Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
anakine31 a écrit:Salut savais vous pour qu'elle date sortira le livre en france ?![]()
Car il sort le 7 juillet au USA mais pour la france aucune info.
Louve a écrit:Une réflexion toute bête, mais je viens de tilter que "Sombre disciple" existait déjà dans la série de L'académie Jedi. Le titre original était "Dark Apprentice". Du coup, il faudra se creuser un peu la tête pour trouver un bon titre le jour où il sera traduit...
Sombre apprenti ?
En page 2 de ce topic, le 27 septembre dernier, kalter_Tod a écrit:Bon, bah c'est vraiment sympa ce Sombre disciple. Y a de l'action, du rebondissement, des nouveaux lieux, une bataille sur Mon Calamari, on plonge un peu plus dans la vie quotidienne de l'académie sur Yavi.. hein ? quoi ? pardon ? Ah, c'est pas le bon bouquin ? Mince.
Bon, plus sérieusement, à part qu'ils vont s'embêter pour trouver un titre français au bouquin (Sombre apprenti ?), je suis assez impatient de voir à quoi ça va ressembler.
link224 a écrit:Qui c'est qu'a reçu le bouquin et qui va le commencer dans pas longtemps ? C'est bibi![]()
Lain-Anksoo a écrit:ça va être dur d'être objectif avec celui là
Brocolis du chaos a écrit:Petit spoiler qui ravira ou déplaira aux fans des comics Legends, il parait que Tholme apparaitra dans le bouquin, ou sera mentionné, avec quelques altérations à son histoire d'origine (mais tout de même !)
xximus a écrit:Brocolis du chaos a écrit:Petit spoiler qui ravira ou déplaira aux fans des comics Legends, il parait que Tholme apparaitra dans le bouquin, ou sera mentionné, avec quelques altérations à son histoire d'origine (mais tout de même !)
Sérieux ?
Je saurais pas dire s'il faudrait ou non reprendre certains éléments de l'UE Legends, mais le faire - exemple ci-dessus - en le remaniant... C'est vouloir être à moitié créatif ça fait bizarre... C'est comme ne pas vouloir passer à autre chose mais réécrire une version de ce qui a déjà existé...
Ça semble pas vraiment être le cas avec les romans sortis pour le moment, mais si l'UE officiel s'amuse simplement à réécrire l'UE Legends au sens premier du terme au lieu de l'oublier tout bonnement, ça va être d'un inintérêt et d'une frustration certaine pour les lecteurs de la première heure. Je vois pas vraiment l'intérêt. [/fin du HS]
M'enfin toujours envie de le lire, si ça reste du détail ça ne risque pas de plomber la qualité du roman - que je maintiens comme espérant être bonne !
Brocolis du chaos a écrit: Peut-être que Tholme ne sera mentionné que comme un clin d'œil. Va savoir
The Negotiator a écrit:Bon ça me fait juste chi*r que l'épisode ne soit pas sorti sur écran du coup. ^^
Lain-Anksoo a écrit:The Negotiator a écrit:Bon ça me fait juste chi*r que l'épisode ne soit pas sorti sur écran du coup. ^^
si ça avait été le cas ils se seraient pas fait c**** à mentionnerTholme et ça aurait été 1000x plus cucul
Lain-Anksoo a écrit:The Negotiator a écrit:Bon ça me fait juste chi*r que l'épisode ne soit pas sorti sur écran du coup. ^^
si ça avait été le cas ils se seraient pas fait c**** à mentionnerTholme et ça aurait été 1000x plus cucul
Brocolis du chaos a écrit:J'en doute fortement. Filoni a toujours essayé d'incorporer des éléments de l'UE dans TCW (exemple : l'escouade Delta), et la série a atteint un vrai pic de qualité sur la fin qui n'a rien de cucul. N'oubliez pas que ce roman est avant tout un arc adapté de TCW et la suite de l'histoire de Ventress (et la "réintroduction" d'un Vos plus sombre dans la série).
Perso, j'ai vraiment très hâte de l'avoir entre les mains, surtout au vu de ce que j'ai pu lire sur twitter
EDIT : pas encore lu, mais voici une petite interview http://www.denofgeek.us/books-comics/st ... k-disciple
The Negotiator a écrit:Brocolis du chaos a écrit:J'en doute fortement. Filoni a toujours essayé d'incorporer des éléments de l'UE dans TCW (exemple : l'escouade Delta), et la série a atteint un vrai pic de qualité sur la fin qui n'a rien de cucul. N'oubliez pas que ce roman est avant tout un arc adapté de TCW et la suite de l'histoire de Ventress (et la "réintroduction" d'un Vos plus sombre dans la série).
Perso, j'ai vraiment très hâte de l'avoir entre les mains, surtout au vu de ce que j'ai pu lire sur twitter
EDIT : pas encore lu, mais voici une petite interview http://www.denofgeek.us/books-comics/st ... k-disciple
Je pense que Lain voulait surtout dire qu'on peut se permettre plus facilement d'introduire une ambiance plus sombre et des intrigues plus poussées dans un roman que dans une série, certes en maturation constante, mais néanmoins destinée à un public "kids-teens".![]()
Du moins c'est ce que j'en ai compris. Même s'il faut avouer que certains épisodes de TCW étaient assez sombres vu le public visé.
The Negotiator a écrit:Il est également possible que certains passages changent par rapport au scénario original, dans un film/épisode de série on doit constamment surveiller que certaines scènes ne sont pas superflues et ne font pas piétiner l'intrigue. Dans un roman tu peux te le permettre car tu n'as pas de timing à respecter.
On peut donc avoir des intrigues plus poussées, des débats, explications, énigmes qui prennent du temps... De nouveaux personnages peuvent apparaître...
De plus là on ne se heurte pas à quelques soucis financiers (gros combats ou scène impressionnante = cher et difficile à réaliser en images de synthèse) qu'entraine la production d'un épisode donc certaines choses éventuellement laissées de côté pour des raisons budgétaires peuvent être produites.![]()
Bref, 2 personnages qui claquent ENSEMBLE pour former un duo absolument improbable dans un conflit qu'ils ne maîtrisent ni l'un ni l'autre sans aucune autre limite que l'imagination de ses auteurs... Aucune excuse pour que ce roman ne soit pas le premier chef-d’œuvre de cet UE Officiel.
link224 a écrit:Je peux en parler vu c'est dans l'extrait disponible à la fin de Lords of the Sith, donc voilà : la première moitié du premier chapitre est d'une violence inouïe pour du TCW. Si si.
Et Brocolis, il n'est pas question dans cette scène-là d'introspection sur un perso, simplement d'action. Et il est tout simplement inimaginable que cette scène se serait trouvée à l'écran si l'épisode y avait été porté. Y'aurait seulement eu le dialogue du Conseil Jedi après la scène, mais aucune image pour la montrer
Dessel Damask a écrit:Heu j'ai pas lu le chapitre en question. Mais TCW violent ?! Plus mature OK, mais ça n'a jamais été violent... Ou alors j'ai pas vu la même série...
.mais en plus TCW a fait des choses tellement violentes par le passé
Brocolis du chaos a écrit:TCW a fait des choses tellement violentes par le passé
Dessel Damask a écrit:Oui. Quand j'essaye de me souvenir d'un moment "violent" dans TCW je pense a ce moment. Mais bon ça reste très soft, et suggéré quand même. Disons que Dark Maul, lui, a ce moment est violent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité