Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kenny06 » Sam 31 Mai 2014 - 23:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

1 Nom : Kenny06

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Jérôme

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 30 /10 /1975

4 Lieu de résidence : Nice

5 Profession ou niveau scolaire : Touriste informaticien mais plus touriste quand même :)

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Le Seigneur des anneaux, Pulp Fiction, Usual Suspects, Le bon, la brute et le truand, Indiana Jones et les Marvel/DC Comics.

7 Livres préférés : la fantasy dans son ensemble(Assassin royal, Krondor, Portes du Temps, SdA...).

8 Partie de StarWars préférée : je commence la lecture des romans donc je remplirai au fur et à mesure.

9 Livre(s) StarWars préférés : Je n'ai lu que le 1er Dark Bane et j'ai vraiment accroché, j'essaie d'en trouver d'autres.

10 Film(s) StarWars Préférés : L'Empire contre-attaque sans hésitation !

11 Nourriture préférée : le singe-lézard Kowakien :lol:

12 Occupations : Jouer, pouponner et lire (possible de faire les 3 en même temps mais ça requiert une maitrise de la Force quasi-parfaite :transpire:

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : avant j'étais normal ^^

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Euhhhh.. voilà voilà...

15 Phrase, citation préférée : « Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. »

16 Film de George Lucas préféré : Indiana Jones et la dernière croisade.

17 Qu'avez vous fait d'inintéressant aujourd'hui ? Rien, tout ce que je fais est par essence intéressant :siffle:

18 Que pensez vous de ce forum ? Très bien fait, assez complet, je me concentre sur les romans pour le moment.

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? Et tant d'autres qualités dont l'humilité :jap:

20 Pourquoi ce pseudo ? Je suis fan du perso de Southpark !

21 Pourquoi cette signature ? pour le cultissime !

22 Pourquoi cet avatar ? Idem peudo

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Comment atteindre votre perfection ?

24 Et qu'y répondriez-vous ?
L'espoir fait vivre :ange:

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Kenny, une fleur, la vie...
Non, je suis ton père... Nooooooooooooooooonnnn !!!!
Kenny06
Padawan

Messagepar Red Monkey » Sam 31 Mai 2014 - 23:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux deux derniers nouveaux ! :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Chat Wars » Dim 01 Juin 2014 - 0:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Kenny06 ! :hello:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Juin 2014 - 9:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les deux ! :hello:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Chadax » Dim 01 Juin 2014 - 10:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles de ces derniers temps ! :D :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Juin 2014 - 10:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chobaso a toi Kenny06. :hello:

Courage pour arriver a trouver tous les livres ( a un prix normal) et les lires mais c'est faisable.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar The White Knight » Dim 01 Juin 2014 - 10:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU Kenny06 ! :hello:

Excellent citation ! :oui: Les fondamentaux... toujours les fondamentaux... :wink:

Enjoy !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar KortoVos » Dim 01 Juin 2014 - 10:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Horatio ! :hello:
Bienvenue Kenny ! :hello:
Kenny :Signature éronnée ! :P
La citation exacte est "non, je suis ton père" et pas "Luke, je suis ton père" ! :P :paf: ;)
Modifié en dernier par KortoVos le Dim 01 Juin 2014 - 11:33, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Dim 01 Juin 2014 - 11:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

KortoVos a écrit:
The White Knight a écrit:Excellent citation ! :oui: Les fondamentaux... toujours les fondamentaux... :wink:
Enjoy !

Bouuuuuuuh ! Signature éronnée ! :P
Je vous rappelle que la citation exacte est "non, je suis ton père" et pas "Luke, je suis ton père" ! Namého !

Là tu parles de sa signature, alors que moi je parle de sa citation préférée... :siffle: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar KortoVos » Dim 01 Juin 2014 - 11:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Aoups ! :paf: :oops: J'avais mal compris, corrigé !
On va mettre ça sur le compte de la fatigue dûe à l'heure matinale, qui fait que je ne suis pas encore bien réveillé.... :siffle:
(Oui, 11h c'est tôt pour un Dimanche ! :paf: !)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 01 Juin 2014 - 13:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar deathstar7777 » Dim 01 Juin 2014 - 14:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Willkomen :hello:
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar Den » Dim 01 Juin 2014 - 14:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 01 Juin 2014 - 23:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Horatio a écrit:Je suis un "vieux" Jedi qui approche doucement des 45 balais, mais qui a encore une âme d'enfant ;).
Je suis tombé dans l'univers SW dès 1977, sans vraiment en ressortir vraiment depuis. J'ai usé jusqu'à la garde les VHS de mes parents des trois premiers opus.

Mon alter-ego ! :lol: Bienvenue à toi, je te rassure y'a pas que des jeunots par là !
Bienvenue aussi à kenny06 !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Millenium-7 » Dim 01 Juin 2014 - 23:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Kenny06 ! :hello:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Ven 06 Juin 2014 - 19:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous !
Cette citation m'a toujours fait rire ! Excellent choix ! :lol:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 10 Juin 2014 - 12:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je ne suis pas vraiment un nouveau. Mais je n'avais pas posté depuis 2008 ici. Je suis revenu à cause de l'actualité Star Wars assez riche en ce moment. Et le visionnage récent des TCW m'a fait rechuter.

On se représente donc.
Fabien Lyraud, quadra bien avancé. Bien implanté dans le fandom SF également. J'ai dirigé une anthologie de SF chez Voy'el il y a quelques années. Et si tout va bien une autre devrait sortir cette année. Je suis également depuis peu le correspondant français d'Amazing Stories. Je suis aussi un ancien collaborateur de SF mag et de Faéries.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Mar 10 Juin 2014 - 12:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Re-bienvenue alors :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 10 Juin 2014 - 12:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon retour ! :hello:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Joysstar » Mar 10 Juin 2014 - 12:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ravie de faire ta connaissance. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar deathstar7777 » Mar 10 Juin 2014 - 12:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon retour alors :hello:
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar Dessel Damask » Mar 10 Juin 2014 - 12:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et bien rechobaso a toi. :hello:
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar KortoVos » Mar 10 Juin 2014 - 14:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Re bienvenue :hello:
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar ordo181 » Mar 10 Juin 2014 - 17:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Re welcome aussi :hello:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 10 Juin 2014 - 18:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Re bienvenue et donc à bientôt sur le fofo :hello:
La toupie tourne
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Brozaone » Mar 10 Juin 2014 - 19:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur

Messagepar Uttini » Mer 11 Juin 2014 - 18:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! La première fois j'étais pas encore là !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi corrompu » Jeu 12 Juin 2014 - 13:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je suis cense me presenter donc voila
Je m'appelle valentin j'ai bientot 17 ans j'habites dans le 93 je suis en premiere S je passe le bac de francais dans pas longtemps ( youuupii )
J'adore l'histoire et l'époque du moyen age, étant donné que star wars s'inspire de plusieurs éléments historiques j'ai accroché directe. J'admire les siths car je les trouve très carismatiques. Je vais me lancer dans l'UE lors de mon anniversaire le 12 août.
Je souhaiterais devenir scénariste et pouvoir créer MA trilogie star wars ( ce n'est pas que pour ca mais bon... )
J'aime beaucoup rigoler et voila
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Jeu 12 Juin 2014 - 13:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Le bac de francais, quelle simplicité :D

Amuse-toi bien parmi nous ! :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar jedi corrompu » Jeu 12 Juin 2014 - 13:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Thanks may the force be with me

-- Edit (Jeu 12 Juin 2014 - 13:06) :

Thanks may the force be with me
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU

Messagepar KortoVos » Jeu 12 Juin 2014 - 13:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Jedi Corrompu ! :hello:
Tiens, toi aussi tu passes le bac français ? C'es Mercredi prochain, je suis en pleines révisions. Ah, tiens, non, je suis sur SWU. Comment en suis-je arrivé là ? :paf: :lol:

RB: l'écrit, oui. L'oral... :paf:
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Juin 2014 - 13:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, même si on s'est déjà croisé au détour d'un topic, par ci, par là :paf:
Hahaha, le BAC Francais, pour moi c'est seulement l'année prochaine!

:hello:
La toupie tourne
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar deathstar7777 » Jeu 12 Juin 2014 - 13:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ah ! Les épreuves anticipées... Que de mauvais souvenirs :paf:

Bienvenue alors et bon courage pour les épreuves anticipées (vous avez que le français maintenant en S je crois)
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Jeu 12 Juin 2014 - 13:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Puisqu'il n'a pas mentionné l'histoire, ça devrait te sauter aux yeux :D

Mais je te le confirme, ils n'ont pu d'histoire.
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Juin 2014 - 13:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je confirme, cela vient d'être réformé, il me semble... :oui:
La toupie tourne
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Red Monkey » Jeu 12 Juin 2014 - 13:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Oui, encore... :pfff:

Nan, mais c'est ridicule... A mort l'éducation Nationale !! :diable:

C'est bien mieux d'avoir l'histoire en première :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar KortoVos » Jeu 12 Juin 2014 - 13:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Revan Bane a écrit:C'est bien mieux d'avoir l'histoire en première :oui:

Oui... pour ne plus en avoir en Terminale ! :diable:
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Juin 2014 - 13:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

KortoVos a écrit:Oui... pour ne plus en avoir en Terminale ! :diable:

Entièrement d'accord. Mais là on est sur le topic des présentations des nouveaux venus :siffle: :paf:
La toupie tourne
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Dessel Damask » Jeu 12 Juin 2014 - 13:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et bien même si on sait déjà croisé sur le forum, chobaso a toi jedi corrompu. :hello:
Dessel Damask
Jedi SWU

Messagepar deathstar7777 » Jeu 12 Juin 2014 - 13:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Revan Bane a écrit:C'est bien mieux d'avoir l'histoire en première :oui:

Surtout quand on se tape un joli 5/20 :paf:
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Jeu 12 Juin 2014 - 19:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous Jedi Corrompu. :cute:

Tu connais déjà l'unique règle de SWU, à savoir : rire un bon coup. :cute:
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 12 Juin 2014 - 20:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, jedi corrompu ! Comme dit Joysstar, amuse-toi bien et rit des bons coup par ici.
Uttini
Administrateur

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 12 Juin 2014 - 20:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue par ici ! :hello:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Millenium-7 » Jeu 12 Juin 2014 - 21:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

jedi corrompu a écrit:J'adore l'histoire et l'époque du moyen age

Doublement bienvenue !! :hello: :hello:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Sam 14 Juin 2014 - 21:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ayant été absent ces derniers jours, je souhaite un peu en retard la bienvenue sur SWU aux nouveaux (ou pas vraiment nouveau :D ) ! :hello: :hello:

The White Knight
Modérateur

Messagepar Kessel » Ven 20 Juin 2014 - 11:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à tous, j'ai eu l'occasion de poster déjà 2 ou 3 fois, mais j'ai oublié de me présenter ... je rectifie donc le tir :

1 Nom : Kessel

2 Prénom : Heuuu ... si je prend un Avatar, ce n'est pas pour révéler mon identité en fait, désolé :D

3 Date de naissance : 30/09/1967

4 Lieu de résidence : Ardèche, en face de Valence.

5 Profession ou niveau scolaire : Infirmier en milieu scolaire

6 Films préférés : Blade Runner, les Aventuriers de l'Arche Perdue, Sueurs Froides, Casablanca, Les Dents de la Mer, Ferris Bueller Day Off, l'Etoffe des Héros, Shining, Stand by Me, la Tour Infernale, Annie Hall ... pour ne pas citer mes 230 Blu Ray :D

7 Livres préférés : La Machine a Explorer l'Espace de Christopher Priest, 10 sur l' Echelle de Richter d' Arthur C.Clarke ... beaucoup de SF

8 Partie de StarWars préférée : Duel de Vador/Luke dans ESB

9 Livre(s) StarWars préférés : Aucun

10 Film(s) StarWars Préférés : ESB

11 Nourriture préférée : ???

12 Occupations : Visionnage de Films +++, en projet pour une salle dédiée

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : je gagne à être connu :D

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : j'ai faim

15 Phrase, citation préférée : "A chaque fois que j'écoute du Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne" Woody Allen.

16 Film de George Lucas préferé : La Guerre des Etoiles

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? Rien pour l'instant, c'est plutôt une bonne journée 8)

18 Que pensez vous de ce forum ? Il m'a l'air fort sympathique :D

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Pas beau non ...

20 Pourquoi ce pseudo ? Le Premier qui m'est venu

21 Pourquoi cette signature ? pas encore de signature

22 Pourquoi cet avatar ? ça reprèsente Kessel

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Qu'est que je collectionne

24 Et qu'y répondriez-vous ? Principalement les Affiches de cinéma des films de ma videothèque, plus particulièrement SW Trilo du monde entier + leurs photos d'exploitation, et bien d'autres choses concernant SW ...

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Merci de m'accueillir :lol:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU

Messagepar KortoVos » Ven 20 Juin 2014 - 11:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome among us Kessel ! :hello:
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Ven 20 Juin 2014 - 11:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:hello: Welcome !
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar The White Knight » Ven 20 Juin 2014 - 11:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU Kessel ! :hello:

The White Knight
Modérateur

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 20 Juin 2014 - 11:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :hello: :jap:
La toupie tourne
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations