jedi corrompu a écrit:Quand quelqu'un te dit que star wars est dans le futur...
(Pulsions meurtrières)
Quand quelqu'un te dit "c'est quoi le lien entre star trek et star wars ?"
(Évanouissement)
Oulà, c'est grave...

Tous ceux qui ont dit ne pas aimer Star Wars n'avaient jamais vu un seul film Star Wars en entier. 1 des nanas a dit avoir vu "le dernier sorti au cinéma avec le mec qui devient Dark Vador" et avoir aimé même si elle n'avait pas tout compris (ce qui est normal quand tu commences avec l'épisode 3). Je pense que les gens qui n'ont pas vu Star Wars s'attende à une histoire banale avec des combats aux sabres laser entre les gentils et les méchants. Je ne pense pas qu'ils aient un idée de l'énorme histoire et de toutes les références culturelles, philosophiques et historiques qui se cachent derrière.
+1 et ça tient surtout au fait, je trouve, qu'il s'agit d'une saga. En 6 films, c'est tout un univers qui est créé, avec des liens, tout ça. Du coup, si tu regardes
SW comme tu regarderais un film à grand spectacle "one-shot", ben c'est loupé, tu n'apprécieras pas forcément...
Sinon, aussi, des amis qui disent "ouais, les Star Wars ils sont pas dans l'ordre, il faut voir le 2, puis le 5, un truc du genre..."
Là, j'ai envie de dire, vous confondez avec Narnia, les gars. Nan, ils sont dans l'ordre : 123456 ! Juste, ils sont sortis dans l'ordre 456123, c'est pas compliqué, b... de m... !