Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 03 Juin 2015 - 14:16   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:Alors que là on parle d'une navette remplie d'innocents qui se fait détruire en direct par les Séparatistes. Ça n'a absolument rien à voir avec tout ce que TCW a pu faire.


Y a bien Maul qui massacre des villageois en direct et la Death Watch qui brûle un village, ses habitants compris :neutre:
Donc tel que tu le décris, je vois pas vraiment ce que ça a de si différent...

xximus a écrit:
C'est Maulqui bute Satine ? :transpire:

Bon. :transpire:


Lain-Anksoo a écrit:nop ^^ mais il est pas loin :transpire:


Ben si :neutre: Je comprends pas trop où vous voulez en venir là :transpire:

[EDIT LAIN] effectivement je pensais que c'était Vizla autant pour moi
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Juin 2015 - 14:24   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Image

ici on parle de ça :

Spoiler: Afficher
Image

ah heu non pardon, de ça :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Mer 03 Juin 2015 - 21:34   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Une version animée, je ne vois pas où est le mal :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar alpha24 » Mer 03 Juin 2015 - 22:53   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Bryan a écrit:Une version animée, je ne vois pas où est le mal :D

Ben si justement, c'est un tout autre personnages. Le Quinlan Vos de TCW n'a rien a voir avec l'original personnage des comics Republic.
Donc même si ce roman est de bonne facture en terme de scénario, cela repose sur deux personnages qui ont été complètement vidé de leur 'âme' originale par l'équipe TCW pour devenir des sortes de fantômes avec le NC.
Ce sera un bouquin TCW, surement très bon (Golden !) mais qui justement repose à mon gout, sur des bases morcelés. Donc je n'attend rien de ce bouquin qui continue à torpiller les personnages de l'UE comme bon leur semble. :(
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Juin 2015 - 23:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

ce bouquin vas être un vrai cauchemar pour tous les lecteurs de l'ancien UE car on est hyper attaché à Vos (ou Ventress) et là on nous donne des deux mais très différents en gardant et recanonisant certaines choses (cf les épisodes TCW avec Vos qui fait de la Psychométrie comme dans les BD)
Mais le soucis c'est que leurs nouveaux caractères sont géniaux, je les adore !!!
Je veux dire dans TCW on a un Vos super espiègle, gamin, qui veux s'amuser sans trop penser aux conséquences (je dirai pas comment il est dans le bouquin mais bon voilà vous avez devinez ...) Mon kiff à longtemps été de voir un Jedi puissant mais qui s'en fou et veux juste se battre et s'amuser (genre Natsu dans Fairy Tail) bah là on en a un

Il fallait juste inventer d'autres persos ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 04 Juin 2015 - 1:19   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Autant je suis d'accord avec vous pour dire que le Quinlan Vos de TCW est source de déception par rapport au personnage que l'on a connu dans les comics "Jedi" et "Republic", autant je n'arrive pas à penser la même chose de Ventress.

Dans les comics Republic (Clone Wars en français pour les 2 du fond qui suivent pas :lol: ) Ventress est d'1 : Trop puissante à mon goût et de 2 sa fin est pour le moins décevante. Dans TCW elle devient un personnage aux multiples facettes qui vit avec ses drames passés, elle n'est pas la psychopathe des comics Republic mais un "méchant" dont on arrive à cerner le caractère et qui est très humaine.

Je commence à pencher vers le côté H.S de la Force, je m'arrête là. :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Juin 2015 - 9:18   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

The Negotiator a écrit:Autant je suis d'accord avec vous pour dire que le Quinlan Vos de TCW est source de déception par rapport au personnage que l'on a connu dans les comics "Jedi" et "Republic", autant je n'arrive pas à penser la même chose de Ventress.


pas tant que ça finalement, j'adore son nouveau caractère ^^

Ventress elle c'est surtout d'avoir supprimé/fusionné son background comics avec une histoire de sœur de la nuit sortie de nul part ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2015 - 16:08   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Une short-story signée Christie Golden et servant de préquelle au roman sera présente dans l'Insider 159, qui sort le 21/07... donc après le roman :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 04 Juin 2015 - 17:04   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:Une short-story signée Christie Golden et servant de préquelle au roman sera présente dans l'Insider 159, qui sort le 21/07... donc après le roman :transpire:

Il est néanmoins possible que la short-story soit présentée dans l'Insider France avant la sortie du roman dans notre pays, non ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 04 Juin 2015 - 17:17   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Une bonne chose au final.
Ça a du bon d'être un fan Français parfois. (Parfois seulement ^^)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Juin 2015 - 13:19   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

vos661 a écrit:Les titres des épisodes adaptés :
Spoiler: Afficher
“Lethal Alliance“
“The Mission“
“Conspirators“
“Dark Disciple“
“Saving Vos, Part I“
“Saving Vos, Part II“
“Traitor“
“The Path“


bon pour ceux que le découpage interesse :
au vu des titres d'épisodes je viens de finir en lecture l'épisode Dark Disciple (où ça y ressemble vu le contenu ) et j'en suis à 1/3 du livre (pour 1/2 des épisodes) donc je pense que Golden a fait beaucoup plus de rajout sur la fin du livre que sur le début
voilà :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bro » Ven 05 Juin 2015 - 15:34   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Les titres des épisodes adaptés :
Spoiler: Afficher
“Lethal Alliance“
“The Mission“
“Conspirators“
“Dark Disciple“
“Saving Vos, Part I“
“Saving Vos, Part II“
“Traitor“
“The Path“


bon pour ceux que le découpage interesse :
au vu des titres d'épisodes je viens de finir en lecture l'épisode Dark Disciple (où ça y ressemble vu le contenu ) et j'en suis à 1/3 du livre (pour 1/2 des épisodes) donc je pense que Golden a fait beaucoup plus de rajout sur la fin du livre que sur le début
voilà :oui:


Probablement ! Les 4 premiers épisodes étaient déjà en cours de production, elle a donc sûrement eu plus de liberté sur les 4 restants :)
Bro

 
 

Messagepar anakine31 » Ven 05 Juin 2015 - 19:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

N’empêche je me demande si les extrait montrés a la celebration vont être finie car comme la dit (désolés j'ai oublié ton nom) dans le commentaire au dessus on aurait pu avoir au moins les 4 premiers épisodes puis le livre. Mais bon aucune chance si il y a un livre, de toute façon je préféré le livre au épisodes non-finie. Et merci lain pour le titre des épisodes, c'est quoi ta source ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juin 2015 - 19:11   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

anakine31 a écrit:N’empêche je me demande si les extrait montrés a la celebration vont être finie


Sauf erreur de ma part, les extraits de Celebration ne concernaient pas les huit épisodes prévus de Dark Disciple.

anakine31 a écrit:car comme la dit (désolés j'ai oublié ton nom)


Pas difficile de copier/coller un pseudo...

anakine31 a écrit:Et merci lain pour le titre des épisodes, c'est quoi ta source ?


Là : http://jedi-bibliothek.de/blog/2015/06/ ... -disciple/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 05 Juin 2015 - 19:31   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:N’empêche je me demande si les extrait montrés a la celebration vont être finie


Sauf erreur de ma part, les extraits de Celebration ne concernaient pas les huit épisodes prévus de Dark Disciple.


Il y a bien eu un extrait diffusé à la Celebration concernant Dark Disciple, celui ou on voit Ventress et Quinlan Vos.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html (3ème vidéo)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2015 - 8:29   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Juin 2015 - 10:35   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

J'ai lu pas mal de spoilers sur internet, et clairement je sais pas quoi penser de tout ça. En même temps le livre a l'air énorme, mais d'un autre côté comme lain l'a dit il a l'air de tellement s’éloigner des comics Republics et des personnages tels qu'on les connaissait avant...
Vivement qu'il sorte pour que je puisse me faire enfin une idée ! L'attente est horrible :cry:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Dim 07 Juin 2015 - 19:03   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Merci Link.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Juin 2015 - 13:33   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Fini !

Donc Golden a beaucoup augmenté l'épisode Traitor :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Juin 2015 - 10:18   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Dîtes-moi, c'est quand déjà la fin de l'embargo pour le livre, que vous puissiez poster vos reviews ? 1-2 semaine avant la sortie ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 30 Juin 2015 - 7:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Et comme promis, les voici :



:hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Juin 2015 - 8:41   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Oh c'est le grand jour je suis tout excité !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 30 Juin 2015 - 8:57   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Woouhouh it's time !

Image

Ok donc je viens de lire les review, mes craintes sont dissipées :lol: On a donc une excellente mise en bouche du nouvel UE "roman" de la Prélogie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Juin 2015 - 9:08   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

OH FRIENDS !
je kiff trop .... comme Dark Disciple ! :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Juin 2015 - 10:05   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Voilà un roman qui a l'air prometteur ! Mon petit cœur de fan de Republic risque d'avoir sans doute du mal au début, mais qu'importe ! J'espère qu'on aura doit à une VF pour celui-là ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9385
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Juin 2015 - 10:10   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

L2-D2 a écrit:Mon petit cœur de fan de Republic risque d'avoir sans doute du mal au début,

ça va aller ... mais c'est pas facile :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bro » Mar 30 Juin 2015 - 13:21   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

J'avais aimé Vos dans Republic (comme tout le monde) et j'avais aimé Ventress dans TCW (comme tout le monde).
En tout cas vos critiques font plaisir à lire (et le coup du schizo-masochiste c'était assez marrant :paf: ). J'espère qu'on verra les 4 premiers épisodes du roman en animatiques avec les voix ! Ventress crevait l'écran à chacun de ses apparitions, et ce serait intéressant de comparer les "story reels"' avec l'adaptation en bouquin :oui: en plus ça ferait un bon coup de pub au roman !

J'ai hâte de le lire en tout cas, rien que pour la psychologie de Ventress qui est un personnage d'une complexité rare dans Star Wars, tout comme le nouveau Vos j'imagine :)

Viiiiiiiite :cry:
Bro

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Juin 2015 - 13:28   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

surtout qu'avec ce roman c'est la première fois que tu es "dans la tête" de Ventress
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 30 Juin 2015 - 13:45   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

OK donc comme je m'en doutais un peu, ça a l'air de vraiment être du lourd ce livre :oui:
Plus qu'une semaine à attendre !
Mais je sens que le fan de Republic que je suis va avoir du mal avec tous ces changements radicaux :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Juin 2015 - 13:48   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

vos661 a écrit:Mais je sens que le fan de Republic que je suis va avoir du mal avec tous ces changements radicaux


ça aurait pu si le livre était mauvais, mais là c'est tellement bien que voilà ...
et puis le Vos de Republic on sent qu'il est pas loin derrière surtout à la fin :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bro » Mar 30 Juin 2015 - 14:57   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Lain-Anksoo a écrit:surtout qu'avec ce roman c'est la première fois que tu es "dans la tête" de Ventress


Yes, je pense que ça vaut le coup :oui:
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Mar 30 Juin 2015 - 15:01   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

C'est pas forcément par rapport à Vos que je pense avoir du mal, mais vis à vis de changements plus majeurs, comme par rapport à Tholme, si ce que j'ai lu comme spoiler sur certains sites est bien vrai...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Mar 30 Juin 2015 - 15:15   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

En tout cas y a un truc qui me gène dans la critique, c'est que vous accordez très peu de crédit à l'anime.

Je ne doute pas que Golden a fait de l'excellent boulot (surtout au vu d'interviews d'elle que j'ai pu lire ou écouter), notamment au niveau psychologie et développement des personnages, mais les scripts originaux viennent de TCW, et les modifications probables qui y ont été apportées ne peuvent être que mineures. Peut-être que la série aurait atténué la violence, mais pas tant que ça au vu de ce qu'on a pu y voir (c'est beau une série pour enfants avec des génocides et des décapitations ^^ )

TCW a gagné en ambition à la fin, avec des thématiques plus adultes (exception faite de certains épisodes de la saison 5 qui étaient là uniquement parce que c'était la dernière sur Cartoon Network), les morts de protagonistes secondaires (ils tuaient pas trop les principaux mais en même temps c'est pas comme s'ils pouvaient virer Anakin ou Obi-Wan :whistle: ), et une bien meilleure écriture qu'au début.
Bro

 
 

Messagepar link224 » Mar 30 Juin 2015 - 16:48   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Brocolis du chaos a écrit:Ventress crevait l'écran à chacun de ses apparitions


Oui enfin tu vas déchanter vis-à-vis de TCW. La Ventress de TCW est minable et pathétique en comparaison à celle de Dark Disciple. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tu en faisais autant à son propos :transpire:
Et c'est grâce à Golden qu'elle prend cette dimension, pas grâce à Filoni and co.

Brocolis du chaos a écrit:En tout cas y a un truc qui me gène dans la critique, c'est que vous accordez très peu de crédit à l'anime.


Bah :
1) C'est une critique de roman, pas une critique d'épisodes TV, donc normal qu'on ne parle pas de l'anime.
2) Je maintiens, et je le maintiendrai jusqu'au bout : de très nombreuses scènes du bouquin ne seraient PAS passé en anime (c'est d'ailleurs marrant que tu rappelles les meurtres et les décapitations, mais je te rappelle qu'on ne voit jamais rien dans la série, tout est off-screen (Satine + les membres du Black Sun), alors que là c'est clairement explicite.
3) A titre personnel, j'ai lu le roman comme un roman, en occultant totalement le fait que ce soit une adaptation d'épisodes TV. Et c'est pas plus mal d'ailleurs...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Juin 2015 - 17:05   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Brocolis du chaos a écrit:En tout cas y a un truc qui me gène dans la critique, c'est que vous accordez très peu de crédit à l'anime.

bon déjà c'est une insulte envers les animes de qualifier TCW d'anime :oui:
ensuite j'ai jamais caché ne pas aimé cette série, et j'en dirai pas plus pour rester poli et éviter le HS ici

mais la comparaison était tout de même nécessaire car ce roman propose des choses qui n'ont jamais eu lieu dans TCW et que je vois très mal s'y passer tellement c'est éloigné de la ligne directrice de TCW
par contre si je me trompe et qu'ils auraient vraiment adapté exactement le roman en épisode ça aurait complètement changé la série
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bro » Mar 30 Juin 2015 - 17:36   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:
Brocolis du chaos a écrit:Ventress crevait l'écran à chacun de ses apparitions


Oui enfin tu vas déchanter vis-à-vis de TCW. La Ventress de TCW est minable et pathétique en comparaison à celle de Dark Disciple. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tu en faisais autant à son propos :transpire:
Et c'est grâce à Golden qu'elle prend cette dimension, pas grâce à Filoni and co.

Brocolis du chaos a écrit:En tout cas y a un truc qui me gène dans la critique, c'est que vous accordez très peu de crédit à l'anime.


Bah :
1) C'est une critique de roman, pas une critique d'épisodes TV, donc normal qu'on ne parle pas de l'anime.
2) Je maintiens, et je le maintiendrai jusqu'au bout : de très nombreuses scènes du bouquin ne seraient PAS passé en anime (c'est d'ailleurs marrant que tu rappelles les meurtres et les décapitations, mais je te rappelle qu'on ne voit jamais rien dans la série, tout est off-screen (Satine + les membres du Black Sun), alors que là c'est clairement explicite.
3) A titre personnel, j'ai lu le roman comme un roman, en occultant totalement le fait que ce soit une adaptation d'épisodes TV. Et c'est pas plus mal d'ailleurs...


Déchanter ? On parle de deux supports différents donc je vois pas comment :neutre:
Celle de DD et celle de TCW ? Mais c'est exactement la même :paf:

Si j'étais le seul à en faire autant à son sujet, ok, mais Ventress s'est imposée comme un excellent personnage avec beaucoup de prestance. Elle n'a pas une réputation vraiment énorme à cause de son peu de temps d'apparition à l'écran, mais à chaque fois c'était de la qualité (à partir de la saison 3 du moins, mais surtout dans la 4), le personnage était déjà très travaillé et le boulot de Golden en amont n'aura pas pu être possible sans cela.
C'est peut-être grâce à Golden qu'elle gagne en profondeur (et tant mieux !), mais toutes les grandes idées la concernant sont de Filoni & Co

1) Je parle des scénaristes qui ont carrément livré les scripts sur un plateau à Golden, + 4 épisodes en animatiques. Ok c'est en très grande partie son boulot, mais pas que.

2) Je m'y attendais. Je suis venu préparé :diable:
https://www.flickr.com/photos/11786943@N04/6744495035
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... er-CoD.png (ok celle-là est pas explicite mais ça reste une décapitation)
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... ne-SoR.png
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... nsored.png
Sans oublier la scène où les têtes des aliens chasseurs de primes sont amenés à Jabba sur un plateau dans le (très anecdotique) film TCW.
Explicite dans un bouquin ? Je pourrais jouer sur les mots là :whistle:
Mais plus sérieusement, j'ai lu les 50 premières pages, je maintiens que dans ces 50 premières pages il n'y a rien de très inhabituel pour du TCW, ou du moins d'étonnant vu la direction prise par la série.
Si un jour ils sortent les animatiques, on pourra trancher, et peut-être auras-tu raison... ou pas ;)

3) Série TV, roman.... On s'en fout, l'important c'est l'histoire qui nous est racontée et la faculté à plonger dedans.

Lain-Anksoo a écrit:
Brocolis du chaos a écrit:En tout cas y a un truc qui me gène dans la critique, c'est que vous accordez très peu de crédit à l'anime.

bon déjà c'est une insulte envers les animes de qualifier TCW d'anime :oui:
ensuite j'ai jamais caché ne pas aimé cette série, et j'en dirai pas plus pour rester poli et éviter le HS ici

mais la comparaison était tout de même nécessaire car ce roman propose des choses qui n'ont jamais eu lieu dans TCW et que je vois très mal s'y passer tellement c'est éloigné de la ligne directrice de TCW
par contre si je me trompe et qu'ils auraient vraiment adapté exactement le roman en épisode ça aurait complètement changé la série


Ça c'est toi qui vois. Vu la gueule de beaucoup d'animes je considère que c'est une insulte de qualifier TCW d'anime... alors pourquoi je le fais ? Mon côté schyzo-mazo :x

En soit Pablo Hidalgo, Filoni etc ont eux-mêmes affirmé que le support permettrait de rendre l'histoire encore plus dark, donc si ça se trouve c'est vous qui avez raison, mais la série était vraiment en plein chamboulement à mesure qu'on s'approchait de ROTS, le film le plus sombre de la saga. Compare un épisode de la saison 1 aux épisodes les plus ambitieux de la saison 5 ou 6 par exemple. Après j'ai pas encore lu le bouquin donc mon avis peut pas être objectif, si ça se trouve je serai d'accord avec vous après la lecture.
Bro

 
 

Messagepar predalien » Mar 30 Juin 2015 - 17:40   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

est c que les dessins sont jolie ou on se retrouve avec les mêmes dessins du livre sur dark maul.
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Mar 30 Juin 2015 - 17:42   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Pour les images que tu montres, celle du Black Sun ne compte pas, elle n'est présente que dans les bonus du coffret. Pour les autres, la première on s'en fiche c'est des méchants :paf:
Les deux autres j'arrive pas à voir ce que c'est (mais avec des images plus petites ça passerait sûrement...)

Brocolis du chaos a écrit:si ça se trouve je serai d'accord avec vous après la lecture.


Oui bah oui tu seras d'accord, ou alors ce sera par plaisir de contrariété parce que tu ne voudras pas admettre qu'un roman est meilleur que ta série adorée :D

predalien a écrit:est c que les dessins sont jolie ou on se retrouve avec les mêmes dessins du livre sur dark maul.


Euh c'est un roman, pas une BD. Donc y'a pas de dessins...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bro » Mar 30 Juin 2015 - 18:11   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:Pour les images que tu montres, celle du Black Sun ne compte pas, elle n'est présente que dans les bonus du coffret. Pour les autres, la première on s'en fiche c'est des méchants :paf:
Les deux autres j'arrive pas à voir ce que c'est (mais avec des images plus petites ça passerait sûrement...)


Ah bon ? Je croyais que ça faisait partie des épisodes en Director's Cut :?
Sinon les deux autres c'est Vizsla et un clone

link224 a écrit:
Brocolis du chaos a écrit:si ça se trouve je serai d'accord avec vous après la lecture.


Oui bah oui tu seras d'accord


Seuls les faits parleront. En soit ça vaudrait le coup de demander à Golden sur Twitter si elle a beaucoup rajouté à l'histoire.
Je dis pas qu'elle a rien rajouté, juste que les grands concepts sont forcément les mêmes, et je pense que les 4 premiers épisodes ont sûrement été adaptés très fidèlement (la suite a pu bénéficier d'un grand nombre de rajouts puisque la team TCW n'a pas eu le temps de beaucoup bosser dessus).

link224 a écrit: ou alors ce sera par plaisir de contrariété parce que tu ne voudras pas admettre qu'un roman est meilleur que ta série adorée :D


Euh.... y a beaucoup de choses qui sont meilleures que TCW :transpire: ........................... sauf si on parle des bons épisodes :D

Je considère que le roman fait partie de TCW. Deux formats différents, avec leurs qualités : qualité audio-visuelle pour la série, plus de profondeur et rythme plus posé pour le roman. Je pense que les deux se valent, même si quelque part je suis assez content qu'ils aient adapté celui-là en roman, ne serait-ce que parce qu'Asajj avec des cheveux et sans ses 2 sabres ça casse le mythe ^^ (mais surtout pour la psychologie)

T'inquiète je resterai objectif quoi qu'il arrive et vous aurez peut-être même droit à l'un de mes bons vieux pavés ;)
Bro

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 30 Juin 2015 - 19:05   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Après on s'en fout que ce soit TCW, pas TCW, plus violent, moins violent... :transpire:.

L’important c'est que ce soit du bon star wars, et puis c'est tout. Apparemment c'est le cas et c'est tant mieux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bro » Mar 30 Juin 2015 - 20:02   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Dessel Damask a écrit:Après on s'en fout que ce soit TCW, pas TCW, plus violent, moins violent... :transpire:.

L’important c'est que ce soit du bon star wars, et puis c'est tout. Apparemment c'est le cas et c'est tant mieux.


Paroles de sagesse :cute:
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Juil 2015 - 10:05   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

http://www.alternativenation.net/star-w ... opher-lee/

Une interview de Chrisitie Golden, pour ceux qui pensent que la plupart des éléments dark du livre n'étaient pas prévu pour les épisodes et que c'est avant tout elle qui donne tant de maturité à l'histoire :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 05 Juil 2015 - 10:18   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Euh ouais... Elle ne parle absolument pas d'éléments dark, elle dit juste que pas mal de flirt entre Vos et Ventress était présent dans les scripts :neutre:
Pour le reste je n'en démordrai pas, quitte à vous soûler : y'a des trucs que l'on aurait jamais vu à l'écran. Point.

Après c'est marrant, mais l'espèce des Mahran, elle dit que c'est elle qui l'a inventé... Et oh magie, ça donne lieu à l'une des scènes les plus sombres du roman. Tiens, elle n'est pas pour Filoni celle-là :D

Quant au traitement des personnages et de leur relation, notamment Vos/Ventress, il suffit de lire FOTJ pour se rendre compte que c'est elle la meilleure pour les traiter, et si on n'avait mis n'importe quel autre auteur à l'écriture de la novélisation, le rendu n'aurait pas été le même. Peu importe les scripts écrits par Filoni and co.

Ha, et dernière chose : rappelez-vous bien que les scripts étaient certes entièrement écrits pour les 4 premiers épisodes, mais sur les 4 derniers il n'y avait que des ébauches, et Golden a quasiment tout écrit. Et c'est justement dans cette 2ème partie du roman que la relation Vos/Ventress est la plus réussie, et que les scènes les plus sombres se trouvent... D'ailleurs je ne suis même pas sûr que le final du roman soit celui prévu par la team Filoni si les épisodes avaient dû être finalisés...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Juil 2015 - 10:22   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:Après c'est marrant, mais l'espèce des Mahran, elle dit que c'est elle qui l'a inventé... Et oh magie, ça donne lieu à l'une des scènes les plus sombres du roman. Tiens, elle n'est pas pour Filoni celle-là :D


Je suis d'accord avec le reste, mais sur ce point je comprends pas vraiment... Perso, j'ai lu le passage en question dans l'extrait disponible de 50 pages, et je l'ai absolument pas trouvé si sombre que ça :neutre:
Des innocents qui sont tué en masse, c'est absolument pas inédit :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 05 Juil 2015 - 10:28   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Euh ouais sauf que je ne parle pas de cette scène-là, mais d'une autre vers la fin du roman :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Juil 2015 - 10:31   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:Euh ouais sauf que je ne parle pas de cette scène-là, mais d'une autre vers la fin du roman :)


Au temps pour moi, je pensais que c'était la scène d'intro :transpire: Depuis tout ce temps que tu en parles, je me suis trompé :chut: :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Dim 05 Juil 2015 - 13:58   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

I have a goooood feeling about this

link224 a écrit:D'ailleurs je ne suis même pas sûr que le final du roman soit celui prévu par la team Filoni si les épisodes avaient dû être finalisés...


Ce serait assez étonnant quand même. À voir à la lecture :)
Bro

 
 

Messagepar Wy Comet » Dim 05 Juil 2015 - 15:34   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

La violence dans TCW me parait à peu près identique à celle des films : pas de sang, beaucoup de choses suggérées et surtout pas montrées (le massacre des enfants Jedi par Anakin dans ROTS par exemple), quelques décapitations bien propres, beaucoup de morts mais pas de gore... Je comprend pas trop ce qu'on peut reprocher à TCW sous cet angle... de conserver l'esprit des films ?
Wy Comet

 
 

Messagepar link224 » Dim 05 Juil 2015 - 15:41   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ce n'est pas le sujet pour parler de TCW :D

Sinon c'est exactement ce que je dis : le bouquin en montre beaucoup plus que les épisodes TV. Mais visiblement ça en dérange certains qu'on le clame haut et fort avec Lain :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Wy Comet » Dim 05 Juil 2015 - 15:48   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Tant mieux si le roman est très bon. Mais c'est de vanter la violence du roman par rapport à la série (cette dernière comparable aux films sur ce point) qui me parait un argument étrange.

La violence n'a jamais été un "point fort" de Starwars... :neutre:
Wy Comet

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations