Sokraw a écrit:Darkced a écrit:Par contre, je le redis pourquoi cette rencontre est invraisemblable pour vous ?
(ceci n'est pas une critique mais j'aimerais comprendre votre point vue ^^ )
Premièrement, c'est complètement discutable, mais pour moi les films nous montrent logiquement les évènements important arrivant aux personnages principaux ; si Luke avait eu sa première rencontre avec Vador avant ESB, ce serait forcément mentionné dans ESB ou vu dans les films (je sais bien que Lucas ne pouvait pas parler d'un comics pas encore sorti à l'époque, mais je parle in universe en quelque sorte).
De plus, le bordel que met Luke en accourant sur Bespin sauver ses amis, comment Obi et Yoda essayent de l'en dissuader, et comment Yoda est contrarié ensuite (dans ROTJ), tout ça a beaucoup moins de sens et d'impact si Vador et Luke se sont déjà rencontrés.
Encore une fois, pour moi il ne s'agit pas d'une incohérence (Vador ne sent pas que Luke est son fils, comme il ne sent rien non plus en côtoyant Leia), mais on tire sur des grosses ficelles sans trop d'imagination plutot que se creuser la tête à trouver une histoire intéressante.
Et j'ai toujours trouvé que pondre des trucs trop épiques et trop grandioses dans des périodes couvertes par les films était casse gueule et inintéressant.
Casse gueule parce que comme dit plus haut, les faits importants sont relatés dans les films, et rajouter 10000 aventures peut même amoindrir l'importance des évènements des films ; et inintéressant parce que ce genre d'action rend moins bien en comics que si on le voyait au cinéma. Pour moi chaque médium doit apporter sa spécificité, comme par exemple un roman SW peut nous faire pénétrer dans l'esprit des perso et détailler des sensations dues à la Force comme un film ne pourrait pas le faire. Paraphraser les films plait peut être au plus grand monde, mais ça n'est pas ce que j'attends des œuvres dérivées SW, dont je préfèrerai qu'elles me montrent tout ce qu'on ne voit pas dans les films.
Merci pour ta réponse !
Maintenant je comprend ta position, personnellement ça me gêne moins que toi, car les phrases de ESB peuvent être interprété de différentes manières pour moi et puis pour le moment la rencontre Vador / Luke est tellement rapide que ça passe.
C'est sur que si ça fait comme Ani / Dooku, la je changerais sans doute d'avis

Pour revenir sur ce deuxième comics, je trouve le rythme sympa et justement on retrouve bien les caractères de chaque perso (mention à 3PO !)