Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Sep 2013 - 20:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Je pense qu'il a déjà assez d'ennuis comme ça avec ce qu'il a de famille proche. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23729
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 27 Sep 2013 - 22:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Boh, je pense que du côté des Naberrie les tendances à devenir autocrate utilisateur du Côté Obscur ne doivent pas être si présentes :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar curufin » Dim 29 Sep 2013 - 13:36   Sujet: Re: Aide roman collection

Bonjour,

J'ai moi même commencé à me créer une petite collection de roman.
Aujourd'hui j'en ai un peu plus d'une vingtaine et les ais commandé effectivement soit sur amazone soit via price minister pour ceux qui ne sont plus édités.

Concernant l'ordre de lecture effectivement tout dépends de ce que tu aimes (périodes, personnages etc.) pour t'aider les fiches résumé de chaque roman sont très bien faite. Je me base systématiquement dessus avant chacun de mes achats. Je ne suis pas toujours d'accord et ne partage pas à chaque fois les avis émis mais globalement c'est vraiment très bien fait.

Personnellement j'ai commencé par la trilogie Dark Bane (qui se situe bien avant les premiers films que tout le monde connait). Après j'aime beaucoup les romans qui ont lieu juste avant, pendant ou juste après la saga cinématographique (d'ailleurs j'imagine que ce sont ces histoires qui vont le moins être "déformé" par la Disneylogie...).

Ensuite j'ai quelques romans post épidoses mais sur lesquels j'accroche moins (nouvel ordre Jedi notamment).

Après ca dépendra de ton budget aussi car les vieux livres ne sont plus ré édités, et peuvent parfois être très cher...
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar mj-zogzog » Dim 29 Sep 2013 - 20:47   Sujet: Romans jeunesse

Salut Grands érudits!

j'ai un petit neveu de 9 an qui a parfois quelques difficultés à se motiver côté lecture.
il aime beaucoup clone wars, et les films,
du coup, je me dit que ça serait peut être une solution que de lui faire lire des romans jeunesse

mais je ne sais pas par quel roman il devrait débuter, et surtout s'il n'est pas encore un peu jeune pour les romans jeunesse.

avez vous quelques idées de romans jeunesse sympa?

(j'espère ne pas m'être trompé en ouvrant un nouveau topic)
mj-zogzog
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar link224 » Dim 29 Sep 2013 - 20:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Salut !

Le souci avec les romans jeunesse parus en France, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup. Il y a :
- la série des Jeunes Chevaliers Jedi, 14 tomes, trouvables pour la plupart en occasion

- la série des Apprentis Jedi, 21 tomes, très difficiles à trouver d'occaz' et souvent assez chers

- la série The Clone Wars à la Bibliothèque Verte (plus de détails là : http://www.starwars-universe.com/livres ... erie_id=99 ). C'est sympa pour l'âge de ton neveu, après pour adulte, c'est ras les paquerettes^^

- la série Aventures sur Mesure (détails par là : http://www.starwars-universe.com/livres ... erie_id=95 ), sorte de Livre dont vous êtes le héros, pour enfants. C'est assez sympa aussi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Sep 2013 - 22:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

tu oublies :
-La voie du guerrier avec Boba Fett
-Galaxie de la peur
-Et la culte "saga du prince ken"


21 tomes pour apprenti jedi ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 30 Sep 2013 - 8:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

magiefeu a écrit:-La voie du guerrier avec Boba Fett


Le titre c'est Apprenti Mercenaire, mais c'est pas grave :transpire:
Et vu que c'est le premier tome d'une série de 6, et que les 5 suivants n'ont pas été traduits, je ne vois pas trop l'intérêt de le lire :paf:

magiefeu a écrit:-Galaxie de la peur
-Et la culte "saga du prince ken"


On parle de donner goût à la lecture à un gamin de neuf ans, on ne souhaite pas le dégoûter des livres :x


magiefeu a écrit:21 tomes pour apprenti jedi ?


Oui, 19 + 2 éditions spéciales.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jacen_Likes » Lun 30 Sep 2013 - 15:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Les jeunes chevaliers jedi sont supers pour son âge, mais je me demande s'il ne va pas être un peu perdu. Je ne connais pas le niveau des CW pour enfant.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Sep 2013 - 16:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Vois pas pourquoi il serait perdu, c'est un des trucs sortis en premier après la trilo de Zahn, le contexte est bien donné :wink:
C'est sympa et pas dur à lire, franchement pour un enfant fan de SW ça doit être super. :)
Apres c'est dur a trouver.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Sep 2013 - 16:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai commencé l'UE par les jeunes chevalier jedi et j'ai eut aucun problème.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Berillions » Lun 30 Sep 2013 - 16:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est dans quel romans de LoFT que l'on commence à entendre parlé du DarkMan et ou on en a une description précise par Jacen.

Parce que là, j'entame le 3ème tome et suis complètement perdu par le DM :D
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Onimi » Lun 30 Sep 2013 - 16:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Aucun.
L'identité du Dark Man est levée dans FOTJ
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Lun 30 Sep 2013 - 18:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

La première vision du Dark Man c'est Luke qui l'a dans Trahison.
La vision qu'en a Jacen je pourrais plus dire avec certitude mais c'était pas très longtemps après qu'il ait viré sith alors ça pourrait bien être dans le 3° étant donné que c'est plus un boulot pour Denning que pour Traviss.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar mj-zogzog » Lun 30 Sep 2013 - 18:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

merci pour vos réponses, je vais aller fouiner un peu histoire de trouver de quoi le passionner pour la lecture!

encore merci
mj-zogzog
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar Sol » Dim 13 Oct 2013 - 14:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

:) Une question en passant : quand comme moi on ne connaît rien de rien à l'Ancienne République, qu'on a jamais joué à KoTOR, qu'on y jouera certainement jamais, bref, quand on a presque aucune connaissance de ce qui s'est passé à cette période mais que l'on est curieux de voir l'ambiance de ces temps reculés, peut-on lire les romans parus ?
J'ai lu les critiques du SWU, bien sûr, et je vois qu'il y a de bons et de mauvais romans.
Mais, est-ce que je pourrais facilement les lire ? Ou est-ce que c'est carrément pas la peine, parce qu'il y a tellement de connexions entre le jeu et les romans que Sol y va rien piger ... :paf:

D'avance merci pour vos éclairages ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2281
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Dim 13 Oct 2013 - 14:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Tu peux les lire sans aucun souci (je les ai lus et je n'ai toujours pas joué à KoTOR, et ça ne m'a pas empêché de les apprécier.)

Au passage, seul Revan a des liens avec KoTOR, les deux autres (Alliance Fatale et Complots) ont surtout des liens avec TOR :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Oct 2013 - 14:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Mais Revan est aussi très lié à TOR
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Oct 2013 - 14:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

magiefeu a écrit:Mais Revan est aussi très lié à TOR


Il fait le lien entre KoTOR et TOR quoi. Il comble les vides. Mais dans le bouquin lui-même c'est surtout proche de la période KoTOR.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Oct 2013 - 14:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Mouais, la situation de Revan à la fin du bouquin est pile la sienne quand on le retrouve dans swtor
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Oct 2013 - 17:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Y a pas de mouai, Revan c'est en periode KoTOR point. Oui il introduit parfaitement TOR mais, une fois n'est pas coutume, Revan Bane a parfaitement raison quand il dit que le roman est une passerelle parfaite entre les deux jeux.
Le roman Revan c'est période KoTOR avec les personnages des jeux KoTOR. Et aussi deux persos de TOR histoire de lier les deux périodes justement.
Inutile de vouloir avoir le dernier mot les rares fois où il a raison jeune fou :lol:

Avant toute chose je conseille de lire les comics Tales of the Jedi qui sont la genese de toutes les oeuvre old rep. Et avant de lire Revan je conseille quand même de lire un résumé du scénar des deux jeux sur le net.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Oct 2013 - 17:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Inutile de vouloir avoir le dernier mot les rares fois où il a raison jeune fou :lol:


Rigole Piejounet, rigole :pfff: :lol:
Sinon, je plussoie pour les Tales.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Dim 13 Oct 2013 - 20:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Merci pour vos réponses. :) Je vais tenter la lecture de ces romans.
Par contre, en ce qui concerne les comics, je crois qu'à moins d'un brusque revirement de ma part, je vais les laisser de côté.
Le style de dessin (des comics en général) me rebute franchement - j'arrive pas à m'y faire. :neutre:
Du coup j'enrage, parce qu'alors découvrir Legacy m'est impossible ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2281
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Patatos » Dim 13 Oct 2013 - 21:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dommage, parce que les Tales sont vraiment géniales :) . En tout cas le dessin est totalement différent de celui de legacy si ça peut te rassurer.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 13 Oct 2013 - 21:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Je te comprend. Un ami a moi collectionne les comics donc j'en ai lu pas mal, mais les dessins... c'est pas trop mon truc. C'est beau mais je m'y fait pas. Par contre les histoires restent pour la plupart vraiment bien.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dreossk » Lun 14 Oct 2013 - 3:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Tu ne manques rien pour les Tales of the Jedi. En plus des dessins très vieillots, les histoires sont, selon moi, assez inintéressantes et confuses. Par contre c'est très original ça c'est sûr, c'est plein de choses qu'on ne voit plus jamais nul part ailleurs dans l'UE...

Par contre je ne vois pas le lien avec Legacy?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Oct 2013 - 8:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Le style de dessin (des comics en général) me rebute franchement - j'arrive pas à m'y faire.

Les styles graphiques dans les comics sont variés et y en a même qui se rapprochent de ton style de dessin. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15306
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 14 Oct 2013 - 8:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

darkfunifuteur a écrit:
Le style de dessin (des comics en général) me rebute franchement - j'arrive pas à m'y faire.

Les styles graphiques dans les comics sont variés et y en a même qui se rapprochent de ton style de dessin. :roll:


Je crois qu'il parle des "Légendes des Jedi", dont le style particulier déplaît à beaucoup (et j'en fais partie). :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23729
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Lun 14 Oct 2013 - 8:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Jagen Eripsa a écrit:Je crois qu'il parle des "Légendes des Jedi", dont le style particulier déplaît à beaucoup (et j'en fais partie). :wink:


C'est vrai que les dessins des Tales sont assez singuliers. J'ai aussi eu du mal à les lire. Mais comme l'histoire est passionnante, j'ai pas cherché plus loin :lol:

Le pire c'est quand on voit DOTJ dont le style est plus "moderne" que celui des Tales alors que ca se passe avant :lol: :lol: Ca a bien vieilli.
Pourtant ca devait + plaire quand c'est sorti ? Maintenant on a droit à du dessin plus classe mais avant c'était comment ? :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 14 Oct 2013 - 9:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ben, c'est la deuxième série BD de l'UE, sortie en même temps ou juste après Dark Empire, qui est dans le même genre. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23729
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 14 Oct 2013 - 23:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dreossk a écrit:Tu ne manques rien pour les Tales of the Jedi. En plus des dessins très vieillots, les histoires sont, selon moi, assez inintéressantes et confuses. Par contre c'est très original ça c'est sûr, c'est plein de choses qu'on ne voit plus jamais nul part ailleurs dans l'UE...
?


:shock: :shock: :shock: :x :x :x :grrr: :grrr: :grrr:
C'est au contraire la base de plein de truc considérés comme acquis dans l'UE en général et la base même de toute l'Old Rep :transpire: Donc inintéressant et jamais repris me parait déplacé.
Après qu'on n'aime pas c'est autre chose.

Revan Bane a écrit:Pourtant ca devait + plaire quand c'est sorti ? Maintenant on a droit à du dessin plus classe mais avant c'était comment ?


Faudra que tu définisses dessin plus classe, ça veut strictement rien dire. Si t'es fan du bublle gum de Duursema aussi.
Ses dessins sont lisses et quasi figés et pas du tout le bon choix pr le côté heroic fantaisy, le côté merveilleux qui devrait se dégager d'une période comme DotJ.
Ca veut pas dire que je suis fan des dessins de TotJ. Ceux du tome 3 chez Delcourt sont vraiment style comics début du 20eme siecle :transpire:

PS : Les dessins et l'encrage de Dark Empire sont sublimes. Après faut savoir les apprecier. Au début j'avoue que malgré le potentiel des comics j'avais regardé l'interieur et m'était dis mouai pas top et j'avais reposé. Au final des années plus tard avec un regard plus aiguisé je vois pas comment j'ai pu ne pas me rendre compte que ça dégage bien plus de choses que du Duursema. Le style d'encrage très sombre avec peu de couleurs différentes correspond en plus carrément à l'atmosphère apocalyptique de la période décrite dans le comics.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kléber Valéra » Ven 25 Oct 2013 - 13:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour à tous !

Petite question technique : je cherche le nom d’une des facultés de la Force, en l’occurrence celle qui est la spécialité de Quinlan Vos. Cette capacité consiste à ressentir des choses (en général ce qui s’est passé autour) au simple contact avec un objet. Je crois me souvenir qu’une des BD de la série Guerre des clones d’Ostrander fournit le terme exact de cette capacité mais impossible de m’en souvenir. Qqn aurait-il une idée ?

Merci d’avance, KV.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Oct 2013 - 13:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est plus une capacité Kiffar ça nan ?
De la psychométrie, que ça s'appelle si j'ai pas fait d'erreur dans mes recherches 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Oct 2013 - 13:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15306
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 25 Oct 2013 - 13:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Oui c'est une spécialité des Kiffar en général.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Den » Lun 28 Oct 2013 - 16:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une petite question sur la New Sith War.

Vers quelle date les Sith ont-ils abandonné le "Dark" ? Et pourquoi?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar sirius » Lun 28 Oct 2013 - 18:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

On a pas tant que ça d'informations détaillés sur l'ordre sith et l'Empire sith de cette période en fait.

On connait 3 Darth : Darth Ruin (qui a vécu aux alentours de -2000 et est à l'origine de la guerre), Darth Rivan (-1250 à -1000) et son apprenti Darth Malus.

A coté de ça les seuls dirigeants connus sur les 1000 ans de cette guerre sont le Dark Underlord ( et ici en anglais le dark est un adjectif, à ne pas confondre avec le titre Darth), Belia Darzu et le seigneur Kaan.

De plus je me rappelle qu'il était expliqué dans Dark Bane 1 que le titre de Darth était tombé en désuétude. Ce qui colle avec le fait qu'on en connaisse que 3.
Pour le pourquoi du comment, on en sait rien. (quelqu'un ayant Dark Bane 1 à proximité veut bien vérifier s'il y avait des détails ? j'ai pas souvenir mais sait-on jamais)
A la limite, les caprices et l'égocentrisme de Darth Ruin ont fini par prouver sa faiblesse d'esprit aux yeux de ceux qui l'avaient suivi. Du coup ils l'ont tué après une énième défaite. On pourrait donc spéculer que ça faisait pas très sérieux de prendre le titre d'un gars qu'il a fallu tuer pour enfin faire quelque chose du Grand Schisme qu'il avait créé. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Oct 2013 - 18:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est pas une lubie de Kaan et ses copains de la Brotherhood of Darkness qui voulaient insérer de "l'égalité" parmi les Sith en supprimant le titre de Darth qui induisait selon eux une idée de la supériorité de certains Sith sur les autres ?

Edit : a priori, si :

During the Draggulch Period, Lord Kaan discouraged the usage of the term within the Brotherhood of Darkness, claiming that it promoted rivalry among the Sith.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar sirius » Lun 28 Oct 2013 - 19:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Oui j'ai vu ça sur wookieepedia.
Mais je me rappelle également que le roman Dark Bane 1 expliquait que le titre était tombé en désuétude. Décourager l'utilisation d'un titre désuet n'est pas logique.
Faudrait voir dans le roman et la BD s'il dit clairement "le titre Darth, on évite".
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Oct 2013 - 19:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est bien ça oui, d'ailleurs Bane dans son tome 1 trouve ça stupide car de toute facon ceux qui s'appellent Maitres ou Seigneurs noirs prouvent quand même une supériorité.
Kas'im a dit à Bane que le titre Darth désignait aussi qui était les cibles intéressantes pour les Jedi, ce qui est stupide pour la même raison qu'au dessus.
En gros ça a servi a rien :lol:

(et de mémoire :sournois: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Lun 28 Oct 2013 - 19:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Merci beaucoup pour ces informations précieuses, les gars. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kierkan Rufo » Ven 01 Nov 2013 - 13:37   Sujet: Question sur "Le nouvel ordre Jedi"

Salut à tous, désolé d'ouvrir un nouveau sujet juste pour une pauvre question, mais j'ai besoin de conseils et je n'ai pas trouvé de sujet sur ce que je recherche.

Je compte commencer à lire la période NOJ, je viens d'acheter "Vecteur Prime" qui apparemment est un must-have et qui commence cette saga. Jusque là tout va bien. Par contre, j'aurais voulu savoir quels livres lire par la suite après Vecteur Prime, car certains volumes sont mal notés et semblent anecdotiques. J'ai également chez moi "Etoile après étoile", mais j'aurais voulu vraiment avoir un ordre de livres à lire en priorité sur cette période.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je vous en remercie par avance !
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Nov 2013 - 14:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

même les mal noté sont indispensables :o
entre vecteur prime et étoile après étoile tu peux éviter Point d’équilibre, mais c'est vraiment si tu veux en sauter un, les autres (même si certain sont moyens) font trop avancer l'histoire pour être évités :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Nov 2013 - 15:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Meme point dequilibre doit etre lu pour :

Spoiler: Afficher
La grossesse de Mara Jade
Le duel entre Jacen et Tsavong Lah
La découverte de la vérité sur Nom Anor par les reps.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kierkan Rufo » Ven 01 Nov 2013 - 16:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Bon ok, merci, va falloir que j'achète tout, mais la plupart des livres de cette saga coutent cher...
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Nov 2013 - 16:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

De toute façon, tu peux trouver point d'equilibre a prix plutot bas
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kierkan Rufo » Ven 01 Nov 2013 - 17:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Oui mais les autres...
Je viens d'en avoir pour 23 euros à l'achat de Vecteur Prime d'occasion en VF !

J'ai une autre question : Est-il possible de se lancer dans le cycle "L'héritage de la Force" sans avoir lu le NOJ ?
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Krokmo » Ven 01 Nov 2013 - 17:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Kierkan Rufo a écrit:J'ai une autre question : Est-il possible de se lancer dans le cycle "L'héritage de la Force" sans avoir lu le NOJ ?


Moi je l'ai fait. Je me suis documenté au fur et à mesure via swu pour comprendre certains trucs. ;)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kierkan Rufo » Ven 01 Nov 2013 - 17:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

J'aimerais bien lire ce cycle, j'ai tout acheté depuis des lustres mais je m'y refuse avant d'avoir lu le cycle complet du NOJ, de peur de ne rien comprendre et de rater bcp de détails intéressants.
Mais comme les bouquins du NOJ valent super cher et ne sont plus édités pour les plus anciens, du coup je ne lis rien...

J'attends de recevoir mon Vecteur Prime, ensuite j'aviserai.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 01 Nov 2013 - 17:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est vrai qu'ils sont très durs à trouver. Et en plus il y en a beaucoup. Mais bon moi ça fait partie des derniers livres que j'ai lu et justement j'ai compris des choses que j'avais déjà lu dans les bouquins d'après (nid obscur/legacy of the force).

Donc je pense que oui, on peut. Même s'il y a une continuité certaine... On peut toujours parfaitement comprendre. Des années ont passées entre NOJ et legacy...

[Edit staff] Merci pour cette petite pub pirate Qwi, mais on va s'en passer.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Kierkan Rufo » Ven 01 Nov 2013 - 17:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ok merci pour l'info, par contre désolé mais je n'aime pas lire sur un écran, je préfère avoir des vraies versions papier à l'ancienne.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations