Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chat Wars » Lun 14 Juil 2014 - 14:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue JediGirl ! :hello:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Lun 14 Juil 2014 - 14:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à Dark Michou et JediGirl sur SWU ! :hello: :hello:

Profitez bien du forum. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar deathstar7777 » Lun 14 Juil 2014 - 16:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Willkommen :hello:
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar JediGirl » Lun 14 Juil 2014 - 16:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour l'accueil! :)
JediGirl

Messagepar Uttini » Lun 14 Juil 2014 - 17:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, JediGirl. N'oublie pas de commenter notre excellente section fan-arts, et si tu dessines, n'hésite pas à t'inscrire au cadavre exquis !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 14 Juil 2014 - 19:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Joysstar a écrit:les garçons ne sont pas bien méchants. ^^

Ouais, même si j'ai un pseudo de Sith, je ne suis pas un méchant personnage :diable: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar dark michou » Lun 14 Juil 2014 - 20:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci a vous de cette accueil. :)
courez, courez espèce de petit malin et souvenez vous de moi.
dark michou
Padawan

Messagepar Den » Lun 14 Juil 2014 - 22:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous JediGirl!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Hypnos » Lun 14 Juil 2014 - 23:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour a tout les Jedi,Sith,Mando,Gungan(s'il y'en a :sournois: ),Hutt etc. du forum SWU .

Je suis Hypnos fan de Star Wars depuis ma naissance ( accessoirement dieu du sommeil ) et je m'en viens rejoindre la grande communauté de SWU .
Je suis actuellement "étudiant" :siffle: , et quand je ne regarde pas Star Wars pour la 100000000000ème fois et bien je m'intéresse aussi à :
Films : Retour Vers le Futur,Indiana Jones,Jurassic Park,Le cinquième élément,Harry Potter,Le Seigneur Des Anneaux,Pirates des Caraïbes,La planète des singes (les nouveaux hein pas ceux de 60-70 et pas l’ennuyeuse version de Burton),L'univers cinématographique Marvel(Avengers,Iron Man...),La trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan,La trilogie Cornetto d'Edgar Wright ,Pacific Rim,Les Star Trek de J.J Abrams ,Men In Black,La saga des Chroniques de Riddick et plein d'autre que malheureusement j'ai pas en tête et que je vais peut être regretter de pas avoir mentionné mais passons...
Série TV : Hero Corp, Kaamelott, Breaking Bad,Sherlock,The Walking Dead,Falling Skies et beaucoup d'autres aussi ...
Jeux Vidéos : The Last Of Us , la saga Uncharted , la saga Batman Arkham , la saga inFAMOUS,Red Dead Redemption et la aussi beaucoup d'autre que j'oubli .
Musique : Daft Punk , sinon souvent du rock sans m'attacher vraiment a un groupe en particulier ...

Pour ce qui est de Star Wars mon film préféré de la saga est l'épisode V suivi par les épisodes VI,III,IV,II et I.
Mes deux persos préférés sont Luke et Obi-Wan Kenobi.
Et puis voila , je tient aussi a préciser que je suis très impatient d'enfin découvrir les trois prochains épisodes de cette merveilleuse saga , et que je suis d'ores et déjà enchanté par le casting qu'il comporte ainsi que par les premières infos qui ont filtrées sur l'épisode VII .

Donc voila c'était ma présentation peu inspirée je sais mais bon il est 23H passé donc j'aurai du mal a faire mieux ...
Merci de votre attention et à très vite pour de futures discussions ensembles sur le Forum SWU. :jap:
Modifié en dernier par Hypnos le Mar 15 Juil 2014 - 7:18, modifié 3 fois.
Vous n'avez jamais entendu parler du Millenium Condor ? Non ? Moi non plus ...
Hypnos
Padawan

Messagepar KortoVos » Lun 14 Juil 2014 - 23:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome among us Hypnos ! :hello:
(Oh, question JV, un pro-PlayStation... mauvais... :sournois: :lol:)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar Hypnos » Lun 14 Juil 2014 - 23:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

KortoVos : Merci de ton acceuil , pour les JV j'admets que j'ai toujours été plus PS question de goûts néanmoins je respecte les joueurs des autres plateformes et j'évite de faire preuve de mauvaise foi :)
Hypnos
Padawan

Messagepar dark michou » Lun 14 Juil 2014 - 23:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue a toi Hypnos :)
courez, courez espèce de petit malin et souvenez vous de moi.
dark michou
Padawan

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 0:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenu camarade étudiant, enjoy le fofo ! :hello:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar deathstar7777 » Mar 15 Juil 2014 - 0:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 0:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chobaso a toi Hypnos. :hello:

La planète des singes (les nouveaux hein pas ceux de 60-70 et pas l’ennuyeuse version de Burton)

Ok pour la version de tim burton mais l'original de la planète des singes est un chef d’œuvre. Un peu moins ceux qui ont suivi, mais le 1er impossible de passer a coté. Même la série et le bouquin déchire sa maman.
Mais je te rejoins les origines a la classe et je pense que le prochain va être énorme.

Mais je m’enflamme sur la planète des singes et c'est pas le sujet... :transpire:

Amuse toi bien sur ce forum :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar Chat Wars » Mar 15 Juil 2014 - 0:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Hypnos ! :hello:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU

Messagepar Millenium-7 » Mar 15 Juil 2014 - 0:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Hypnos ! :hello:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Mar 15 Juil 2014 - 9:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU Hypnos ! :hello:

Profite bien du forum. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Den » Mar 15 Juil 2014 - 11:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Hypnos! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 15 Juil 2014 - 11:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut et bienvenue :hello:
La toupie tourne
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Joysstar » Mar 15 Juil 2014 - 18:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Hypnos !

Amuse-toi bien parmi nous ! ^^

Telle est la Règle. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Hypnos » Mar 15 Juil 2014 - 22:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour votre acceuil :)
Hypnos
Padawan

Messagepar Laayla » Mar 15 Juil 2014 - 22:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Hypnos, amuse toi bien sur SWU :jap:

( Ton avatar est bien moche quand même :D :paf: )
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU

Messagepar Wysele » Mar 15 Juil 2014 - 23:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Hypnos ! :)

Laayla-Windu a écrit:Bienvenue Hypnos, amuse toi bien sur SWU :jap:

( Ton avatar est bien moche quand même :D :paf: )

Ah ben tu peux parler, ma chère Laayla :paf:
Wysele
Jedi SWU

Messagepar Laayla » Mar 15 Juil 2014 - 23:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

.
Modifié en dernier par Laayla le Ven 21 Avr 2017 - 22:08, modifié 1 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU

Messagepar Dark Minos » Mer 16 Juil 2014 - 11:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Laayla-Windu a écrit:Mais c'est pas le sujet...comme tu le vois Hypnos, y a de l'ambiance par ici (Wys sais bien que c'est pour rire...ou pas )

Vous allez effrayez les jeunes recrues :oops:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Wysele » Mer 16 Juil 2014 - 12:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Minos a écrit:Vous allez effrayez les jeunes recrues :oops:

Il faut qu'ils viennent sur le chat pour qu'on les effraie... ou qu'on les convertisse... :sournois:

Laayla-Windu a écrit:Tsss toi t'as pas d'gouts mon bon Môsieur :o

C'est pas un monstre le mien :o

Mais c'est pas le sujet...comme tu le vois Hypnos, y a de l'ambiance par ici :D (Wys sais bien que c'est pour rire...ou pas :sournois: )

Évidemment, c'est un bellâtre, le tien... Pfff ! A croire que tu es une fille, tiens ! :paf:
Wysele
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 16 Juil 2014 - 12:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Hypnos ! Amuse-toi bien ! :hello:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Hypnos » Mer 16 Juil 2014 - 14:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci a tous et un bon conseil : mon avatar n'est pas "un monstre" mais bien Hypnos (comme mon nom l'indique), dieu du sommeil, alors un peu de respect si vous voulez continuer à dormir comme des bébés. :wink:
Hypnos
Padawan

Messagepar Laayla » Mer 16 Juil 2014 - 16:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

.
Modifié en dernier par Laayla le Ven 21 Avr 2017 - 22:07, modifié 1 fois.
Laayla
Jedi SWU

Messagepar Hypnos » Mer 16 Juil 2014 - 16:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Laayla-Windu a écrit:
Hypnos a écrit: mon avatar n'est pas "un monstre" mais bien Hypnos (comme mon nom l'indique), dieu du sommeil, alors un peu de respect :wink:

Hum désolée si tu l'as mal pris mais je n'ai aucunement manqué de respect en disant ça, les smileys sont là pour ça (même si toi tu as mis " :wink: " dire que je manque de respect en faisant une boutade sur un avatar,c'est un peu fort.

Maintenant je crois que c'est aussi ça être sur SWu, être accueillis dans une bonne humeur et bonne ambiance en rigolant et faisant des boutades...c'est avec ça qu'on se sent bien et intégré directement (enfin c'était comme ça pour ma part) :D
Et JE trouve que par rapport au mien que Môsieur Wys :sournois: dénigre et qui représente un humain, oui c'est un monstre :neutre:

Si d'autres explications, mp please, c'est pas le topic pour parler des avatars mais je me devais de répondre :hello:

Ah on mais pas du tout , le problème des messages écrits c'est que l'on a du mal a distinguer le ton dans lequel les chose sont dites . Je disais ça pour déconner étant donné que Hypnos n'est pas un dieu des plus tendre c'est tout . J'avais bien compris que tu rigolais :)
Hypnos
Padawan

Messagepar Laayla » Mer 16 Juil 2014 - 16:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ok pas de soucis, on se fait des bizous pour la peine :D ( tout ça c'est la faute de Wys :o :paf: )
Laayla
Jedi SWU

Messagepar 7esk » Jeu 17 Juil 2014 - 23:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Hypnos ! On t'as déjà dit que ton avatar était vraiment moche ? Allez ça va j'arrête :D
7esk
Ancien staffeur

Messagepar LS.59 » Sam 19 Juil 2014 - 1:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Pour me présenter, je vous publie l'article rédigé me concernant sur SWTOR-Guide!
Cette présentation sera chiante pour certains, mais agréable pour ceux qui aiment la lecture ! :)

Je m'appelle Eloi, j'ai 17 ans et je suis un très grand fan de la Saga Star Wars. Sur internet, on me connait aussi sous le nom de LordreSith59. J'ai découvert Star Wars à l'âge de 8 ans. Quel gamin résisterait aux bruitages du sabre laser ? J'étais complètement sous le charme : des vaisseaux dans l'espace et des combats d'épée. Tout ce que j'aimais dans un seul et même film. Mais je découvre seulement à 11 ans l'Univers Etendu en surfant sur le net ! Une image de Revan et ... Hop ! Le coup de foudre, ni plus ni moins. C'est à cet instant précis que j'ai réalisé qu'il n'y avait pas que les films, qu'il y avait des tas de choses à savoir, comme le nom des véhicules, les différentes espèces et les nombreux événements historiques. Ce que j'aime dans cette saga, c'est sa profondeur. Il n'existe pas d'autre univers fictif aussi complet que celui de George Lucas. Le cinéaste a su raconter l'histoire de notre monde tout en transposant notre culture et notre religion dans un magnifique space opéra. En cela, il est un génie.

En 2009, je décide d'écrire ma propre encyclopédie sur le site Skyrock, avec pour pseudonyme "Lordre-Sith59". Je publiais principalement des articles sur les Seigneurs Sith, et j'avais ma petite communauté ! Le Blog est toujours en ligne, mais les articles ne le sont plus. Aujourd'hui, je tiens une chaine YouTube, avec ce même pseudo. J'ai longtemps hésité à garder ce nom, mais derrière lui se trouve une histoire, celle d'un fan passionné qui depuis toujours souhaite faire découvrir aux autres cet Univers. Je présenterai ma chaine dans un futur topic.

Les Jeux Vidéo Star Wars

J'ai joué pour la première fois à Knights of the Old Republic à 13 ans. Les personnages étaient incroyables, sans parler du scénario et du contexte surprenant : des milliers de Jedi et de Sith s'affrontant pour contrôler la galaxie. J'enchaine par la suite avec KoTOR II : The Sith Lords, puis avec Republic Commando, puis... Bon, le mieux c'est de faire une liste des jeux que j'ai testé (en tout cas, les principaux).

- Star Wars : Racer
- Star Wars : Starfighter
- Star Wars : Battlefront I
- Star Wars : Battlefront II
- Star Wars : Jedi Power Battles
- Star Wars : Battlefront Elite Squadron
- Star Wars : Battlefront Renegade Squadron
- Star Wars : Yoda Stories
- Star Wars : Battle for Naboo
- Star Wars : Republic Commando
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
- Star Wars : Knights of the Old Republic
- Star Wars : Lethal Alliance
- Star Wars : Episode III La Revanche des Sith
- Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
- Star Wars : The Old Republic
- Star Wars : The Clone Wars : Les Héros de la République
- Star Wars : The Clone Wars : L'Alliance Jedi
- Star Wars : Empire At War
- Star Wars : Empire At War II Forces of Corruption
- Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike
- Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy
- Star Wars Lego : Original Trilogy
- Star Wars Lego : La Saga Complète
- Star Wars Lego : The Clone Wars

KoTOR, SWTOR et Republic Commando sont les jeux auxquels j'ai le plus joué. Je suis resté trois ans sur le multi de ce dernier, mais The Old Republic m'a poussé à partir. Enfin, après tant d'années, nous allions connaitre le destin de Revan. J'ai commencé par la Bêta, et j'entrais sur le serveur Mantle of the Force en accès anticipé. J'ai surtout axé PvP, avec un Malfrat Heal.

Fiche - Informations :

Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Eloi
Année de naissance : 1996
Date d'anniversaire : 25 Juillet
Profession ou niveau scolaire : Licence de Lettres et Sciences Humaines parcours Histoire
Films préférés : Manipulation, Coast Guard, Le Prestige, Maléfique
Livres préférés : Guerres du Monde Emergé (Tome 1 à 3), de Licia Troisi.
Partie de StarWars préférée : L'Ancienne République à l'Empire, de - 5000 à +4 BY
Livre(s) StarWars préférés : Revan, Chevaliers de l'Ancienne République, Vector
Film(s) StarWars Préférés : Star Wars l'Empire contre Attaque.
Films de George Lucas préferés : American Graffiti, Un Nouvel Espoir

Citation préférée : « N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. » Albert Einstein
LS.59
Padawan

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 19 Juil 2014 - 1:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenu mon cher LS ! :hello: :jap:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU

Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...

Messagepar KortoVos » Sam 19 Juil 2014 - 1:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

On a déjà pas mal causé sur le chat, mais bienvenue officielle à toi, LS ! :hello:
(Un autre Nordiste, wahou :D )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar Millenium-7 » Sam 19 Juil 2014 - 1:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue LS ! :hello:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU

Messagepar Chat Wars » Sam 19 Juil 2014 - 4:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue LS.59 :hello: !
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 19 Juil 2014 - 8:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue LS. :hello: :jap:

Un autre fan de Revan...?^^
La toupie tourne
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar deathstar7777 » Sam 19 Juil 2014 - 9:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Sam 19 Juil 2014 - 10:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU LS.59 ! :hello:

Déjà la Licence à 17 ans ! :shock: Bravo ! :wink:

Excellent film Le Prestige, l'un de mes préférés aussi. :jap:

The White Knight
Modérateur

Messagepar Dessel Damask » Sam 19 Juil 2014 - 10:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chobaso a toi LS.59 :hello:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar Den » Sam 19 Juil 2014 - 11:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous, LS! :)
Den
Jedi SWU

Messagepar Dark Minos » Sam 19 Juil 2014 - 11:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome home LS59 :hello: avec un nom pareil tu dois au moins maîtriser 8 millions de formes de communication :D
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar LS.59 » Sam 19 Juil 2014 - 11:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Non, je n'en maitrise pas autant ! :'(
Mais je parle couramment le Jawa, l'Ewok et le Wookie ! :D

Non, je n'ai pas la licence, je suis un simple bachelier pour le moment, mais ce sont mes prochaines études !

PS : Avant, j'étais passionné par l'histoire de Revan. Mais ça, c'était avant SWTOR.
LS.59
Padawan

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Juil 2014 - 12:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux derniers petits nouveaux ! :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Joysstar » Sam 19 Juil 2014 - 19:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue LS. ;)

Amuse-toi bien parmi nous !

That's the Number One Rule. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 21 Juil 2014 - 12:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

LS.59 a écrit:Mais je parle couramment le Jawa

Vantardise, tout ça ! Il y a trop de dialectes jawas pour toi ! :lol:
Bienvenue, en tout cas ! Tu as un lourd bagage pour une si jeune personne, bravo !
Uttini
Administrateur

Messagepar JefD » Lun 21 Juil 2014 - 19:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour,

Je m'appelle Jean-François Demoulin, se suis né et habite en Belgique (Liège) depuis 45 ans.
Lorsque La Guerre des Etoiles est sortit au cinéma en 1977, je n'ai rien compris au film. En revanche, comme des millions de gosses, j'ai été frappé par ces images fantastiques. Dis maman, SixPO... c'est un vrai robot ? J'ai conservé ce doute jusqu'à la sorite du spécial StarFix sur le Retour du Jedi, dans lequel, enfin, on pouvait découvrir des images du tournage (avec cette fabuleuse et mythique photo de Lucas au milieu des maquettes de l'EpVI).

Entre temps, avec des potes, on passe des heures à jouer avec les figurines et les vaisseaux Kenner. Puis l'enfance aussi passe et les jouets vont dormir dans les cartons au grenier.

1995, la nouvelle collection bodybuildée, puis l'Episode 1, les suites, Clone Wars... Les lignes de jouets de Hasbro ne cessent de ravir les collectionneurs. Et encore aujourd'hui, Hasbro édite plusieurs lignes de jouets de front. Des sites américains (Rebescum, Jedi Temple et StarWarsCollector entre autre) tentent de suivre le rythme... mais aucun n'est complet. Encore moins sur les emballages européens et pan-américains (mieux connus sous le terme "canadiens").

En conséquence je me lance un défi : réaliser le catalogue exhaustif des jouets Kenner-Hasbro de 10 cm (3 pouces 3/4 en mesure anglo-saxonne). Environ quinze mille heures plus tard, plus léger de 500 €, je tiens en main 800 pages A4 en couleur reliées en trois volumes. Le "SW 3.75" est exhaustif et reprend les visuels de tous les jouets (et emballages) Kenner-Hasbro entre 1977 et 2012. Heureux et fier comme un gamin, l'envie de partager ce catalogue me titille.

Printemps 2013, je publie la trentaine de fichiers en PDF sur un site gratuit. Quelques mois plus tard, les collectionneurs de Rebelscum, principalement des "vintageux" d'un peu partout, parlent de plagiat et s'offusquent de l'utilisation des images sur un site gratuit - et oui, je n'ai aucun droit sur celles-ci car elles sont à 99% tirées du web. Le couperet tombe sous la forme de l'attaque virulente d'un collectionneur français qui menace de porter plainte.

Bon, tant pis pour les autres. Je calme le jeu en m'excusant auprès des collectionneurs puis retire tout du web. Merci et au revoir.

Cela étant, le défi est relevé et les bouquins me servent énormément à référencer ma propre collection. C'est là que je constate que j'ai principalement des cartes européennes (logique) et que dans les bouquins sont rassemblé les collections de cartes US (quelcon, maisquelcon!). Bon, qu'à cela ne tienne, on reprend depuis le début...

Ainsi donc je suis dans le second défi : détailler les différents emballages dans chaque collection. J'ai commencé à publier le résultat sous cette forme http://sw375.weebly.com/ep1.html. Mais c'est tellement de boulot en plus que je n'ai pas le courage de continuer ce site.

Voilà l'affaire...

Et dire qu'il y au moins cinq films (avec les spin off) qui arrivent... ça va en faire des dossiers.

Merci de m'avoir lu et à bientôt dans le forum.
Jef

PS : je dois dire que j'ai reçu le soutient de quelques membres de Mintinbox - le forum concurrent - dont un certain Darkmatt qui m'a encouragé de la lointaine Paris.
JefD
Padawan

Messagepar Dark Minos » Lun 21 Juil 2014 - 20:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome Jeff/JefD ! :hello: belle présentation.
J'espère que tu trouveras à qui parler dans la rubrique Collections ! A bientôt :jap:
Dark Minos
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations