On peut être fan de SW sans avoir jamais lu quoi que ce soit de l'UE.
Et on peut aussi, comme moi, être fan de l'UE de SW sans être fan de SW

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Et on peut aussi, comme moi, être fan de l'UE de SW sans être fan de SW
PiccoloJr a écrit:"Qu'est-ce qu'un vrai fan de Star Wars" est sans doute une question hautement philosophique mais ce n'est pas le lieu ni l'endroit... On revient au sujet : les liens (probablement mineurs) entre l'Episode VII et l'UE, et votre avis là-dessus![]()
deathstar7777 a écrit:magiefeu a écrit:Edit, oui Deathstar, je vois une énorme différence de situation avec la mort des derniers jedi encore en vadrouille, la destruction de Caamas, les massacres organisés par l'empire, l'Ordre nouveau qui était applaudit qui est devenue un objet de haine, la transition clone/humain dans les rangs stormtroopers, le Traité de Corellia, la résurgence de la peste rakghoule, l'apparition de l'inquistorius et des mains de l'empereur,....
UE, UE...
Quand tu regardes les films avec les yeux du grands public
T'as fin de ROTS
Empire mis en place
Anakin devenu Vador
Luke amené chez Owen et Beru
Leia chez les Organas
Ordre Jedi détruit
Obi et Yoda en exil
Début ANH
Pareil mais avec une rébellion mis en place
Ok ça peut paraître pas mal l'apparition de la rébellion mais c'est quelque chose qui est parfaitement logique, pas comme une invasion extragalactique![]()
Aller, je m'arrête la pour ce débat parce que ça va vite me soûler
omme ça si le résultat est pourri, je glisserai SW sous le tapis et l'oublierait (le nouvel univers j'entends).
Et rien ne le reliera à cet UE que j'aime tant et que je prendrai à déguster de nouveau.
Et si les films sont bien, tant mieux, j'irai les voir comme un quelconque Marvel. Mais je ne vouerai plus un culte à la saga.
Je ne serai donc plus fan.
Et rien ne le reliera à cet UE que j'aime tant et que je prendrai à déguster de nouveau.
Si les nouveaux films sont mieux que l'UE actuel ? Il est mignon lui![]()
Tomas Gillespee a écrit:En quoi ne pas mettre ses sous dans un nouvel UE serait sectaire ?
Tomas Gillespee a écrit:Si les nouveaux films sont mieux que l'UE actuel ? Il est mignon lui![]()
Tomas Gillespee a écrit:Et ce n'est pas une question de lecture sur le visionnage. J'aurais pleuré de joie devant une série sur les Rogue et les Spectres.
J'aurais sauté de joie devant l'adaptation ciné de la trilogie de Thrawn. Je vous raconte pas mon émoi devant le NOJ porté sur grand écran.Alors certes je suis un grand lecteur, mais ce n'est pas la raison principale de mon goût prononcé pour l'UE Zahnien.
DarkNeo a écrit:
De toute façon, c'est même absurde comme débat.
Tomas Gillespee a écrit:Si les nouveaux films sont mieux que l'UE actuel ? Il est mignon lui![]()
De toute façon, c'est même absurde comme débat. On peut pas comparer quelques films sur une grosse quantité d'oeuvres.
Onimi a écrit:Il ne s'agit pas de "mieux" ou pas. L'épisode 7 pourra être aussi bien qu'il est possible de l'être, même plus, il ne pourra jamais remplacer dans le cœur des UEiste plus de 20 ans d'UE et environs 200 romans, pour ne citer qu'eux. Pour ma part, j'ai vécu maintenant dix ans avec des personnages tels Mara, Jacen, Jaina, ect... et ce ne sera sûrement pas deux heures de film qui pourront remplacer cela.
Tomas Gillespee a écrit:Bah les films pourraient peut être être mieux que l'UE mais vraiment j'en doute.
Tomas Gillespee a écrit:Déjà que je sens que voir que Han et Leia ont appelé leurs enfants Ted et Tracy ça risque de me gonfler, de voir Luke en célibataire aussi...
Je ne suis pas masochiste au point de replonger dans le nouvel UE avec ça. Il y a des limites.
Tomas Gillespee a écrit:Bah les films pourraient peut être être mieux que l'UE mais vraiment j'en doute.
Mais ça ne changera rien de toute façon. Je n'investirai pas un seul centime sur le prochain UE.![]()
Au delà de l'aspect financier, ça ne m'intéresse pas de me plonger dans des œuvres qui ont de grandes chances d'être des compléments plus que des œuvres fondatrices. Perso "Darth Vader and The Cry of Shadow", "Darth Vador et Trululette", "Darth Vador va à la plage", "Darth Vader a des croûtes" ça va cinq minutes.![]()
Certes l'UE actuel a aussi eu ses œuvres de complément qui étaient de bonnes factures, mais au milieu de ça il y a des livres "pierres à l'édifice" qui étaient top![]()
Déjà que je sens que voir que Han et Leia ont appelé leurs enfants Ted et Tracy ça risque de me gonfler, de voir Luke en célibataire aussi...
Je ne suis pas masochiste au point de replonger dans le nouvel UE avec ça. Il y a des limites.
DarkNeo a écrit:Tomas Gillespee a écrit:Bah les films pourraient peut être être mieux que l'UE mais vraiment j'en doute.
Et si on commençait par comparer ce qui est comparable...
Il n'y a quasiment AUCUN UE cinématographique. (et ne venez pas me parler du HS ou des films sur les ewoks hein...)
Tomas Gillespee a écrit:Déjà que je sens que voir que Han et Leia ont appelé leurs enfants Ted et Tracy ça risque de me gonfler, de voir Luke en célibataire aussi...
Tu peux me dire en quoi c'est mal ? Sérieusement ?![]()
D'ailleurs, voir Luke rester célibataire serait plus en raccord avec les films sur l'idée qu'il vaut mieux pour un Jedi rester célibataire.
Quant aux prénoms, oui ça ne fait pas très Starwars mais franchement c'est un détail quoi.
Gorkh a écrit:Perso, je sais plus si je l'ai déjà dit mais j'aurai adoré l'idée d'un Luke Skywalker patriarche qui aurait pris au pied de la lettre ce que lui a dit Yoda : "la Force est grande dans ta famille, transmet ce que tu as appris" et qui aurait donc eu plusieurs femmes/concubines/conquetes et quelques centaines d'enfants qui lui permettraient de repeupler l'Ordre Jedi.
Au final, ça serait cohérent avec la prélogie puisqu'il ne serait pas réellement attaché à une femme et deux ou trois enfants en particulier
DarkNeo a écrit:
Et si on commençait par comparer ce qui est comparable...
Il n'y a quasiment AUCUN UE cinématographique. (et ne venez pas me parler du HS ou des films sur les ewoks hein...)
DarkNeo a écrit:
Tu peux me dire en quoi c'est mal ? Sérieusement ?![]()
D'ailleurs, voir Luke rester célibataire serait plus en raccord avec les films sur l'idée qu'il vaut mieux pour un Jedi rester célibataire.
Quant aux prénoms, oui ça ne fait pas très Starwars mais franchement c'est un détail quoi.
Tomas Gillespee a écrit:Je parle en terme d'histoire. Je me contrefiche de la forme dans le cas présent.
Tomas Gillespee a écrit:Et c'est ton avis ça que le célibat c'est plus en raccord avec les films. Ce n'est pas une vérité générale...
DarkNeo a écrit:![]()
![]()
Je veux bien que l'OT ne le laisse pas entendre mais la Prélogie, SI. C'est quand même la raison pour laquelle Anakin passe du CO. Sa femme ! L'attachement.![]()
Après, personnellement, je m'en fiche qu'ils soit célibataire ou pas mais c'est je ne vois pas en quoi c'est un problème.
C'est effectivement une question de préférence.
Pourquoi créer une autre fin est mal ?
Depuis quelques années, notamment le début de TCW, les grands manitous ont décidés de revenir dessus. Continuant d'engranger les recettes mais revenant petit à petit sur la continuité.
Alors ça me saoule légèrement que tu balances que ma vision est sectaire DarkNéo.
Tomas Gillespee a écrit:Bon je ne veux pas partir en HS mais je ne suis pas d'accord avec ça pour Anakin. Le problème number one pour moi c'est qu'il est immature et mal dans sa peau. Son histoire d'amour n'est que symptomatique.
Tomas Gillespee a écrit:Pour le reste tu pourras toujours me dire que Star Wars c'est avant tout des films, je m'en tamponne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
Tomas Gillespee a écrit:Alors ça me fait doucement rire que tu balances que ma vision est sectaire DarkNéo.
darkfunifuteur a écrit:Alors qu'on peut en dire autant des puristes sagaïstes, cinématographistes et/ou audiovisuelistes !
Jacen_Likes a écrit:Si les Dalton s'appellent dans la prochaine BD, Alfred, Terry, Brad et Rose, et qu'on les fait passer comme quatre affreux jojos s'échappant souvent de prison. Seraient-ils les Dalton ? Et si le pote de Starsky, c'était Laurent ? Et si la porte de SG1 donnait en fait sur des réalités différentes ?
Jacen_Likes a écrit:La fin de l'UE, comme le dit si bien Magiefeu, c'est potentiellement la fin de tout ce qu'on sait de Star Wars.
PiccoloJr a écrit:Je comprends d'autant moins que cette question soit mise sur la table qu'on a pas attendu l'Episode VII pour voir apparaître différentes versions de ce genre de détails, que ce soit entre les films, les séries et l'UE, et même à l'intérieur de l'UE. Combien de versions différentes du vol et de la transmission des plans de l'Etoile de la Mort ? Aux dernières nouvelles, personne n'y a vu une atteinte dévastatrice à la cohérence et la profondeur de l'Episode IV, tout simplement car le film et la saga se tiennent par eux-mêmes.
magiefeu a écrit:Et la galaxie ? Quel visage aura t-elle ? Les régions inconnues existeront-elles encore ?
Comment savoir ce qui sera canon ou non lorsque l'univers star wars se retrouvera à nouveau limité aux films ?
magiefeu a écrit:Le Slave I n'a jamais été nomme dans les films, or TCW a déjà voulu renommer nombre de planètes et d’espèces.
Peut être alors que le "vrai" nom du Slave I sera alors le "Rapace III".
magiefeu a écrit:Et puis, pour les différentes versions de la prise des plans de l'Etoile Noir, une meilleure connaissance de l'UE vous aurait appris que c'est parce que ces plans étaient, selon la catégorie schématique, et divisés et disséminés dans des bases dans toute la galaxie pour minimiser les risques de vol.
Les rebelles ont donc dut tous les réunir.
magiefeu a écrit:Mais bon, je remarque que tu essayes de porter le débat plus sur les détails que sur les éléments que j'ai soulevé plus haut.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités