Daala est accompagnée de gardes impériaux. Hors, le roman se déroule en l’an 12, et un an auparavant, la totalité des gardes sont supposés avoir été massacré sur Yinchorr par les forces de Carnor Jax avec l’exception de Kir Kanos.
Il serait possible que des gardes n’aient pas été présents sur Yinchorr à ce moment là?

Ou alors que les différents seigneurs de guerre impériaux aient commencer à constituer leurs propres « Gardes royales », sur le modèle et l’uniforme de ceux de Palpatine?
J’avais pas compris pourquoi y avait deux gardes sur la couv… Bah voilà…

Et du coup vis-à-vis de l’Empire Écarlate qu’on voit dans Crimson Empire comment se positionnent les seigneurs de guerre? Car normalement l’Empire Écarlate est supposé être dissout la même année que les événements de Darksaber avec la bataille d’Ord Cantrell et la mort de l’Empereur Carivus. Mais du coup ça m’a rappelé que l’Empire Écarlate était lui-même composé des forces de plusieurs seigneurs de guerre dont des non-humains (Manos, Norym Kim…), comme les D’Asta qui attaquent Ord Cantrell pour finir pour récupérer le clone de Feena. Du coup quel est le lien de cet Empire avec ceux des seigneurs de guerre comme Teradoc, Harrsk ou Delvardus?
