Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Darkchap a écrit:Je ne reproche pas à Lucas d'avoir pris cette direction pour sa prélo c'est-à-dire dans les hautes sphères politiques, tout ce que je disais c'est que le personnage de Jar Jar Binks était sans aucune utilité dans la galaxie Star Wars qui ne devrait pas être sujet à ce genre de gags que l'on ne voit même pas dans les plus mauvais épisodes des Looney Tunes -et peu importe ici qu'il s'agisse d'une galaxie joyeuse ou pas- parce que le personnage n'est tout simplement pas adapté à l'univers dans lequel il évolue. Ce n'est d'ailleurs que plus vrai quand on entend raconter des manipulations politiques (car au delà de la conversion d'Anakin, c'est bien là qu'est l'histoire) à coté d'un personnage aussi débile.
darkmicoud a écrit:Je trouve qu'il est parfait dans l'Episode II et encore mieux dans l'Episode III
Alpha63 a écrit:Sinon pour ceux qui ont pas regardé le topic de la série JarJar apparaîtra dans The Clone Wars
Cependant, celui qui a marqué le film, incontestablement, est Jar-Jar Binks. Sorte de crapaud géant (crapaud se dit toad en anglais) de la race aquatique des Gungans, Jar-Jar et ses cris stridents ont exaspéré le public. Pourtant, il nous rappelle quelque chose: maladroit, gaffeur, gentil et sympathique malgré tout. Si sa différence lui a valu d'être banni par son propre peuple (alors que leur chef, Boss Nass, a lui-même un tic salivaire grotesque), il n'empêche que, comme Terry et C-3PO avant lui, ce même personnage finira par rencontrer le succès alors qu'il ne s'y attendait pas. Promu émissaire par Amidala, il réconcilie les peuples Gungan et Naboo, est nommé général et finit son rôle comme délégué Gungan au Sénat de la République. Charlot Président. Le marginal moqué et mal-aimé s'impose.
DarkNeo a écrit:Et ben Alcatel, c'est pas une référence.![]()
![]()
![]()
DarkNeo a écrit:C'est assez rigolo de voir le parallélisme réalisé avec le robot en or de la trilogie et d'utiliser cet argument contre les détracteurs de Jar-Jar Binks.
Je déteste Jar-Jar Binks, en revanche j'adore C-3PO.
Ce sont deux personnages qui ont des destins similaires, mais sont bien différents.
C-3PO garde la place qui est la sienne, c'est-à-dire traducteur. Il n'y a que Jar-Jar pour avoir un destin totalement inespéré.
dark nazgul 74 a écrit:Jar-Jar et C-3PO se ressemblent dans le sens ou ils sont des exclus(de par leur comportement et leur personnalité),qui parviennent néanmoins a réussir la ou cela semblait impossible pour eux(Jar-Jar a entrer au Sénat,C-3PO a raconter l'histoire d'ANH et d'ESB aux Ewoks alors qu'au début d'ANH,il ne savait pas raconter des histoires et a etre considéré par les Ewoks comme un dieu).
DarkNeo a écrit:C-3PO n'a jamais été un exclu de par son comportement.
Alcatel a écrit: le droïde C-3PO, d'aspect abstrait s'il en est (visage géométrique, iconique, sans expression) est aussi un incorrigible gaffeur, peureux, maladroit et prétentieux.
DarkNeo a écrit:Au mieux, il ennuie, au pire, il agace sérieusement. Mais il sert à quelque-chose.
DarkNeo a écrit:Faur dire que les Ewoks, tu leur présentes un tête dorée, ils se retrouvent le nez dans la poussière...
DarkNeo a écrit:Amidala qui je pense à un cerveau plus développé qu'un ewok (ou PAS, je parie que Wicket fait mieux)
DarkNeo a écrit:avait toutes les raisons de ne pas prendre Jar-Jar vu le nombre de catastrophes qu'il a commis au cours de sa vie. On ne prend pas un représentant au sénat qui n'a aucune notion de politique et qui a passé la moitié de son temps à avoir des coups de chance quand il ne provoquait pas de catastrophe dans l'autre moitié.
dark nazgul 74 a écrit:Et Jar-Jar,ne sert-il pas a quelque chose?C'est tout de meme lui qui a indiqué a Obi-Wan et Qui-Gon l'emplacement de Gungan City,ce qui leur a permis de rejoindre Naboo,et qui a révélé a Padmé que son peuple avait une grande armée,ce qui lui a permis d'échafauder un plan pour sauver Naboo.
DarkNeo a écrit:Wicket aurait-il été capable de prendre des décisions politiques (autre que celles de choisir Jar-Jar comme sénateur),d'échafauder un plan qui a permit la libération de Naboo,de convaincre les Gungans(qui pourtant n'aiment pas les Naboo) de l'aider,de se servir d'une servante comme doublure et de vaincre un Nexu?![]()
![]()
![]()
DarkNeo a écrit:D'un autre coté,Jar-Jar avait aidé Padmé a libérer Naboo,et était un des favoris de Boss Nass (en plus d'etre le général de l'armée Gungan) au moment ou Padmé l'a choisi comme remplacant(et d'ailleurs,avait-elle vraiment le choix?Un autre sénateur était-il disponible ou non?).
DarkNeo a écrit:J'ai fais de l'ironie hein.![]()
C'était simplement pour dire que la décision de Padmé de mettre Jar-Jar Binks au sénat était loufoque.
A moins que celui-ci, pendant la laps de temps entre TPM et AOTC, ait décidé de devenir sérieux et responsable et de s'instruire sur la politique.
DarkNeo a écrit:Mais c'est ça qui est complètement grotesque.
Il suffit que Jar-Jar fasse un truc utile (et encore il réconcilie les gungans et les naboos indirectement) et hop il se retrouve général d'armée.
dark nazgul 74 a écrit:Ben oui,en dix ans,il a eu largement le temps d'apprendre.D'ailleurs,je ne vois pas en quoi il a été particulièrement incompétent quand il a proposé de remettre les pleins pouvoir a Palpatine.
DarkNeo a écrit:Qu'il ait aidé a réconcilier les Gungans et les Naboo,chose qu'il était en théorie impossible a faire aux yeux de Boss Nass,et qu'il soit récompensé pour cela...Je ne voit pas ce qu'il y a de grotesque la-dedans.Boss Nass a pensé que Jar-Jar avait perdu sa maladresse,et l'a nommé chef de l'armée en conséquence.
DarkNeo a écrit:Il a pas réconcilié les deux peuples, il en a été l'instigateur mais c'est Amidala qui a convaincu en se mettant au service de Boss Nass.
Je veux bien croire que c'est le mythe du héros malgré lui, mais avoue que c'est quand même un peu suicidaire de mettre Jar-Jar en général d'armée.
D'ailleurs, on voit bien par le suite qu'il s'en sort encore une fois avec des coups de chance.
darkfunifuteur a écrit:si vous vous demandez pourquoi Binks est envoyé sur Coruscant
la réponse est toute simple : la distance
grand-yoda a écrit:Ce personnage était tout à fait ridicule, d'ailleurs Lucas dans un moment de lucidité manifestement (oui ça lui arrive) a décidé par la suite de l'enlever ou du moins de ne plus le faire apparaître.
Revan Bane a écrit:Tu as l'intention d'attiser tous les points chauds ?
The White Knight a écrit:qui n'a jamais parler comme Jar Jar hein ?
The White Knight a écrit:(...)au début Jar Jar (...) est moins présent dans la suite de la prélogie, et quasi-figurant à la fin de ROTS, tout simplement parce que il n'a plus un rôle aussi important que dans le I où là sa présence est selon moi tout à fait justifiée du fait qu'il vient en aide aux Jedi (...) Lucas (...) a eu la bonne idée de lui donner une évolution plus sérieuse(...)
Quand à trouver une différence entre Jar-Jar qui marche dans une bouse dans TPM et le Sarlacc ou le Wortt qui rotent dans ROTJ...
Sokraw a écrit:là je suis d'accord. On a vu que Lucas misait énormément sur Jar-Jar comme ressort comique dans TPM (qui fonctionne avec les très jeunes cela dit), mais je pense qu'un personnage uniquement comique ne peut pas fonctionner, il doit avoir un peu de substance (le côté exclu de Jar-Jar est surement censé donner cette profondeur mais c'est vraiment trop léger).
Certainement que Jar-Jar aurait eu un autre destin si le public avait + accroché.
Je comprends l'intention dans le fait de faire un personnage comique et original, mais je ne suis vraiment pas fan du résultat. Par contre, si sa présence peut légitimement saouler, le niveau de ses gags est complètement raccord avec nombre de scènes comiques mettant en scène R2 ou C3PO, ou autres (Chewie faisant Tarzan, le Wortt qui rote...). Le problème c'est que tout est condensé dans un seul personnage, bancal qui plus est, ce qui peut donner la nausée. Mais fondamentalement, rien ne sépare le pet d'Eopie du rot de Sarlacc
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités