Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar starwarsith » Ven 19 Juil 2013 - 17:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Merci pour ce sondage, si les 3 romans gagnants sont effectivement ceux qui seront publiés au second semestre 2014.
Wait nand see... :perplexe:
Pour moi, dans l'idéal cela aurait été:
1 - "The last jedi" (pour finir les "Nuits de Coruscant"
2 - "Luke Skywalker and the shadows of Mindor" pour ce qui en a été écrit en bien, ici sur ce site
3 - "Red Harvest" pour la simple curiosité de cet OVNI dans l'univers SW (et parce que j'aime bien les romans d'horreur) :wink:
Mais tout autre titre alléchant, paru dans la liste proposée ici sur ce forum, sera le bienvenu :love:
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan

Messagepar link224 » Ven 19 Juil 2013 - 18:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Clôture des votes ;)

Avec les votes reçus par mail, voici le décompte final :

DOTJ - Into the Void 48 / 10,5
Red Harvest 16 / 3,5
Annihilation 52 / 11,4
Knight Errant 24 / 5,3
The Last Jedi 49 / 10,7
Kenobi 41 / 9,0
Shadow Games 12 / 2,6
Death Troopers 23 / 5,0
Scoundrels 39 / 8,6
Shadows of Mindor 43 / 9,4
Mercy Kill 42 / 9,2
Crucible 67 / 14,7

Le premier nombre est le nombre de voix, le second est le pourcentage.
Merci à tous d'avoir voté ! :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Juil 2013 - 19:00   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Sacré nombre de votants :shock:
Crucible c'était évident ^^
Annihilation sinon. :love:
Et The Last Jedi qui bat DOTJ d'une voix :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Juil 2013 - 19:08   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

près de 500 votes en effet :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar ashlack » Ven 19 Juil 2013 - 19:19   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'espère que le nombre de vote encouragera Pocket à tenir compte du sondage pour les prochaines publications. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar magiefeu » Ven 19 Juil 2013 - 19:34   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bon, ben j'espère au moins DotJ pour 2015.
Mais la raison qui m'attriste un peu est que Last of the jedi, on l'aurai eut à coup sur de toute façon à l'inverse de DotJ. :(
Mais bon, le peuple a parlé :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Juil 2013 - 19:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ouais, on l'aurait surement eu :neutre:
C'est pas pour rien que les votes étaient si serrés. :oui:
Mais ça a l'air super comme bouquin, c'est vrai.
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 19 Juil 2013 - 22:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et le vote est seulement consultatif. :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Obi Two Kenobi » Sam 20 Juil 2013 - 0:25   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Tomas Gillespee a écrit:Et le vote est seulement consultatif. :sournois:

Exactement... et quelqu'un a dit à juste titre que tous ceux proposés étant certainement déjà en possession de Pocket, nous les verrons plus ou moins tard, c'est tout.

Perso, j'ai tellement de retard que je souhaite surtout que tous les bons romans paraissent (et là, je fais confiance aux vieux de la vieille de chez SWU pour veiller au grain).

Vivement la retraite... :D
Obi Two Kenobi
Padawan

Messagepar magiefeu » Sam 20 Juil 2013 - 0:32   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'admire ton optimisme. Mais ce n'est pas en restant à romans par an qu'on va rattraper le retard. Vu qu'entre temps on aura surement d'autres romans hyper-vendeurs qui seront annoncés
magiefeu
Pigiste

Messagepar Pomme Verte » Sam 20 Juil 2013 - 1:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

En tout cas on note qu'il y a une forte hausse des votes pour Crucible. Tant qu'Annihilation est dans le lot, cela me va :P
Pomme Verte
Ancienne staffeuse

Messagepar magiefeu » Sam 20 Juil 2013 - 1:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je pense qu'Annhiliation est le roman qui a le plus de chance d'arriver.
Apres tout crucible sera le 4e roman de l'année à être de cette période
magiefeu
Pigiste

Messagepar Pomme Verte » Sam 20 Juil 2013 - 8:37   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je pense qu'il est très actuel, dans le contexte du MMO. Après j'ai cru comprendre qu'il était pas trop mal, au vu de la critique.
Je suis d'autant plus impatiente de pouvoir le lire en VF s'il est choisit pour figurer parmi les sorties 2014. La Old Republic reste ma période fétiche dans l'UE.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 20 Juil 2013 - 10:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

La logique d'un possible reboot du post-RotJ voudrait que les romans post-RotJ soient prioritaires puisque dans quelques années ils seront invendables. Tout le pré-TPM par contre ne risque pas de disparaître tout de suite (s'il disparaît).
Donc il vaudrait mieux privilégier Crucible, les X-Wings et Shadows of Mindor (voir Last Jedi, menacé par la prochaine série TCW-like)
Les romans se passant pendant la trilogie ne devraient pas risquer énormément non plus (quoi que Scoundrels a un lien assez fort avec le Zahnunvierse)
Mais ce n'est pas une logique commerciale, donc je pense que ça a peu de chance d'arriver.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 20 Juil 2013 - 15:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Tiens en regardant ma biblio on avait pas non plus la duologie Crosscurrent/Riptide (ni les Tales from :paf: ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar magiefeu » Ven 06 Sep 2013 - 21:03   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Quand aurons nous la liste 2014 officielle ? :D
magiefeu
Pigiste

Messagepar link224 » Ven 06 Sep 2013 - 21:11   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Quand la Mme de chez Pocket m'aura envoyé un mail :paf:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Obi Two Kenobi » Mar 10 Sep 2013 - 0:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je serais curieux de savoir s'il y a une quelconque évolution quant aux rééditions de certains romans (ou arcs) chez Pocket.

Si je me pose cette question alors qu'on a fréquemment dit ici-même qu'il ne fallait pas y compter, c'est à cause de la nouvelle actualité (depuis octobre 2012) et d'un probable emballement mercantile dans le courant de l'année 2015 (2 ans, ça vient vite dans le monde de l'édition).

Le débat pourrait reprendre, avec l'éventuelle mort de l'UE tel que nous le connaissons, ou une énorme reprise des ventes grâce au(x) film(s). Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont bien du se poser la question chez Pocket, non ?

Voilà, c'était une petite question pour notre Link national à l'attention de la dame de chez Pocket.
Obi Two Kenobi
Padawan

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 10 Sep 2013 - 3:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je me pose aussi la question , grace et en vue d'une nouvelle trilo il serait judicieux commercialement que FN et Pocket sortent et réeditent leurs catalogues de romans en vf ,

Je mettrai la main de Luke a couper que relancer la machine serai profitable pour nous tous ( surtout moi ) :siffle:
De plus 90%de ces bouquins vf ne sont plus livrabes.

Au fait ca m'agace , quand je repose mon bouquin , a chaque fois la page de la couv se reléve et un espace se forme a l'endroit meme ou je me suis arreter ( plus besoin de marque page )
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 10 Sep 2013 - 7:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Obi Two Kenobi a écrit:Voilà, c'était une petite question pour notre Link national à l'attention de la dame de chez Pocket.

La question a déjà été posée à la dame de chez Pocket, et il n'y aura pas de rééditions :paf:
(Au passage, comme tu le dis si bien, explique moi l'intérêt de rééditer des romans d'un ancien UE quand on sait qu'un nouvel UE va voir le jour dans deux ans... Pour paumer les nouveaux lecteurs y'a pas mieux :D )

LORD DARK FAB a écrit:Au fait ca m'agace , quand je repose mon bouquin , a chaque fois la page de la couv se reléve et un espace se forme a l'endroit meme ou je me suis arreter ( plus besoin de marque page )

Si je peux me permettre une remarque un peu "sèche", tu n'as qu'à prendre soin de ton livre quand tu le lis et quand tu le places :neutre:
Franchement, tous mes bouquins que j'ai achetés neufs, même il y a 15 ans (SW ou pas d'ailleurs), sont encore en état neuf, et pourtant je les ai lus un paquet de fois (je pense notamment à mes versions Pocket Jeunesse du SDA qui sont souvent passées dans mes mains).
J'ai jamais compris comment certains bouquins pouvaient être aussi bousillés sur le dos avec ces grosses marques de pliure :chut:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Berillions » Mar 10 Sep 2013 - 7:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Obi Two Kenobi a écrit:(Au passage, comme tu le dis si bien, explique moi l'intérêt de rééditer des romans d'un ancien UE quand on sait qu'un nouvel UE va voir le jour dans deux ans... Pour paumer les nouveaux lecteurs y'a pas mieux :D )

J'adore l'UE post Episode 4 actuel et je l'adorerais toujours. Mais rien que de savoir que la bande à Mickey va tout foutre en l'air, cela me fout en boule :grrr: ...

Adieu les romans post-Crucible (SotJ), les comics (Legacy, Cade etc...) ... tout ça pour une souris à la con et un nouvelle UE qui sera pathétique...

Du coup, les auteurs actuels des romans devront se baser sur le nouvel UE ou pourront toujours utiliser l'ancien ? :x
Berillions
Jedi SWU

Messagepar sirius » Mar 10 Sep 2013 - 9:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Berillions a écrit:et un nouvelle UE qui sera pathétique...

Ton manque de foi me consterne. :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 10 Sep 2013 - 14:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

+1 Berillions :D
magiefeu
Pigiste

Messagepar Chadax » Mar 10 Sep 2013 - 14:08   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et si on évitait les trolls et jugements à l'emporte-pièce qui ne se basent sur absolument rien ? :siffle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar magiefeu » Mar 10 Sep 2013 - 16:37   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je vais essayer d'être plus constructif dans ce cas.
Quand (Si) l'ancien UE va disparaître, les éditeurs vont avoir le choix entre de l’original ou reprendre les anciennes idées.
Or, un reboot de la guerre des yuuzhan vongs, par exemple, n’aurai pas le même effet. On ne ressentirai pas la même tension, la même émotion car on sait déjà ce dot ils sont capables et comment en venir à bout. Et ce serait le cas pour de nombreuses autres oeuvres.
Donc il ne resterai que l'original, et c'est là que le casse-tête commence. Car, tout le monde dit "au diable le post-RotJ", ils peuvent garder le reste". Et il est fort à parier que ce serai ce que feront les éditeurq
Faux : L'UE est un tout indissociable. Et même si certains disent que la période "ancienne république est n rien liée à celle post-RotJ, je dis :
- Exar Kun, Canderous Ordo et sa rencontre sur Crispin, rakata, Dark Andeddu, le cute de Ragnos... pour n'en citer que quelques uns.
-De plus, la période "ancienne république", est fortement liée à celle "déclin de la république" qui elle même est liée au post-RotJ.
Qu’adviendra t-il de l’intérêt de livres comme "vol vers l'infini" ou "planète rebelle" directement liés à l'intrigue post-RotJ. Ces livres n'auraient plus aucun intérêt et deviendrai même en désaccord avec ce nouvel UE, mais étant lié avec les autres œuvres de cette période, ça pourrirai tout le reste.
En fin de compte on tomberai sur un effet domino sur l’ensemble de ce qui n’aura pas voulut être dé-canoniser.

La seule solution serait donc un reboot complet de l'UE mais à certain point. Certains personnages ont été grandement intégrés à la culture populaire, à tel point que même les non-fans les connaissent : Mara Jade, Thrawn, Exar Kun...etc
Il faudrai donc reprendre aussi ces personnages dans leurs anciens rôles de main de l'empereur, grand amiral, seigneur sith.... etc
Pourtant les deux premiers sont directement sur le fil du rasoir avec la nouvelle trilogie...
Pas bcp d'espoir pour la suite.
magiefeu
Pigiste

Messagepar ashlack » Mar 10 Sep 2013 - 16:50   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je vois toujours pas pourquoi tout l?UE serait à jeter si on jette le post-rotj, c'est pas parce qu'il y a des références entre eux que forcément si l'un est reboot l'autre aussi. Tu parle d'Exar Kun, ok il peut intervenir et/ou être cité dans le post-rotj, et alors ? On peut bien décider que Kun n'a rien à voir dans le nouvel UE, sans pour autant balayer ce qu'il a fait avant... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar magiefeu » Mar 10 Sep 2013 - 16:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

D'après LotJ, il est enfermé sur Yavin 4. Dans la saga, les rebelles sont sur Yavin 4.
Il faut bien lier ces deux évènements.
De plus, la trilogie de l'Académie a été écrite avant TotJ. C'est donc ce dernier qui s'inspire et qui s'y lie.
Modifié en dernier par magiefeu le Mar 10 Sep 2013 - 17:27, modifié 1 fois.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Darth Piejs » Mar 10 Sep 2013 - 17:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Juste comme ça : LotJ ? Really ? :whistle:

Sinon je confirme pour Exar, à la base Qel Droma devait être le Seigneur Noir pour Veitch puis Anderson a voulu lui apporter la rédemption et a eu l'idée de faire intervenir le Sith qu'il avait créé pour l'Academie Jedi. Cela ne veut pas pour autant dire que tu ne peux pas décanoniser son retour post ROTJ sans garder les TotJ canons. Anyways il est trop tôt pour en parler, on n'a pas assez d'éléments et on verra bien en temps et en heure, chacun se fera son propre canon.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Mar 10 Sep 2013 - 18:45   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Darth Piejs a écrit:chacun se fera son propre canon.

C'est dingue comment cette expression passe-partout sensée contenter tout le monde me tape maintenant sur le système à force d'être utilisée à chaque conversation sur la canonicité.

[/mes états d'âmes/off]
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Obi Two Kenobi » Mar 10 Sep 2013 - 19:32   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Obi Two Kenobi a écrit:Voilà, c'était une petite question pour notre Link national à l'attention de la dame de chez Pocket.

La question a déjà été posée à la dame de chez Pocket, et il n'y aura pas de rééditions :paf:
(Au passage, comme tu le dis si bien, explique moi l'intérêt de rééditer des romans d'un ancien UE quand on sait qu'un nouvel UE va voir le jour dans deux ans... Pour paumer les nouveaux lecteurs y'a pas mieux :D )

J'ai un doute, certes faible, mais j'en ai un, concernant la mort de l'UE. Si je l'évoquais, c'est parce que c'est une possibilité qu'on ne peut ignorer. Mais il n'empêche qu'un éditeur, comme toute entreprise, cherche à gagner de l'argent. Ce qui ne me choque pas du tout, soit dit en passant... Or, surfer sur la vague en (re)sortant quelques bouquins bien choisis, avec des couvertures affichant le big three (tout ou partie), pourrait rapporter beaucoup en peu de temps, sans coût de traduction (sauf peut être les bonus). Mais bon, je dis ça je dis rien... S'il est déjà certain qu'il n'y aura pas de rééditions, ben j'achèterais pas les romans que je n'ai pas et qui sont introuvables... Après tout, je m'en remettrais.
Obi Two Kenobi
Padawan

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 10 Sep 2013 - 19:47   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Lire allongé sur le lit ne doit pas être la bonne méthode , peut-être que Disney s'occupera uniquement des films et laissera UE aux anciennes équipes qui jongleront intelligemment avec cette dernière sans dommage collatéral.

YOUPI je suis un jedi , ahhh mais pour être honnête je ne le mérite pas c'est trop tôt .
Luke aide moi.
LORD DARK FAB
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 10 Sep 2013 - 21:16   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Les romans ne sont pas introuvables, faut juste savoir où chercher
magiefeu
Pigiste

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 10 Sep 2013 - 21:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et trouver un moyen de ne pas payer 50€ pour quelque chose qui en valait 8 il y a dix ans. :oui:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar magiefeu » Mar 10 Sep 2013 - 21:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est pour cette raison que la patience est nécessaire... Et des nerfs d'acier en cas d'enchères
magiefeu
Pigiste

Messagepar Obi Two Kenobi » Mer 11 Sep 2013 - 12:35   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Le but n'est pas de savoir si on trouve en cherchant pendant des heures un livre d'occasion à 50 €, mais si l'éditeur compte suivre la collection, toute ou partie. La différence est d'importance, car des livres dans les rayons attirent des clients, pas une recherche sur le net pendant des heures. Mais je peux comprendre l'éditeur. C'est son métier, pas le mien, il sait mieux que moi, c'est sûr.
Obi Two Kenobi
Padawan

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 13 Sep 2013 - 13:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bas moi j'ai pal mal fouiner sur les boutiques en lignes de Suisse et en général ca se passe bien , mais je soupsonne certaines
d'appater le client en gonflant leurs catalogues car j'en ai reçu des mails de refus a coups d'articles pas livrables et le pire c'est qu'ils les laissent toujours dans liste de vente au lieu d'actualiser ( beaucoup de faux espoirs )

Le truc génial en Suisse , quand tu commandes c'est sur facture , c'est à dire que tu reçois la marchandise avec un bulletin a payer sous jours 30 jours ( la classe :oui: ) . Les Suisses font vachement confiance aux gens.

J'attendais beaucoup des editeurs, qu'ils profitent que SW aura le vent en poupe suite a la futur trilo pour relancer la machine.
Je suis un nouveau dans UE et je ne connais pas son avenir mais le faite de réediter d'anciens romans ne complique en rien
Le lecteur n'est pas idiot et sait faire la part des choses entre les romans qui sont antérieures et le début de l'hypothètique nouvelle direction artistique de Disney.

C'est clair que 50 euros pour un bouquin d'occaze donne a reflechir , surtout quand on a la chance du siécle de payer un peu plus de 100 euro pour environ 70 romans , un incroyable coup de maitre , je suis le plus heureux du monde car apres tant d'echec sur la disponibilités de mes commandes , je m'etais fait une raison , resté sur les 20 romans de ma collection et
de tant en tant 2 ou 3 introuvables et c'est pour cela que je tenais absolument a ses réeditions

Quand Link a repondu négativement a cette question , j'etais pas trop deçu vu ma derniére acquisition mais juste trouver dommage que les editeurs ne surfe pas sur la vague
Luke aide moi.
LORD DARK FAB
Jedi SWU

Messagepar xximus » Ven 13 Sep 2013 - 14:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

LORD DARK FAB a écrit:Le lecteur n'est pas idiot et sait faire la part des choses entre les romans qui sont antérieures et le début de l'hypothètique nouvelle direction artistique de Disney.

Le lecteur n'est pas forcément idiot, mais le fait est qu'une collection qui dépasse les 100 romans, à moins d'être un peu au fait, c'est à s'y perdre. Et ressortir autant de bouquins ou même une partie à l'heure actuelle, même après la relance de la machine SW en 2015, n'est pas rentable, au moins en ce qui concerne les éditions en France. :wink:

LORD DARK FAB a écrit:Quand Link a repondu négativement a cette question , j'etais pas trop deçu vu ma derniére acquisition mais juste trouver dommage que les editeurs ne surfe pas sur la vague

Ben ils vont surfer sur la vague, mais justement en sortant que les nouveautés. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 13 Sep 2013 - 18:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

En gros j'ai un peu moins de 2 ans pour completer ma collection , pour les bd je pense que même des années après tout sera encore dispo.

Faut être realiste je me doute bien qu'une réeditions total seraient impossibles mais un ptit best of ......
De toute façon on va pas raler pour des nouveautés :x
Luke aide moi.
LORD DARK FAB
Jedi SWU

Messagepar panzermarduk » Jeu 19 Sep 2013 - 18:28   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

xximus a écrit:
Le lecteur n'est pas forcément idiot, mais le fait est qu'une collection qui dépasse les 100 romans, à moins d'être un peu au fait, c'est à s'y perdre.

Moi je dis que quand on veut, on peut !!
Perso, même si j'ai commencé la collection a l'époque ou il n'y avait que deux romans du NOJ paru en France, je me suis fait une feuille Excel pour les Romans SW et pour les BDs chez Delcourt, qui me renseigne sur l'avancement de ma collection de manière précise. :x

xximus a écrit:Et ressortir autant de bouquins ou même une partie à l'heure actuelle, même après la relance de la machine SW en 2015, n'est pas rentable, au moins en ce qui concerne les éditions en France. :wink:

Money, that's always the point !! :pfff:
Where is PASSION ! :?
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU

Messagepar Obi Two Kenobi » Mar 24 Sep 2013 - 1:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Il reste la solution du ebook, qui permettrait de satisfaire tous ceux qui n'y sont pas réfractaires. Et le coût est quand même moindre pour l'éditeur même s'il n'est pas nul.

Mais dans ce domaine, il y a semble-t-il déjà beaucoup de choses de faites, et pas par les éditeurs.
Obi Two Kenobi
Padawan

Messagepar link224 » Mar 24 Sep 2013 - 6:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Obi Two Kenobi a écrit:Il reste la solution du ebook

Le souci, c'est que chez Pocket, ils ne sortent pas les romans au format e-book :paf:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Obi Two Kenobi » Dim 29 Sep 2013 - 0:28   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Obi Two Kenobi a écrit:Il reste la solution du ebook

Le souci, c'est que chez Pocket, ils ne sortent pas les romans au format e-book :paf:

C'est vrai que c'est un souci. Bon, je crois que je vais devoir me faire à l'idée... j'abandonne. Heureusement que je peux les emprunter, ces romans qui ne sont plus dans le commerce, comme ça je comprendrais quand je lirais NOJ, LOTF et tout le reste (ceux là, je les ai... gnin gnin).

Enfin, merci pour vos réponses, avis et infos sur ce sujet, c'est sympa.
Obi Two Kenobi
Padawan

Messagepar Kayran » Jeu 03 Oct 2013 - 20:28   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Les romans ne sont pas introuvables, faut juste savoir où chercher

et surtout être patient pour certains romans !!! Mais il ne faut jamais désespérer, après avoir passé deux années à galérer pour me procurer certains livres, tout est venu en quelques mois :

NOJ intégral pour 50€
LOFJ intégral + trilogie Killik pour 40€
Republic commando + The Dark lord : 20€

Le tout en moins de trois mois.......
Prions juste pour que tous les livres VO soient (un jour ??) publiés en France........ sinon, bosser son anglais reste une solution ! (NOJ en VO, les livres se trouvent à 0.01€ sans FP)
Kayran
Padawan

Messagepar link224 » Jeu 07 Nov 2013 - 13:03   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Voilà voilà...
Comme je le dis dans la news, deux romans du top3 du sondage sont traduits.
Crucible est laissé de côté en raison de l'incertitude régnant sur le futur de l'UE post-ROTJ :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Nov 2013 - 13:16   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

:cry: Je suis donc condamné à finir MF en vo.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 07 Nov 2013 - 13:48   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est sympa d'avoir été écouté par Pocket, à moins que leur choix ne soit complètement un hasard :transpire: .

Maintenant si je sacrifie une vierge ou deux, je peux espérer voir un jour la traduction de la série "The Last of the Jedi" ? :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 07 Nov 2013 - 13:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Darth Nelfe a écrit:C'est sympa d'avoir été écouté par Pocket, à moins que leur choix ne soit complètement un hasard :transpire: .

Ben après, ils restent logiques dans leurs choix de traductions :
- Annihilation pour surfer sur la vague TOR
- The Last Jedi pour finir la tétralogie des Nuits de Coruscant
- Scoundrels parce que c'est du Zahn et que y'a Han et Lando en vedette, et donc ça marchera

Darth Nelfe a écrit:Maintenant si je sacrifie une vierge ou deux, je peux espérer voir un jour la traduction de la série "The Last of the Jedi" ? :D

Les romans sont trop courts pour être traduits par Pocket, et sont trop sombres pour être traduits par Hachette qui s'occupe des romans jeunesse.
Mais après y'a d'autres moyens (qui a dit Chrofuckeurs ? :paf: ) par lesquels ça pourrait arriver un jour (dans 10 ans peut-être :transpire: )
link224
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Nov 2013 - 14:10   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Moi en tout cas ça me plaît bien. Un peu de diversité pour en finir avec cette overdose du Destin des Jedi (Je précise que je n'accuse pas Pocket, ce n'est pas de leur faute si les droits imposaient cela :cute: ), tant mieux.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 07 Nov 2013 - 14:20   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

On aura jamais red harvest ou Knight Errant ou riptide?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Jeu 07 Nov 2013 - 14:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

On peut pas tout avoir.
Du reste, les romans que tu cites présente un intérêt des plus limités m'est avis.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations