Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Sam 26 Avr 2014 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Perso, je vois bien Luke célibataire, limite en une sorte d'ermite qui entraîne la nouvelle génération sur Dagobah :neutre: Il me semble qu'un scénario de ce type a déjà été évoqué, et ça me semble bien correspondre au personnage.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Avr 2014 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

UE ou pas UE, ça m'étonnerais beaucoup qu'on ait pas une nouvelle génération de Skywalker, et quoi de plus logique que les enfants du couple formé dans la trilo :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 26 Avr 2014 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'est sur que des enfants sont selon toute logique a prévoir pour Han et Leia.

Pour Luke, son côté Chevalier Jedi peut être un obstacle au niveau relationnel...

Néanmoins, sauf erreur de ma part personne ne l'a bireffe sur cet aspect de l'ordre Jedi (dans les films tout au moins, puisqu'il ne faut plus que s'en tenir à eux ^^), et n'ayant pas de Maîtres et les prérogatives castratrices des Jedi sur le dos de façon officielle, il aurait pu avoir la possibilité de se marier (ou tout au moins avoir eu une aventure) sans que ça ne fasse tout un foin comme pour son père...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Joysstar » Sam 26 Avr 2014 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Luke prend au sérieux son statut de Chevalier Jedi mais ne rejète aucune relation, au contraire, il les encourage. ^^ Il est tombé amoureux d'une femme et a eu un fils unique, dont il du mal à s'occuper étant donné ses responsabilités. ^^

Et franchement, je ne pense pas non plus qu'il va suivre l'ancienne logique des Jedi, il a une soeur qu'il aime, il a un futur beau-frère, son père était Jedi... Ca explique tout.

Il y aura sans doute un clin d'oeil dans la postlogie par rapport à cette règle idiote. Et ça va choquer Luke mais il va être d'autant plus ravi d'avoir instaurer ses propres règles. ^^

Sinon, pour en revenir au sujet... Je ne pense pas qu'il n'y a qu'un univers étendu, mais plusieurs... Les fanfictionneux écriront des aventures entre deux films, développeront le passé de certains personnages et les auteurs officiels, choisis par Disney, vont écrire les livres... Je trouve que c'est réducteur de ne pas évoquer les fanfictionneux.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Avr 2014 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bah ils restent la dernière alternative pour conclure le post-Crucible, Imperial Commando et le post-Legacy.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bryan » Dim 27 Avr 2014 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je pense aussi qu'un nouveau Skywalker est évident, mais après on peut dire que les enfants de Han et Leia sont aussi des nouveaux Skywalker !

Ça reste à voir ...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Avr 2014 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Oui, enfin, en l'occurence, ce seront des Solo
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Dim 27 Avr 2014 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

magiefeu a écrit:Oui, enfin, en l'occurence, ce seront des Solo


oui mais des Solo descendants d'Anakin Skywalker ! :) Le sang de l'Elu coulera dans leur veine. Même si le nom Skywalker disparaîtrai avec Luke malheureusement. :(
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar baron_tagge » Dim 27 Avr 2014 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Pour ma part, Star Wars restera associé aux films, spécialement à l'OT.
L'UE, moui, j'en ai été fan dans les années 90, je me rappelle mon émotion à ma découverte de L'Héritier de l'Empire, nul doute que selon le résumé élogieux en quatrième de couverture, on avait enfin la suite offcielle tant attendue des aventures de mes héros. J'avais acheté la trilogie de l'Académie Jedi, La Trilogie corélienne, Les Ombres de l'Empire et d'autres romans aux Presses de la Cité, les BD Dark Horse. Toutes mes maigres économies y passaient...

...Et puis la nouvelle trilogie est arrivée. Et je me suis vite rendu compte que les choses n'allaient pas se passer comme je le pensais. Qu'Owen n'a jamais été le frère d'Obi-Wan, que les Clones combattaient aux côté des Jedi, et non pas contre eux (du moins pas pendant la majeure partie du conflit).
Et puis de toute façon j'ai mûri, j'ai commencé à m'intéresser à d'autres oeuvres littéraires et cinématographiques, aux grands auteurs, aux grands cinéastes...
Et puis il y a eu cette profusion de nouvelles histoires et de nouveaux persos à n'en plus finir: les Yuuzhan Vong, Jerec, Corran Horn, Cade Skywalker, Darth Revan, Ahsoka, Cade Bane...les mêmes méchants torturés, les mêmes héros têtes brûlées...pardonnez-moi de forcer un peu le trait...
Et puis il y a eu contradiction sur contradiction, et retconnage sur retconnage. On ne savait plus à quel Sith se vouer.
Non, je n'ai jamais vu un seul épisode de Clone Wars, et je ne regarderai probablement pas Rebels...

...Mais là où j'ai envie de défendre l'UE, c'est que lorsque les journalistes interviewaient Lucas, et déploraient le fait qu'il ne tournerait jamais de postlogie, il répliquait assez pète-sec: "des romans et des BD se sont chargés de narrer la suite, il faudra vous en contenter". Non, il n'avait pas envie d'être associé pour le restant de ses jours à SW, il avait envie de passer à autre chose. Sur ce, du haut de son 1m49, il leur faisait les gros yeux, aux journalistes, du genre à dire "me suis-je bien fait comprendre? C'est moi le boss."

Et que là, on découvre subitement que c'était du vent, que oui, il y aura une postlogie, que non, l'UE n'a jamais eu lieu.
C'est quoi cette histoire du "story group"? A la rigueur, ça me fait penser au roman 1984, où il est question de comités effaçant des chroniques les évènements ayant réellement eu lieu, auxquels il est interdit par la suite d'y faire référence.
Non, l'Oceania n'a jamais été en guerre contre l'Eurasia. Non Han Solo n'a jamais tiré le premier sur Greedo. Retconnez-moi tout ça fissa. Mais mettez-ça de côté au cas d'une nouvelle édition Blu-Ray, juste au cas où.

Lucas a bâti une fortune sur les jouets et l'UE. Il a laissé d'autres faire le boulot à sa place pour entretenir le mythe et le compte en banque, il a du coup créé son monstre de Frankenstein. Peu importe si la version de la guerre des clones de Tartakovsky était infiniment supérieure à celle qu'il a supervisée, il a dorénavant décidé de mettre les poils de sa barbe grise à tous les niveaux de création, car monsieur est vexé les bases de l'univers que naguère il immortalisa sur pellicule 35 mm lui échappe.
Je comprends l'acrimonie et la rancoeur que certains fans nourrissent envers Lucas.
Ceci dit, et on a bien fait de le rappeler, ce ne sont que des personnages de fiction.
Lucas et ses ayant-droits continueront à déléguer les nouvelles créations, puis à les retconner.
La roue tourne, le monde aussi, et la vie continue...

J'irai quand même voir l'épisode VII, même si c'est une grosse chiure, ne serait-ce que par curiosité...
Modifié en dernier par baron_tagge le Lun 28 Avr 2014 - 0:27, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 0:06   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'est idiot ce que tu dis vu que Lucas a justement revendu LFL et son bébé pour s'en laver les mains.

Donc le côté "Lucas veut détruire l'UE car il est vexé" est un peu ridicule hein.

Et c'est bien parce que Lucas ne dirige plus LFL que cette postologie se fait au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Avr 2014 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

baron_tagge a écrit:C'est quoi cette histoire du "story group"? A la rigueur, ça me fait penser au roman 1984, où il est question de comités effaçant des chroniques les évènements ayant réellement eu lieu, auxquels il est interdit par la suite d'y faire référence.
Non, l'Oceania n'a jamais été en guerre contre l'Eurasia. Non Han Solo n'a jamais tiré le premier sur Greedo. Retconnez-moi tout ça fissa. Mais mettez-ça de côté au cas d'une nouvelle édition Blu-Ray, juste au cas où.

Que des fans puissent jouer les victimes d'un grand complot destiné à leur laver la mémoire est complètement ridicule : eux-mêmes savent qu'il suffit de trois clics pour avoir toutes les informations sur la trilogie de Zahn, le Holiday Special ou toutes les modifications de n'importe quel film :D (rassurez-vous, SWU n'a pas reçu la visite d'homme en costumes noirs nous ordonnant de tout effacer)

baron_tagge a écrit:Lucas a bâti une fortune sur les jouets et l'UE. Il a laissé d'autres faire le boulot à sa place pour entretenir le mythe et le compte en banque, il a du coup créé son monstre de Frankenstein. Peu importe si la version de la guerre des clones de Tartakovsky était infiniment supérieure à celle qu'il a supervisée, il a dorénavant décidé de mettre les poils de sa barbe grise à tous les niveaux de création, car monsieur est vexé les bases de l'univers que naguère il immortalisa sur pellicule 35 mm lui échappe.

Tellement haineux et jaloux envers les autres créateurs qu'en 30 ans, il a critiqué le Holiday Special et... rien d'autre en fait :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar baron_tagge » Lun 28 Avr 2014 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Il l'a peut-être revendu, (après tout ce n'est qu'un homme, il n'est pas éternel) mais il pèse encore de toute son empreinte.
Abrams a beau avoir écrit le scénario, c'est d'après une histoire de Lucas qui encore une fois impose sa vision sur 20 ans de créations originales. Tout ce qui se fera autour de Star Wars continuera à profiter à ses hériters et à ses avocats.

Sergorn a écrit:C'est idiot ce que tu dis
...
est un peu ridicule hein.


Je vois qu'on est toujours aussi respectueux des autres sur ce forum. Tsss, tsss... :pfff:

Et puis même si j'ai tort, et bah merde, j'ai pas envie de polémiquer, je revendique le droit de me fourvoyer sans me faire insulter. :roll:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 0:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Meme sans base de Lucas je te parie tout ce que tu veux que Disney aurait fait quelque chose dans aucun rapport avec l'UE - tout simplement parce que c'est du bon sens.

Et revois la définition du mot insulte dans le dico au lieu de tenter de te poser en victime. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Avr 2014 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

J'aime bien parce que même quand il plus la, et bien c'est toujours la faute a George Lucas :pfff:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dalsk » Lun 28 Avr 2014 - 0:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'est sûr, il a laissé l'UE se développé pendant 25 ans alors qu'il avait les story treaments de la troisième trilogie dans son tiroir...
Il a dû bien se marrer quand il voyait ce que devenait ses personnages comparé à ce qui nous attend dans les Episodes VII, VIII et IX...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar baron_tagge » Lun 28 Avr 2014 - 1:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

[code][/code]
Sergorn a écrit:Meme sans base de Lucas je te parie tout ce que tu veux que Disney aurait fait quelque chose dans aucun rapport avec l'UE - tout simplement parce que c'est du bon sens.

Et revois la définition du mot insulte dans le dico au lieu de tenter de te poser en victime. :roll:

-Sergorn


Allez, si tu veux, t'as raison sur tous les points...je suis trop crevé pour discuter. Làààà, t'es calmé? :hello:

Sur ce, je m'en vais dormir en écoutant les nuits de France Culture.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 28 Avr 2014 - 7:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

baron_tagge a écrit:Lucas a bâti une fortune sur les jouets et l'UE. Il a laissé d'autres faire le boulot à sa place pour entretenir le mythe et le compte en banque, il a du coup créé son monstre de Frankenstein.


Globalement d'accord avec ton post, et particulièrement avec ça.

Ce n'est effectivement pas très honnête intellectuellement de la part de Lucas d'avoir laissé se développer cet UE si il envisageait, même de façon lointaine, d'attaquer une nouvelle trilogie un jour...

Il est clair désormais que son raisonnement ça a été "vous pouvez faire tout ce que vous voulez, de toute façon je remettrais tout à zéro quand je déciderais de m'y mettre, mais en attendant continuez à acheter les bouquins et autres merchandising de l'UE car j'ai besoin de financer mes projets".

Si il avait déjà les bases de sa nouvelle trilogie il aurait au moins pu, tout en en conservant l'intrigue secrète, donner une direction très générale aux histoires post ROJ pour que ça aille dans le bon sens au cas ou il se décide un jour de repasser derrière la caméra.

Tout n'aurait sans doute pas été utilisé ou canon, mais la trame générale aurait pu être conservée genre "il c'est passé ça et ça avec eux entre le VI et le VII et peut être lui ou elle sera dans le film pour faire un lien avec ce qui a été fait" au lieu de tout rebooter sauvagement...

Enfin bref, je pense qu'il aurait été possible de ménager un peu tout le monde tout en se donnant la possibilité d'avoir la liberté nécessaire de faire un film original si cela avait été pensé dans cette optique des le début, il est certain aujourd'hui que ça n'a jamais été le cas.

Je le dis sans haine mais avec fatalisme, ce reboot n'est ni plus ni moins qu'un beau bras d'honneur aux vieux fans de SW.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 8:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Et moi je le redis et le répète, les UE ne sont jamais canon, Lucas a toujours été très clairs sur ce plan - SW est très loin d'être le seul univers avec un UE très développés, la non-canonicité de ce genre d'œuvre est toujours inclus dans le concept et dans le principe.

Alors à ce niveau si certains fans ont préféré considéré l'UE comme le "vrai SW" alors même que Lucas n'a eu de cesse de dire et de répéter que l'UE était un "univers parallèle" aux films... ce n'est pas Lucas le fautif et faut pas venir faire sa mijorée et joué le faussement surpris alors même que toutes les productions Lucas (que ce soit ESB, ROTJ, la Prélogie, TCW et MEME le CW2D de Tartakosky) n'ont jamais un seul instant tenu compte de l'UE.

Après Lucas n'aurait sans doute pas laissé l'UE post-OT se développer à ce point s'il avait eu l'intention de faire une Postlogie - mais les choses ont changé, c'est plus lui qui gère, et cette Postlogie n'arriverait pas s'il était encore à la tête de LFL.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 28 Avr 2014 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sergorn a écrit:certains fans ont préféré considéré l'UE comme le "vrai SW" alors même que Lucas n'a eu de cesse de dire et de répéter que l'UE était un "univers parallèle" aux films...


C'est je pense le point de départ de notre désaccord (nous avons déjà eu l'occasion d'en débattre), l'UE n'a pas toujours été présenté comme un "univers parallèle", ou en tout cas c'était loin d'être aussi évident avec leurs ouvrages présentés comme "suite officielles de SW".

Quoi que tu en penses, pendant quelques années en tout cas, l'UE c'est bâti comme étant la suite des films et si ce n'était pas le cas cela n'a jamais été dit aussi explicitement d'ou l'engouement quasi général des fans (qui sans doute aurait été moindre si on leur avait annoncé d'entrée que c'était un truc parallèle mais en aucun cas la vraie suite).

Retrouves moi un article datant de la sortie de l'Héritier de l'Empire ou Lucas dit que ce ne sont pas les suites et je reverrais ma position sans problème, mais de mémoire, dans la presse française de l'époque en tout cas, je n'ai pas lu un seul article allant dans ce sens.

D’où mon appétit vorace d'ado français envers tout ce qui sortait de nouveau sur SW sans le moindre doute sur le fait que c'était bien "la suite".

Je pense que Lucas c'est positionné comme tu le dis plus tardivement, peut être quand il a réalisé que l'UE du fait de son succès était devenu une masse énorme ingérable, mais c'était un peu tard pour les fans qui avaient assimilés tout cet univers et qui -sans doute naïvement- espéraient que tout ne serait pas à jeter...
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Lun 28 Avr 2014 - 8:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Retrouves moi un article datant de la sortie de l'Héritier de l'Empire ou Lucas dit que ce ne sont pas les suites et je reverrais ma position sans problème, mais de mémoire, dans la presse française de l'époque en tout cas, je n'ai pas lu un seul article allant dans ce sens.


Je ne me rappel plus le titre du bouquin, mais dans un livre sortie en 1993 ou en 1994, les auteurs au début du livre disaient explicitement que ce sont leurs histoires à eux, et que si Lucas décide de réaliser des films traitant de la même période, ils n'auront probablement rien à voir avec ce qui est raconté dans leurs livres.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 9:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Oui on a déjà cité cet extrait dix fois, donc là c'est bon tu es libre de le rechercher sur les topics débats sur l'UE. :P

Quoi que tu en penses, pendant quelques années en tout cas, l'UE c'est bâti comme étant la suite des films


Mais bien entendu que l'UE s'est bati la suite des films. Et bien entendu que c'est une suite officielle.

C'est pas pour autant que ça le rend canon. (Tout comme StS The Lost Canvas est une préquelle officielle des Chevaliers Zodiaques, ou comme The Sarah Connor Chronicles est une suite officielle de Terminator 2. Pas pour autant que le premier est canon vis de l'œuvre originale ou que le second est canon vis à vis de la série de films).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 28 Avr 2014 - 9:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Le problème la dedans c'est que c'était seulement écrit dans un seul bouquin, et jamais en VF :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar baron_tagge » Lun 28 Avr 2014 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

neo_kerberos a écrit:
Sergorn a écrit:certains fans ont préféré considéré l'UE comme le "vrai SW" alors même que Lucas n'a eu de cesse de dire et de répéter que l'UE était un "univers parallèle" aux films...


C'est je pense le point de départ de notre désaccord (nous avons déjà eu l'occasion d'en débattre), l'UE n'a pas toujours été présenté comme un "univers parallèle", ou en tout cas c'était loin d'être aussi évident avec leurs ouvrages présentés comme "suite officielles de SW".

Quoi que tu en penses, pendant quelques années en tout cas, l'UE c'est bâti comme étant la suite des films et si ce n'était pas le cas cela n'a jamais été dit aussi explicitement d'ou l'engouement quasi général des fans (qui sans doute aurait été moindre si on leur avait annoncé d'entrée que c'était un truc parallèle mais en aucun cas la vraie suite).

Retrouves moi un article datant de la sortie de l'Héritier de l'Empire ou Lucas dit que ce ne sont pas les suites et je reverrais ma position sans problème, mais de mémoire, dans la presse française de l'époque en tout cas, je n'ai pas lu un seul article allant dans ce sens.

D’où mon appétit vorace d'ado français envers tout ce qui sortait de nouveau sur SW sans le moindre doute sur le fait que c'était bien "la suite".

Je pense que Lucas c'est positionné comme tu le dis plus tardivement, peut être quand il a réalisé que l'UE du fait de son succès était devenu une masse énorme ingérable, mais c'était un peu tard pour les fans qui avaient assimilés tout cet univers et qui -sans doute naïvement- espéraient que tout ne serait pas à jeter...


Même son de cloche pour moi. J'avais toujours entendu dire que l'UE avait été canonnisé, béatifié, sanctifié et béni par les offices du souverain pontife George 1er et la curie de Lucasfilm.
Je n'ai aucun problème contre papa George, mais là il a pris un peu tout le monde pour des nouilles. Ca me fait songer à la séquence des Guignols de l'Info où l'on voit Mickey se faire Dark Vador qui réplique: "pour 4 milliards de $, il peut me faire ce qu'il veut". J'imagine que beaucoup de fans de l'UE se sont sentis à la place de ce pauvre Vador, les milliards de billets verts en moins. Si on considère les sommes englouties par certains dans l'UE, il y a de quoi être amer.

Je ne suis pas amateur de l'UE, et je déplore qu'il soit parti dans tous les sens. Mais je reconnais qu'il a permis à de nombreux auteurs, scénaristes, dessinateurs, développeurs, créatifs de se faire un nom, et a peut-être offert à certains d'entre eux un tremplin vers des créations plus personnelles. Il y avait des auteurs remarquables qui auraient mérité de se voir impliqués dans les nouveaux scénarios: Timothy Zahn, Jan Duursema par exemple. Occulter soudainement leur travail, déclarer les évènements narrés nuls et non avenus, c'est plutôt mesquin.
Qui voudra acheter la Trilogie de Thrawn après ça? Elle perdra subitement et intérêt et valeur marchande. Retirée des étals et direction le pilon. Elle ne sera recherchée que par quelques fans hardcore. Personne n'a acheté les oeuvres estampillées UE pour leur qualité littéraire, mais bien parce qu'elles relatent des évènements que l'on voulait officiels.
Un petit coup de tondeuse, pour que l'herbe repousse plus forte et plus saine, aurait été préférable à tout déraciner, croyez pas?

Maintenant, si la fin de l'UE tel que nous le connaissons signifie la disparition d"oeuvres" embarassantes tels que les DA et comics Ewoks et Droids, les téléfilms des Ewoks ainsi que la Saga du prince Ken, je veux bien donner le premier coup de pelle. :sournois:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Kharn9 » Lun 28 Avr 2014 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Le problème la dedans c'est que c'était seulement écrit dans un seul bouquin, et jamais en VF :wink:


J'ai dans ma collection le bouquin où c'est écrit en VF, noir sur blanc.
Je n'ai jamais trop voulu y croire et le prendre au sens littéral, mais il a toujours bien été là. Je crois que c'est un tome de l'Académie Jedi (ou de la Croisade Noire) en édition Pocket (celle des années 90 avec couverture argentée et 'carte postale' de l'image de couverture).

C'est clair, Lucas avait le droit de réécrire le post ROTJ et, même si ça n'a jamais été écrit en gros sur les couvertures, l'information existait. Sauf que vu que Lucas avait tiré une croix sur de futurs films, le passage devenait caduc et oublié... Jusqu'à la postlogie.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kregwitch » Lun 28 Avr 2014 - 12:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'est lequel, Dark empire ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tiens j'aimerais bien que tu regardes dans lequel c'est Kharn9, car moi aussi je suis persuadé d'avoir lu ça à l'époque en Français dans un bouquin Star Wars. (Et j'avais lu ça dans divers articles/magazines au moment de la parution de l'Héritier de l'Empire en France (notamment Casus Belli si je me souviens bien)

Qui voudra acheter la Trilogie de Thrawn après ça?


Quelqu'un qui a envie de lire un bon bouquin, tout simplement ?

Désolé mais y a vraiment que quelques fans hardcores qui se préoccupent de savoir si c'est canon ou pas pour apprécier une œuvre. Star Trek a un UE très florissant qui n'a jamais été canon de près ou de loin, et qui se vend très bien même quand ça contredit des films ou des épisodes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Lun 28 Avr 2014 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sergorn a écrit:
Qui voudra acheter la Trilogie de Thrawn après ça?

Quelqu'un qui a envie de lire un bon bouquin, tout simplement ?


Je te l'acccorde, la trilogie de Zahn se distingue par sa qualité rédactionnelle et ses innovations, qui la rend accessible et agréable à lire même pour un non-initié...
...mais c'est pas non plus du Silverberg.
Et je donne pas cher de son avenir éditorial à présent qu'elle n'est plus officielle.

Bah, peut-être que les nouveaux films feront de subtiles références à l'UE comme à l'OT.

Luke, s'adressant à Ben Skywalker: -Ben, je ne suis PAS ton père.
Ben: -Non, ce n'est pas vrai. C'est impossible!
Luke: -Lis la nouvelle timeline, tu sauras que c'est vrai.
Ben (en pleurs): -Nooooon!!! Non!
:siffle:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Kharn9 » Lun 28 Avr 2014 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Le bouquin est chez mes parents, mais je missionne mon meilleur agent (ie ma soeur :lol: ) pour retrouver ça.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 28 Avr 2014 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

baron_tagge a écrit:Luke, s'adressant à Ben Skywalker: -Ben, je ne suis PAS ton père.
Ben: -Non, ce n'est pas vrai. C'est impossible!
Luke: -Lis la nouvelle timeline, tu sauras que c'est vrai.
Ben (en pleurs): -Nooooon!!! Non!
:siffle:


:D
Je m'en fous maintenant que l'ancien UE n'est plus, je vais ressusciter Jacen dans une fan-fiction. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Avr 2014 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Dans les remerciements du T3 de l'Académie, il remerci Lucas pour l'avoir laissé "jouer" avec son univers. :neutre:

Qui voudra acheter la Trilogie de Thrawn après ça? Elle perdra subitement et intérêt et valeur marchande. Retirée des étals et direction le pilon. Elle ne sera recherchée que par quelques fans hardcore. Personne n'a acheté les oeuvres estampillées UE pour leur qualité littéraire, mais bien parce qu'elles relatent des évènements que l'on voulait officiels.


Quelqu'un qui a envie de lire un bon bouquin, tout simplement ?


+1 : des nouveaux fans en découvriront l’existence et chercheront à se les procurer.
Lucasfilm & co les rééditeront avec leur joli bandeau Legends. :paf:

Par contre si toute la production à venir est canon, j'espère pour ceux qui se jetteront dedans ( je ne peut pas encore dire si j'en serais :roll: ) que la vf suivra...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kharn9 » Lun 28 Avr 2014 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Mon agent a échoué. Je regarderai ça la prochaine fois que je rentre.

darkfunifuteur a écrit:Dans les remerciements du T3 de l'Académie, il remerci Lucas pour l'avoir laissé "jouer" avec son univers. :neutre:


Ok, je crois me souvenir d'un truc plus détaillé en français mais je mixe peut-être différents trucs lus. Je verrai si je retrouve le passage auquel je pense.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

darkfunifuteur a écrit:Par contre si toute la production à venir est canon, j'espère pour ceux qui se jetteront dedans ( je ne peut pas encore dire si j'en serais :roll: ) que la vf suivra...


La VF suivra probablement, la communauté francophone n'étant commercialement pas négligeable (c'est le collectionneur plein d'espoir qui parle :cute: )
La question est : suivra-t-elle mieux que pour les publications de l'UE ? Ce serait pas du luxe...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Avr 2014 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je pense aussi que ce sera traduit en VF. De là à dire que ce suivra mieux et que ce sera mieux traduit, là ...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Avr 2014 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'est ce que je voulais dire : si des romans, des comics et des nouvelles sont zappés par la traduction/les éditeurs VF, y aura des trous dans la continuité. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Avr 2014 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Un sujet à discuter en section Littérature :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Avr 2014 - 1:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je viens de me taper toutes les pages de ce sujet pour voir ce qui se dit, ben ca fait mal à la tête pour mon premier jour sur ce forum. :lol:

Bon je vais donc rajouter mon grain de sel à tout ce qui a été dit (principe même d'un forum). :D

Plus sérieusement, faut pas comparer Star Wars avec Star Trek. :non:

Déjà Sar Trek est plus anciens, tout autant voir plus développé (je parle aussi bien de romans, comics que de séries et films) et surtout il est ouvert à toute possibilité (sans limite ou presque) d'où les courbes temporelles, univers parallèles, miroirs, extra-dimensionnel et j'en passe (les côtés glauques aussi)

Ensuite et même si mes connaissances sur l'UE situés après le retour du jedi sont limités comparé à la majorité (je me suis plus intéressés à ce qu'il y avait avant la menace fantôme), d'un point de vue logique, les films composent la saga star wars au même titre que les livres.

Donc qu'on rase un historique parce qu'il va y avoir un film réalisé à cette période la, mais dont on ne veut pas reprendre ce qui a été fait dans les romans de craintes que les fans se lassent (demander donc aux fans de Games of Thrones), sans oublier que le créateur de la saga était au courant et n'avait émit aucune interdiction, c'est effectivement se moquer du monde.

A titre comparatif, je ne sais pas si vous connaissez l'univers de Warhammer 40000 qui est actuellement principalement basé sur des romans ? Ben je peux vous assurer que si un film devait être fait et qu'il revisité le plus grand événement de cet univers (l'Hérésie d'Horus), je peux vous assurer qu'il y aurait une sacré révolution de la part des fans. :paf:
D'ailleurs il y a eu un film, mais personne ne le considérait comme acceptable, du coup les fans l'ont littéralement balancer aux oubliettes.

Et puis quand on regarde Star Wars d'où vient sa base actuelle (ou le début de l'histoire si vous préférez) ?
Ben dans les livres à ce que je constates.

Après pour en revenir au film, on verra ce qu'il en sera mais même si je connais peu de chose de ce qui se passe après l'épisode 6, les événements et les personnages comme
Spoiler: Afficher
la mort de chewbacca, l'extraction miraculeuse du sarlacc de Boba et son statut de chef des mandaloriens, la guerre avec les Yuusan Vong, les vestiges de l'Empire, les enfants solo/skywalker, etc...
le simple fait d'en avoir pris connaissance, depuis plusieurs années déjà, risque de me gêner quand je verrais l'épisode 7.
Eidokun

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Avr 2014 - 2:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Et puis quand on regarde Star Wars d'où vient sa base actuelle (ou le début de l'histoire si vous préférez) ?
Ben dans les livres à ce que je constates.

? Les novélisations des films ? :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar korok » Mer 30 Avr 2014 - 6:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Moi perso je comprend le choix. Déjà pour résumer tout l'UE aux spectateurs qui n'ont rien lu ça va être juste super chaud (si ils avaient fait limite une série animée se déroulant entre l'épisode VI et VII résumant les points importants pourquoi pas mais bon...). En revanche, j'espère tout de même qu'ils vont s'inspirer de certains événements des bouquins, mais surtout y intégrer des personnages de l'UE ! Au moins ça :o
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Pierrick » Mer 30 Avr 2014 - 9:54   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sindorel a écrit:A titre comparatif, je ne sais pas si vous connaissez l'univers de Warhammer 40000 qui est actuellement principalement basé sur des romans ? Ben je peux vous assurer que si un film devait être fait et qu'il revisité le plus grand événement de cet univers (l'Hérésie d'Horus), je peux vous assurer qu'il y aurait une sacré révolution de la part des fans.
En fait ça a déjà eu lieu... ;)
Les romans actuels roulent allégrement sur ce que les plus anciens connaisseurs de cet univers appellent l'ancien fluff... ça a un peu râlé au début ("mais comment, ça se passe pas comme ça ça dans le livret Space marine de 1990 !"), puis la nouvelle version étant relativement sympa, ça c'est calmé (et truc rigolo, les éléments qui ne sont plus raccord passent dans la nouvelle version comme des altérations historiques ayant eu lieu au fil des temps et des erreurs de copies... des "Légends" quoi... ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Avr 2014 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Pierrick a écrit:
Sindorel a écrit:A titre comparatif, je ne sais pas si vous connaissez l'univers de Warhammer 40000 qui est actuellement principalement basé sur des romans ? Ben je peux vous assurer que si un film devait être fait et qu'il revisité le plus grand événement de cet univers (l'Hérésie d'Horus), je peux vous assurer qu'il y aurait une sacré révolution de la part des fans.
En fait ça a déjà eu lieu... ;)
Les romans actuels roulent allégrement sur ce que les plus anciens connaisseurs de cet univers appellent l'ancien fluff... ça a un peu râlé au début ("mais comment, ça se passe pas comme ça ça dans le livret Space marine de 1990 !"), puis la nouvelle version étant relativement sympa, ça c'est calmé (et truc rigolo, les éléments qui ne sont plus raccord passent dans la nouvelle version comme des altérations historiques ayant eu lieu au fil des temps et des erreurs de copies... des "Légends" quoi... ^^)


Je savais que j'aurais pas du prendre 40K pour exemple. :lol:
Oui mais il y a encore des choses qui sont encore valable de l'ancien fluff vu qu'ils n'ont pas été revu. Après les changements ont été opérés au début de l'univers 40K, donc cela avait une importance moindre.

Pour en revenir à l'épisode VII, il est pas impossible de parler de l'UE de manière vague du genre "Après la chute de l'empereur et des ses armées, les rebelles ont réussis à reprendre les planètes de la galaxie aux forces restés loyal à l'empereur. Après plusieurs décennie d'instabilité dans la galaxie suite à la guerre contre les vestiges de l'Empire et de menace venant d'ailleurs , la nouvelle république fut enfin instauré tout comme le nouvel ordre jedi mené par le grand maitre Luke Skywalker. Mais une nouvelle menace avance dans l'ombre, et celle ci plongera de nouveau la galaxie dans le chaos."
Eidokun

 
 

Messagepar Kharn9 » Mer 30 Avr 2014 - 10:44   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'était personnellement ce que j'espérais.
Et l'appellation 'Legends' laisse encore la place à ce type de blurb de départ en permettant aux scénaristes de choisir au fur et à mesure quelles instabilités ils décident de conserver.

En mode 'utopique', on pourrait avoir :
Ridley = Jaina, Gleeson = Ben, Isaac = Jag et le rôle féminin supplémentaire pour Vestara. Les seuls événements majeurs à citer seraient que Jaina a perdu deux frères et Luke sa femme.

Mais bon, cela semble tout de même très improbable.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Avr 2014 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Kharn9 a écrit:C'était personnellement ce que j'espérais.
Et l'appellation 'Legends' laisse encore la place à ce type de blurb de départ en permettant aux scénaristes de choisir au fur et à mesure quelles instabilités ils décident de conserver.

En mode 'utopique', on pourrait avoir :
Ridley = Jaina, Gleeson = Ben, Isaac = Jag et le rôle féminin supplémentaire pour Vestara. Les seuls événements majeurs à citer seraient que Jaina a perdu deux frères et Luke sa femme.

Mais bon, cela semble tout de même très improbable.


Avec JJ Abrams au commande, ca m'étonnerai. Pour les deux films Star Trek il ne s'est pas gêné pour pomper dans les films/séries déjà existants à bonne dose.
Le dernier Star Trek voit énormément d'éléments issus de Star Trek 2 la colère de Khan et de l'épisode de la vieille série comprenant ce même Khan. C'est un peu comme pour les films X-Men
Spoiler: Afficher
qui sont néanmoins de pales (mauvaises ?) copies au passage de ce qu'est l'univers comics des X- Men et des personnages qui y vivent
.

Beaucoup semblent penser que tout l'UE sera rasé. Ca m'étonnerai d'autant que de ce que j'ai pu lire, une nouvelle UE prendra forme à la place de l'ancienne qui elle serait "arrangé" et considéré comme Legends. Hors comme le dirait Spock : " Toute légende ou tout mythe voit à sa base des faits réel". Donc pour moi cela ne fait actuellement aucun doute que certaines choses de l'UE actuelle seront reprises. Et en premier lieu je penses aux noms des personnages.
Après rien n'empêche de dire par exemple que Jacen et Jaina soient les noms des enfants solos sur Corellia mais que sur d'autres planètes ils soient appelés différemment. Que Chewbacca fut grièvement blessé au cours d'une bataille, que tout le monde le cru mort pendant un moment mais qu'au final il survécu à ses blessures pourtant mortelles. Ou qu'il se fit passé pour mort pour berner l'ennemi.
Modifié en dernier par Eidokun le Mer 30 Avr 2014 - 11:28, modifié 2 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Avr 2014 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Abrams n'a pas écrit les scénarios des Star Trek ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Avr 2014 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr a écrit:Abrams n'a pas écrit les scénarios des Star Trek ;)


C'est qu'un détail. :lol:
Eidokun

 
 

Messagepar Patatos » Mer 30 Avr 2014 - 11:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sindorel a écrit:Et puis quand on regarde Star Wars d'où vient sa base actuelle (ou le début de l'histoire si vous préférez) ?
Ben dans les livres à ce que je constates.


On nous aurait menti :shock:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar baron_tagge » Mer 30 Avr 2014 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je me souviens de la sortie en octobre 95, de deux gros volumes de la collection Omnibus aux Editions des Presses de la Cité.
Le premier volume regroupait la novélisation des 3 romans de la trilogie originale, plus un dossier complet d'une centaine de pages revenant sur la genèse de SW, ses sources d'inspirations, la bio et filmo de Lucas, les critiques ciné de l'époque de la sortie des films, le merchandising, etc... Le second compilait le 3 romans de T.Zahn, qu'on voulait nous vendre comme la suite officielle estampillée épisode VII, VIII et IX.
A cette époque, j'avais avalé la couleuvre. Les autres romans Trêve à Bakura, Le Mariage de la Princesse Leia, Les Enfants du Jedi etc...ainsi que les BD éditées par Dark Horse, n'étaient à mes yeux que des visions personnelles, non officielles, de leurs auteurs respectifs. Mais non dénuées d'intérêt pour autant. Je me fichais bien de savoir si cet UE était officiel ou non, il avait le mérite d'exister.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Avr 2014 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Au passage George Lucas a bien déposé un copyright sur le nom Star Wars (ainsi que d'autres noms que contient cet univers) ?

Parce que si sur les romans il y a marqué Star Wars c'est qu'ils sont reconnus juridiquement par ce dernier (même si c'est pour s'en mettre dans les poches). Donc qu'il le veuille ou non l'ancien UE restera une source officielle et donc faisant parti intégrant de sa saga/univers.
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Avr 2014 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ben bien sûr, les bouquins sont toujours des bouquins Star Wars, c'est juste que leur contenu n'est pas pris en compte pour les nouveaux films et nouvelles productions, ça n'enlève pas que ce sont toujours des livres officiels. Quand il ont sorti des œuvres volontairement "à part" (comme l'adaptation en BD des premiers scripts, qui n'ont plus rien à voir avec les films), c'est quand même écrit Star Wars dessus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Avr 2014 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je commence à penser qu'ils sont en train de se tirer une balle dans le pied et que Lucas ne s'est pas montré très malin d'avoir laissé faire, si dans sa tète cela n'avait rien à voir avec ses films, surtout quand on voit aujourd'hui la tonne de romans, de BD et cie.
Il aurait du mettre au moins une équipe sur le coup à chaque romans, BD et cie pour que les histoires ne soient pas trop développé ou n'ayant que peu d'influence sur la galaxie (le mariage de Han et Leia) comme ca les événements majeures (invasion des yuuzhan vong entre autres) pouvaient être narrés dans les films ou les séries sans avoir été abordé dans un livre.
Eidokun

 
 

Messagepar Joysstar » Mer 30 Avr 2014 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Les auteurs se sont effectivement réunis pour définir la ligne générale de l'UE. Un des auteurs avaient même dit qu'ils avaient tous un nombre d'enfants différents pour Han et Leia. ;) Après, je pense qu'ils ont jeté un coup d'oeil à ce que faisaient les autres, histoire de maintenir une certaine cohérence. C'est un peu le principe des fanfictions écrites à plusieurs sur un même univers. Certains auront un point de vue différent que d'autres. ;)

Selon moi, il faut prendre plaisir à lire un livre, pas prendre les choses réellement sérieusement. Après, on se met à commenter et sur-commenter chaque ligne histoire de savoir si oui ou non c'est entièrement conforme. Et selon ce que j'ai lu ici et là, parfois ça fait sourciller, voire même illogique vis-à-vis des films.

Le souci qui en découle, c'est que beaucoup croient que les films doivent être une adaptation des livres, et Lucas a écrit sa trilogie depuis bien longtemps. Il avait dit en 2005, suite à la sortie de l'Episode III, que seuls les films étaient canons. Il avait visiblement jeté un coup d'oeil aux travaux des auteurs et des fans mais aucune version ne correspondait à sa vision des choses.

Pour moi, l'oeuvre est d'autant plus réussie que la plupart des théories des fans sont éloignées de la réalité. Le meilleur exemple en est la prélogie. J'étais complètement éloignée de la réalité, et je me suis souvenue des remarques de ma mère et de ma soeur : attention, ça va être différent et ce sera l'histoire d'Anakin. Elles m'avaient dit que Luke et Leia n'apparaitraient pas.

ici, je ne pense pas qu'on reverra les mauvais choix des auteurs : genre faire revenir l'Empereur un certain nombre de fois dans leurs histoires, Luke qui sombre dans le côté obscur, l'apparition rare d'Anakin... Et surtout pas Mara Jade, qui est à mon sens un personnage peu réaliste vis-à-vis de l'univers de Star Wars. L'Univers Etendu est juste trop sombre pour Star Wars. C'est axé sur les adultes, moins pour les enfants alors que les films ciblent les enfants que nous sommes encore. :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations