Le nouvel ordre Jedi est essentiel pour comprendre pourquoi une certaine personne agit comme elle le fait dans LOTF

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Revan Bane a écrit:En tout cas, moi ça m'avait pas dérangé de lire LOTF sans avoir encore le NOJ parce que y'avais Dark Nest et les excellents dossiers SWU![]()
Mais maintenant je peux dire que c'est bien plus sympa de lire le NOJ avant.
Krokmo a écrit:Lire LOTF - NOJ (Dark Nest) - FOTJ reviendrait à faire Trilogie - Prélogie - Post/DisneyLogie.
Deuxième méthode: lire les essentiels
Voici une liste sélectionnée par votre serviteur qui, conjuguée avec ce Guide, vous donnera un aperçu très satisfaisant du Nouvel Ordre Jedi.
Vecteur Prime
L’Aurore de la Victoire I: Conquête
L’Aurore de la Victoire II: Renaissance
Etoile après Etoile
Le Traître
La Voie du Destin
La Force Unifiée
Arche a écrit:La validation des romans par G. Lucas
Arche a écrit:A ce jour, même si de nombreuses informations existent sous forme d'articles, il manque à mon avis des romans en français qui relatent les origines de la force et du peuple Sith, ainsi que le Schisme entre Jedi et Sith. Ces deux événements sont fondamentaux car ils justifient tout l'univers SW.
Revan Bane a écrit:Arche a écrit:La validation des romans par G. Lucas
D'où tu sors ça toi ?C'est justement l'inverse qui gène
![]()
Sinon, bienvenue à toi quand même, fan de l'UE
Darth Nelfe a écrit:Arche a écrit:A ce jour, même si de nombreuses informations existent sous forme d'articles, il manque à mon avis des romans en français qui relatent les origines de la force et du peuple Sith, ainsi que le Schisme entre Jedi et Sith. Ces deux événements sont fondamentaux car ils justifient tout l'univers SW.
Le Livre des Jedi et le Livre des Sith, qui existent en VF (tu les trouves n'importe où, j'en ai trouvé un dans un Leclerc perdu de Gironde...), relatent plutôt bien ces conflits. Ce ne sont certes pas des romans.
En BD tu as les Tales of the Jedi aussi.
Sinon non, malheureusement Lucas n'a jamais validé un seul roman, il "canonise" certaines histoires (et encore, je pense que c'est surtout Leeland Chee qui s'en occupe) ou non si ça l'arrange. Je me demande même si il a déjà lu les romans de l'UE (peut être la trilogie de Thrawn...).
Arche a écrit:De plus, SW VII aura Jacen Solo dans ses personnages et les candidates rousses se bousculent en Angleterre pour interpréter Mara Jade. Ce sont des arguments en faveur de l'assertion selon laquelle l'ensemble de l'UE roman est validé par G. Lucas. Les fans de ce site le savent mieux que moi, Jacen et Mara ne sont pas des personnages G. Lucas.
darkfunifuteur a écrit:Effectivement, les produits officiels SW sortent des filiales spécialisées de Lucasfilm mais G.L sous-traitaient facilement plus des 3/4 de la production laissant le libre cours aux éditeurs et parfois même aux auteurs et scénaristes dans leur triturage de son univers. Il s'est parfois plus impliqué dans quelques projets mais il n'a jamais vraiment reconnu l'UE comme légitime.
Arche a écrit:"En juin 2013, une rumeur prétendait que le scénario de l'Episode VII adapterait la série de romans L'Héritage de la Force, ce qui semble très peu probable au vu de l'implication de George Lucas dans la conception de l'histoire".
Arche a écrit: et les candidates rousses se bousculent en Angleterre pour interpréter Mara Jade. Ce sont des arguments en faveur de l'assertion selon laquelle l'ensemble de l'UE roman est validé par G. Lucas.
Je ne sais pas, aucun d'entre nous n'a l'information et je pense pas que G. Lucas soit crapuleux au point de renier le travail de personnes qui lui versent un revenu pour exploiter son truc. C'est contractuel.
Jagen Eripsa a écrit:Arche a écrit:"En juin 2013, une rumeur prétendait que le scénario de l'Episode VII adapterait la série de romans L'Héritage de la Force, ce qui semble très peu probable au vu de l'implication de George Lucas dans la conception de l'histoire".
Le raisonnement est bien simple.
George Lucas a écrit la base du scénario de Star Wars Episode VII.
-->
George Lucas ne s'intéresse pas à l'UE.
-->
George Lucas n'intègre pas l'UE dans l'Episode VII.
Ceci est un syllogisme, donc un raisonnement extrêmement simplifié qui peut être remis en question, mais personnellement, j'estime ses probabilités de succès à 80 %, soit 4 chances sur 5.
Lucas était derrière la commande de la trilo de Zahn, sans trop y croire, et il a dû être le premier surpris du succès. Est-ce qu'il a pour autant repris ce qui était tenu pour acquis là-dedans pour la prélogie ? Non, il n'a choisi que quelques éléments, et le reste est passé à la trappe.
Arche a écrit:A part l'univers SW, y'a 0 Lucas dans SW VII (producteur, réalisateur, scénariste...)
une équipe de l'Imperial Intelligence qui se fait passer pour les vrais prophètes entre autres.
Lain-Anksoo a écrit:"trève à bakura"
Lain-Anksoo a écrit:la BD "union" n'est pas nécessaire
Lain-Anksoo a écrit: "la crise de la flotte Noir", "Une question de survie" pour la trilo "L'Hérétique de la Force"
Lain-Anksoo a écrit:de même si tu préfères les BD tu peux lire la trilo du jedi fou en BD
Lain-Anksoo a écrit:l'empire des ténèbre n'est pas nécessaire à 100%
Lain-Anksoo a écrit:il a aussi éventuellement les 4 premier tomes X wing d'intéressent pour les duologie "La Marée des Ténèbres" et "Derrière les Lignes Ennemies"
Lain-Anksoo a écrit:dernier point : la série "Jeunes chevaliers Jedi" peut être très intéressante quand lira Etoile après Etoile
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités