Mais alors pas du tout.
Je vais mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.
A partir de maintenant je n'espère plus ni ne désire voir une adaptation de l'UE.Pour la simple raison que Lucas écrit le scénario de l'épisode VII et que vu la considération qu'il a pour l'extension non-canonique de sa saga, je le préfère encore voir foirer ses persos et son histoire que saccager le boulot des autres.
Cela dit il n'est pas obligé de foirer son histoire (soyons optimiste
).
Dans l'ancienne mouture en 9 épisodes, la dernière trilogie devait faire le focus sur Luke cherchant l'autre Skywalker, sa sœur tout en chassant l'Empereur. Bon des changements ont été faits et c'est finalement Leia qui devient la soeur.
Mais pour moi le focus sur Leia n'est pas forcément stupide.
Et on pourrait rebondir sur cette phrase de Vador à la fin du Retour Du Jedi.
Peut être que Leia n'aurait pas la même facilité à pardonner à son père et ça pourrait influencer l'éducation qu'elle donne à ses enfants (n'utilisez pas la Force ou utilisez la de façon stricte, on ne revient pas du côté obscur).
Il pourrait même y avoir des engueulades avec Luke sur la place de la Force, de l'ordre Jedi, de comment transmettre les bonnes choses à la prochaine génération (ce qui est un peu un des thèmes selon Lucas non ?).
Je propose juste une possibilité d'angle d'attaque c'est tout
EDIT : J'en reste là parce que je me sens sombrer dans le HS