Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chaussette » Lun 28 Avr 2014 - 15:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je ne sais pas, les gardiens du temple ont toujours tout fais pour conserver l'intégralité des histoires dans une continuité historique sans rien exclure (enfin je crois) et en sollicitant Pablo Hidalgo à mort pour boucher les trous (souvenez vous de la rubrique "demandez au maitres" dans le Lucasmag.
Chaussette
Jedi SWU

Messagepar Chadax » Lun 28 Avr 2014 - 15:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci de ne pas dévier du sujet. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar magiefeu » Lun 28 Avr 2014 - 15:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pas complètement.
On est obligé de garder quelques éléments, à cause des connections avec le reste de l'UE. Tels que Mortis
Mais juste une petite poignée d'épisodes en tout et on ne s'encombre pas de ceux posant des problèmes de continuité avec l'ancien UE. On aura qu'à dire qu'Ahsoka 'est prise un tir perdu.

Mais quel galère de lire des guides désormais et de devoir se demander : Bon, ce paragraphe appartient donc au nouvel UE mais celui-ci à l'ancien. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Chaussette » Lun 28 Avr 2014 - 15:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'était quoi l'histoire de Mortis, je ne m'en souviens plus.
Chaussette
Jedi SWU

Messagepar Grand Fan » Lun 28 Avr 2014 - 16:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est LA question pour moi à l'heure actuelle concernant l'UE : qu'en est-il des informations fournies dans les guides ?

Prenons le bas-relief sur la Grande Guerre de l'Hyperespace dans l'antichambre de Palpatine (Episode III). C'est une oeuvre visible à l'écran (donc appartenant à l'Univers Officiel = UO). Mais l'interprétation de ce qu'elle représente est dans un guide... Du coup, cette information appartient-elle à l'UE ? A l'UO ? J'espère qu'on aura vite des mises au point via des posts dans le blog Star Wars.
Grand Fan
Jedi SWU

Messagepar Kregwitch » Lun 28 Avr 2014 - 16:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Explication donnée hors des films ou de TCW ? => non canon !
Kregwitch
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Avr 2014 - 17:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Désolé du coup pour le HS, mais je répond à Grand Fan :jap:

Grand Fan a écrit:Prenons le bas-relief sur la Grande Guerre de l'Hyperespace dans l'antichambre de Palpatine (Episode III). C'est une oeuvre visible à l'écran (donc appartenant à l'Univers Officiel = UO). Mais l'interprétation de ce qu'elle représente est dans un guide... Du coup, cette information appartient-elle à l'UE ? A l'UO ? J'espère qu'on aura vite des mises au point via des posts dans le blog Star Wars.

Tout simplement on a bien le bas relief dans les films mais il n'a plus la même signification; soit:
-on a une nouvelle explication dans le nouvel UE (tres peu probable) dans ce cas c'est cette signification qui l'emporte
-on a la même, les auteurs s'inspirent de l'ancienne (j'en doute aussi)
-tout simplement y' a pas de signification à ce bas relief
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 17:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En l'état actuel de nos connaissance purement canon, on doit considérer que ce bas-relief n'est rattaché à aucun événement connu, puisque LF pourrait aussi bien décider de reprendre l'idée des guerres hyperspatiales que d'inventer un tout nouveau background. Suspense et déception...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Avr 2014 - 17:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouah, ça fait un choc au premier regard cette nouvelle organisation. Au moins, je sais tout de suite où aller :D
C'est une bonne idée, même si j'aurais préféré l'UE Disney dans un autre onglet :paf:
Bon, bah changement déjà commencé, va falloir s'y faire. Pfiou... C'est mouvementé ces derniers jours.
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 28 Avr 2014 - 17:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup le staff ! Ça fait plaisir ces "nouveaux locaux" :D
*Renifle la peinture fraîche*

Je pourrai continuer à mettre mes critiques tranquillement sur les œuvres de l'ancien UE. :lol:
De l'UE Legends (j'adore ce nom, ça fait tellement mythique ! :x )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Avr 2014 - 17:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui voilà, on a l'impression d'être des anciens maintenant :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Avr 2014 - 17:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Darth Nelfe a écrit:Oui voilà, on a l'impression d'être des anciens maintenant :lol:

Tellement :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Avr 2014 - 17:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:En l'état actuel de nos connaissance purement canon, on doit considérer que ce bas-relief n'est rattaché à aucun événement connu, puisque LF pourrait aussi bien décider de reprendre l'idée des guerres hyperspatiales que d'inventer un tout nouveau background. Suspense et déception...

Ouais pour le moment avec le "canon" c'est juste un bas relief comme les autres :neutre:

Tomas Gillespee a écrit:Merci beaucoup le staff ! Ça fait plaisir ces "nouveaux locaux" :D
*Renifle la peinture fraîche*

Ouais, bravo le staff! Ca doit faire du boulot ces derniers jours, mais c'est super la nouvelle organisation :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Avr 2014 - 17:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:En l'état actuel de nos connaissance purement canon, on doit considérer que ce bas-relief n'est rattaché à aucun événement connu, puisque LF pourrait aussi bien décider de reprendre l'idée des guerres hyperspatiales que d'inventer un tout nouveau background. Suspense et déception...

Je suis un des plus grands fans des TotJ mais pour autant ça ne sert à rien de voir les choses négativement.
Imagine un spin off sur l'Ancienne Rep au ciné, les trailers de TOR en beaucoup mieux :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar jedi_shifty » Lun 28 Avr 2014 - 19:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cette nouvelle est fort déplaisante, tous les écrits, jeux etc, post films sont à mettre au rebut finalement. On va avoir de nouveaux écrits et jeux alors que sur les sorties américaines nous sommes à la rue. Du coup je suis quasi certain que les écrits pas encore traduits ne le seront jamais au profit du nouvel univers étendu.
C'est nul le modèle fonctionnait bien il y avait une certaine cohérence entre tout.
Je suis déçu, j'étais en train de rattraper mon retard sur les romans Pocket et FN (J'en ai lu une trentaine sur les 130), et la il change tout, c'est purement commercial je pense (sinon il changerait rien).

:grrr:

Elle est prevue pour sortir la nouvelle série animée rebelle ? vous savez ?
jedi_shifty
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Avr 2014 - 19:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jedi_shifty a écrit:
Du coup je suis quasi certain que les écrits pas encore traduits ne le seront jamais au profit du nouvel univers étendu.

Je suis déçu, j'étais en train de rattraper mon retard sur les romans Pocket et FN

Ils ne l'auraient pas été, pas tous en tout cas.

Rien ne t'empêche de continuer :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar jedi_shifty » Lun 28 Avr 2014 - 19:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Revan Bane a écrit:
jedi_shifty a écrit:

Ils ne l'auraient pas été, pas tous en tout cas.

Rien ne t'empêche de continuer :cute:

Oui tu as raison car je prends bcp de plaisir à parcourir les romans. et puis de toute façon c'est comme ça.
jedi_shifty
Jedi SWU

Messagepar Bryan » Lun 28 Avr 2014 - 22:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je vais me mettre à lire les VO, voilà une bonne chose pour mon anglais ! Histoire de finir l'UE Legends.
Bryan
Jedi SWU

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 22:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je ne vais pas avoir le choix non plus, car je reste attaché à l'UE, et je ne dois visiblement plus compter sur des parution VF :(
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Beren_07 » Lun 28 Avr 2014 - 22:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour/ bonsoir (rayez la mention inutile :D )

Une petite question sur un point qui n'est pas clair à mes yeux. L'UE que l'on connait actuellement n'a t-il plus aucune chance d'être poursuivi oar les auteurs qui se sont impliqués pour nous faire une si belle suite aux films ou je peux toujours rêver ?
Je veux dire rien n'empêche d'avoir le nouvel l'UE et "Legend" qui continue en parallèle non ?

Merci pour vos réponses.
Beren_07
Padawan

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 22:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dans la théorie rien ne l'empêche... dans la pratique c'est très peu probable. Maintenant que l'UE a été affublé de la mention Legend, Disney-LF n'y accorde plus aucun intérêt, et donc plus aucun dollar. Les projets hors film, en particulier littéraires, seront donc sans doute tous intégrés au nouveaux canons qui vient d'être établi.
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar 7esk » Lun 28 Avr 2014 - 22:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La question est intéressante. D'ailleurs c'est à se demander quelles limites mettra Disney sur ça, est-ce qu'ils vont laisser ça comme ça - ce qui semble le plus probable - ou laisser carte blanche à des auteurs de confiance pour continuer à alimenter cet UE ? Je pense quand même que c'est moins probable du simple fait qu'en alimentant 2 UE, ils diviseraient tout le fandom (ce qui est à mon avis déjà fait) :neutre:
7esk
Ancien staffeur

Messagepar Beren_07 » Lun 28 Avr 2014 - 22:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour ces réponses rapides.

Je profite d'avoir le micro en main car une autre question m'est venu à l'esprit ^^
Certains auteurs qui ont participé à l'élaboration de Legend ont-ils fait connaître leurs positions concernant le nouvel UE ? J'entends par la certains vont-ils continuer de s'y impliquer ou au contraire d'arrêter car trop "dégoûtes" que leurs travaux soient si mal considérés... Je ne vais surement que répéter ce qui à déjà du être dit (pas eu la Force de tout lire le topic désolé) mais pour moi l'UE Legend était la suite des films formant un tout dans la Force de la saga Star Wars et le changement de GL (pour les intimes) est assez rude.

PS: Loin de moi l'idée de "troller" sur le vrai ou faux sur la "canonisation" de l'UE telle qu"on la connaissait c'est plus pour exprimer mon point de vue (et ça m’ennuierais d'être marqué comme troll des mon second post)
Beren_07
Padawan

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 22:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

7esk a écrit:La question est intéressante. D'ailleurs c'est à se demander quelles limites mettra Disney sur ça, est-ce qu'ils vont laisser ça comme ça - ce qui semble le plus probable - ou laisser carte blanche à des auteurs de confiance pour continuer à alimenter cet UE ? Je pense quand même que c'est moins probable du simple fait qu'en alimentant 2 UE, ils diviseraient tout le fandom (ce qui est à mon avis déjà fait)

Et surtout ce serait contre leur nouvelle politique. Même si ce n'est pas dit clairement dans l'annonce, le simple choix du terme ''legend'' laisse à penser que l'UE est considéré comme achevé et bon pour le musée, pour continuer de faire rêver les fans les plus nostalgiques. l'avenir littéraire de la saga appartient à l'enrichissement de ce qu'ils définissent comme les nouveaux canons.
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar 7esk » Lun 28 Avr 2014 - 22:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Beren_07 a écrit:Certains auteurs qui ont participé à l'élaboration de Legend ont-ils fait connaître leurs positions concernant le nouvel UE ?

Oui, Timothy Zahn s'est exprimé :

post741192.html#p741192

Et bienvenue au passage :jap:

Et je pense que tu as raison Dark Minos, il ne faut pas trop espérer, ce serait illogique de leur part.
7esk
Ancien staffeur

Messagepar Beren_07 » Lun 28 Avr 2014 - 22:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:
7esk a écrit:La question est intéressante. D'ailleurs c'est à se demander quelles limites mettra Disney sur ça, est-ce qu'ils vont laisser ça comme ça - ce qui semble le plus probable - ou laisser carte blanche à des auteurs de confiance pour continuer à alimenter cet UE ? Je pense quand même que c'est moins probable du simple fait qu'en alimentant 2 UE, ils diviseraient tout le fandom (ce qui est à mon avis déjà fait)

Et surtout ce serait contre leur nouvelle politique. Même si ce n'est pas dit clairement dans l'annonce, le simple choix du terme ''legend'' laisse à penser que l'UE est considéré comme achevé et bon pour le musée, pour continuer de faire rêver les fans les plus nostalgiques. l'avenir littéraire de la saga appartient à l'enrichissement de ce qu'ils définissent comme les nouveaux canons.

Du coup la fin de l'UE Legend se termine avec quoi le destin des Jedis ?

Merci 7esk pour l'accueil (je passerais faire une présentation dans la section dédié un peu plus tard) et pour le lien.
Beren_07
Padawan

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 22:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

en VF oui. officiellement en VO, avec Crucible (an + 45)
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Avr 2014 - 22:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Beren_07 a écrit:Je profite d'avoir le micro en main car une autre question m'est venu à l'esprit ^^
Certains auteurs qui ont participé à l'élaboration de Legend ont-ils fait connaître leurs positions concernant le nouvel UE ? J'entends par la certains vont-ils continuer de s'y impliquer ou au contraire d'arrêter car trop "dégoûtes" que leurs travaux soient si mal considérés... Je ne vais surement que répéter ce qui à déjà du être dit (pas eu la Force de tout lire le topic désolé) mais pour moi l'UE Legend était la suite des films formant un tout dans la Force de la saga Star Wars et le changement de GL (pour les intimes) est assez rude.

PS: Loin de moi l'idée de "troller" sur le vrai ou faux sur la "canonisation" de l'UE telle qu"on la connaissait c'est plus pour exprimer mon point de vue (et ça m’ennuierais d'être marqué comme troll des mon second post)

On a quand même trois noms de l'UE Legends (et pas forcément des moindres : Luceno, JJ Miller) qui ont été choisis pour lancer le nouvel UE. C'est révélateur.

Beren_07 a écrit:
Du coup la fin de l'UE Legend se termine avec quoi le destin des Jedis ?

Non, avec le dixième volet des X-Wings, puis Crucible de Troy Denning, prévu en VF pour 2015.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar 7esk » Lun 28 Avr 2014 - 22:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Beren_07 a écrit:Du coup la fin de l'UE Legend se termine avec quoi le destin des Jedis ?

Grillé par L2, mais je te laisse aller voir le détail des parutions à venir. :jap:
7esk
Ancien staffeur

Messagepar Beren_07 » Lun 28 Avr 2014 - 23:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sniff sniff

En espérant que la fin soit assez ouverte pour que l'on puisse continuer de rêver tout de même. Si ce n'est pas le cas je ne les vois pas faire un livre spécial pour clore de façon officiel cet UE ci.
Par contre tout ce qui est de la période Old Republic idem ce n'est plus "canon" ou comme c'est bien loin de la période des films on peut toujours les considere comme officiel ?
Beren_07
Padawan

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 23:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Clairement pas. je pense que nous devrons nous contenter de Crucible pour clore l'UE. Sa lecture s'annonce pleine de nostalgie ! :cute:
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar jedi_shifty » Lun 28 Avr 2014 - 23:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il est néanmoins possible que l'année proche des pockets sortent encore de l'UE legend, en attendant les nouveaux écrits et de surcroit traduits. Aussi j’espère également que Pocket lors la sortie des Pockets de l'UE Disney prendra moins de retard qu'actuellement.
Les mois prochains nous en apprendrons plus certainement.
jedi_shifty
Jedi SWU

Messagepar 7esk » Lun 28 Avr 2014 - 23:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Beren_07 a écrit:Par contre tout ce qui est de la période Old Republic idem ce n'est plus "canon" ou comme c'est bien loin de la période des films on peut toujours les considere comme officiel ?

Difficile à dire. Normalement, tout ce qui n'est pas les 6 films, TCW et Rebels n'est plus considéré comme officiel. C'est dommage pour cette période qui n'avait quand même rien à voir avec tout ce qui est officiel, mais c'est comme ça. Il faut attendre, on aura sans doute plus de précisions, peut-être seront-ils réintégrés :neutre:
7esk
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Lun 28 Avr 2014 - 23:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Disons que tant qu'on ne vient raconter autre chose durant cette période, ce sont les seules infos dont on dispose. Et comme (à mon avis) LucasFilms va surtout développer des intrigues autour de la saga et de la nouvelle trilogie, ça risuqe de rester comme ça un bon moment.

A noter que le sort de SWTOR n'est pas très clair, en théorie le jeu de base doit être LEgend, mais en théorie aussi, ses nouveautés doivent être dans la continuité, et le story group apparaît au générique. Du coup s'il est confirmé dans la continuité, ça fixerait un certain nombre de choses pour la période.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar neo_kerberos » Lun 28 Avr 2014 - 23:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

7esk a écrit:en alimentant 2 UE, ils diviseraient tout le fandom (ce qui est à mon avis déjà fait) :neutre:

Je pense que cette division pourra grandement être atténuée par la qualité du(des) film(s) à venir.

Si le film est prenant et bien construit, si le nouvel univers proposé est intéressant, je pense qu'il devrait recevoir l'adhésion des fans, même les plus attachés à l'ancien UE.

Si le film séduit, la fracture entre fan de l'UE Legends et fans de l'UE moderne devrait être moindre que celle qui divise trilogistes et prélogistes...

En tout cas je suis prêt à faire le deuil de l'UE, certes avec amertume, si ils arrivent à nous pondre un chef-d'oeuvre capable de fédérer une large majorité de fans...

Le challenge est à la hauteur du bouleversement, que dis-je, du big bang que nous avons vécus et que nous vivons actuellement !

J'espère sincèrement que ce film sera réussi et qu'il jettera les bases d'un nouvel univers aussi riche et excitant que celui que nous avions connus.

Si toutefois le film était mauvais... Non je préfère pas y penser ^^
neo_kerberos

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Avr 2014 - 1:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vu comment ils le présentent, le développement de la continuité de l'univers Legends n'est pas à l'ordre du jour mais sait-on jamais...
Comme on avait des scénaristes de comics pour oser l'infinities, peut-être finiront-ils par autoriser une poursuite des récits des Legends. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar neo_kerberos » Mar 29 Avr 2014 - 7:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je pense que pour l'heure leur ligne éditoriale n'est pas figée, tout dépendra de l'intéret, et surtout des ventes, liées à l'UE Legends...

Si une grande majorité de fan s'en détourne au profit du nouvel UE (ce que je prévois en tout cas), peu de chance qu'il y ait trop de nouveauté...

Mais si une fanbase conséquente plébiscite toujours cet univers, rien n'est impossible si ils peuvent continuer à exploiter le filon financièrement.

De même que si le film était un bide total (peu probable mais bon) et que les recettes ne soient pas à la hauteur, qui dit qu'ils ne serait pas susceptibles de revenir en arrière dans une certaine mesure genre "ouais ben en fait non tout est pas à jeter dans l'UE blabla bla" ?

Je pense qu'on a eu la preuve que rien n'était impossible avec cette licence... Toujours en mouvement est l'avenir et l’appât du gain toujours primera sur le reste...
neo_kerberos

Messagepar Dark Minos » Mar 29 Avr 2014 - 8:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est d'autant plus vrai maintenant que la petite souris de Disney a été promue architecte du projet.

Il est clair que ce rachat est une occasion inespérée pour la communauté de découvrir de nouveaux films au cinéma, mais l'abandon de l'UE reste un coup dur pour nombre de fans, moi le premier.

Depuis 2005, en dehors de TCW, le développement de l'univers SW était mené à bien par une poignée d'auteurs.
Aujourd'hui la priorité passe clairement du côté cinéma. L'épisode VII aura donc à relever le double défi de s'affirmer comme un égal de l'héxalogie, mais aussi de fédérer les fans autour d'un nouvel univers soit-disant canon. Car il pose les bases de la postlogie certes, mais aussi du nouvel UE que Disney a souhaité imposer de force.
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Garion » Mar 29 Avr 2014 - 11:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

La question a peut être déjà été posée (c'est même sans doute sûr) mais je ne trouve pas de réponse claire (et sur la page fb de Star Wars Books, la question est éludée par les responsables de la page j'ai l'impression) mais : y-aura-t-il de nouveaux romans dans la catégorie Legends ou bien ne s'agira-t-il que de romans réédités ?
Garion
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 29 Avr 2014 - 11:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

post741359.html#p741359

Pas de réponse claire pour l'instant, mais il ne faut pas se faire d'illusions, la réponse est non :wink:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Garion » Mar 29 Avr 2014 - 11:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, merci. Bon et bien il ne reste plus qu'à croire au miracle...

Je suis content du coup d'avoir économisé mes romans actuels (je n'ai pas encore attaque les FotJ) : ça me permettra d'avoir de quoi tenir en attendant de voir concrètement quelle direction prend ce nouvel UE et si je m'y lance ou pas.
Garion
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Avr 2014 - 13:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je les vois bien nous refaire le coup de Lumiya : quand ils rééditeront la CNDJ avec le surtitre LEGENDS, ils sortiront dans le même temps des bouquins dans la nouvelle continuité avec tout plein d'éléments repompés et ils en feront allégrement la publicité.

Et la réédition de la série jeunesse Boba Fett ? C'est du Legends ou pas ?
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dark Krayt » Mar 29 Avr 2014 - 14:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Euh seuls les quatre romans annoncés ne sont pas Legends non ?
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 29 Avr 2014 - 14:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le comics Darth Maul - Son of Dathomir n'est pas Legends non plus :jap:
Ainsi que la dizaine de romans jeunesse annoncés.
link224
Ancien staffeur

Messagepar Dark Krayt » Mar 29 Avr 2014 - 14:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Le comics Darth Maul - Son of Dathomir n'est pas Legends non plus :jap:
Ainsi que la dizaine de romans jeunesse annoncés.

Oui tout ce qui touche à TCW ou Rebels.
J'avais oublié ça.
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Avr 2014 - 15:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai de gros doutes sur le sauvetage de l'UE TCW ( webcomics, comics, romans jeunesses et adultes, jeux vidéos ). :roll:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dark Krayt » Mar 29 Avr 2014 - 15:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

A vrai dire l'UE TCW n'intéresse presque personne. :D

Edit staff : les trolls non plus n'intéressent presque personne.
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Avr 2014 - 15:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La novélisation du film se défendait bien pour un roman de Traviss, Esclaves de la République a été adapté, quelques webcomics apportaient des idées intéressantes, les autres comics de la série Mission et l'histoire de Nuru étaient potables.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dark Krayt » Mar 29 Avr 2014 - 15:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Krayt a écrit:A vrai dire l'UE TCW n'intéresse presque personne. :D

Edit staff : les trolls non plus n'intéressent presque personne.

Vu que je ne peux plus éditer c'était juste pour signaler que ce n''était pas un troll (à force d'en voir partout je comprends).
Je pense sincèrement que la canonicité ou non de l'UE TCW n'est pas vraiment un sujet de préoccupation .

darkfunifuteur a écrit:La novélisation du film se défendait bien pour un roman de Traviss, Esclaves de la République a été adapté, quelques webcomics apportaient des idées intéressantes, les autres comics de la série Mission et l'histoire de Nuru étaient potables.

Ouais mais je ne pense pas qu'ils décideront la canonicité pour une question ou non de qualité.
Après de ce que tu cites "il n'y a pas l'air" d'en avoir beaucoup.
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Avr 2014 - 15:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est de l'UE de niche, ça se noie dans la masse de la production.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations