Preuve :
http://www.dailymotion.com/video/xm8igz ... antome_fun

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darth_plagueis a écrit:Je doutais aussi de la puissance de Sidious. Puis le livre "Dark Plagueis" est arrivé. Aujourd'hui il n'y a plus de doute, c'est vraiment un très très bon
darak a écrit:
Anakin l’avais au bout de son sabre.il a mis des années pour s’en débarrassé. ::
Jagen Eripsa a écrit:Eh bien, tirer profit des faiblesses de ses ennemis, c'est une force également. Tout est relatif ; et comme dit le vieux proverbe, "Au pays des aveugles, les borgnes sont rois"...
unki a écrit:vous êtes sérieux ( oui je suis nouveau ) ????????????????
PiccoloJr a écrit::?
Yoda repousse sans difficulté toutes les attaques de Dooku.
PaTaT0ss a écrit:grand-yoda a écrit:Palpatine devance très légèrement Yodagrand-yoda a écrit:cela voudrait donc dire que Yoda est inférieur à Palpatine, ce qui n'est pas le cas
PiccoloJr a écrit:On évite le flood, merciEt The Clone Wars est hors-sujet ici.
Revan Bane a écrit:Tu le sais en plus.
Revan Bane a écrit:Et au sabre, en revanche, à part le fait d'en avoir un de rechange ^^ Pas grand chose. Il est plus rusé que fort.
Revan Bane a écrit:Il s'est fait laminer par Windu, et a abandonné son sabre pour finir avec Yoda, donc c'est pas son domaine de prédilection question puissance
magiefeu a écrit:Trois maîtres du Conseil jedi en même pas 10 secondes. Ça veut tout dire.
magiefeu a écrit:Preuve que Palpatine sait pousser les individus à le sous-estimer en toutes circonstances.
magiefeu a écrit:pour n’être vaincu qu'à l'arrivée d'Anakin, comme par hasard...
PiccoloJr a écrit:Tu te bases sur de simples interprétations et pas sur des éléments explicites des filmsRien ne dit que c'est par peur des pouvoirs de Dooku que Yoda accepte le combat au sabre-laser ; peut-être qu'il pense simplement que ça ira plus vite pour le battre.
Quant aux éléments des RPG et du reste de l'UE, ils n'ont pas valeur d'argument dans cette section du forum ; pour les prendre en compte, il y a la section Univers Etendustar-wars-univers-etendu-f63/
grand-yoda a écrit:Comment ça ils n'ont pas valeur d'argument? Dès lors que l'on pose une question, il faut si l'on veut tenter d'y répondre le plus justement possible réunir tous les éléments, cette information que je t'énonce concernant les compétences de Yoda et Palpatine en matière de pouvoirs de la Force durant la trilogie est non seulement émise par la société de Lucas elle-même (infos pour le jeu de rôle), elle est donc officielle. Il n'est pas intellectuellement honnête de réfuter ces informations, ces arguments.
De toute façon niveau sabre Palpatine est peut-être moins fort que Windu mais niveau pouvoirs il lui est certainement supérieur.
Comment ça je me base sur de "simples interprétations"? Excuse-moi mais nous parlons bien de la même scène j'espère? On voit clairement que les deux combattants n'arrivent pas à se départager niveau pouvoir et c'est pourquoi Dooku énonce que seul le sabre-laser les départagera, c'est dit mot pour mot, il n'y a pas plus explicite que ça! Tu ne vas quand même pas nier l'évidence mdr ou alors c'est une sacrée mauvaise foi de ta part.
Et c'est justement cette scène de combat qui n'est pas crédible car en réalité Yoda aurait dû battre Dooku dès l'affrontement à coups de pouvoirs de la Force.
Comment ça ils n'ont pas valeur d'argument? Dès lors que l'on pose une question, il faut si l'on veut tenter d'y répondre le plus justement possible réunir tous les éléments, cette information que je t'énonce concernant les compétences de Yoda et Palpatine en matière de pouvoirs de la Force durant la trilogie est non seulement émise par la société de Lucas elle-même (infos pour le jeu de rôle), elle est donc officielle. Il n'est pas intellectuellement honnête de réfuter ces informations, ces arguments.
grand-yoda a écrit:
On voit clairement que les deux combattants n'arrivent pas à se départager niveau pouvoir et c'est pourquoi Dooku énonce que seul le sabre-laser les départagera, c'est dit mot pour mot, il n'y a pas plus explicite que ça! Tu ne vas quand même pas nier l'évidence mdr ou alors c'est une sacrée mauvaise foi de ta part.
grand-yoda a écrit:dans la prélogie médiocre de son état
grand-yoda a écrit:dans la prélogie médiocre de son état
grand-yoda a écrit:On voit clairement que les deux combattants n'arrivent pas à se départager niveau pouvoir et c'est pourquoi Dooku énonce que seul le sabre-laser les départagera, c'est dit mot pour mot, il n'y a pas plus explicite que ça! Tu ne vas quand même pas nier l'évidence mdr ou alors c'est une sacrée mauvaise foi de ta part.
Revan Bane a écrit:Justement, ici on débat avec ce qu'on sait uniquement grâce aux films de la prélo. C'est ça le truc. Si on se met à chercher des arguments ailleurs, elle perd tout son intérêt. Pourquoi chercher une justification ailleurs, ça voudrait dire que les films ne se suffisent pas à eux-mêmes, et là...
PiccoloJr a écrit: Je te conseille donc de baisser d'un ton à l'avenir si tu souhaites durer ici[/b][/color]
Uttini a écrit:Je plussoie Piccolo, bien entendu.
Qui plus est, j'ai été un grand adepte du jeu de rôle D6 pendant des années, maître de jeu et créateur de nombreux scénarios avant 1997, et tout ce que je peux dire c'est qu'il contient pas mal d'incohérence avec la Prélogie, toute "source officielle" qu'il soit, si tant est qu'on puisse considèrer les livres de règle du RPG comme une source officielle. Ce n'est pas la Prélogie qui est incohérente avec le reste, c'est le reste qui n'est plus cohérent avec la Saga qui elle reste la seule vraie source officielle. Nuance.
PaTaT0ss a écrit:Dooku sait qu'il ne gagnera pas dans un duel de Force, c'est pour cela qu'il dit que seul le sabre laser les départagera. Tu le vois dire un truc de genre "Tu maîtrise bien mieux la Force que moi, je vais tenter ma chance au sabre" ?
grand-yoda a écrit:PaTaT0ss a écrit:Dooku sait qu'il ne gagnera pas dans un duel de Force, c'est pour cela qu'il dit que seul le sabre laser les départagera. Tu le vois dire un truc de genre "Tu maîtrise bien mieux la Force que moi, je vais tenter ma chance au sabre" ?
Oui enfin là excuse-moi mais ça n'est pas crédible, on voit très bien qu'il estime être au même niveau que Yoda et que donc il décide de se départager au sabre, il le dit lui-même, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Dès lors qu'il avait engagé un combat loyal avec les pouvoirs de la force, il s'y tenait, s'il change d'avis c'est parce qu'il voit que les pouvoirs ne les départagera pas.
Krokmo a écrit:Pour moi, il me parait évident que Yoda n'est pas du tout là pour vaincre Dooku.
grand-yoda a écrit:Parce que pour toi la Prélogie ne contient pas d'incohérences avec la trilogie? Je veux bien que tu dises que les bouquins de JDR ait eu des éléments non compatibles avec la trilogie (ce que je n'ai jamais trouvé mais bon admettons) mais dans ce cas ne me dit pas que tu trouves les prélogie compatible avec la trilogie, elle a des tas d'incohérences avec la trilogie.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités