Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Grand Fan a écrit:Prenons le bas-relief sur la Grande Guerre de l'Hyperespace dans l'antichambre de Palpatine (Episode III). C'est une oeuvre visible à l'écran (donc appartenant à l'Univers Officiel = UO). Mais l'interprétation de ce qu'elle représente est dans un guide... Du coup, cette information appartient-elle à l'UE ? A l'UO ? J'espère qu'on aura vite des mises au point via des posts dans le blog Star Wars.
Darth Nelfe a écrit:Oui voilà, on a l'impression d'être des anciens maintenant
Dark Minos a écrit:En l'état actuel de nos connaissance purement canon, on doit considérer que ce bas-relief n'est rattaché à aucun événement connu, puisque LF pourrait aussi bien décider de reprendre l'idée des guerres hyperspatiales que d'inventer un tout nouveau background. Suspense et déception...
Tomas Gillespee a écrit:Merci beaucoup le staff ! Ça fait plaisir ces "nouveaux locaux"
*Renifle la peinture fraîche*
Dark Minos a écrit:En l'état actuel de nos connaissance purement canon, on doit considérer que ce bas-relief n'est rattaché à aucun événement connu, puisque LF pourrait aussi bien décider de reprendre l'idée des guerres hyperspatiales que d'inventer un tout nouveau background. Suspense et déception...
jedi_shifty a écrit:
Du coup je suis quasi certain que les écrits pas encore traduits ne le seront jamais au profit du nouvel univers étendu.
Je suis déçu, j'étais en train de rattraper mon retard sur les romans Pocket et FN
Revan Bane a écrit:jedi_shifty a écrit:
Ils ne l'auraient pas été, pas tous en tout cas.
Rien ne t'empêche de continuer
7esk a écrit:La question est intéressante. D'ailleurs c'est à se demander quelles limites mettra Disney sur ça, est-ce qu'ils vont laisser ça comme ça - ce qui semble le plus probable - ou laisser carte blanche à des auteurs de confiance pour continuer à alimenter cet UE ? Je pense quand même que c'est moins probable du simple fait qu'en alimentant 2 UE, ils diviseraient tout le fandom (ce qui est à mon avis déjà fait)
Beren_07 a écrit:Certains auteurs qui ont participé à l'élaboration de Legend ont-ils fait connaître leurs positions concernant le nouvel UE ?
Dark Minos a écrit:7esk a écrit:La question est intéressante. D'ailleurs c'est à se demander quelles limites mettra Disney sur ça, est-ce qu'ils vont laisser ça comme ça - ce qui semble le plus probable - ou laisser carte blanche à des auteurs de confiance pour continuer à alimenter cet UE ? Je pense quand même que c'est moins probable du simple fait qu'en alimentant 2 UE, ils diviseraient tout le fandom (ce qui est à mon avis déjà fait)
Et surtout ce serait contre leur nouvelle politique. Même si ce n'est pas dit clairement dans l'annonce, le simple choix du terme ''legend'' laisse à penser que l'UE est considéré comme achevé et bon pour le musée, pour continuer de faire rêver les fans les plus nostalgiques. l'avenir littéraire de la saga appartient à l'enrichissement de ce qu'ils définissent comme les nouveaux canons.
Beren_07 a écrit:Je profite d'avoir le micro en main car une autre question m'est venu à l'esprit ^^
Certains auteurs qui ont participé à l'élaboration de Legend ont-ils fait connaître leurs positions concernant le nouvel UE ? J'entends par la certains vont-ils continuer de s'y impliquer ou au contraire d'arrêter car trop "dégoûtes" que leurs travaux soient si mal considérés... Je ne vais surement que répéter ce qui à déjà du être dit (pas eu la Force de tout lire le topic désolé) mais pour moi l'UE Legend était la suite des films formant un tout dans la Force de la saga Star Wars et le changement de GL (pour les intimes) est assez rude.
PS: Loin de moi l'idée de "troller" sur le vrai ou faux sur la "canonisation" de l'UE telle qu"on la connaissait c'est plus pour exprimer mon point de vue (et ça m’ennuierais d'être marqué comme troll des mon second post)
Beren_07 a écrit:
Du coup la fin de l'UE Legend se termine avec quoi le destin des Jedis ?
Beren_07 a écrit:Du coup la fin de l'UE Legend se termine avec quoi le destin des Jedis ?
Beren_07 a écrit:Par contre tout ce qui est de la période Old Republic idem ce n'est plus "canon" ou comme c'est bien loin de la période des films on peut toujours les considere comme officiel ?
7esk a écrit:en alimentant 2 UE, ils diviseraient tout le fandom (ce qui est à mon avis déjà fait)
link224 a écrit:Le comics Darth Maul - Son of Dathomir n'est pas Legends non plus![]()
Ainsi que la dizaine de romans jeunesse annoncés.
Dark Krayt a écrit:A vrai dire l'UE TCW n'intéresse presque personne.
Edit staff : les trolls non plus n'intéressent presque personne.
darkfunifuteur a écrit:La novélisation du film se défendait bien pour un roman de Traviss, Esclaves de la République a été adapté, quelques webcomics apportaient des idées intéressantes, les autres comics de la série Mission et l'histoire de Nuru étaient potables.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités