Désolé pour tous ceux qui l'apprécient mais moi je n'accroche pas du tout! En plus, il ne me fait pas rire, il est lourd qu'il n'en peut plus! Et il ne sert à rien juste à combler les scènes vides d'intérêt!

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
light maul a écrit:ben comment, dire, il a un rôle important aussi dans AOTC, il se fait quand même pigeonner par palpy, et c'est grace a lui qu'une armée republicaine est autorisé...
donc le supprimer, nan ça pourrais pas coller.
Sheon Mistera a écrit:Quand l'Episode I est sorti, j'avais 11 ans, Jar Jar me faisait marrer... Mais maintenant, il m'appitoie plus qu'autre chose... Dommage que Lucas ne jure plus que par le marketing
Saroumane Dooku a écrit:C'est contradictoire ce que tu dis. Jar-Jar est là pour les enfants. Et plaire aux enfants, c'est du "marketing"?
Star Wars 1 n'est il pas pour les enfants d'abord, avec plusieurs niveaux de lecture?
En fait, ANH s'adresse aux adolescents plus qu'aux enfants.HanSolo a écrit:Saroumane Dooku a écrit:C'est contradictoire ce que tu dis. Jar-Jar est là pour les enfants. Et plaire aux enfants, c'est du "marketing"?
Star Wars 1 n'est il pas pour les enfants d'abord, avec plusieurs niveaux de lecture?
+1
ANH egalement s'adresse en premier lieu a des enfants!
Darkchap a écrit:En fait, ANH s'adresse aux adolescents plus qu'aux enfants.HanSolo a écrit:ANH egalement s'adresse en premier lieu a des enfants!
Les scènes du bras tranché de la Cantina et la découverte des cadavres carbonisés d'Owen et Beru sont deux des plus violentes de la TO.
Jar Jar Binks est plutôt l'héritier des Ewoks dans le sens où il ne sert qu'à servir un nombre incroyable de gags aussi stupides qu'inutiles et à apparaitre par la suite sur un nombre tout aussi incalculable de produits dérivés destiné à cette jeunesse pré pubère...
Jar Jar Binks fait tache dans la Saga car tout son personnage de clown débile n'a rien à voir avec l'esprit plus grave et sérieux auquel on nous avait habitué.
C'était un film pour enfant en comparaison avec ce qui sortait généralement dans les 70's ou avec ce que Lucas faisait habituellement mais comme nous le savons tous, le public était en fait bien plus large qu'attendu et on ne peut pas parler dans ces conditions de film pour enfants. Ce qu'a pu dire un George Lucas -honteux devant des amis aussi prestigieux soient-ils mais absolument pas en phase avec le public au final- n'importe pas car le film lui-même n'a pas été fait comme un film pour enfant...En mars 1977, à l'issue de la projection "privée" de ANH à laquelle assisterent Maria Lucas, De Palma, Spielberg, Huyck, Katz et Scorsese devant les réactions extremement tiedes (seul Spelberg était enthousiaste!) Lucas déclara: "C'est juste pour les gamins! J'ai fait un Walt Disney! On ne fera pas plus de 10 Millions de $"
Darkchap a écrit:C'était un film pour enfant en comparaison avec ce qui sortait généralement dans les 70's ou avec ce que Lucas faisait habituellement mais comme nous le savons tous, le public était en fait bien plus large qu'attendu et on ne peut pas parler dans ces conditions de film pour enfants. Ce qu'a pu dire un George Lucas -honteux devant des amis aussi prestigieux soient-ils mais absolument pas en phase avec le public au final- n'importe pas car le film lui-même n'a pas été fait comme un film pour enfant...En mars 1977, à l'issue de la projection "privée" de ANH à laquelle assisterent Maria Lucas, De Palma, Spielberg, Huyck, Katz et Scorsese devant les réactions extremement tiedes (seul Spelberg était enthousiaste!) Lucas déclara: "C'est juste pour les gamins! J'ai fait un Walt Disney! On ne fera pas plus de 10 Millions de $"
Jar Jar Binks fait tache dans la Saga car tout son personnage de clown débile n'a rien à voir avec l'esprit plus grave et sérieux auquel on nous avait habitué.
Bubu01 a écrit:Jar Jar Binks fait tache dans la Saga car tout son personnage de clown débile n'a rien à voir avec l'esprit plus grave et sérieux auquel on nous avait habitué.
Justement, l'épisode 1 est aussi là pour nous montrer une vision de Star Wars que l'on ne connassait pas, c'est à dire une galaxie en paix, plutot heureuse. Le ton est volontairement léger. L'intrigue se déroule sur une plage paradisiaque, avec des lac, des cascades, des cités magnifique, des défilé avec des jolies boules de lumières, etc... Même Coruscant est montré dans l'ep1 comme une ville magnifique, on n'y voit que les appartements de luxe, il faut attendre l'ep2 pour voir les bas-fonds. On y montre les jedi comme des personnages de mythe qui font rêver les enfants.
Après je ne dis pas que tout ce que fait Jar-jar me plait dans ce film, cela dit, ce n'est pas lui qui enlève un esprit grave et sérieux. L'esprit léger de cet épisode est à mon avis voulu, pour montrer le contraste avec le temps de guerre qui va suivre et jar-jar y contribue.
Certes Palpatine n'avait pas compté sur Jar jar pour devenir chancelier suprème (encore que lorsqu'il dit : mais un sénateur aura-il le courage de proposer cette mesure d'exception, ce n'est pas innocent), mais il est interessant de voir le contraste entre la stupidité sans gravité de TPM et celle lourde de conséquence de AOTC.
dark-yoyo a écrit:Perso. je peux pas voir Jar-Jar je l'aime vraiment pas: il est inutile et a un humour pourrit
Dans le film je le ferait mourrir quand les Gungan affrontent les droïdes dans l' épisode I
Sauf que TPM n'a pas du tout cet esprit léger que tu décris ici :Bubu01 a écrit:Jar Jar Binks fait tache dans la Saga car tout son personnage de clown débile n'a rien à voir avec l'esprit plus grave et sérieux auquel on nous avait habitué.
Justement, l'épisode 1 est aussi là pour nous montrer une vision de Star Wars que l'on ne connassait pas, c'est à dire une galaxie en paix, plutot heureuse. Le ton est volontairement léger. L'intrigue se déroule sur une planète paradisiaque, avec des lac, des cascades, des cités magnifique, des défilé avec des jolies boules de lumières, etc... Même Coruscant est montré dans l'ep1 comme une ville magnifique, on n'y voit que les appartements de luxe, il faut attendre l'ep2 pour voir les bas-fonds. On y montre les jedi comme des personnages de mythe qui font rêver les enfants.
Après je ne dis pas que tout ce que fait Jar-jar me plait dans ce film, cela dit, ce n'est pas lui qui enlève un esprit grave et sérieux. L'esprit léger de cet épisode est à mon avis voulu, pour montrer le contraste avec le temps de guerre qui va suivre et jar-jar y contribue.
Certes Palpatine n'avait pas compté sur Jar jar pour devenir chancelier suprème (encore que lorsqu'il dit : mais un sénateur aura-il le courage de proposer cette mesure d'exception, ce n'est pas innocent), mais il est interessant de voir le contraste entre la stupidité sans gravité de TPM et celle lourde de conséquence de AOTC.
EDIT: lapsus, j'avais mis plage au lieu de planète
Tu disais et je te cite "l'épisode 1 est aussi là pour nous montrer une vision de Star Wars que l'on ne connassait pas", ce qui est faux puisqu'à l'époque, ce que l'on connaissait c'était la TO et ses personnages chaleureux, comiques avec une ambiance presque familiale à bord du Millenium Falcon. Quand on passe de ça à des personnages tous plus froids les uns que les autres, des Jedi à Valorum en passant par Padmé, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'on découvre réellement une vision plus légère et joyeuse de Star Wars justement parce que la TO nous montre des humains alors que la prélogie a besoin de demi-dieux ou de gouvernants haut-placé tous plus lourds les uns que les autres...Bubu01 a écrit:Je ne trouve pas que les personnages apparaissent froid. Les Jedi ont un statut à tenir, ils ne peuvent evidemment pas être des Han Solo. Cela dit, Qui Gon ne me semble pas froid lorsqu'il est avec Shmi par exemple.
Pour les officiels, les seuls que l'on voit sont ceux de Naboo, qui sont en guerre et Palpatine, qui manoeuvre pour son élection.
Je n'ai pas dit que l'ambiance était tout le temps légère (il se passe quand même des choses grave), mais ce sont des incidents isolés pour le moment par rapport aux épisodes suivants où la guerre concerne tout le monde.
Mais je ne reproche pas à Lucas d'avoir pris cette direction pour sa prélo c'est-à-dire dans les hautes sphères politiques, tout ce que je disais c'est que le personnage de Jar Jar Binks était sans aucune utilité dans la galaxie Star Wars qui ne devrait pas être sujet à ce genre de gags que l'on ne voit même pas dans les plus mauvais épisodes des Looney Tunes -et peu importe ici qu'il s'agisse d'une galaxie joyeuse ou pas- parce que le personnage n'est tout simplement pas adapté à l'univers dans lequel il évolue. Ce n'est d'ailleurs que plus vrai quand on entend raconter des manipulations politiques (car au delà de la conversion d'Anakin, c'est bien là qu'est l'histoire) à coté d'un personnage aussi débile.Darth Piejs a écrit:Tu bases ton analyse sur les persos Darkchap et sur ce point là, ton analyse est juste cependant je suis tout à fait d'accord avec Bubu.
En effet il parlait d'une vision de SW que l'on ne connaissait pas et non des personnages et il n'a pas tort. Tu t'en tiens à l'analyse des protagonistes mais si je ne me trompe pas lui parlais plutôt de l'époque. Alors désolé de te contredire mais sur ce point j'éstime qu'il a raison!
La TO se passe en pleine domination imperiale les rebelles sont traqué dans tout la galaxie et se battent contre un regime tyrannique au périle de leur vie.
Au contraire dans l'Ep 1 on voit une Republique plutôt prospère malgré des problèmes commerciaux et frontaliers cela reste une vision d'une galaxie idéale la crise ne touchant que Naboo.
Donc quand il dit que cela apporte autre chose ce n'est pas faux d'autant plus que si c'était pour faire du réchauffé je ne vois pas pourquoi Lucas aurait fait la Prélo et pourquoi certains fans ne l'auraient pas apprecié si elle était identique à la TO!
Darkchap a écrit:Mais je ne reproche pas à Lucas d'avoir pris cette direction pour sa prélo c'est-à-dire dans les hautes sphères politiques, tout ce que je disais c'est que le personnage de Jar Jar Binks était sans aucune utilité dans la galaxie Star Wars qui ne devrait pas être sujet à ce genre de gags que l'on ne voit même pas dans les plus mauvais épisodes des Looney Tunes -et peu importe ici qu'il s'agisse d'une galaxie joyeuse ou pas- parce que le personnage n'est tout simplement pas adapté à l'univers dans lequel il évolue. Ce n'est d'ailleurs que plus vrai quand on entend raconter des manipulations politiques (car au delà de la conversion d'Anakin, c'est bien là qu'est l'histoire) à coté d'un personnage aussi débile.Darth Piejs a écrit:Tu bases ton analyse sur les persos Darkchap et sur ce point là, ton analyse est juste cependant je suis tout à fait d'accord avec Bubu.
En effet il parlait d'une vision de SW que l'on ne connaissait pas et non des personnages et il n'a pas tort. Tu t'en tiens à l'analyse des protagonistes mais si je ne me trompe pas lui parlais plutôt de l'époque. Alors désolé de te contredire mais sur ce point j'éstime qu'il a raison!
La TO se passe en pleine domination imperiale les rebelles sont traqué dans tout la galaxie et se battent contre un regime tyrannique au périle de leur vie.
Au contraire dans l'Ep 1 on voit une Republique plutôt prospère malgré des problèmes commerciaux et frontaliers cela reste une vision d'une galaxie idéale la crise ne touchant que Naboo.
Donc quand il dit que cela apporte autre chose ce n'est pas faux d'autant plus que si c'était pour faire du réchauffé je ne vois pas pourquoi Lucas aurait fait la Prélo et pourquoi certains fans ne l'auraient pas apprecié si elle était identique à la TO!
La charte du forum a écrit:Les signatures sont limitées à 3 lignes maximum et les spoilers, couleurs, et textes en gras sont interdits dans celles-ci dans un souci de clarté.
Il faut croire que Jar Jar est vu par son peuple de débiles comme le débile qui a réussi à rapprocher les deux populations autochtones, en froid depuis des siècles, ce qui en fait une sorte de légende. Pour signifier la nouvelle entente entre les Naboo et les Gungans, on a décidé de prendre un des leurs pour le poste de Représentant associé et qui mieux choisir que le symbole de cette alliance?jujulacelte a écrit:Mais pourquoi, Jar Jar est-il nommé délégué à la place de Padmé? Est-ce qu'Amidala se serait choutée aux bâtons de la mort? Franchement là je comprends pas, surtout qu'elle le sait elle que c'est un véritable boulet
Et elle le laisse la remplacer dans une affaire pour laquelle elle " travaille depuis un an!"
Missa plus rien comprendre du tout
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités