Au plaisir de se revoir sur les forums

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jagen Eripsa a écrit:Si c'est vrai (Et vu la date, ne soyons sûrs de rien...), ce ne serait pas la première fois. Les Tales of the Jedi n'avaient-ils pas fait un bon de mille ans ?
L2-D2 a écrit:1) Vous voulez savoir comment les Je'daii ont créé le sabre-laser ? Raté, il n'est pas difficile de penser qu'ils se sont contentés de copier la technologie apportée par Xesh.
2) Ajoutons à cela les nombreuses références à Daegen Lok, supposé éveiller le mystère mais qui finissent par agacer à force de les voir déblatérer des « le pouvoir » et autres remarques du même style, et le tout commence à faire beaucoup.
link224 a écrit:1) Début de réponse dans le tome 2, à paraître en Août chez Delcourt
link224 a écrit:1) Début de réponse dans le tome 2, à paraître en Août chez Delcourt
2) Réponse complète dans ce même tome 2
magiefeu a écrit:Les sabres lasers existaient déjà durant le siècle de ténèbres et donc l'empire sith en disposait. Mais certains seigneurs tels que ajunta Pall, Ragnos et Kresh préferaient utiliser des épés cérémonielles sith.
Revan Bane a écrit:magiefeu a écrit:Les sabres lasers existaient déjà durant le siècle de ténèbres et donc l'empire sith en disposait. Mais certains seigneurs tels que ajunta Pall, Ragnos et Kresh préferaient utiliser des épés cérémonielles sith.
Tu parles de ce que l'on voit pour Sadow et Kressh dans le tome 1 de la légende des Jedi ? (oui j'ai que celui-ci)
Comparé à ça, on a des Jedi avec des Sabres
Revan Bane a écrit:Je suis étonné de voir autant de races, particulièrement des SithC'est pas normal...
Revan Bane a écrit:Alors fais le quand c'est utile et nécesaire![]()
Krokmo a écrit:Par contre, je me suis pas du tout tenu au courant de quand sort le prochain tome (je dormais au fond). Quelqu'un peut-il me renseigner?
link224 a écrit:Tu sais, y'a une page sur SWU qui est super utile, et qui est toujours à jour, c'est celle des parutions, par là : http://www.starwars-universe.com/genera ... rution.php
Dark Fredus a écrit:J'ai enfin lu le premier tome de cette nouvelle série que j'attendais bcp, surtout vu les retours plutôt positifs.
Je suis finalement assez mitigé...
Déjà première impression avec la couverture : je m'attendais réellement (peu être naïvement certes) à voir les ancêtres des Jedis, des primitifs natifs de Tython au look moine/samourai dans un décor et ambiance "héroic fantasy" pour justement contraster avec le coté SF de Star Wars et des jedi à sabre laser qui arrivent bien plus tard...ben en fait c'est carrément pas ça! Pourquoi avoir choisi cette couverture ?!
L'histoire est plutôt sympa j'ai bien aimé la philosophie de la force suivi par les premiers jedi de Tython qui est finalement le potentium (si j'ai bien compris ?) avec un arrière plan de menace Rakatas...mais par contre j'ai pas vraiment accroché le concept de l'intro avec ces pyramides qui vont chercher plein d'espèces pour faire une sorte d'arche de noe pour la Force. Les questions qui viennent forcément à l'esprit : d’où viennent-elles, qui les a construite etc...bref on est 36000 ans by SW pour en apprendre plus sur les origines Jedis/Sith (et Ratakas) et le premier truc qu'on comprend c'est qu'il y a une civilisation inconnue ultra mystique d'un coté qui crée une arche pour forceux et un Empire infini déja bien installé de l'autre...j'imaginais autre chose sur les origines des premiers forceux...
Sinon pour les dessins la aussi je suis mitigé car autant j'aime le style Duursema sur Clone Wars, autant sur ce thème son style ne colle pas du tout : c'est bcp trop coloré, je me sens pas du tout loin dans le passé, en fait ça pourrait être n’importe quelle époque...
J'attend le second tome VF qui arrive en aout mais pour le moment je suis plutôt sur ma faim alors que le thème est pourtant ultra intéressant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités