Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Darth Piejs a écrit:Au passage les 4 numeros restants vont être publiés par Delcourt en 2015 ou pas du tout ? Je ne vois rien dans la liste de parution du site.
Tomas Gillespee a écrit:[...] voici mon avis : c'est franchement bof.
L'histoire est vu, revu et rerevu. Le scénario tient sur un post-it et mis à part voir Leia, Luke et Han je ne vois pas trop l'intérêt. Peut être les dessins, qui sont pas dégueulasses.
Si vous cherchez un comics avec une histoire sympa, passez votre tour
Dark Jies a écrit:Rien à voir. Entre le rachat par disney et le reboot de l'UE y'a eu deux ans
Alfred M. a écrit:Remettons les choses en place, cette série fut lancée par Dark Horse peu après le rachat de la licence par Disney. Elle fut vendu comme ayant pour cible des fans (adultes) voulant débuter l'UE (voir carrément n'ayant vu que l'Episode IV). Etait-ce une volonté de Disney ou Dark Horse voulait-il récupérer un peu d'argent facilement avant que la licence comics ne retourne inévitablement chez Marvel ? L'auteur annonçait carrément qu'il comptait faire comme si rien n'avait été publié dans l'UE ! Pourtant les allusions à l'UE sont là et l'univers est globalement respecté, même s'il y a quelques incohérences. Les deux premiers tomes ont un rythme haletant mais sont parfois confus. Le troisième est une histoire dans la continuité mais un peu moins intéressante. Le dernier comporte deux histoires annexes liées. Celle sur Vador sert de conclusion au premier arc tandis que l'autre est dispensable. Je suis pas un expert en dessins mais là je les trouve excellents. C'est pas la série du siècle, j'ai toujours une préférence pour l'arc Deena/Sunber de Rébellion mais je trouve ça bien mieux que les séries du même nom de Marvel (celle de 1977 et celle de 2015).
Alfred M. a écrit:Remettons les choses en place, cette série fut lancée par Dark Horse peu après le rachat de la licence par Disney.
Yocana a écrit:Oui c'était l'intention première, ainsi qu'un coté assez brut que je ne retrouve absolument pas d'ailleurs.
Yocana a écrit:Reste que c'est pas mal de réchauffé, et que la série peut souffrir de certaines comparaisons peu favorable pour sa défense (Rebellion).
Yocana a écrit:Alors oui on passe un moment sympa, mais on voit que la série est déjà tombée aux oubliettes alors qu'elle n'a que 4 ans![]()
Yocana a écrit:Cruel manque de risque (volontaire ou pas), absence de certaines promesses faites avant la parution du premier tome, et trop d'incohérences pour des oeuvres de la continuité.
link224 a écrit:Lancée à proprement parler (à savoir la date de sortie de l'issue #1), oui, mais annoncée, non.
Alfred M. a écrit:Peu de gens ont eu le temps/l'envie de s'y attacher avec le rachat et reboot de l'UE qui sont passés par là. Je l'avais moi-même carrément loupé jusqu'à cette année. Elle ne mérite pas qu'on la boude autant.
Jagged Fela a écrit:Petit HS, mais je vais encore faire grincer des dents : je comprends pas trop que Rebellion soit aussi appréciée par rapport à celle-ciLe deuxième arc m'a clairement gonflé... et puis les dessins changent vraiment trop entre les arcs. Ici c'est quand même plus homogène.
Yocana a écrit:Et pourtant, la aussi on peut comparer avec la même époque. La Genèse des Jedi par exemple ? Elle n'a malheureusement pas durée, mais je pense qu'elle a marqué à peu près tout le monde et pour le coup, a fait l'unanimité.
Alfred M. a écrit:Ouai enfin vu que c'est signé Ostrander/Duursema, les gens l’appréciaient même avant qu'elle sorte (les issues #0 et #1 ont fait un carton) et ils disposaient d'une liberté scénaristique monstrueuse. Comparons ce qui est comparable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités