pour présenter le perso et en faire un des chefs sous le commandement de Cassus Fett. :love:



edit : tout à fait autre chose : les dessins de la preview, c'est encore du Ching ça, non ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2011 - 16:55   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Sam 15 Oct 2011 - 17:11   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est magnifique j'ose à peine y croire. Enfin les comics star wars vont être relancé. Exit les Sith, bienvenue aux mandaloriens. ^^
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Oct 2011 - 18:13   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Les jeux et le roman sont là pour raconter les aventures de Revan. Ça ne veut pas dire qu'on ne verra pas Revan et ses aventures pendant la guerre mais seulement quand cela à un rapport avec celles de Zayne.


Décevant, ça aurait été bien de faire de Revan un héros tri-support. Mais je comprend.

On reverra des personnages de KoTOR mais pas forcément ceux que les fans attendent.


Décevant aussi, je me contrefiche de ne plus revoir un Snivvien usé jusqu'à la corde, mais je veux ma scionne d'Arkania :cry:

PS :

Déjà, en France la modernité des moyens militaires actuels me fait largement douter d'un recours à la mobilisation générale.


Hahahahaha!
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Sam 15 Oct 2011 - 18:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Flash supra-temporel dans un an après la lecture du premier tome de KoTOR War chez Delcourt :

Ares : y a pas de sith, c'est trop bien.

Mitth : y a pas Jarael, c'est trop nul.


Dur de satisfaire tout le monde.









:paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Oct 2011 - 20:18   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Owned :transpire:

Bon, en fait, je pense que le mieux, c'est de voir ça comme une suite de KoTOR qui se rapproche des évènements galactiques de la période :neutre: Au moins on le sait dès le début, cette fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Oct 2011 - 0:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

YOUHOU !
Une VRAIE suite.
Par contre, ça sent un peu le sapin pour Knight Errant, tout ça, au moins sur la partie roman.
Quant aux "grands" évènements, comme le précise JJM, c'est développé dans le prochain roman Revan et le JV se suit à lui-meme. J'espère juste qu'on aura une sorte de conclusion de KoTOR 2 un jour. (KoTOR 3 serait le pied mais je n'y crois pas trop=/
Franchement, la période pré-films se remplit allègrement pour le futur. Juste dommage d'y voir Ostrander et Duursema y ramener leurs gros sabots :(
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Dim 16 Oct 2011 - 18:53   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ouais 'fin JJM est gentil pour le roman et le JV mais ce qu'il oublie de dire c'est que :

Il est prévu que la majorité du roman se passe après le jeu.

Le jeu se déroule pendant la guerre civile des jedi de la République contre Empire sith et raconte la rédemption assistée de Revan et ne fait qu'évoquer les guerres mandaloriennes. Ces dernières opposent la République aux mandaloriens et voit Revan et les jedi sombrer dans le coté obscur. Bref ce ne sont pas les memes guerres, les ennemis ne sont pas les memes et ce n'est pas le meme Revan.

Donc une série de comics sur Revan durant les guerres mandaloriennes n'aurait pas fait doublon non plus, hein. :wink:
Allez, j'admet que le fait qu'on sache déjà comment et pourquoi Revan sombre aurait enlevé un tout petit peu d'intéret à l'histoire. Et encore ...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Oct 2011 - 21:17   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ares a écrit:C'est magnifique j'ose à peine y croire. Enfin les comics star wars vont être relancé. Exit les Sith, bienvenue aux mandaloriens. ^^


Je me disais aussi que ce serait bien une nouvelle de nature à mettre d'accord même le ronchon de service :D

sirius a écrit:Moi ça serait Flaspoint, days of fears, knight of suffering, commencement, exalted. Le reste est du dympa sans plus avec une légère préférence pour les deux arcs avec les arkanian et les exogorth, et vindication dans la catégorie grosse deception.


Oui j'oubliais Knights of suffering! :cute: D'accord sur les arkanian mais pas sur Vindication homme de peu de goût :P

Enfin pour être enrolé de force encore faudrait-il qu'il soit sur la planète à ce moment là.


Bah c'est comme ça et puis c'est tout. Et attends de voir comment ça va se passer avant de te plaindre :P
Pour info JJM m"a bien dit que KoTOR : War n'était pas KoTOR. Dans KoTOR on avait un Zayne fugitif puis qui aide ses amis.
Ici on aura un Zayne soldat. Etant donné que j'attendais depuis la fin de Vindication que Zayne rejoigne le frond ça fait plaisir :)

Bah, c'est là que je doute. Le caractère bisounours de Zayne me semble entrer en contradiction avec une volonté de rejoindre une armée.


Comme je le dit ci dessu JJM a décrit War comme Zayne = Soldier donc t'en fait pas sur ce point là.
Le côté bisounours marche dans les deux sens, il va surement être témoin d'atrocités et voudra défendre les plus faibles face aux Mandos. C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des Jedi ont rejoins Revan.

Y a des chances que je reste à la VO pour le premier arc, après on verra si mes attentes auront été satisfaites.


Cool ça fera un connaisseur de plus avec qui échanger nos impressions à la sortie :)
Et tu continueras la VO car tu seras séduit par le premier arc :sournois:

Mais admet que le combat n'est pas sa principale compétence, ce qui peut être problèmatique à la guerre.


Mouai enfin ça reste un forceux hein. T'oublie aussi son experience dans les fosses de duel du Creuset.
A la fin de KoTOR Zayne est loin d'être un rigolo.

Oui, de l'humour comme celui où Zayne et Gryph se balancait des vannes ça suffirait. Mais j'ai plus envie de voir Zayne tomber dans les bennes à ordures.
Pour les perso secondaires, comme Ignus je voudrais bien voir Atton Rand et Bao-Dur. L'Exilée bien sûr aussi, voir le passage de Canderous lorsqu'il entre dans l'atmospère sur un basilik pourrait être sympa pour présenter le perso et en faire un des chefs sous le commandement de Cassus Fett.


Je pense pas que Gryph apparaitra en dehors de Cameo c'est pas KoTOR, mais KoTOR : War, on devrait avoir d'autres persos.
Et c'est clair que voir Canderous serait dingue. J'aimerai aussi voir un Rohlan qui enquete sur Fett et découvre que les Sith sont derriere les guerres Mandaloriennes. Mais c'est vrai que Bao Dur et Atton Rand ont aussi été des soldats dans cette guerre j'espere qu'on aura au moins des caméos ce serait fangasmique :love:
J'aimerais aussi voir Mon Halan et Derred, des generaux mentionnés avec Karath par Atton dans KoTOR II quand ils parlent des généraux republicains des guerres mandos à avoir suivi Revan par la suite. JJM nous a offert de nouveaux militaires comme Telettoh et Morvis, c'est bien, mais ce serait cool d'avoir des cameos de ces gus là aussi même si c'est secondaire.

edit : tout à fait autre chose : les dessins de la preview, c'est encore du Ching ça, non ?


Euh je crois pas non... D'autant plus qu'il me semble que Ching est chez Marvel maintenant tout comme Weaver :cry:
Les dessins ont l'air sympa faudra voir ce que ça donne sur un num entier. J'ai hâte de connaitre le nom des artistes de la série. J'espere que le fait que ce ne soit pas une série reguliere permettra au moins plus de stabilités aux pinceaux que KoTOR qui changeait de dessinateurs trop souvent c'était un des points faibles. On avait commencé en fanfarre avec Ching et Weaver puis Dazo est entré dans la danse. J'espere qu'on ne le reverra pas. :neutre:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Décevant, ça aurait été bien de faire de Revan un héros tri-support. Mais je comprend.


C'est sur mais bon, ça reste compréhensible et voir Revan en tant que boss lointain ça renforce la puissance de ses apparances et son côté mysterieux et au dessus du commun des mortels contrairement à Zayne qui va galerer dans la boue dans les combats.

Décevant aussi, je me contrefiche de ne plus revoir un Snivvien usé jusqu'à la corde, mais je veux ma scionne d'Arkania


Moi pas. On est plus dans KoTOR. J'espere bien entendu la voir en tant que cameo regulier mais pas aussi souvent que dans KoTOR. Là l'interet sera justement de voir comment evolue leur relation à distance.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, en fait, je pense que le mieux, c'est de voir ça comme une suite de KoTOR qui se rapproche des évènements galactiques de la période :neutre: Au moins on le sait dès le début, cette fois.


+1
C'est bien pour ça que j'ai souhaité eclaircir les choses auprès de JJM et vous le rapporter.

Gorkh a écrit:YOUHOU !
Une VRAIE suite.


Je partage ton enthousiasme mais pourquoi VRAIE suite?
D'ailleurs quand on t'entendais dire que la série aurait du s'arreter après Vindication à un moment donné, ça a de quoi surprendre :lol:
Par contre, ça sent un peu le sapin pour Knight Errant, tout ça, au moins sur la partie roman.


Pour le roman oui mais pour le comics probablement pas. Ils paraitront en alternance j'imagine. J'aurais préféré une série reguliere mais bon.

Quant aux "grands" évènements, comme le précise JJM, c'est développé dans le prochain roman Revan et le JV se suit à lui-meme. J'espère juste qu'on aura une sorte de conclusion de KoTOR 2 un jour. (KoTOR 3 serait le pied mais je n'y crois pas trop=/


Sauf que comme le dit Sirius t'es pas dans le vrai.
Le roman et le JV ne couvrent pas du tout les guerres mandaloriennes. On entend juste parler de cette periode. Donc on est en droit d'esperer ce comics nous montrer les grandes batailles de la guerre! :)
D'ailleurs pour info le roman ne se passe pas avant le JV mais plus après. C'est le roman sur Revan qui fait office de KoTOR III donc oui tu n'en aura pas. La suite de KoTOR II c'est le roman Revan à court terme et TOR sur le long terme avec l'invasion des Vrais Sith.

Franchement, la période pré-films se remplit allègrement pour le futur. Juste dommage d'y voir Ostrander et Duursema y ramener leurs gros sabots :(


HS
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Oct 2011 - 21:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:
Gorkh a écrit:YOUHOU !
Une VRAIE suite.


Je partage ton enthousiasme mais pourquoi VRAIE suite?
D'ailleurs quand on t'entendais dire que la série aurait du s'arreter après Vindication à un moment donné, ça a de quoi surprendre :lol:
Par contre, ça sent un peu le sapin pour Knight Errant, tout ça, au moins sur la partie roman.


Pour le roman oui mais pour le comics probablement pas. Ils paraitront en alternance j'imagine. J'aurais préféré une série reguliere mais bon.

Quant aux "grands" évènements, comme le précise JJM, c'est développé dans le prochain roman Revan et le JV se suit à lui-meme. J'espère juste qu'on aura une sorte de conclusion de KoTOR 2 un jour. (KoTOR 3 serait le pied mais je n'y crois pas trop=/


Sauf que comme le dit Sirius t'es pas dans le vrai.
Le roman et le JV ne couvrent pas du tout les guerres mandaloriennes. On entend juste parler de cette periode. Donc on est en droit d'esperer ce comics nous montrer les grandes batailles de la guerre! :)
D'ailleurs pour info le roman ne se passe pas avant le JV mais plus après. C'est le roman sur Revan qui fait office de KoTOR III donc oui tu n'en aura pas. La suite de KoTOR II c'est le roman Revan à court terme et TOR sur le long terme avec l'invasion des Vrais Sith.

Franchement, la période pré-films se remplit allègrement pour le futur. Juste dommage d'y voir Ostrander et Duursema y ramener leurs gros sabots :(


HS

Va falloir que tu coupes un peu tes messages parce que pour te répondre spécifiquement, c'est assez chiant :p
Bon. Pour te répondre, pour KoTOR, j'étais surtout un peu énervé par les fausses pistes que lançaient JJM et par certaines histoires un peu baclés rapidement. Mais globalement, c'est quand meme une série de qualité. Et quand je disais vraie, je voulais dire une suite, c'était : pas un épilogue à la Legacy War.
Pour Revan, je pense que le roman parlera sans doute de ce qui s'est passé AVANT les jeux, ne serait-ce que dans des flashbacks ou autres. Ce n'est pas parce que l'action se déroulera après les jeux que le roman ne dévoilera pas certains points de la chute du Jedi. Dommage pour KoTOR 3...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Oct 2011 - 21:52   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Et va falloir que tu gères mieux tes quotes parce que là par exemple ce quote enorme servait pas à grand chose étant donné qu'aucun post ne separait nos deux posts on se doute que tu me réponds :lol:

Concernant la vraie suite oui je suis d'accord avec toi et c'est ce que je pensais avoir compris mais je voulais en être sur. C'est clair que ça fait plaisir. :)
Je suis d'accord avec toi sur les fausses pistes à la Sion que j'ai toujours pas digéré, mais aussi le début poussif du deuxieme meta arc centré sur Jarael qui s'est finalement super bien fini.
Concernant le roman Revan ouaip j'espere qu'on aura quelques flashbacks bien sentis sur les evenements clés de Revan pendant les guerres mandos, on verra bien, mais ce ne sera dans tous les cas pas le coeur du bouquin donc j'espere que JJM nous montrera de grosses batailles épiques de ces guerres et la main de Revan dans tout ça même en restant centré sur Zayne :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Oct 2011 - 22:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Et va falloir que tu gères mieux tes quotes parce que là par exemple ce quote enorme servait pas à grand chose étant donné qu'aucun post ne separait nos deux posts on se doute que tu me réponds :lol:

Concernant la vraie suite oui je suis d'accord avec toi et c'est ce que je pensais avoir compris mais je voulais en être sur. C'est clair que ça fait plaisir. :)
Je suis d'accord avec toi sur les fausses pistes à la Sion que j'ai toujours pas digéré, mais aussi le début poussif du deuxieme meta arc centré sur Jarael qui s'est finalement super bien fini.
Concernant le roman Revan ouaip j'espere qu'on aura quelques flashbacks bien sentis sur les evenements clés de Revan pendant les guerres mandos, on verra bien, mais ce ne sera dans tous les cas pas le coeur du bouquin donc j'espere que JJM nous montrera de grosses batailles épiques de ces guerres et la main de Revan dans tout ça même en restant centré sur Zayne :neutre:

Bah en même temps, les guerres ne sont quasi jamais traitées réellement dans les franchises. Qu'y a-t-il à dire de toutes façons ? Les mandos ont attaqués les mondes de la bordure. La République a mis du temps à répondre. Le Conseil Jedi a pas voulu y aller. Quelques Jedi menés par Revan sont allés dans la bordure s'occuper des mandos et prendre la direction des opérations républicaines. Là-bas, Revan et Malak ont trouvé une présence sombre qui les a entrainé du CO (sans doute les rakatas). Ils ont trouvé la Forge des Rakatas. Puis, ils ont botté le cul des mandos et se sont retournés sur la République. Bastilla capture Revan. Et hop ! Début de KoTOR le jeu.
En soit, ej vois pas trop un gros intéret à raconter la guerre mando. On connait déjà les tennants et les aboutissants. Finalement, les seules choses intéressantes à voir sont la guerre de l'intérieur : Zayne sera parfait pour ça. Et un peu plus de précision sur les Rakatas : Revan peut en apporter.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Dim 16 Oct 2011 - 23:07   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:
Ares a écrit:C'est magnifique j'ose à peine y croire. Enfin les comics star wars vont être relancé. Exit les Sith, bienvenue aux mandaloriens. ^^


Je me disais aussi que ce serait bien une nouvelle de nature à mettre d'accord même le ronchon de service :D


Teuteu, je veux et j'exige de la qualité, défférent. :non:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ignus » Dim 16 Oct 2011 - 23:20   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Le côté bisounours marche dans les deux sens, il va surement être témoin d'atrocités et voudra défendre les plus faibles face aux Mandos. C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des Jedi ont rejoins Revan.

Connaissant Zayne et l'attitude très critique des jeux et même du comics envers les Jedi, je pense que Zayne va rapidement se retrouver à essayer de défendre des Mandaloriens contre des Jedi aux méthodes de plus en plus brutales. Aussi, je le vois bien questionner les tactiques de Revan, qui deviennent de plus en plus cyniques au fur et à mesure que la guerre avance, utilisant des civils et des petites forces comme appât (s'attendant complètement à les voir se faire massacrer) et n'hésitant pas à abandonner certains mondes si cela lui permettait de porter un coup aux Mandaloriens.

L'ironie suprême serait que Zayne défende Cassus Fett de cette manière, après sa défaire, et que Cassus se dise à ce moment-là qu'il aurait peut-être mieux fait d'écouter le Mandalorien dont le casque est à présent porté par Revan.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar sirius » Dim 16 Oct 2011 - 23:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Oui j'oubliais Knights of suffering! D'accord sur les arkanian mais pas sur Vindication homme de peu de goût :P


Resiste à la tentation de relancer le débat sur sa majesté des moches dark hayze le looser ... :transpire:

Darth Piejs a écrit:Comme je le dit ci dessu JJM a décrit War comme Zayne = Soldier donc t'en fait pas sur ce point là.


OK, bon bah maintenant j'attend la petite scene avec Revan adoubant Zayne. :love:

Darth Piejs a écrit:J'aimerais aussi voir Mon Halan et Derred, des generaux mentionnés avec Karath par Atton dans KoTOR II quand ils parlent des généraux republicains des guerres mandos à avoir suivi Revan par la suite.


:shock:
Tu me sors ca de tete ou t'as un fichier qui regroupe l'ensemble de tes références ? :shock: :paf:

Darth Piejs a écrit:Euh je crois pas non... D'autant plus qu'il me semble que Ching est chez Marvel maintenant tout comme Weaver
Les dessins ont l'air sympa faudra voir ce que ça donne sur un num entier. J'ai hâte de connaitre le nom des artistes de la série. J'espere que le fait que ce ne soit pas une série reguliere permettra au moins plus de stabilités aux pinceaux que KoTOR qui changeait de dessinateurs trop souvent c'était un des points faibles. On avait commencé en fanfarre avec Ching et Weaver puis Dazo est entré dans la danse. J'espere qu'on ne le reverra pas.


Clair, plus jamais de Dazo par pitié.
Et oui j'étais pas sur pour Ching ca ressemblait sans etre vraiment ca, tant mieux je l'aimais pas non plus.
Weaver ... :cry:

Gorkh a écrit:Là-bas, Revan et Malak ont trouvé une présence sombre qui les a entrainé du CO (sans doute les rakatas).


Hein ? Tu as joué au jeu apparement, comment alors peux tu arriver à la conclusion que c'est à cause des rakatas que l'ensemble des rechanchist ont sombré du coté obscur ?
Non, c'est Revan qui a provoqué leur chute en faisant en sorte que la brutalité mandalorienne dépeigne sur les jedi jusqu'à ce qu'ils deviennent ce qu'ils combattaient. Ceci en prévision de la création de son Empire sith à base de jedi déchus.
:jap:
Ignus a écrit:Connaissant Zayne et l'attitude très critique des jeux et même du comics envers les Jedi, je pense que Zayne va rapidement se retrouver à essayer de défendre des Mandaloriens contre des Jedi aux méthodes de plus en plus brutales. Aussi, je le vois bien questionner les tactiques de Revan, qui deviennent de plus en plus cyniques au fur et à mesure que la guerre avance, utilisant des civils et des petites forces comme appât (s'attendant complètement à les voir se faire massacrer) et n'hésitant pas à abandonner certains mondes si cela lui permettait de porter un coup aux Mandaloriens.


Peut etre pas jusqu'à les défendre, la brutalité des jedi n'étant qu'une réponse à celle des mandaloriens. Mais tenter d'empécher Revan de sacrifier des planètes entières ca oui c'est tout à fait du genre de Zayne. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Oct 2011 - 23:56   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Hein ? Tu as joué au jeu apparement, comment alors peux tu arriver à la conclusion que c'est à cause des rakatas que l'ensemble des rechanchist ont sombré du coté obscur ?
Non, c'est Revan qui a provoqué leur chute en faisant en sorte que la brutalité mandalorienne dépeigne sur les jedi jusqu'à ce qu'ils deviennent ce qu'ils combattaient. Ceci en prévision de la création de son Empire sith à base de jedi déchus.


Bien sûr que Revan a fait tomber les autres Jedi. Mais avant ça, Malak et lui ont sombré dans le côté obscur à cause de reliques hantés d'une présence sombre non-identifiée. Ca a été évoqué dans le JV.
Revan et Malak ne sont pas Sith par vocation.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ignus » Lun 17 Oct 2011 - 0:04   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:Peut etre pas jusqu'à les défendre, la brutalité des jedi n'étant qu'une réponse à celle des mandaloriens. Mais tenter d'empécher Revan de sacrifier des planètes entières ca oui c'est tout à fait du genre de Zayne. :cute:

Quand je dis que Zayne prendrait leur défense, ce serait plutôt dans des scénarios comme celui de Cathar où Cassus a exterminé une race entière, celui où Malak, aveuglé par la rage, manque de tuer un Rohlan vaincu ou encore celui où Malak, encore lui, n'attend qu'un faux pas de Demagol pour pouvoir le brutaliser un maximum. Des scénarios où des Jedi victorieux préféreraient exterminer les derniers survivants d'une force importante plutôt que de négocier leur reddition, où des Mandaloriens doutant de la guerre et de son but seraient tués sur place par principe, etc.

En bref, des scénarios dans lesquels les Jedi se montreraient aussi, sinon plus, monstrueux que les Mandaloriens qu'ils affrontent.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar sirius » Lun 17 Oct 2011 - 0:13   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Gorkh a écrit:Revan et Malak ne sont pas Sith par vocation.
Bah si, pour Revan c'est une vocation : il est dit dans KoTOR II qu'il a volontairement sombré dans le coté obscur parce que c'était le moyen le plus rapide de vaincre les mandaloriens.

C'est pour cela qu'il étudie les savoirs sith sur Malachor V dès le début de la guerre avant meme d'avoir découvert la première carte stellaire rakata.

Tout cela est volontaire, Revan ne subit aucune influence.


Ignus : OK, j'avais mal interprété ton post précédent, on est donc d'accord en fait. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 0:19   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ares a écrit:Teuteu, je veux et j'exige de la qualité, défférent.


On l'exige tous mais bon t'as tes propres critères et je t'ai déjà vu traiter de merdes des comics de qualité sous pretextes que ça ne te plaisait pas. Comme me l'a appris mon père, quand on aime pas ce qu'on mange on ne dit pas : 'c'est degueulasse' mais : 'j'aime pas' :D

Bah en même temps, les guerres ne sont quasi jamais traitées réellement dans les franchises.


TotJ avec les Guerres Sith, le NOJ, LotF, Empire/Rebellion, Legacy... je continue? :paf:


Qu'y a-t-il à dire de toutes façons ? Les mandos ont attaqués les mondes de la bordure. La République a mis du temps à répondre. Le Conseil Jedi a pas voulu y aller.Quelques Jedi menés par Revan sont allés dans la bordure s'occuper des mandos et prendre la direction des opérations républicaines. Là-bas, Revan et Malak ont trouvé une présence sombre qui les a entrainé du CO (sans doute les rakatas). Ils ont trouvé la Forge des Rakatas. Puis, ils ont botté le cul des mandos et se sont retournés sur la République. Bastilla capture Revan. Et hop ! Début de KoTOR le jeu.
En soit, ej vois pas trop un gros intéret à raconter la guerre mando. On connait déjà les tennants et les aboutissants.


OK on connait les grandes lignes mais dans ce cas là c'est pareil pour la prélo et ça ne servait à rien de faire la prélo :neutre:
On ne connait rien des détails des batailles y a pleins d'histoires sympa à raconter et le lancement de cette série en est la preuve! Sinon je crois qu'il va falloir que tu revoies tes bases KoTOR mais j'y reviendrais :D

Finalement, les seules choses intéressantes à voir sont la guerre de l'intérieur : Zayne sera parfait pour ça.


C'est pas la seule chose interessante mais je te plussoie que cette série devrait envoyer du lourd parce que voir la guerre de l'interieur avec les yeux de Zayne on en a eu un aperçu au début de KoTOR et c'était génial!
Concernant les Rakata on en apprendra plus sur eux dans TOR que dans le roman Revan.

Gorkh a écrit:Bien sûr que Revan a fait tomber les autres Jedi. Mais avant ça, Malak et lui ont sombré dans le côté obscur à cause de reliques hantés d'une présence sombre non-identifiée. Ca a été évoqué dans le JV.
Revan et Malak ne sont pas Sith par vocation.


Bah si plus ou moins pour Revan qui voulait se servir du savoir Sith pour renverser l'Empereur Sith depuis le début des guerres Mandos. Et t'as toujours pas compris que la presence sombre non identifiée c'était justement les Vrais Sith de TOR comme expliqué à la fin de KoTOR II? J'ai l'impression que t'as joué à KoTOR mais pas à KoTOR II, je me trompe?

Tu me sors ca de tete ou t'as un fichier qui regroupe l'ensemble de tes références ?


J'ai rejoué à KoTOR II y a pas longtemps et j'ai bonne mémoire. Surtout ce dialogue est marquant car c'est Carth qui parlait pour la premiere fois de la bataille de Serroco que JJM a ensuite mis en scène avec succès. Ca promet du lourd pour War :love:

Et sinon Ignus, concernant ce que tu penses du futur de Zayne : just :love:
Je le vois bien s'opposer à Malak qui prendrai ça de façon personnelle à cause de Jarael et Revan qui essayerait de la jouer subtile et de manipuler tout son monde! Sur que cette série a un potentiel de malade! :jap:

EDIT: vous faites ch.. à poster en même temps que j'écrit! :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Oct 2011 - 0:22   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:
Gorkh a écrit:Revan et Malak ne sont pas Sith par vocation.
Bah si, pour Revan c'est une vocation : il est dit dans KoTOR II qu'il a volontairement sombré dans le coté obscur parce que c'était le moyen le plus rapide de vaincre les mandaloriens.

C'est pour cela qu'il étudie les savoirs sith sur Malachor V dès le début de la guerre avant meme d'avoir découvert la première carte stellaire rakata.

Tout cela est volontaire, Revan ne subit aucune influence.


Ignus : OK, j'avais mal interprété ton post précédent, on est donc d'accord en fait. :cute:

Non, comme de nombreux Jedi, il pense qu'il va "controler" le savoir Sith et se fait submerger. Mais, dans les faits, il veut juste sauver la galaxie. Ce n'est pas ce que j'appelle une vocation. De l'arrogance. Voilà tout.
Le CO en lui-meme t'influe, pas besoin de quelqu'un pour te sussurer à l'oreille.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Oct 2011 - 0:35   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:OK on connait les grandes lignes mais dans ce cas là c'est pareil pour la prélo et ça ne servait à rien de faire la prélo :neutre:
On ne connait rien des détails des batailles y a pleins d'histoires sympa à raconter et le lancement de cette série en est la preuve! Sinon je crois qu'il va falloir que tu revoies tes bases KoTOR mais j'y reviendrais :D


On s'en fout du détail des batailles. Tout le monde pensait que la prélo tournerait autour de la guerre des clones alors qu'au final, elle n'apparait dans les films que à la fin de l'épisode 2 et au début de l'épisode 3.
Ton exemple détruit ton argument :D

Bah si plus ou moins pour Revan qui voulait se servir du savoir Sith pour renverser l'Empereur Sith depuis le début des guerres Mandos. Et t'as toujours pas compris que la presence sombre non identifiée c'était justement les Vrais Sith de TOR comme expliqué à la fin de KoTOR II? J'ai l'impression que t'as joué à KoTOR mais pas à KoTOR II, je me trompe?


Tu te trompes. Mais je n'apprend pas par coeur ce qui s'est passé et j'y ai joué il y a plusieurs années.
Ceci dit, ce n'est pas encore clair si Revan a rencontré ou non les "vrais Sith". Il en a entendu parler, c'est sûr. Après, on ne connait pas les détails de son retournement. Et quand j'ai dit "une présence sombre, c'est parce que, ça pourrait être tout aussi bien les Rakatas que les vrais Sith, voire, et meme, plus probablement, les deux.
Dans mon esprit, Revan et Malak sont partis sauver la galaxie des mandos dans la bordure. Ils ont trouvé l'existence des Rakatas et des vrais Siths, ont progressivement sombré dans le CO, trouvé la Forge, battus grace à elle les mandos et ont probablement formés LEUR Empire Sith dans l'idée de protéger la République des Vrais Siths.
Ils étaient à coté de la plaque mais il me semble clair qu'à la base, tout ce qu'ils veulent, c'est protéger la République.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ignus » Lun 17 Oct 2011 - 0:40   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Gorkh a écrit:Non, comme de nombreux Jedi, il pense qu'il va "controler" le savoir Sith et se fait submerger. Mais, dans les faits, il veut juste sauver la galaxie. Ce n'est pas ce que j'appelle une vocation. De l'arrogance. Voilà tout.
Le CO en lui-meme t'influe, pas besoin de quelqu'un pour te sussurer à l'oreille.

Je ne crois pas que Revan ait jamais cru pouvoir 'contrôler' le savoir Sith, il les a juste adoptés en connaissance de cause. Certes, il a réussit à garder une certaine distance par rapport à la corruption qu'il engendre, notamment sa 'surdité' par rapport au potentiel de la Forge Stellaire comme amplificateur de pouvoir du côté obscur, mais il n'empêche qu'il a adopté des méthodes qui trahissaient une véritable soumission au côté obscur.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Oct 2011 - 0:43   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ignus a écrit:
Gorkh a écrit:Non, comme de nombreux Jedi, il pense qu'il va "controler" le savoir Sith et se fait submerger. Mais, dans les faits, il veut juste sauver la galaxie. Ce n'est pas ce que j'appelle une vocation. De l'arrogance. Voilà tout.
Le CO en lui-meme t'influe, pas besoin de quelqu'un pour te sussurer à l'oreille.

Je ne crois pas que Revan ait jamais cru pouvoir 'contrôler' le savoir Sith, il les a juste adoptés en connaissance de cause. Certes, il a réussit à garder une certaine distance par rapport à la corruption qu'il engendre, notamment sa 'surdité' par rapport au potentiel de la Forge Stellaire comme amplificateur de pouvoir du côté obscur, mais il n'empêche qu'il a adopté des méthodes qui trahissaient une véritable soumission au côté obscur.

Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il pense le controler qu'il y arrive, c'est exactement ce que je dis.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Lun 17 Oct 2011 - 0:44   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Non, comme de nombreux Jedi, il pense qu'il va "controler" le savoir Sith et se fait submerger. Mais, dans les faits, il veut juste sauver la galaxie. Ce n'est pas ce que j'appelle une vocation. De l'arrogance. Voilà tout.
Le CO en lui-meme t'influe, pas besoin de quelqu'un pour te sussurer à l'oreille.


OK, c'est que tes post précedent semblaient insinuer que c'est au contact de je ne sais quoi genre les cartes stellaires, les rakata ou les sith qu'il avait fini par sombrer.

Non, les faits c'est : une utilisation volontaire et assumée du coté obscur qui finira par le consummer et le convaincre que seules les tenebres permetteraient de vaincre les Mando et les vrais sith.

Ceci dit, ce n'est pas encore clair si Revan a rencontré ou non les "vrais Sith". Il en a entendu parler, c'est sûr. Après, on ne connait pas les détails de son retournement.


Toi, il faut que tu ailles voir les timeline de TOR car ce sont des choses qui y sont révélées. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Oct 2011 - 0:51   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:
Non, comme de nombreux Jedi, il pense qu'il va "controler" le savoir Sith et se fait submerger. Mais, dans les faits, il veut juste sauver la galaxie. Ce n'est pas ce que j'appelle une vocation. De l'arrogance. Voilà tout.
Le CO en lui-meme t'influe, pas besoin de quelqu'un pour te sussurer à l'oreille.


OK, c'est que tes post précedent semblaient insinuer que c'est au contact de je ne sais quoi genre les cartes stellaires, les rakata ou les sith qu'il avait fini par sombrer.

Non, les faits c'est : une utilisation volontaire et assumée du coté obscur qui finira par le consummer et le convaincre que seules les tenebres permetteraient de vaincre les Mando et les vrais sith.

Ceci dit, ce n'est pas encore clair si Revan a rencontré ou non les "vrais Sith". Il en a entendu parler, c'est sûr. Après, on ne connait pas les détails de son retournement.


Toi, il faut que tu ailles voir les timeline de TOR car ce sont des choses qui y sont révélées. :D


1 - Oui mais pour moi, il entre d'abord en contact avec les cartes stellaires, les rakatas ou les Siths avant de sombrer réellement (qu'il soit sur une borderline quand on commande des troupes en pleine guerre me semble logique et prédispose forcément au CO, surtout si tu n'as pas le CJ pour t'appuyer et te décharger de certaines responsabilités). Et comme on le sait depuis ESB, les lieux emplis du CO laissent leur marque. Après, je pense qu'il rationalise son retournement en lui donnant un but "acceptable".

2 - J'aime pas les encyclos, ça a jamais été mon rapport avec SW. J'attends de voir comment ça sera amené dans le JV ou dans le roman. :wink:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Lun 17 Oct 2011 - 1:11   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

1- Oui, sombrer est quelque chose qui prend du temps, surtout jusqu'à devenir un seigneur sith. Juste d'un petit point de vue chrono c'est assez officiel que Revan a lu son premier manuscrit sith dans l'académie de Trayus avant de visiter les lieux imprégnés du coté obscur.

2- Je comprend très bien cette attitude. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Oct 2011 - 1:14   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

L'académie de Trayus, c'est celle de Traya, non ? Faut dire qu'elle était un peu borderline aussi elle, au final, hein :p

Faudrait que je me refasse les JV mais sur un pc portable dans mon canapé, ça me gonfle un peu... Aaaah, si au moins ils les avaient portés sur console...
EDIT : D'ailleurs, question à Piejs qui y a rejoué il y a pas longtemps, combien de temps déjà pour un jeu KoTOR ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Lun 17 Oct 2011 - 1:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Gorkh a écrit:L'académie de Trayus, c'est celle de Traya, non ? Faut dire qu'elle était un peu borderline aussi elle, au final, hein :p

Aaaah, si au moins ils les avaient portés sur console...


Et Trayus était même une académie sith comme celle de Korriban avant d'être réouverte par Traya. :D

Les deux KoTOR avaient leur versions consoles, je n'est même quasiment joué que sur celles là. Bon c'était sur la xbox première du nom, pas la 360 et pas de version playstation. J'imagine que ça aide pas. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ignus » Lun 17 Oct 2011 - 11:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Gorkh a écrit:L'académie de Trayus, c'est celle de Traya, non ? Faut dire qu'elle était un peu borderline aussi elle, au final, hein :p

Elle est bizarre Traya, elle reprend son titre Sith à la fin du jeu, mais sa relation au Côté Obscur ne semble pas être celle d'un Sith. Elle est cruelle et manipulatrice, mais elle semble se foutre du 'pouvoir du côté obscur' et se fout des deux idéologies dominantes comme de sa première chaussette. Elle ne semble reprendre son titre que parce qu'un Sith en tant qu'obstacle final fait plus sérieux qu'un Jedi.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Oct 2011 - 13:29   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Kreia reprend son titre de Sith avant tout par "obligation" car "Il doit toujours y avoir une Darth Traya" - le plan initial de KOTOR2 prévoyait d'ailleurs que la Darth Traya de la fin puisse être Atriss en fonction des choix effectués par le joueur au court du jeu. Le fait de reprendre son titre sur la fin n'est bien qu'un artifice dans un sens.

Pour moi Kreia n'est pas une Sith à proprement parlé car elle a un objectif toute autre - celui de tuer la Force. Et sa vision des choses bien qu'extrême n'est pas forcément maléfique à proprement parler.

Mais bon je ne doute pas qu'ils vont retconner tout ça pour une faire juste une méchante Sith folle et très très méchante de plus vu qu'on a vu à quel point LFL Licensing aimait les personnages gris (Vergere si tu nou regardes...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 14:12   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

On s'en fout du détail des batailles. Tout le monde pensait que la prélo tournerait autour de la guerre des clones alors qu'au final, elle n'apparait dans les films que à la fin de l'épisode 2 et au début de l'épisode 3.
Ton exemple détruit ton argument


Non, j'ai jamais parlé de guerre des clones :P
Que savais t on de la prélo? Obi Wan forme Anakin, guerre des clones, anakin devient Vader, Palpatine réussit à duper tout son monde pour instaurer un Empire, Anakin a des jumeaux dont il ignore l'existence, l'Ordre Jedi est anéanti et Obi et Yoda partent en exil.
Tu sais très bien qu'il est interessant de voir la guerre Mando sinon tu ne te serais pas réjoui à l'idée de lire cette nouvelle série.

Ceci dit, ce n'est pas encore clair si Revan a rencontré ou non les "vrais Sith". Il en a entendu parler, c'est sûr. Après, on ne connait pas les détails de son retournement. Et quand j'ai dit "une présence sombre, c'est parce que, ça pourrait être tout aussi bien les Rakatas que les vrais Sith, voire, et meme, plus probablement, les deux.
Dans mon esprit, Revan et Malak sont partis sauver la galaxie des mandos dans la bordure. Ils ont trouvé l'existence des Rakatas et des vrais Siths, ont progressivement sombré dans le CO, trouvé la Forge, battus grace à elle les mandos et ont probablement formés LEUR Empire Sith dans l'idée de protéger la République des Vrais Siths.
Ils étaient à coté de la plaque mais il me semble clair qu'à la base, tout ce qu'ils veulent, c'est protéger la République.


Non c'est pas ça. (en spoiler uniquement ce dont on était pas sur après avoir joué aux deux KoTOR, on s'en doutait mais ça a été confirmé depuis)
Pour ce qu'on sait les guerres Mandos éclatent.
Revan enquete sur cette guerre et dans sa recherche d'avant post tombe sur Malachor un monde réputé tabou pour les mandaloriens. Là il découvre l'academie de Trayus (qui je le precise n'a rien à voir avec Traya) et il decouvre la voie des Sith et le fait que l'Empire Sith est toujours en vie après la Grande guerre de l'hyperspace et surement derriere les guerres mandos.
Il decide que cette menace est trop importante pour y faire face conventionnellement. Il apprends donc les savoirs sith et décide de profiter de la guerre face aux mandos pour se créer sa propre armée. Bien sur ça part de l'envie d'aider la republique mais il est déjà sur la pente obscure.
Il manipule tout son monde et fini par avoir une armée sous ses ordres en profitant de la guerre pour amener les jedi du côté obscur et donc sous son influence. Le premier à tomber sous sa coupe sera Malak.
En parallele il tombe sur les cartes de la Forge.
A la bataille finale de Malachor il en profite pour tuer les republicains et Jedi qui ne lui étaient pas totalement fideles.
Puis il fait mine de vouloir poursuivre les Mandos mais c'est un mensonge. En vérité, il a découvert dans l'Academie de Trayus la localisation de Dromund Kaas un ancien monde Sith, comme Malachor. Il compte s'y rendre pour ameliorer ses connaissances de la doctrine sith mais surprise la planète est habitée et il fait la rencotre des Vrais Sith et leur Empereur Faudra attendre le roman pour en savoir plus mais c'est là que Revan devient un vrai Sith Lord même s'il était depuis le début de la guerre un Jedi Obscur qui connaissait de nombreux preceptes Sith.
Après il cherche la Forge Stellaire pour son armée mais les Rakatas n'ont absolument rien à voir avec sa chute. D'autant plus que les Rakata, comme on le voit dans KoTOR, ne sont plus que des primitifs guerriers ou des pretres inoffensifs reclus sur leur ile.

1 - Oui mais pour moi, il entre d'abord en contact avec les cartes stellaires, les rakatas ou les Siths avant de sombrer réellement (qu'il soit sur une borderline quand on commande des troupes en pleine guerre me semble logique et prédispose forcément au CO, surtout si tu n'as pas le CJ pour t'appuyer et te décharger de certaines responsabilités). Et comme on le sait depuis ESB, les lieux emplis du CO laissent leur marque. Après, je pense qu'il rationalise son retournement en lui donnant un but "acceptable".


Comme je le dit plus haut non. Il est déjà Sith dans l'âme avant de rencontrer les Vrais Sith. Suffit de voir ses actions sur Malachor! Il ne decouvre les cartes que lorsqu'il est déjà obscur. On le voit d'ailleurs dans la vidéo où il découvre la premiere carte sur Dantooine avec Malak. Malak hésite disant qu'ils seront bannis de l'Odre Jedi, mais Revan n'hésite pas il a déjà fait son choix depuis longtemps.
En revanche on peut dire que tu as raison si on prends les choses sous cet angle : Il entre en contact avec les Sith via leur ancienne academie de Trayus qui bien que vide recelait leur savoir. Mais ça vien même avant son entrée en guerre.

2 - J'aime pas les encyclos, ça a jamais été mon rapport avec SW. J'attends de voir comment ça sera amené dans le JV ou dans le roman.


Je suis d'accord mais ceci dit les timelines sont des vidéos bien sympas à matter je t'invite à aller voir.
Tiens par exemple une timeline retraçant des evenements que tu connais déjà, les guerres mandaloriennes, pour te donner un aperçu :wink:
http://www.swtor.com/info/holonet/timeline

sirius a écrit:1- Oui, sombrer est quelque chose qui prend du temps, surtout jusqu'à devenir un seigneur sith. Juste d'un petit point de vue chrono c'est assez officiel que Revan a lu son premier manuscrit sith dans l'académie de Trayus avant de visiter les lieux imprégnés du coté obscur.


Oui enfin là tu te contredit tout seul. L'Academie de Trayus est par définition un lieu impregné du CO :transpire:
Il a carremment été assailli par le CO en posant le pied sur Malachor. C'est aussi ce qui brisera Kreia plus tard lorsqu'elle cherchera à comprendre son ancien eleve en marchant sur ses traces.

Gorkh a écrit:L'académie de Trayus, c'est celle de Traya, non ? Faut dire qu'elle était un peu borderline aussi elle, au final, hein :p


L'academie de Trayus est un QG secret des Sith depuis Revan, un endroit où il brisait les Jedi capturé pour les transformer en assassins Sith. Après le départ de Revan, les sith suivants dont Traya ont continué à s'en servir comme QG. Mais ce n'est pas l'academie de Traya. C'est comme je l'ai dit plus haut une ancienne planète de l'Empire Sith, le vrai, où Revan a découvert pour la premiere fois la doctrine Sith.

Faudrait que je me refasse les JV mais sur un pc portable dans mon canapé, ça me gonfle un peu... Aaaah, si au moins ils les avaient portés sur console...
EDIT : D'ailleurs, question à Piejs qui y a rejoué il y a pas longtemps, combien de temps déjà pour un jeu KoTOR ?


En les faisant à fond je dirais 35h de bonheur par jeu voir 40 pour le second.

Sinon Sergorn, Traya n'est pas une vrai Sith, elle le dit elle même et je pense pas que quiconque revienne là dessus.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 14:34   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ah et pour plus de clarté j'en profite pour évoquer dans un message séparé les dernieres nouvelles en provenance de JJM.

Je l'ai tanné pour savoir s'il s'agissait d'une série mensuelle. Bien sûr il n'a pas pu répondre à toutes mes questions sinon j'aurais limite le scénar de la série entre les mains mais du coup sur ce point là j'ai insisté sur un dernier mail et en gros il m'a confirmé de manière voilée que comme on pouvait s'y attendre ce sera bien une série pas mensuelle mais avec plusieurs arcs à la KE et DT comme link vous l'avait fait savoir dans sa news.
Dommage mais prévisible On peut voir le côté positif en se disant que c'est une vraie série et pas un épilogue comme Legacy War. :)

Ah et sinon il a laissé entendre sur les boards ricains qu'on pourrait voir le Chancelier de l'époque ou Orley Vanicus. :)
Il a juste dit un VIP sans preciser lequel.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Lun 17 Oct 2011 - 15:42   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Sergorn a écrit:(1) Kreia reprend son titre de Sith avant tout par "obligation" car "Il doit toujours y avoir une Darth Traya" - le plan initial de KOTOR2 prévoyait d'ailleurs que la Darth Traya de la fin puisse être Atriss en fonction des choix effectués par le joueur au court du jeu. Le fait de reprendre son titre sur la fin n'est bien qu'un artifice dans un sens.

(2) Pour moi Kreia n'est pas une Sith à proprement parlé car elle a un objectif toute autre - celui de tuer la Force. Et sa vision des choses bien qu'extrême n'est pas forcément maléfique à proprement parler.

-Sergorn


(1) Question : j'entends parler de Jedi Gris, et certains ont tendance à dire que c'est ce qu'est Kreia, mais je trouve que ça ne colle pas avec de qu'on sait d'elle. Alors, est-ce-qu'il existe des 'Sith Gris'?

(2) Et encore, tuer la Force, certains doutent que ça ait été son véritable objectif. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il s'agissait juste du dernier test pour l'Exilée, sa philosophie de l'apprentissage par le conflit poussée à son paroxysme. Je suis en train de rejouer à KoTOR 2, et il y a une discussion assez tôt dans le jeu où elle dit qu'il faudra défaire trois Seigneurs Sith afin d'assurer l'avenir de la galaxie : celui qui a appris par la douleur (Sion), celui qui a faim (Nihilus) et une 'créature de trahison' (Kreia, même si on ne le sait pas encore à ce moment-là). Dès le début, elle avoue qu'elle comptait bien être défaite par sa disciple pour le bien de la Galaxie.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 15:45   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Sith gris pourrait s'appliquer à des Sith comme Revan, Traya et même Exar Kun.
Ils étaient les serviteurs du Côté Obscur mais n'était pas controlés par leur haine et pensaient clairement.
Exar Kun par exemple n'a pas pour objectif de tuer tous les Jedi, il prefere les convertir et tuera seulement ceux qui se mettent en travers de sa route. Ca tranche avec des Sith comme Sion, Nihilus, Malgus, Sidious, Maul...
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 17 Oct 2011 - 23:40, modifié 2 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Lun 17 Oct 2011 - 23:34   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je n'arrive pas à croire qu'on ait raté ça :

http://blog.farawaypress.com/2011/10/za ... f-old.html

Art is from Italian artist Andrea Mutti, who drew Rage for Dark Horse.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 23:37   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

S'te boulet! :transpire:
J'ai bien entendu déjà lu ça mais dans l'excitation de la découverte, le nom du dessinateur a été completement zappé par ma mémoire au profit du reste :paf: Ceci dit je connais pas donc ça m'avance pas trop. :neutre: En esperant que j'aimerais son style. En tout cas c'est pas Dazo ni Hepburn, c'est déjà ça :cute:

EDIT: En checkant vite fait sur le net et en regardant la page de preview dispo, son style a l'air assez agreable à l'oeil. A confirmer.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations